fbpx

NOTRE MISSION

Chez Hardbacon, nous avons pour mission d’aider les Canadiens à prendre de meilleures décisions financières en leur permettant de mener une vie plus riche et plus sûre financièrement. Nous fournissons les outils, les informations et les conseils dont chacun a besoin pour gérer ses finances en toute confiance et avec facilité.

Nous croyons qu’il faut aider tout le monde à avoir accès aux bonnes informations financières au bon moment.

En rassemblant les outils dont les gens ont besoin pour planifier, établir un budget, investir et épargner dans une application, nous donnons à chacun le pouvoir de prendre le contrôle de ses finances personnelles aujourd’hui pour un avenir plus sûr, plus libre et plus riche.

Chez Hardbacon, nous avons pour mission d’aider les Canadiens à prendre de meilleures décisions financières en leur permettant de mener une vie plus riche et plus sûre financièrement. Nous fournissons les outils, les informations et les conseils dont chacun a besoin pour gérer ses finances en toute confiance et avec facilité.


Nous croyons qu’il faut aider tout le monde à avoir accès aux bonnes informations financières au bon moment.

En rassemblant les outils dont les gens ont besoin pour planifier, établir un budget, investir et épargner dans une application, nous donnons à chacun le pouvoir de prendre le contrôle de ses finances personnelles aujourd’hui pour un avenir plus sûr, plus libre et plus riche.

badge-featured-app-1

NOTRE TECHNOLOGIE

Hardbacon est une entreprise de technologie financière avec une application au cœur de sa mission. Hardbacon se connecte à vos comptes bancaires, vos cartes de crédit et vos comptes d'investissement, ce qui vous permet d'obtenir une visibilité complète de vos finances.

Elle fonctionne comme une application de planification, où vous pouvez ajouter des objectifs financiers et transformer vos ambitions en réalités; comme une application de budget, qui vous permet de suivre comment et où vous dépensez votre argent; comme une application de suivi des investissements, qui fournit des données financières de premier ordre sur les fonds communs de placement, les FNB et les actions, une analyse de portefeuille et des alertes boursières; et enfin comme une application d'épargne avec des comparateur de produits financiers.

Nos comparateurs aident les gens à économiser sur les services récurrents, des cartes de crédit aux courtiers en ligne, en passant par les comptes de banque et les robots-conseillers. Lorsque les utilisateurs synchronisent leurs comptes avec Hardbacon pour la budgétisation et le suivi des investissements, nous pouvons facilement les aider à identifier les produits les plus avantageux en fonction de leur situation financière.

badge-featured-app-1

NOTRE TECHNOLOGIE

Hardbacon est une entreprise de technologie financière avec une application au cœur de sa mission. Hardbacon se connecte à vos comptes bancaires, vos cartes de crédit et vos comptes d’investissement, ce qui vous permet d’obtenir une visibilité complète de vos finances.

Elle fonctionne comme une application de planification, où vous pouvez ajouter des objectifs financiers et transformer vos ambitions en réalités; comme une application de budget, qui vous permet de suivre comment et où vous dépensez votre argent; comme une application de suivi des investissements, qui fournit des données financières de premier ordre sur les fonds communs de placement, les FNB et les actions, une analyse de portefeuille et des alertes boursières; et enfin comme une application d’épargne avec des comparateur de produits financiers.

Nos comparateurs aident les gens à économiser sur les services récurrents, des cartes de crédit aux courtiers en ligne, en passant par les comptes de banque et les robots-conseillers. Lorsque les utilisateurs synchronisent leurs comptes avec Hardbacon pour la budgétisation et le suivi des investissements, nous pouvons facilement les aider à identifier les produits les plus avantageux en fonction de leur situation financière.

NOTRE HISTOIRE

Hardbacon a été co-fondée en 2017 par son PDG actuel Julien Brault. Au début, Hardbacon était une application pour les investisseurs autonomes. Elle s’est toutefois transformée en une application permettant à tous les Canadiens à gérer tous les aspects de leurs finances personnelles.

En 2020, au plus fort de la pandémie de COVID-19, Hardbacon a travaillé avec ardeur pour aider les Canadiens à faire face au ralentissement économique en devenant une appli gratuite, et en lançant des fonctionnalités de planification et de budget, ainsi que des comparateurs de produits financiers.

L’entreprise a donc développé une application qui combine des fonctions de planification, de budget et de gestion de portefeuille boursier. Elle a également lancé des comparateurs de produits financiers dans 7 créneaux, signant des accords avec les principales banques canadiennes, et aidant des centaines de milliers de Canadiens à prendre de meilleures décisions financières.

Du haut de ses 100 000 utilisateurs actifs mensuels, Hardbacon est fière d’aider les Canadiens sur la voie de l’indépendance financière.

Aujourd’hui, Hardbacon améliore constamment son application et travaille sur de nouveaux outils pour aider davantage les Canadiens, notamment un système de notation d’actions propulsé par l’intelligence artificielle, l’ajout des scores de crédit, ainsi que l’introduction d’une version Web de l’application Hardbacon, dont le lancement est prévu en janvier 2022.

Notre équipe en pleine croissance continue de se consacrer à notre mission et vise à fournir des informations professionnelles et dignes de confiance avec passion. Tout en poursuivant la croissance de notre entreprise, notre objectif restera le même : aider les Canadiens à prendre de meilleures décisions financières et à s’enrichir à leur manière.

NOTRE HISTOIRE

Hardbacon a été co-fondée en 2017 par son PDG actuel Julien Brault. Au début, Hardbacon était une application pour les investisseurs autonomes. Elle s’est toutefois transformée en une application permettant à tous les Canadiens à gérer tous les aspects de leurs finances personnelles.

En 2020, au plus fort de la pandémie de COVID-19, Hardbacon a travaillé avec ardeur pour aider les Canadiens à faire face au ralentissement économique en devenant une appli gratuite, et en lançant des fonctionnalités de planification et de budget, ainsi que des comparateurs de produits financiers.

L’entreprise a donc développé une application qui combine des fonctions de planification, de budget et de gestion de portefeuille boursier. Elle a également lancé des comparateurs de produits financiers dans 7 créneaux, signant des accords avec les principales banques canadiennes, et aidant des centaines de milliers de Canadiens à prendre de meilleures décisions financières.

Du haut de ses 100 000 utilisateurs actifs mensuels, Hardbacon est fière d’aider les Canadiens sur la voie de l’indépendance financière. Aujourd’hui, Hardbacon améliore constamment son application et travaille sur de nouveaux outils pour aider davantage les Canadiens, notamment un système de notation d’actions propulsé par l’intelligence artificielle, l’ajout des scores de crédit, ainsi que l’introduction d’une version Web de l’application Hardbacon, dont le lancement est prévu en janvier 2022. Notre équipe en pleine croissance continue de se consacrer à notre mission et vise à fournir des informations professionnelles et dignes de confiance avec passion. Tout en poursuivant la croissance de notre entreprise, notre objectif restera le même : aider les Canadiens à prendre de meilleures décisions financières et à s’enrichir à leur manière.

NOS VALEURS

La vision de Hardbacon est enracinée dans un avenir où notre système financier est démocratisé afin que chacun, quel que soit son niveau de richesse, puisse profiter pleinement des outils financiers existants pour réaliser ses rêves.
Grâce à notre expérience dans le domaine des technologies financières et à notre engagement en faveur de l’éducation financière, nous sommes fiers de fournir des outils fiables à nos clients, tout en mettant en place de nouvelles normes que l’ensemble du secteur devra respecter.

Transparence

En tant qu’équipe, nous accordons de l’importance aux relations transparentes, ce qui signifie un engagement envers l’honnêteté, la confiance et l’accessibilité de l’information pour tous. En tant qu’entreprise, nous poussons cette valeur un peu plus loin en visant à maintenir des relations de transparence non seulement au sein de notre équipe, mais aussi avec nos utilisateurs. Nous nous engageons à être ouverts sur ce que nous faisons et comment nous le faisons, et nous sommes convaincus que c’est la meilleure et la seule façon de faire des affaires.

Autonomie

Nous sommes conscients de la valeur de la liberté d’expression et, chez Hardbacon, elle constitue une valeur fondamentale. Tout comme nous tenons à ce que vous ayez accès aux meilleures informations financières, nous nous engageons à favoriser un lieu sûr où chacun est encouragé à partager ses opinions et ses informations sans crainte de censure.

Liberté d'expression

En tant qu'employeur ayant pour objectif d’aider les Canadiens à prendre de meilleures décisions financières, nous ne fournissons pas seulement des outils, mais aussi, des ressources éducatives pour avoir un impact durable sur votre indépendance financière. Nous prenons la responsabilité de guider nos utilisateurs vers un avenir plus autonome, où ils pourront avoir un contrôle total sur leurs finances. Notre modèle d’affaires est basé sur la satisfaction des besoins des utilisateurs à tous les niveaux et cela inclut l’indépendance financière.

RENCONTREZ NOTRE ÉQUIPE

Julien Brault

PDG et co-fondateur

En tant que PDG de Hardbacon, Julien a pour objectif de guider son équipe grâce à un leadership collaboratif. Il a cofondé Hardbacon pour aider les Canadiens à prendre de meilleures décisions en matière d’investissement. Depuis, il a levé plus de deux millions de dollars et conclu des partenariats stratégiques avec des institutions financières de partout au pays. Avant de lancer Hardbacon, Julien a partagé sa passion pour la finance et la technologie en tant que journaliste économique pour Les Affaires. Il a également été directeur de la croissance pour un fonds d’investissement spécialisé en fintech.

Fait amusant :

Julien a commencé sa carrière comme éditeur de livres et est l’auteur d’une biographie de Robert Bourassa.

Ivan Lagacé

Spécialiste en données financières

Spécialiste des données financières, Ivan a rejoint Hardbacon avec une mine de connaissances à partager. Avant de rejoindre l’équipe, il a eu une carrière de 15 ans consacrée au développement et à l’analyse de logiciels pour la simulation de systèmes complexes dans l’aérospatiale, l’automobile et d’autres industries. Ensuite, il s’est lancé dans une carrière de vente et de marketing pour des entreprises de technologie logicielle et matérielle. Ivan considère Hardbacon comme sa troisième carrière. Après avoir obtenu une maîtrise en finance mathématique et computationnelle, il se consacre au développement d’applications logicielles financières chez Hardbacon.

Fait amusant :

Ivan est à l’origine de l’algorithme d’analyse de portefeuille d’avant-garde de Hardbacon.

Nicolas Raynaud

Directeur de la technologie

Notre directeur de la technologie, Nicolas, a rejoint l’équipe avec plus de 10 ans d’expérience en tant que développeur expert et architecte logiciel, notamment dans le secteur des services financiers chez Crédit Agricole. Avant de rejoindre l’équipe, il était architecte logiciel et développeur senior à l’OPT Nouvelle-Calédonie, après un passage similaire chez CAFAT. Il est passionné par la résolution de problèmes logiciels complexes ainsi que par l’impact de son travail sur la vie des utilisateurs finaux.

Fait amusant :

globe-trotter, son travail l’a amené à voyager dans le monde entier. Il est également un fervent partisan de l’artisanat du logiciel.

Mickael Destrempes

Directeur du contenu

Mickaël apporte sa connaissance des médias et son expérience professionnelle antérieure dans le domaine de la finance en tant que responsable du contenu, chez Hardbacon. Après avoir obtenu une Licence en affaires et en finances, il a commencé sa carrière comme analyste commercial à la Banque nationale du Canada. Après trois ans, il prêtait sa voix et ses connaissances financières à des médias tels que Porte-monnaie et Québecor. Plus récemment, il s’est joint à Hardbacon après un mandat chez 1 Pour Tous, où il occupait le poste de consultant en communications et en gestion.

Fait amusant :

Vous retrouverez Mickaël en tant que contributeur sur le blogue Hardbacon, où il lui arrive d’ouvrir des boîtes mystères Amazon – tout cela dans un but de recherche.

Frédéric Roy

Directeur de la monétisation

Spécialiste du développement des affaires et des ventes, Frédéric a rejoint Hardbacon en tant que directeur de la monétisation, après avoir passé neuf ans dans le monde des médias spécialisés pour les professionnels des services financiers canadiens. Le soir, il continue à partager ses connaissances en matière de finance en tant que chroniqueur pour Planète Business. Sa formation en sciences politiques, son expertise en communication et sa connaissance du monde de la finance font de lui l’expert à qui parler de vos projets !

Fait amusant :

Frédéric aime écrire pour soutenir de bonnes causes. Il a déjà collaboré avec la Fondation du cancer du sein du Québec et la Fondation de l’hôpital général de Montréal.

Mathieu Roy

Directeur produits

Mathieu apporte son expérience de plus de 10 ans dans le domaine de la finance à l’équipe de Hardbacon. Après avoir obtenu son MBA en gestion des investissements, il a rapidement découvert sa passion pour l’expérience utilisateur (UX) et a entamé un deuxième diplôme en production de médias numériques. Depuis, il a fait un stage en stratégie numérique chez Sigmund, a travaillé chez Nurun Montréal, a travaillé comme directeur produits pour l’agence de branding McMillan et a contribué à la croissance de MySmartJourney, une startup technologique dans le domaine du tourisme.

Fait amusant :

Si vous demandez à Mathieu combien de langues il parle, il répondra deux : il parle couramment le retour sur investissement (ROI) et l’expérience utilisateur (UX).

Erick Martz

Directeur croissance

Erick est le directeur de la croissance chez Hardbacon, où il apporte à l’équipe près de 20 ans d’expériences professionnelles en matière de marketing en ligne, de création de sites Web et de gestion de projets informatiques. Il a collaboré avec plusieurs agences de communications de renom, tant au Québec qu’à l’international. En 2016, il a lancé une agence de marketing en ligne baptisée Agence Web, où il mettait ses connaissances à profit pour perfectionner les techniques de référencement organique.

Fait amusant :

Erick est le fondateur du groupe Facebook Mini Maisons Québec, qui compte plus de 65 000 membres.

Charles L'Heureux

Spécialiste SEO

Mickaël apporte sa connaissance des médias et son expérience professionnelle antérieure dans le domaine de la finance en tant que responsable du contenu, chez Hardbacon. Après avoir obtenu une Licence en affaires et en finances, il a commencé sa carrière comme analyste commercial à la Banque nationale du Canada. Après trois ans, il prêtait sa voix et ses connaissances financières à des médias tels que Porte-monnaie et Québecor. Plus récemment, il s’est joint à Hardbacon après un mandat chez 1 Pour Tous, où il occupait le poste de consultant en communications et en gestion.

Fait amusant :

Charles est un scout de longue date. Il dit que son expérience en tant que scout a façonné qui il est aujourd’hui. Il continue à être un fan de plein air et de camping.

Simon Girard

Spécialiste réseaux sociaux

Simon est responsable de tous les médias sociaux chez Hardbacon. Tout en travaillant, il poursuit un baccalauréat en économie. Simon a également étudié l’entrepreneuriat et la gestion des petites entreprises au cégep Champlain, où il a acquis de nombreuses connaissances en affaires. Il est passionné par l’entrepreneuriat et est impatient d’apprendre tout ce qui concerne la vie de start-up dans l’espoir de lancer un jour sa propre entreprise.

Fait amusant :

Simon a touché au monde des affaires en tant que propriétaire d’une franchise, où il a géré plusieurs employés et généré un chiffre d’affaires de 35 000 dollars.

Rose-Aimée Eholié

Rédactrice

Rose a rejoint l’équipe de Hardbacon en tant que rédactrice Web. Titulaire d’un baccalauréat en communication (médias numériques) et d’un DEC en art, lettres et communication, Rose-Aimée est passionnée par les médias, l’écriture, la photographie et l’art dans son ensemble. Son expérience en finance lui vient de son passage chez Desjardins en tant que conseillère en crédit. Aujourd’hui, elle aime écrire sur des sujets financiers d’une manière accessible à tous.

Fait amusant :

Rose est une passionnée de cuisine et de photographie qui aime partager ce qu’elle mijote sur Instagram.

Liza Mekhtieva

Designer UI/UX

Liza est une créatrice de premier plan chez Hardbacon, ayant rejoint l’équipe en tant que designer UI/UX. Élevée en Russie, elle a déménagé au Canada après avoir obtenu un baccalauréat en éducation. À son arrivée, elle a travaillé chez AppleCare et Uber en tant que consultante en support technique, où elle a découvert la nécessité de mieux concevoir les produits, de manière à ce que leurs utilisateurs n’aient pas besoin de support. Elle a ensuite obtenu un DEP en support informatique et divers autres certificats en design dans le cadre du Bootcamp Memorisely UX/UI.

Fait amusant :

Liza est une artiste de nuit qui crée bénévolement des illustrations et divers travaux de conception graphique.

Jun Chen

Ingénieur logiciel

Tout juste après avoir obtenu sa maîtrise en informatique, Jun Chen a rejoint Hardbacon en tant qu’ingénieur logiciel. Avant de rejoindre l’entreprise, Jun a acquis de l’expérience en développement Web chez Gameloft. Il a également fait partie de l’équipe Web de RightCapital, en Chine. En tant qu’ingénieur logiciel, il se concentre sur le développement Web des applications mobiles et Web de Hardbacon.

Fait amusant :

Jun a obtenu son baccalauréat en informatique à l’Université agricole du Sichuan, en Chine.

hardbaconlogo

Inscrivez-vous à l'infolettre de Hardbacon

Laissez-nous votre adresse courriel et nous vous enverrons du contenu exclusif sur l'argent et l'investissement.

* En vous abonnant à l’infolettre de Hardbacon, vous acceptez également de recevoir des communications et des offres provenant de partenaires triés sur le volet. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.