Faisant face à la ville du Québec, Lévis appartient à la région de la Chaudière-Appalaches, connue pour ses sites historiques et naturels. Elle attire un grand nombre de visiteurs curieux, ou simplement à la recherche d’un moment de relaxation. 

Envie de rester à Lévis pour votre staycation de cette année? Voici les 10 meilleures activités à faire, et ce, à moins de 10$.

1 – Fontaine du Quai Paquet | Gratuit

C’est dans cette place publique que vous assisterez au plus beau spectacle de jets d’eau. La fontaine du Quai Paquet, associée aux lampes d’éclairage colorées, offre un moment de divertissement assuré.

Si vous êtes à la recherche d’un rafraîchissement, Chocolato ravira vos papilles avec ses crèmes glacées. Pour 4,39$, vous dégusterez une petite crème molle vanille, trempée dans un chocolat envoûtant.

2 – Parcours des Anses | Gratuit

A proximité du Quai Paquet, une longue piste cyclable vous donne directement accès au parcours des Anses. Que ce soit pour une balade à vélo ou simplement un moment en pleine nature, c’est l’endroit à ne pas rater. Vous pouvez même profiter des bancs pour admirer la vue donnant sur le fleuve et la ville de Québec.

3 – Chutes-de-la-Chaudière | Gratuit

Pour les amoureux de la nature, ces chutes de 35 mètres de hauteur vous couperont le souffle. La vue sur les chutes est d’autant plus impressionnante à partir de la longue passerelle suspendue à 20 mètres au-dessus de la rivière.

A 3 minutes de marche, vous pourrez combler votre faim à la Double Fringale. Ce casse-croûte et bar laitier est idéal pour manger sur le pouce. Pour moins de 10$, vous aurez une poutine fromagère à 4,43$ et une crème glacée à 2,66$

4 – Eco-Parc de la Chaudière | Gratuit

C’est une combinaison de route piétonne et piste cyclable parcourant le long de la rivière Chaudière pour arriver à un magnifique parc naturel. Au loin, il est possible d’admirer les ruines du moulin des Breakey.

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

5 – Parc de la Marina-de-la-Chaudière | Gratuit

Ce parc offre une vue d’ensemble sur le pont du Québec et un aperçu de la rivière Chaudière. Il offre les meilleurs couchers de soleil, gratuitement. 

6 – Musée Le Régiment de la Chaudière | 5$

Ce petit musée regroupe les pépites de l’histoire militaire du Régiment et de l’armée canadienne, avec des prises de guerre de toutes les périodes du colonialisme. Pas besoin de sortir sa carte de crédit pour apprendre de nouvelles choses!

7 – Le quartier St-Romuald | Gratuit

Vous pourrez vous imprégner de l’histoire de la région à travers l’architecture des vieilles maisons, de l’église de St-Romuald, la bibliothèque Lauréat Vallière et l’ancien bureau de poste.

Et comme se balader dans les ruelles donne toujours faim, que diriez-vous d’un bon hot-dog? À 6 minutes du quartier, Patati Patatos vous servira un hot-dog au fromage et au bacon à seulement 4$.

8 – Grande Plée Bleue | Gratuit

Pour les amoureux de la nature et la découverte des espaces verts de la région, rien de mieux qu’une visite guidée gratuite de la Grande Plée Bleue. 

9 – Bleu Citron | 2,75$.

Après votre visite guidée de la Grande Plée Bleue, faites durer le plaisir en vous attablant au Bleu Citron. Il est possible de prendre un bon café ou un breuvage frais à partir de 2,75$.

10 – Eglise Notre-Dame de la Victoire | Gratuit

Une envie d’histoire et de découvrir l’un des plus anciens lieux culturels de la région? Une visite à l’église Notre-Dame de la Victoire s’impose! Les amoureux d’architecture seront stupéfaits devant la structure de ce lieu culte des années 1800.