Vous habitez à Gatineau et vous cherchez de l’inspiration pour vos sorties cet été? Voici 10 idées d’activités à faire, seul ou accompagné, à Gatineau sans toucher à votre carte de crédit

1 – Parc Jacques Cartier | Gratuit

Amateur de nature et d’art? Le parc national de la Jacques Cartier est la symbiose parfaite des deux. Son magnifique sentier en bois longeant la rivière est idéal pour faire une balade et observer les œuvres d’art grandeur nature, couvertes de fleurs et de couleurs.

2 – Lac-Beauchamp | Gratuit

Situé au niveau du Parc du Lac-Beauchamp au cœur de la ville, ce lac est très bien aménagé et parfait pour y emmener vos petits pour une baignade.

Vous avez aussi à votre disposition de vastes aires de pique-nique et des sentiers pour faire du vélo et des promenades. Pour couronner le tout, le stationnement est gratuit. En somme, tout est là pour s’amuser sans dépenser de l’argent.   

3 – Parc des Cèdres | Gratuit

Il s’agit d’un endroit parfait pour une sortie en famille l’été. Cet immense parc abrite de vastes espaces naturels. Vous y retrouverez des tables à pique-nique, des aires de jeux pour enfants, ainsi qu’une piste cyclable en plein cœur du parc.

Pour les amateurs de baignade, vous y trouverez également une large plage de sable fin, avec sauveteurs, pour vous baigner en toute sécurité. 

4 – Chocolato | 4,7 $ – 6,89$

Qui dit été, dit crème glacée. Et, à Gatineau, Chocolato est l’un des meilleurs endroits pour s’en régaler!

Chez Chocolato, un large éventail de saveurs de crème glacée s’offre à vous. Nos préférés sont leurs Sundaes à 4,79$, le cornet de crème glacée molle à 5,09$, ou bien le gelato à 6,89$.

5 – Parc des Rapides Deschênes | Gratuit

Pour profiter d’un bon après-midi en famille, en couple ou entre amis, le parc des Rapides Deschênes est l’endroit à choisir. 

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

Vous pourrez profiter de ses paysages riverains panoramiques pour vous promener le long de la rivière et même jouer à la balançoire avec vos petits.

6 – Sentier culturel | Gratuit

Ce parcours d’art urbain en plein centre de Gatineau regroupe un ensemble d’œuvres d’art, d’expositions et d’animations. Les vendredi et samedi, des visites guidées d’une heure sont offertes pour vous faire découvrir une partie du sentier. Pour les plus aventureux, mettez un casse-croute et une bouteille d’eau dans votre sac et partez à la découverte!

7 – Lac Leamy | 2,50$ 

Les amoureux de la nature se verront gâtés en visitant cet endroit féerique. C’est un lac entouré d’un parc, avec accès à la plage. Il s’agit de la combinaison parfaite pour passer une belle journée d’été. 

Avec ses sentiers, pistes cyclables et tables à manger, vous trouverez sûrement l’activité qui vous convient afin de profiter pleinement du paysage. Si vous décidez de visiter le Lac Leamy en famille, il y a même des aires de jeux pour les plus petits. Le stationnement au lac Leamy coûte 2,50$/heure, avec un montant maximal de 10$ si vous y restez toute la journée.

8 – Parc De La Baie | Gratuit

Le Parc de la Baie vous propose des balades tout au long de la rivière des Outaouais. Pistes cyclables, aires de jeux pour enfants, tables et bancs; bref, le parc dispose de tout ce ce dont vous avez besoin pour passer un bon moment de détente. 

Que ce soit pour faire de la course à pieds, s’allonger dans l’herbe ou profiter de la brise du lac, c’est l’endroit idéal à visiter.  

9 – Ga-Ga Patates | 4,50$ – 9$

Si vous visitez Ga-Ga Patates, il ne faut pas rater leurs délicieuses poutines! Il y a également une option repas hamburgers steak à 9$. De quoi se remplir la panse à en avoir la patate! 

10 – Musée de l’auberge Symmes | Gratuit

Pour les passionnés d’histoire, cette auberge vous offre des expositions permanentes tout au long de l’année. C’est l’endroit idéal pour découvrir l’histoire de l’Outaouais.