Si vous comptez rester à Drummondville pour vos vacances, c’est l’occasion de profiter de votre ville! A moins de 10$, vous pourrez découvrir de merveilleux endroits et essayer plein d’activités amusantes.

1 – Parc Woodyatt | Gratuit

Ce parc allie le milieu naturel et le milieu urbain pour vous offrir une vue spectaculaire. Bordé par la rivière Saint-François, vous pourrez y faire un pique-nique tout en observant les oiseaux de rivage. Des îlots et de vastes terrains aménagés sont ouverts au grand public.

2 – Musée à ciel ouvert | Gratuit

Huit artistes Québécois ont uni leurs talents afin de reproduire 12 grandes oeuvres. Ces dernières sont exposées à différents endroits du centre-ville de Drummondville. Si vous êtes amateur d’art contemporain, téléchargez la carte sur le site de la municipalité et partez à la découverte de ce musée grandeur nature.

3 – Mouvement ESSARTS | Gratuit

Ce parc de sculptures vous fait découvrir l’art contemporain. Vous pourrez y faire la rencontre d’artistes internationaux qui se feront un plaisir de vous faire part de leurs inspirations durant des activités de création symposium. Nul besoin de sortir sa carte de crédit pour apprécier de l’art.

4 – Circuit des traditions | Gratuit

Une piste cyclable pour les amateurs de vélos mais aussi les amoureux de la nature. Le circuit des Traditions est un sentier cyclable qui vous permet de vous promener en découvrant la beauté de la ville. A travers ce circuit vous allez admirer la splendeurs de la forêt Drummond, les vergers de Saint-Germain-de-Grantham et les abords de la Saint-François. 

5 – Parc régional de la Forêt Drummond | Gratuit

Couvrant 20km2 de superficie, ce parc est l’échappatoire idéal pour se ressourcer loin de la pollution citadine. Vous pourrez profiter du cadre enchanteur pour marcher ou faire du vélo. 

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

Si vous partez tôt le matin, il se peut même que vous puissiez observer des animaux tels que le cerf de Virginie. L’accès et le stationnement sont gratuits toute l’année.

6 – Parcours des Mystères | Gratuit

Rumeurs, histoires sordides et faits divers sont au rendez-vous lors du parcours des Mystères. Ces histoires vous seront narrées par la société d’histoire de Drummond. Si vous êtes passionné par cet univers, alors soyez attentifs pour plus de suspens. 

7 – Parc des Voltigeurs | Gratuit 

Un espace boisé qui vous procure calme et sérénité. Vous pouvez profiter de ce parc pour vous promener, faire un pique-nique, jouer au frisbee, faire du sport ou du Yoga. Profitez aussi de la piste de BMX ou du terrain disc-golf.

8 – Les jardins lumières | Gratuit

Un spectacle lumineux qui vous fera vibrer ! N’hésitez pas à faire un tour aux jardins des lumières cette saison estivale, vous pouvez assister à plusieurs spectacles et concerts en plein air. 

9 – Parc nautique Sainte-Thérèse | 6$ – 8$

En plus des sentiers pédestres pour faire des balades, vous pouvez également louer des embarcations nautiques. Le kayak et la canot sont à louer à 6$/heure. Pour une activité en famille, le pédalo est disponible à 8$/heure. Si vous êtes détenteurs de la carte Accès-loisir, vous pourrez même profiter de tarifs plus bas.

10 – Ponton – Navette Fluviale | Gratuit

Profitez d’une traversée gratuite à bord d’un Ponton qui relie le Kounak et l’aéroport de Drummondville.