Lorsqu’il vient le temps d’acheter une assurance habitation, auto, vie, invalidité ou maladie grave, sachez que ça vaut la peine de magasiner pour obtenir les meilleurs prix. Pour ce faire, utiliser un comparateur de prix d’assurance en ligne est une bonne pratique. Afin d’afficher des prix ou de vous envoyer une soumission, les comparateurs en ligne doivent vous poser quelques questions. Notez qu’il se peut que le prix réel soit différent du prix affiché sur les comparateurs, car il y a beaucoup de détails à prendre en compte pour faire une soumission d’assurance. Néanmoins, les comparateurs sont une bonne première étape dans le magasinage de votre police d’assurance. Voici alors 10 sites Web pour comparer les polices d’assurance au Québec.

1. Hardbacon

On ne pourrait pas faire cette liste sans mentionner le fait que Hardbacon propose son propre outil de comparaison de prix en matière de polices d’assurance vie. L’outil, lancé en partenariat avec Picki Assurance, permet d’obtenir des prix en ligne après avoir répondu à quelques questions, comme votre sexe, votre date de naissance et le type de police que vous cherchez. L’outil permet autant d’avoir des prix sur des polices d’assurance vie permanente que temporaires.

2. ClicAssure

Il s’agit probablement du site de comparaison en assurance le plus connu au Québec, puisqu’on peut voir ses publicités à la télévision. Ce que nous aimons de ClicAssure est que le site Web couvre tous les types d’assurance: auto, habitation, personne, véhicule récréatif, entreprise et même assurance voyage. Certaines demandes, par exemple en matière d’assurance auto, vous amènerons directement aux prix des différentes polices, puis vous devrez appeler pour souscrire à l’assurance. D’autres demandes, telles que celles d’assurance vie, seront automatiquement transmises à un conseiller qui vous appellera au téléphone.

3. Picki Assurance

Sur ce site très convivial, vous pourrez comparer n’importe quelles assurances de personnes. C’est-à-dire, assurance vie permanente, temporaire, invalidité et maladie grave. Vous avez qu’à remplir le formulaire et vous aurez directement les prix avec le nom de chacun des assureurs. Lorsque vous choisissez une offre, un conseiller vous appelle afin de compléter la demande et répondre à vos questions.

4. Info Primes

Chez Info Primes, vous pouvez comparer toutes les assurances de personnes. Vous entrez d’abord vos informations, puis vous aurez vos prix. Info Prime compare l’assurance que vous avez actuellement (si vous en avez) avec celles qu’ils vous offrent. Ils expliquent en détail les différences de chacune des offres et pas seulement le prix. Ensuite, vous pouvez demander de vous faire appeler ou appeler pour finaliser la demande.

5. Allset

Allset compare uniquement les assurances habitations. Leur site est très plaisant à naviguer. Vous n’avez qu’à entrer les informations sur la propriété, puis vous aurez un seul prix, le meilleur qu’Allset a trouvé pour vous. Ensuite, vous pourrez modifier cette police avec les ajouts que vous souhaitez: option d’assurance de dommage causé par l’eau, le montant de franchise, la couverture de responsabilité civile, etc.

6. Soumissions Assurances

Ça ne peut pas être plus clair. Sur ce site, il est possible d’obtenir une soumission pour tous les types d’assurance, même une assurance pour vos animaux de compagnie. Remplissez le formulaire pour transmettre vos besoins. Ensuite, jusqu’à trois courtiers et assureurs vous contacteront en moins de 24 heures pour vous faire part de leurs offres. Vous n’aurez qu’à choisir celle que vous préférez.

7. Karma Assurance

Vous donne la possibilité de comparer n’importe quelle assurance de personne. Vous avez quatre étapes simples à faire:  remplissez vous informations, détaillez dans les cases appropriées ce que vous chercher en termes d’assurance. Vous obtiendrez alors les prix de tous les assureurs. Vous aurez la possibilité de cocher les choix afin de les comparer en détail: flexibilité de la couverture, options, méthodes de paiement, etc. Après avoir sélectionné celle que vous voulez, vous aurez qu’à entrer vos informations pour vous faire contacter par un conseiller.

8. Trouve ton assurance

Tu cherches une assurance? Sur ce site, tu trouves ton assurance… OK, elle était plate. Blague à part, ce site Web donne accès à beaucoup de types de police d’assurance : vie, bateau, moto, auto, maison, condo, locataire, entreprise et autres. Après avoir rempli vos informations, votre demande sera transmise à l’un de leurs partenaires, qui vous appellera ou enverra un courriel dans les 24 à 72 heures. Vous serez alors pris en charge par un conseiller.

9. Panda7

Bon, enfin un nom original. Panda 7 compare tous les assureurs automobiles. Le site Web est plaisant à naviguer et vous guide pas à pas à travers la demande. Après avoir répondu aux questions, vous obtiendrez tous les prix de tous les assureurs automobiles et vous serez informé dès qu’un assureur offre un rabais. Vous pourrez modifier vos montants de responsabilité civile et de franchise sur cette page. Ensuite, il ne vous restera qu’a appeler pour finaliser la demande. 

10. Insurance Supermarket

Basé en Ontario, ce site Web est disponible dans les deux langues et permet d’obtenir des prix pour la plupart des produits d’assurance vie et d’assurance santé. Toutefois, le site Web n’affiche aucun prix en tant que tel. En effet, après avoir répondu aux questions, vos informations sont transmises à un des partenaires du site Web, et vous devez attendre de recevoir son appel pour avoir une visibilité sur les prix.

Avec tous ces choix de comparateurs d’assurance, vous trouverez certainement la meilleure assurance qui vous fera économiser gros. N’hésitez pas à faire des demandes sur plusieurs de ces sites, car chacun ont leurs partenaires et ne couvrent par nécessairement l’ensemble des compagnies d’assurance. Faire plusieurs demandes augmente donc vos chances d’obtenir le meilleur prix. En terminant, j’aimerais m’excuser auprès de la personne qui a le numéro de téléphone 514-444-XXXX, avec lequel j’ai fait de nombreuses demandes de prix afin de tester les différents sites Web présentés dans cet article. Si vous arrivez à obtenir un meilleur prix sur une nouvelle police d’assurance ou lors de votre renouvellement grâce à cet article, ces «dommages collatéraux» n’auront pas été inutiles. Bon magasinage! 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez certainement l’application mobile de Hardbacon, qui se connecte sur vos comptes de banque et d’investissement, vous aide à planifier en fonction de vos objectifs financiers, à faire un budget et à mieux investir. La version de base de l’application est gratuite, mais vous pouvez en faire plus grâce à Hardbacon Premium. En tant que fidèle lecteur de notre blogue, obtenez 10% de rabais sur tout abonnement à Hardbacon Premium. Pour bénéficier de cette promotion, utilisez le code promotionnel BLOG10 en vous abonnant