Marc Blais est l’ancien pdg d’une compagnie minière, aujourd’hui auteur et coach en finances personnelles. Dans l’entrevue qu’il accorde à Julien Brault, il partage son expérience et nous parle des différentes commodités négociées en Bourse. 

Comptable de formation, Marc Blais en a fait sa première carrière. Après une quinzaine d’années, il est devenu président d’une entreprise minière qui l’a notamment amené à travailler au Pérou. Plus récemment, Marc a quitté le domaine minier et a publié deux livres, dont Reprenez rapidement le contrôle de votre vie financière: le bonheur financier en 7 minutes par jour. Cela l’a amené à réfléchir sur sa propre vie, ses propres investissements et sa manière de gérer l’argent. 

Marc Blais et l’argent

Son premier souvenir lié à l’argent le ramène à son enfance et aux 5 cents qu’il avait déposés à la caisse populaire. 

Lorsqu’on le questionne sur son revenu de l’année dernière, Marc dévoile qu’il est sûrement un peu inférieur à celui de Julien Brault. Pour le découvrir, il vous faudra donc éplucher les autres entrevues de Julien, car oui, il le révèle! En fin suiveur du contenu de Hardbacon, il déclare que son actif net est juste en dessous de celui de Fabien Major

Son conseil le plus précieux pour s’enrichir est de déterminer ce que l’on veut. Beaucoup de gens veulent être riches, mais sans savoir pourquoi. Selon lui, bien que l’argent soit un outil extraordinaire, être plus riche que les autres ne rend pas forcément plus heureux. 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez encore plus l’application mobile de Hardbacon, qui se connecte sur vos comptes de banque et d’investissement, vous aide à planifier en fonction de vos objectifs financiers, à faire un budget et à mieux investir. La version de base de l’application est gratuite, mais vous pouvez en faire plus grâce à Hardbacon Premium. En tant que fidèle lecteur de notre blogue, obtenez 10% de rabais sur tout abonnement à Hardbacon Premium. Pour bénéficier de cette promotion, utilisez le code promotionnel BLOG10 en vous abonnant via notre site Web.