Dominique Fraser est la fondatrice de Sublim Business. Mentore et conférencière, elle fait partie des 50 influenceurs québécois sur l’argent à suivre. Cette femme d’affaires encourage les entrepreneurs à générer des revenus passifs. Dans l’entrevue qu’elle accorde à Julien Brault, elle nous révèle comment elle a généré plus de 1,3 million en vente, en transmettant ses connaissances en ligne. 

Dominique Fraser est une entrepreneure depuis plus de 11 ans. Elle possède trois entreprises, dont un studio créatif et des écoles en ligne. Dominique est une graphiste de formation, mais considère qu’elle a plusieurs vies professionnelles. Après avoir travaillé dans le dessin animé et les jeux vidéo, elle a découvert la retouche photo et a monté son propre studio. Dominique a rapidement manqué d’employés et a eu la brillante idée d’en former de nouveaux, grâce à des cours en ligne. Aujourd’hui, elle est reconnue comme une experte des formations sur le Web et aide les gens à transmettre leur savoir-faire, comme elle a su le faire. 

Dominique Fraser et l’argent

Son premier souvenir lié à l’argent la ramène à son enfance. Ses parents, qui étaient dans la classe moyenne, lui disaient toujours: «Non Dominique, on n’a pas l’argent pour ça», lorsqu’elle réclamait quelque chose. En réalité, ils essayaient simplement de ne pas céder à ses caprices et de faire des achats réfléchis. De ses yeux d’enfant, Dominique pensait qu’ils lui disaient ça, car leur compte en banque était physiquement vide. C’est pourquoi elle s’était promis d’avoir un jour plus d’argent que ses deux parents réunis. 

Lorsque Julien la questionne sur son revenu, Dominique esquive discrètement le sujet et préfère lui parler de son chiffre de vente, nombre qu’elle trouve beaucoup plus pertinent. Cependant, elle explique que son chiffre d’affaires n’est pas organique et qu’il dépend énormément de la publicité. Dominique n’abordera pas plus son actif net, sujet qu’elle préfère laisser entre les mains de ses conseillers financiers. 

Dominique a trois conseils pour s’enrichir. Premièrement, selon elle, pour s’enrichir, il faut avoir de la détermination et la saisir maintenant. Ensuite, elle considère que l’état d’esprit est primordial pour pouvoir concentrer son énergie sur les opportunités. Enfin, elle estime qu’il faut bien s’entourer.

Écoutez l’entrevue sur votre app de podcast préférée : Apple Podcast, Spotify, StitcherGoogle Podcast

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez certainement l’application mobile de Hardbacon, qui se connecte sur vos comptes de banque et d’investissement, vous aide à planifier en fonction de vos objectifs financiers, à faire un budget et à mieux investir. La version de base de l’application est gratuite, mais vous pouvez en faire plus grâce à Hardbacon Premium. En tant que fidèle lecteur de notre blogue, obtenez 10% de rabais sur tout abonnement à Hardbacon Premium. Pour bénéficier de cette promotion, utilisez le code promotionnel BLOG10 en vous abonnant via notre site Web.