fbpx

NOTRE MISSION

Chez Hardbacon, nous avons pour mission d'aider les Canadiens à prendre de meilleures décisions financières en leur permettant de mener une vie plus riche et plus sûre financièrement. Nous fournissons les outils, les informations et les conseils dont chacun a besoin pour gérer ses finances en toute confiance et avec facilité.

Nous croyons qu'il faut aider tout le monde à avoir accès aux bonnes informations financières au bon moment.

En rassemblant les outils dont les gens ont besoin pour planifier, établir un budget, investir et épargner dans une application, nous donnons à chacun le pouvoir de prendre le contrôle de ses finances personnelles aujourd'hui pour un avenir plus sûr, plus libre et plus riche.

Chez Hardbacon, nous avons pour mission d'aider les Canadiens à prendre de meilleures décisions financières en leur permettant de mener une vie plus riche et plus sûre financièrement. Nous fournissons les outils, les informations et les conseils dont chacun a besoin pour gérer ses finances en toute confiance et avec facilité.


Nous croyons qu'il faut aider tout le monde à avoir accès aux bonnes informations financières au bon moment.

En rassemblant les outils dont les gens ont besoin pour planifier, établir un budget, investir et épargner dans une application, nous donnons à chacun le pouvoir de prendre le contrôle de ses finances personnelles aujourd'hui pour un avenir plus sûr, plus libre et plus riche.

badge-featured-app-1

NOTRE TECHNOLOGIE

Hardbacon est une entreprise de technologie financière avec une application au cœur de sa mission. Hardbacon se connecte à vos comptes bancaires, vos cartes de crédit et vos comptes d'investissement, ce qui vous permet d'obtenir une visibilité complète de vos finances.

Elle fonctionne comme une application de planification, où vous pouvez ajouter des objectifs financiers et transformer vos ambitions en réalités; comme une application de budget, qui vous permet de suivre comment et où vous dépensez votre argent; comme une application de suivi des investissements, qui fournit des données financières de premier ordre sur les fonds communs de placement, les FNB et les actions, une analyse de portefeuille et des alertes boursières; et enfin comme une application d'épargne avec des comparateur de produits financiers.

Nos comparateurs aident les gens à économiser sur les services récurrents, des cartes de crédit aux courtiers en ligne, en passant par les comptes de banque et les robots-conseillers. Lorsque les utilisateurs synchronisent leurs comptes avec Hardbacon pour la budgétisation et le suivi des investissements, nous pouvons facilement les aider à identifier les produits les plus avantageux en fonction de leur situation financière.

badge-featured-app-1

NOTRE TECHNOLOGIE

Hardbacon est une entreprise de technologie financière avec une application au cœur de sa mission. Hardbacon se connecte à vos comptes bancaires, vos cartes de crédit et vos comptes d'investissement, ce qui vous permet d'obtenir une visibilité complète de vos finances.

Elle fonctionne comme une application de planification, où vous pouvez ajouter des objectifs financiers et transformer vos ambitions en réalités; comme une application de budget, qui vous permet de suivre comment et où vous dépensez votre argent; comme une application de suivi des investissements, qui fournit des données financières de premier ordre sur les fonds communs de placement, les FNB et les actions, une analyse de portefeuille et des alertes boursières; et enfin comme une application d'épargne avec des comparateur de produits financiers.

Nos comparateurs aident les gens à économiser sur les services récurrents, des cartes de crédit aux courtiers en ligne, en passant par les comptes de banque et les robots-conseillers. Lorsque les utilisateurs synchronisent leurs comptes avec Hardbacon pour la budgétisation et le suivi des investissements, nous pouvons facilement les aider à identifier les produits les plus avantageux en fonction de leur situation financière.

NOTRE HISTOIRE

Hardbacon a été co-fondée en 2017 par son PDG actuel Julien Brault. Au début, Hardbacon était une application pour les investisseurs autonomes. Elle s'est toutefois transformée en une application permettant à tous les Canadiens à gérer tous les aspects de leurs finances personnelles.

En 2020, au plus fort de la pandémie de COVID-19, Hardbacon a travaillé avec ardeur pour aider les Canadiens à faire face au ralentissement économique en devenant une appli gratuite, et en lançant des fonctionnalités de planification et de budget, ainsi que des comparateurs de produits financiers.

L'entreprise a donc développé une application qui combine des fonctions de planification, de budget et de gestion de portefeuille boursier. Elle a également lancé des comparateurs de produits financiers dans 7 créneaux, signant des accords avec les principales banques canadiennes, et aidant des centaines de milliers de Canadiens à prendre de meilleures décisions financières.

Du haut de ses 100 000 utilisateurs actifs mensuels, Hardbacon est fière d'aider les Canadiens sur la voie de l’indépendance financière.

Aujourd'hui, Hardbacon améliore constamment son application et travaille sur de nouveaux outils pour aider davantage les Canadiens, notamment un système de notation d’actions propulsé par l’intelligence artificielle, l'ajout des scores de crédit, ainsi que l'introduction d'une version Web de l'application Hardbacon, dont le lancement est prévu en janvier 2022.

Notre équipe en pleine croissance continue de se consacrer à notre mission et vise à fournir des informations professionnelles et dignes de confiance avec passion. Tout en poursuivant la croissance de notre entreprise, notre objectif restera le même : aider les Canadiens à prendre de meilleures décisions financières et à s’enrichir à leur manière.

NOTRE HISTOIRE

Hardbacon a été co-fondée en 2017 par son PDG actuel Julien Brault. Au début, Hardbacon était une application pour les investisseurs autonomes. Elle s'est toutefois transformée en une application permettant à tous les Canadiens à gérer tous les aspects de leurs finances personnelles.

En 2020, au plus fort de la pandémie de COVID-19, Hardbacon a travaillé avec ardeur pour aider les Canadiens à faire face au ralentissement économique en devenant une appli gratuite, et en lançant des fonctionnalités de planification et de budget, ainsi que des comparateurs de produits financiers.

L'entreprise a donc développé une application qui combine des fonctions de planification, de budget et de gestion de portefeuille boursier. Elle a également lancé des comparateurs de produits financiers dans 7 créneaux, signant des accords avec les principales banques canadiennes, et aidant des centaines de milliers de Canadiens à prendre de meilleures décisions financières.

Du haut de ses 100 000 utilisateurs actifs mensuels, Hardbacon est fière d'aider les Canadiens sur la voie de l’indépendance financière. Aujourd'hui, Hardbacon améliore constamment son application et travaille sur de nouveaux outils pour aider davantage les Canadiens, notamment un système de notation d’actions propulsé par l’intelligence artificielle, l'ajout des scores de crédit, ainsi que l'introduction d'une version Web de l'application Hardbacon, dont le lancement est prévu en janvier 2022. Notre équipe en pleine croissance continue de se consacrer à notre mission et vise à fournir des informations professionnelles et dignes de confiance avec passion. Tout en poursuivant la croissance de notre entreprise, notre objectif restera le même : aider les Canadiens à prendre de meilleures décisions financières et à s’enrichir à leur manière.

NOS VALEURS

La vision de Hardbacon est enracinée dans un avenir où notre système financier est démocratisé afin que chacun, quel que soit son niveau de richesse, puisse profiter pleinement des outils financiers existants pour réaliser ses rêves.
Grâce à notre expérience dans le domaine des technologies financières et à notre engagement en faveur de l'éducation financière, nous sommes fiers de fournir des outils fiables à nos clients, tout en mettant en place de nouvelles normes que l'ensemble du secteur devra respecter.

Transparence

En tant qu'équipe, nous accordons de l'importance aux relations transparentes, ce qui signifie un engagement envers l'honnêteté, la confiance et l'accessibilité de l'information pour tous. En tant qu'entreprise, nous poussons cette valeur un peu plus loin en visant à maintenir des relations de transparence non seulement au sein de notre équipe, mais aussi avec nos utilisateurs. Nous nous engageons à être ouverts sur ce que nous faisons et comment nous le faisons, et nous sommes convaincus que c'est la meilleure et la seule façon de faire des affaires.

Autonomie

En tant qu'employeur ayant pour objectif d'aider les Canadiens à prendre de meilleures décisions financières, nous ne fournissons pas seulement des outils, mais aussi, des ressources éducatives pour avoir un impact durable sur votre indépendance financière. Nous prenons la responsabilité de guider nos utilisateurs vers un avenir plus autonome, où ils pourront avoir un contrôle total sur leurs finances. Notre modèle d'affaires est basé sur la satisfaction des besoins des utilisateurs à tous les niveaux et cela inclut l'indépendance financière.

Liberté d'expression

Nous sommes conscients de la valeur de la liberté d'expression et, chez Hardbacon, elle constitue une valeur fondamentale. Tout comme nous tenons à ce que vous ayez accès aux meilleures informations financières, nous nous engageons à favoriser un lieu sûr où chacun est encouragé à partager ses opinions et ses informations sans crainte de censure.

RENCONTREZ NOTRE ÉQUIPE

Julien Brault

PDG et co-fondateur

En tant que PDG de Hardbacon, Julien a pour objectif de guider son équipe grâce à un leadership collaboratif. Il a cofondé Hardbacon pour aider les Canadiens à prendre de meilleures décisions en matière d'investissement. Depuis, il a levé plus de deux millions de dollars et conclu des partenariats stratégiques avec des institutions financières de partout au pays. Avant de lancer Hardbacon, Julien a partagé sa passion pour la finance et la technologie en tant que journaliste économique pour Les Affaires. Il a également été directeur de la croissance pour un fonds d'investissement spécialisé en fintech.

Fait amusant :

Julien a commencé sa carrière comme éditeur de livres et est l'auteur d’une biographie de Robert Bourassa.

Ivan Lagacé

Spécialiste en données financières

Spécialiste des données financières, Ivan a rejoint Hardbacon avec une mine de connaissances à partager. Avant de rejoindre l'équipe, il a eu une carrière de 15 ans consacrée au développement et à l'analyse de logiciels pour la simulation de systèmes complexes dans l'aérospatiale, l'automobile et d'autres industries. Ensuite, il s'est lancé dans une carrière de vente et de marketing pour des entreprises de technologie logicielle et matérielle. Ivan considère Hardbacon comme sa troisième carrière. Après avoir obtenu une maîtrise en finance mathématique et computationnelle, il se consacre au développement d'applications logicielles financières chez Hardbacon.

Fait amusant :

Ivan est à l'origine de l'algorithme d'analyse de portefeuille d'avant-garde de Hardbacon.

Nicolas Raynaud

Directeur de la technologie

Notre directeur de la technologie, Nicolas, a rejoint l'équipe avec plus de 10 ans d'expérience en tant que développeur expert et architecte logiciel, notamment dans le secteur des services financiers chez Crédit Agricole. Avant de rejoindre l'équipe, il était architecte logiciel et développeur senior à l'OPT Nouvelle-Calédonie, après un passage similaire chez CAFAT. Il est passionné par la résolution de problèmes logiciels complexes ainsi que par l'impact de son travail sur la vie des utilisateurs finaux.

Fait amusant :

globe-trotter, son travail l'a amené à voyager dans le monde entier. Il est également un fervent partisan de l'artisanat du logiciel.

Erick Martz

Directeur croissance

Erick est le directeur de la croissance chez Hardbacon, où il apporte à l'équipe près de 20 ans d'expériences professionnelles en matière de marketing en ligne, de création de sites Web et de gestion de projets informatiques. Il a collaboré avec plusieurs agences de communications de renom, tant au Québec qu'à l'international. En 2016, il a lancé une agence de marketing en ligne baptisée Agence Web, où il mettait ses connaissances à profit pour perfectionner les techniques de référencement organique.

Fait amusant :

Erick est le fondateur du groupe Facebook Mini Maisons Québec, qui compte plus de 65 000 membres.

Frédéric Roy

Directeur de la monétisation

Spécialiste du développement des affaires et des ventes, Frédéric a rejoint Hardbacon en tant que directeur de la monétisation, après avoir passé neuf ans dans le monde des médias spécialisés pour les professionnels des services financiers canadiens. Le soir, il continue à partager ses connaissances en matière de finance en tant que chroniqueur pour Planète Business. Sa formation en sciences politiques, son expertise en communication et sa connaissance du monde de la finance font de lui l'expert à qui parler de vos projets !

Fait amusant :

Frédéric aime écrire pour soutenir de bonnes causes. Il a déjà collaboré avec la Fondation du cancer du sein du Québec et la Fondation de l'hôpital général de Montréal.

Charles L'Heureux

Directeur SEO

Charles se spécialise dans le marketing de contenu et le référencement numérique (SEO). Son expérience en agence lui a donné une expérience enrichissante dans plusieurs sphères du monde des affaires. Sur le plan personnel, il est un fan de plein air et de camping sauvage. La liberté qu'amène la nature lui permet de se ressourcer et de faire le point sur ses objectifs de vie. Dans ses passe-temps, on y compte la rédaction de contenu pour son blogue, quelques heures de gaming et surprenamment le jardinage urbain.

Fait amusant :

Charles est un scout de longue date. Il dit que son expérience en tant que scout a façonné qui il est aujourd'hui. Il continue à être un fan de plein air et de camping.

Simon Girard

Spécialiste réseaux sociaux

Simon est responsable de tous les médias sociaux chez Hardbacon. Tout en travaillant, il poursuit un baccalauréat en économie. Simon a également étudié l'entrepreneuriat et la gestion des petites entreprises au cégep Champlain, où il a acquis de nombreuses connaissances en affaires. Il est passionné par l'entrepreneuriat et est impatient d'apprendre tout ce qui concerne la vie de start-up dans l'espoir de lancer un jour sa propre entreprise.

Fait amusant :

Simon a touché au monde des affaires en tant que propriétaire d'une franchise, où il a géré plusieurs employés et généré un chiffre d'affaires de 35 000 dollars.

Jun Chen

Ingénieur logiciel

Tout juste après avoir obtenu sa maîtrise en informatique, Jun Chen a rejoint Hardbacon en tant qu'ingénieur logiciel. Avant de rejoindre l'entreprise, Jun a acquis de l'expérience en développement Web chez Gameloft. Il a également fait partie de l'équipe Web de RightCapital, en Chine. En tant qu'ingénieur logiciel, il se concentre sur le développement Web des applications mobiles et Web de Hardbacon.

Fait amusant :

Jun a obtenu son baccalauréat en informatique à l'Université agricole du Sichuan, en Chine.

Stefani Balinsky

Rédactrice en chef

Stefani Balinsky est la rédactrice en chef chez Hardbacon. Elle écrit professionnellement depuis ses études universitaires et son stage d'été au festival Juste pour rire.  Elle est titulaire de plusieurs diplômes de l'Université McGill et d'un PMP du Project Management Institute. Elle aime les données et la recherche autant qu'elle aime une bonne histoire. Bien qu'elle ait occupé des postes de marketing dans des entreprises du secteur de l'édition, de la santé et de la technologie financière, elle a aussi un penchant pour l'entrepreneuriat qui alimente sa curiosité.

Fait amusant :

Stefani adore assister aux concerts. Elle a vu Bruce Springsteen jouer au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Louis Angot

Journaliste

Louis Angot est journaliste francophone chez Hardbacon, où il est en charge d’écrire d’informer les lecteurs des meilleures pratiques en matière de finances personnelles. Après avoir obtenu un diplôme en journalisme et en histoire de l’art de l’Université Concordia, il a étudié 2 ans à Paris en commercialisation de la mode et en journalisme. Passionné d’écriture, il a rédigé pour plusieurs médias, dont Carenews, une entreprise spécialisée en économie sociale et solidaire.

Fait amusant :

Louis est passionné d’architecture et d’urbanisme et aime prendre des marches à travers Montréal pour photographier les bâtiments de la ville.

Heidi Unrau

Journaliste

Heidi Unrau est journaliste chez Hardbacon. Elle a commencé sa carrière dans la finance à l'âge tardif de 25 ans. Au cours des dernières années, elle a gravi les échelons, passant d'un poste de caissière de banque à celui d'analyste de crédit, de responsable des prêts et maintenant de rédactrice financière. Malgré un diplôme d'économie incomplète, elle dévore tout ce qui touche à la finance. Pendant son temps libre, vous la trouverez cachée dans la voiture en train d'écouter le balado Freakonomics ou de faire un gavage télévisuel des documentaires sur les crimes financiers avec un pot de Häagen-Dazs. Lorsqu'elle ne court pas après ses deux petits garçons, elle est dans le spa en train de discuter avec son mari des impôts et des dépenses publiques. Parmi ses passe-temps, elle se plaint d'être fatiguée et boit beaucoup trop de café.

Fait amusant :

Elle a vécu et travaillé dans presque toutes les provinces canadiennes, des Maritimes à l'Alberta, et c'est avec passion qu'elle aide les Canadiens à prendre le contrôle de leur argent.

Stéphane Cabrol

Responsable des opérations commerciales

Stéphane, le responsable des opérations commerciales, à d'abord investi dans le projet Hardbacon lors de la ronde de financement fin 2020 à titre personnel puis, suite à une entrevue dans une autre start-up Montréalaise, à été référé à Julien Brault pour une mission de consultation en finance comptabilité. Ayant complété un baccalauréat administration des affaires en 2015 et avec plus de dix ans d'expérience en comptabilité, la majeure partie de sa carrière s'est déroulée dans le secteur des services comptables, événementiel, public en Guadeloupe, en France et au Canada. Suite à la création de sa franchise en 2017 (OuiSnap Canada), son goût pour l'entreprenariat lui a permis de développer de nouvelles compétences en développement d'affaires et en gestion d'entreprise. 

Fait amusant :

Son intérêt se tourne maintenant dans la gestion financière et les relations avec les différents partenaires chez Hardbacon.