Vous habitez Montréal et vous êtes à la recherche d’une ou plusieurs activités à faire cet été? Montréal est une ville assez grande. Vous y trouverez pas mal de lieux à visiter à moins de 10$.  

1 – Parc du Mont-Royal | Gratuit

 C’est l’un des pars les plus anciens de la ville. Le Parc du Mont-Royal est un havre de paix. Vous pouvez vous y promener et faire un pique-nique au bord du Lac aux Castors.

Pour une vue exceptionnelle sur la ville de Montréal, dirigez-vous vers le belvédère de Kondiaronk du chalet du Mont-Royal. Pour une vue encore plus époustouflante, allez-y au coucher du soleil afin d’y admirer les nuances de couleurs reflétées sur le fleuve Saint-Laurent. 

2 – Dollars Cinéma | 2,50$

Pour une soirée cinéma en famille ou entre amis, rien de mieux que le Dollars Cinéma de la ville de Montréal. Le programme étant riche, vous avez le choix entre plusieurs films assez connus et d’actualité. Le point fort de cette salle de cinéma est que vous pouvez rattraper tous les films que vous avez peut-être ratés.

Le cinéma propose aussi des collations, tels que du pop corn, des biscuits et tous types de breuvages à 1$ seulement !

3 – Comedy Nest | 5$

Rien de mieux qu’une bonne soirée humoristique, pleine de fous rires jusqu’à en avoir les larmes aux yeux! Le Comedy Nest regroupe pas mal de comédiens et d’artistes présents chaque soir pour vous rendre le sourire.

4 – Basilique Notre Dame | Gratuit

Besoin d’un moment pour vous ressourcer? Cette basilique est l’endroit idéal pour vous détendre en priant, ou tout simplement en profitant du calme qui règne à l’intérieur de ce lieux culte. 

Elle a une architecture époustouflante et une vue imprenable. Nous vous suggérons de visiter la basilique Notre Dame en début d’après-midi pour profiter du reflet du soleil sur les magnifiques vitraux. 

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

Et quoi de mieux que le spectacle de sons et lumières proposé par cette basilique chaque soir! N’hésitez pas à embarquer vos petits pour leur en mettre plein les yeux, sans piocher dans votre carte de crédit.

5 – Un café au Crew Collectif & Café | 6$

Un espace où vous pourrez savourer un bon café et vous détendre après une longue balade. La bâtisse, décorée tout en marbre et Laiton, abritait autrefois la Banque Royale du Canada. Quoi de mieux que de savourer un bon goûter avec une telle vue?

6 – La Navette Fluviale Montréal Mercier – Île de Charon | 10$

Le billet aller-retour pour piéton coute 10$, et vous pouvez prendre votre vélo. Vous pourrez profiter du la brise marine durant le trajet et faire durer le plaisir en vous rendant à la plage municipale de Longueuil.

7 – Le quartier Chinois | 5 $

Amateur de culture chinoise et de la gastronomie asiatique? Le quartier chinois vous ouvre ses portes pour déguster les meilleurs sushis et plats en tout genre à moins de 5$. Faites-vous plaisir, le rééquilibrage alimentaire attendra un autre jour.

8 – La piscine olympique | Gratuit

Vous voulez vous baigner ou pratiquer un peu de natation? Ne cherchez pas plus loin, c’est à la piscine olympique de la ville que vous trouverez votre bonheur. Vous vous y sentirez comme un petit poisson dans l’océan! Et vous pouvez même faire des sauts et plein d’acrobaties du plongeoir haut de 10 mètres.

9 – De la crème glacée à Kem Coba | 4,57$

Envie d’une bonne crème glacée pour vous rafraîchir et faire plaisir à vos papilles? C’est chez ce glacier vietnamien que vous trouverez votre bonheur. 

10 – Fairmount Bagel | 2$

Si vous êtes amateur de bagels, alors ne ratez pas les délices de Fairmount Bagel. Faites votre choix entre un bagel aux graines de sésames ou celui aux graines de pavot. Pourquoi pas les deux pour les plus gourmands?