Vous cherchez des idées de sorties pas chères à Mascouche pour bien profiter de votre staycation? Nous vous proposons des activités amusantes à faire, entre amis ou en famille, à moins de 10 $. 

1 – Parc du Grand-Coteau | Gratuit

Ce parc a 2 étangs naturels et environ 22 km de sentiers. C’est un havre de paix en plein Mascouche. Vous y trouverez des activités prévues tout au long de l’année.

2 – Le Jardin Moore | 5$

Ce jardin unique à Mascouche est l’œuvre de William Dyson Moore. C’est un magnifique endroit où la nature du sol est respectée par les plantations. Les sentiers y sont créatifs, bien définis et abritent, depuis 2016, des sculptures monumentales. Vous pourrez pique-niquer en pleine nature tout en profitant de la beauté du lieu.

3 – Aréna de Mascouche | 2$

Pourquoi ne pas regarder les matchs des gradins ou à partir du restaurant au deuxième étage? Vous avez le choix en allant voir les matchs du tournoi de hockey, ou des compétitions de patinage artistique. L’Aréna est bien aménagée et met à disposition un grand espace de stationnement.

4 – Au P’tit Frisson | 5$

Un petit arrêt s’impose pour goûter la meilleure crème glacée de la région. On parle ici d’une vraie crème glacée, riche et onctueuse. Petit plus de cette crèmerie, le personnel est accueillant et très souriant. Les serveurs ne manqueront pas de vous inviter à goûter leur délicieuse spécialité : l’enrobage au chocolat belge maison.

5 – Billard Salon Le Sieur | 5$

Consacré surtout au billard, le Salon Le Sieur a une salle climatisée et un personnel accueillant. Que vous soyez professionnel ou amateur, vous pourrez pratiquer votre activité préférée dans une ambiance relaxante et agréable. Vous pouvez aussi profiter des soirées poker ou des soirées karaoké.

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

6 – Au Coin du Hamburger | 10$

Impossible de ne pas citer cet incontournable de la ville! Si vous avez faim et que vous voulez faire plaisir à vos papilles sans épuiser votre carte de crédit, on vous invite à déguster une délicieuse, généreuse et authentique poutine. Vous serez agréablement surpris par l’accueil et la qualité des plats.

7 – Bibliothèque Bernard-Patenaude | Gratuit

Tout au long de l’année, découvrez des expositions gratuites au cœur de la bibliothèque Bernard-Patenaude. Elles mettent en avant des artistes québécois spécialisés dans l’art visuel. La bibliothèque est réservée en priorité aux citoyens de Mascouche.

8 – Parc des Pins | Gratuit

Ce parc est magnifique en toute saison. De nombreuses activités sont possibles, telle que la randonnée.

 9 – Circuits audioguidés | Gratuit

Découvrez Mascouche et son riche patrimoine en vous replongeant dans l’histoire de la ville et de ses moments forts. Vous ferez la découverte des personnages et des lieux marquants grâce aux circuits interactifs guidés par GPS. Il suffit de télécharger l’application et choisir le circuit qui vous intéresse

10 – Parc des Montagnes | Gratuit

Cet agréable parc offre un beau paysage, un terrain de soccer, un court de tennis et même un module de jeux pour enfants. Que demander de mieux?