Vous êtes en vacances et vous habitez à Saint-Georges? Vous cherchez des activités pour remplir vos journées tout en restant sur un petit budget? Pas de soucis! Voici une liste de 10 activités à faire à Saint-Georges à moins de 10$!

1 – Église Saint-Georges | Gratuit 

Hauts plafonds, architecture majestueuse et décor à couper le souffle, l’église de Saint-Georges est un incontournable de la ville. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de la visiter, c’est l’opportunité parfaite de passer un après-midi à admirer sa beauté architecturale. 

2 – Parc de l’Ile-Pozer | Gratuit 

Le stationnement et l’accès sont gratuits. Le parc de l’Ile-Pozer est une magnifique étendue verte, extrêmement bien entretenue. Entre rangées de fleurs, sculptures et statues, la marche y est agréable. Ce parc est parfait pour se balader et pique-niquer.

3 – Parc des Sept-Chutes | Gratuit 

Que vous soyez d’humeur pour une longue randonnée en forêt ou pour un moment de détente au bord de la piscine, le parc des Sept-Chutes est fait pour vous! Avec ses sentiers bien tracés, ses magnifiques chutes et sa piscine publique, il offre un cadre agréable pour les vacances.

4 – Celle qui fait pleurer chez le Rock Café | 9,75$

Celle qui fait pleurer, c’est des oignons caramélisés à la poêle, accompagnés de miel bio de fournisseurs locaux! Cette entrée délicieuse est une des spécialités du Rock Café. Elle est parfaite pour les amateurs de sucré-salé.

5 – Piscine Saint-George | 3,50$

La piscine municipale de Saint-George est gratuite pour les détenteurs d’une Carte Loisirs. Pour les adultes, elle est au prix de 3,50$ sans carte. Constituée de glissades et de plongeoirs, elle est parfaite aussi bien pour les enfants que pour les grands! Le casque de baignade est obligatoire. Vous pouvez en louer à 5$.

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

6 – Terrain de Basketball Parc du Poulin | Gratuit 

Si vous avez envie de vous défouler à plusieurs, munissez-vous d’un ballon et allez faire des paniers! Les terrains de basketball du Parc du Poulin sont ouverts au public de jour comme de nuit. Et en plus, ils sont totalement gratuits!

7 – Pétanque au Parc Pomerleau | Gratuit 

C’est l’heure d’une activité un peu différente avec la pétanque. Que vous soyez amateurs ou que vous n’ayez jamais essayé, la pétanque est un sport très amusant, vieux comme le monde. Parfait pour se détendre sans sortir votre carte de crédit!

8 – Patins à roues alignées | Gratuit 

La municipalité de Saint-Georges a pensé à tout le monde. Une piste a été spécialement aménagée pour la pratique de patins à roues alignées au niveau du sentier Optimiste du parc Veilleux. 

9 – Sentiers des Jarrets noirs | Gratuit 

Pour un après-midi sportif, rien de mieux que le sentier des Jarrets noirs. Cette piste cyclable de 25 kilomètres traverse les deux rives de Saint-George. Le sentier passe par la forêt et le lac, et offre des paysages magnifiques.

10 – Vélo de montagne | 10$

Direction la montagne! Le départ se fait au niveau du centre de ski de Saint-George. Différents sentiers sont disponibles, dont la difficulté varie de débutant à intermédiaire. Cette randonnée à travers la montagne détend et aère l’esprit. Elle ne coûte que 10$!