Quel genre d’investisseur êtes-vous?

Je veux investir dans des entreprises qui ne sont pas seulement rentables, mais qui l’ont été de manière constante au courant des dernières années.




Quand je fais un investissement, je sais toujours à peu près quand je vais le vendre.




Lorsque j’examine la direction d’une entreprise, je suis à la recherche d'un PDG qui ne gère pas pour le prochain trimestre, mais pour la prochaine décennie.




Je suis prêt à payer très cher pour une entreprise aujourd’hui, pourvu que je considère que sa croissance future justifiera éventuellement le prix que j’ai payé.




J'achète et je vends souvent les mêmes titres à l’intérieur d’une période de quelques mois.




Lorsque le prix de l’une de mes actions commence à baisser, j’appuie sur la gâchette le plus vite possible pour limiter mes pertes.




Je préfère investir dans les petites entreprises, car elles ont plus de potentiel qu’une grande entreprise plus mature.




Je n'achète pas les actions pour les revendre à un prix plus élevé; je les achète pour devenir propriétaire d'une entreprise et obtenir un pourcentage de leurs bénéfices.




Je souhaite investir dans des titres dont le prix sera influencé par un événement prévisible, comme un fractionnement d’actions ( stock-split ), un essaimage ( spin-off ), etc.




Je suis intéressé par les entreprises qui ont perdu un grand pourcentage de leur capitalisation boursière au cours du dernier mois, car elles pourraient être sous-évaluées par le marché.




Lorsque j'investis, je suis à la recherche d’entreprises qui ont le potentiel de croître de façon exponentielle.




J'achète des entreprises qui seront encore pertinentes dans 50 ans.




Si une entreprise n’est pas chère, peu importe ce que les gens disent à son sujet, je serai disposé à l'acheter.




Je préfère posséder une entreprise qui perd de l'argent en construisant quelque chose qui va bouleverser toute une industrie qu'une entreprise qui fait de l'argent en construisant des trucs ennuyeux.




Quand tout le monde panique, je suis assis sur mes investissements, parce que je sais que les marchés boursiers suivent le cycle économique; les marchés haussiers suivent toujours les récessions.




Lorsque j’évalue une entreprise, je regarde combien les actifs d'une entreprise valent; si ces actifs valent plus que la société elle-même, il pourrait y avoir une occasion d’affaires.




Je préfère investir dans des secteurs à forte croissance tels que la technologie et les sciences de la vie.




Avant d'acheter un titre, il est important d'avoir une bonne compréhension du sentiment des marchés à son égard.




Je ne me soucie pas de ce qui se passe avec mes investissements durant le prochain trimestre; je me soucie de ce qui se passera entre maintenant et ma retraite.




Je préfère investir dans une entreprise très rentable que dans une société bien en vue.





0%

Hardbacon
400 Rue Montfort
local C-1100
Montréal,QC H3C4J9
info@hardbacon.ca