Vous habitez à Alma et vous voulez profiter pleinement de votre staycation? On vous fait découvrir 10 lieux et activités à faire seul, en couple ou en famille, le tout sans utiliser votre carte de crédit.

1 – Langage Plus | Gratuit

Langage Plus est un centre d’art moderne fruit d’un mélange entre recherche et création. Sa programmation est diversifiée entre expositions, événements et activités éducatives.

Langage Plus possède trois salles d’exposition, une vitrine et une salle multifonctionnelle. Il propose des visites animées ou libres. Les expositions et événements sont accessibles gratuitement.

2 – Cinéma Complexe Alma | 7$

Profitez des ses salles super modernes du Cinéma Complexe Alma et leur excellent maïs éclaté. Chaque mardi, les billets sont à 7$, taxes incluses, et à 10$ pour les films 3D.

3 – Passerelle Du Centenaire | Gratuit

Rénovée récemment, cette petite passerelle est un incontournable de la ville d’Alma. Vous y ferez certainement une petite balade à vélo ou à pied pour profiter de la vue particulière sur la ville.

4 – Sentier des Grands Pins Blancs | Gratuit

Situé sur l’île Maligne, ce sentier est entouré de la rivière Grande Décharge, où l’on y voit encore des sapins blancs. Tout le long de votre balade, vous y trouverez des panneaux d’interprétation historique, ainsi que des informations sur la faune. 

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

5 – Bar Laitier Mistouk | 6,50$

Le Bar Laitier Mistouk est une enseigne familiale qui existe depuis plus de 15 ans. Vous pourrez y déguster des crèmes glacées, des yogourts glacés, des crèmes molles, des poutines glacées, des laits frappés et plus encore. 

6 – Patati Patata | 7,40$ 

Profitez de ce petit restaurant-minute local, qui propose de la qualité à bon prix. Leur personnel est accueillant et leur service est chaleureux. Dégustez leur assiette brunch, leur omelette ou leurs patates à l’ancienne, fraîches et préparées tous les matins. Bonus, ils offrent des confitures et du café à volonté.

7 – Parc Falaise | Gratuit

À l’image de la ville, le parc est tout-en-un. Il vous permettra de passer de bons moments, seuls ou accompagnés. Il est possible d’y faire de la marche dans le bois, profiter des bancs autour du lac, ou encore laisser les enfants jouer. Ils ont le choix entre le petit parc ou les jeux d’eau. 

8 – Plage du Centre de villégiature Dam-en-Terre | Gratuit 

Passez une agréable journée au bord de cette plage naturelle de sable fin. La zone de baignade et la pataugeoire chauffée sont surveillées par des sauveteurs certifiés. 

9 – Autocueillette au Complexe touristique Bleuet | 6$

Une activité estivale très agréable à faire seul, en famille ou entre amis. Les immenses champs de bleuets vont vous enchanter. Les paniers vous sont offerts et un minimum de cueillette de 6$ est exigé. 

10 – Parc de la Pointe-des-Américains | Gratuit

Ce sentier longeant le bord de l’eau a un niveau de difficulté facile. Il fait environ 5,60 kilomètres aller-retour. Le parc offre plusieurs activités en toute saison. C’est un lieu calme et paisible pour toute la famille.