Dominique Janelle

Contacter le conseiller

En 1986, Dominique Janelle rejoignait son père dans le domaine de l’assurance-vie puis rachetait l’entreprise paternelle en 1995. Pour lui, malgré l’historique familial, ce n’était pas un choix acquis d’avance. À la fin de ses études en comptabilité, il se lance dans divers emplois sans aucun lien avec le poste qu’il occupe aujourd’hui. Son emploi dans un service de raccompagnement en voiture lui fait prendre conscience d’une de ses grandes passions: le contact humain.

Il réalise aussi ne pas être fait pour les travaux physiques ou manuels. Ces apprentissages faits, il rejoint donc son père. Dès ses débuts dans le domaine, il comprend l’avantage que peut procurer un réseau de contact large et diversifié. Humblement, il commence à s’entourer de gens dont les talents sont complémentaires au sein. Dans sa volonté de toujours avoir accès aux meilleures personnes dans toutes les situations, il fait la rencontre, en 1998, de Jean-Yves Saint-Pierre qui deviendra son mentor. À ses côtés, il saisit toute l’importance de prendre des décisions rapidement, surtout dans le secteur financier. Cet atout demeure possible seulement s’il est en mesure de poser des questions aux bonnes personnes afin d’avoir l’information pertinente rapidement.

Le passage pour MonConseiller.ca d’une structure à 2 travailleurs à un groupe multidisciplinaire en 2016 s’inscrivait dans cette vision de pouvoir compter sur une équipe qualifiée et complémentaire. La nouveauté avec le cabinet était d’être entourée en tout temps par ce groupe de professionnels. Même si cette approche représentait une adaptation pour l’homme d’affaires, il n’était pas question de renier l’un des principes qu’il chérit depuis toujours: l’importance des relations interpersonnelle dans sa collaboration avec ses clients.

Aujourd’hui à la tête d’une équipe performante qui partage des valeurs similaires aux siennes, il envisage le futur et la transition vers la troisième génération de Janelle avec enthousiasme.

Mise en garde:

Avant de commencer à travailler avec un conseiller financier au Québec, assurez-vous que son ou ses titres d’inscription soient toujours en vigueur en consultant le Registre des entreprises et des individus autorisés à exercer de l'AMF.

Réclamer ce profil

C'est vous ? Réclamez ce profil et mettez à jour les informations.

Revendiquer cette fiche

Laisser un Avis

Rewiew
Publication en cours ...
Votre évaluation a été envoyé avec succés
Veuillez remplir tous les champs
Captcha check failed