Que faire durant les vacances sans quitter votre ville? Eh bien Blainville a beaucoup à offrir! Découvrez avec nous 10 activités à faire à Blainville sans toucher à votre carte de crédit.

1 – Le Musée régional Joseph-Filion | Gratuit

Le magnifique musée régional Joseph-Filion vous ouvre ses portes sur l’histoire de la seigneurie des Mille-Îles. Avec ses artefacts datant du 19ème siècle, c’est l’endroit parfait pour découvrir le passé du patrimoine de la ville. De plus, le prix d’entrée est laissé à votre générosité.  

2 – Micromusée du Plan Bouchard | Gratuit

Si vous êtes tenté par l’idée de vous promener sur un très beau boisé tout en découvrant l’histoire de votre ville, faites un tour au Micromusée du plan Bouchard.

Il ouvre ses portes en saison estivale dans un décor unique en son genre. Le sentier dans le bois pavé de fresques passe par des ruines datant de la 2éme guerre mondiale.

3 – Jardin de la Vieille Grange | 8$

Si vous aimez cueillir vous-même vos fruits, vous pouvez vous rendre durant la période des petits fruits au jardin de la Vieille Grange. Vous pourrez y cueillir des bleuets, des framboises, du cassis ou des groseilles à 8$ la boîte de 1,5L.

4 – Centre d’exposition de Blainville | Gratuit

Pimentez vos vacances en visitant le centre d’exposition de Blainville. Diverses expositions y sont présentées. Elles couvrent des domaines tels que l’art, l’histoire ou les sciences. Il y a de quoi combler votre curiosité!

5 – Boisé des Lacs Fauvel | Gratuit

C’est l’endroit idéal pour organiser des sorties en famille. Des aires de pique-nique sont mises à votre disposition. Si vous préférez les sorties un peu plus sportives, c’est également un très bel endroit pour vous promener en vélo.

6 – Koza Pizza | 5,25$

À la recherche d’un resto où on mange bien pour pas cher? Rendez-vous à Koza Pizza pour déguster un délicieux cheeseburger à 5,25$

7 – La Fabrique à Bagels | 5,50$ – 10$

Pour les amateurs de Bagels, La Fabrique à Bagels fait partie des meilleurs de la ville. Une multitude de choix est à votre disposition. Au sésame, pavot ou le succulent choco canneberges sur commande, une fois que vous les testerez, vous n’irez plus ailleurs.

8 – Rest-Poutine | 6,49$ – 8,99$

La meilleure poutine de la ville est servie chez Rest-Poutine. Plusieurs saveurs sont au menu, toutes aussi délicieuses les unes que les autres. La poutine à la viande fumée est à 8,75$.

9 – La Chienne à Jacques | 7$

C’est le restaurant qu’il vous faut pour vous poser confortablement dans un décor chaleureux et une bonne ambiance. Vous pouvez créer vous-même votre pizza ou votre poutine. Des tacos & burgers sont également disponibles. Vous pourrez y savourer un bon petit plat, sans dépenser plus de 7$. 

10 – Crèmerie Jacinthe | 7,35$

Vous avez des envies de sucre cet été? Ne cherchez pas ailleurs! La crèmerie Jacinthe réunit tous ceux qui désirent se délecter d’une bonne crème glacée et vous propose un vaste choix de parfums pour satisfaire vos exigences. Les 4 boules de votre choix sont à 7,35$.