Dany Provost est un actuaire de formation, planificateur financier chez SFL Expertise et auteur. Dans l’entrevue qu’il accorde à Julien Brault, Dany nous parle de son parcours, de de plan retraite et de sélection de fonds.

Dany Provost se présente comme un planificateur financier avide de connaissance. Il a su étoffer son savoir en cumulant les formations et en échangeant sans cesse avec toutes sortes d’experts financiers. Actuaire de formation, Dany est titulaire d’un CFA et déclare avoir un attrait tout particulier pour l’optimisation fiscale. Il est l’auteur du best-seller Arrêtez de planifier votre retraite, planifiez votre plaisir et prend régulièrement la parole dans les médias et sur son blogue.

Dany Provost et l’argent

Son premier souvenir lié à l’argent le ramène à son enfance, lorsqu’il était en maternelle. Dany se souvient avoir vu un montant de 400$ sur son compte après y avoir fait un dépôt. Lorsque Julien Brault l’interroge sur son revenu, Dany déclare uniquement que celui-ci ne se situe pas dans les 7 chiffres.

Son conseil le plus puissant pour s’enrichir est de diversifier ses investissements tout en prenant des risques calculés. Selon lui, il faut essayer d’identifier les futurs secteurs économiques dynamiques.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez certainement l’application mobile de Hardbacon, qui se connecte sur vos comptes de banque et d’investissement, vous aide à planifier en fonction de vos objectifs financiers, à faire un budget et à mieux investir. La version de base de l’application est gratuite, mais vous pouvez en faire plus grâce à Hardbacon Premium. En tant que fidèle lecteur de notre blogue, obtenez 10% de rabais sur tout abonnement à Hardbacon Premium. Pour bénéficier de cette promotion, utilisez le code promotionnel BLOG10 en vous abonnant via notre site Web.