L’été est là et vous cherchez les bons plans à Sainte-Julie? Vous êtes au bon endroit! Nous vous proposons ici 10 bonnes idées de sortie sans puiser dans votre carte de crédit.

1 – L’Électrium | Gratuit 

Quand l’utile se joint à l’agréable! L’électrium est la destination par excellence pour satisfaire votre curiosité et celle de vos petits, tout en passant un moment agréable en famille. Vous vivrez une expérience électrisante et apprendrez en vous amusant.

L’Électrium vous offre un spectacle éducatif. Vous y découvrirez les secrets de la foudre et des aurores boréales, ainsi que plein d’autres phénomènes électriques.

2 – Complexe Julie-Quilles | 5$

Pour les amateurs de mini-golfs et de jeux de quilles, le complexe Julie-Quilles est un centre de divertissement proposant diverses activités à moins de 10$. Vous pouvez y jouer au billard, au mini-golf, aux jeux gonflables, ou encore aux Quilles cosmiques à 5$ la partie.

3 – Spectacles en plein air | gratuit

Une panoplie de spectacles n’attendent que vous, organisés cet été au parc Edmour-J.Harvey. L’accès est gratuit pour tous et sans inscription.

Vivez une expérience artistique unique avec des intervenants hors pair, de quoi vous en mettre plein la vue et les oreilles.

4 – Parc Jules-Choquet | Gratuit

Voici un agréable petit parc à visiter. Vous pouvez y faire toutes sortes d’activités. Une rampe de planche à roulettes et plusieurs terrains y sont aménagés. Les plus petits pourront s’amuser dans les aires de jeu.

5 – Parc des Étangs Antoine-Charlebois | Gratuit 

Nous vous proposons ce merveilleux parc plein de vie. Ces magnifiques sentiers donnent sur la rivière et offrent un décor naturel sublime.

Le Parc des Étangs Antoine-Charlebois est parfait pour les longues promenades. Vous y observerez une grande diversité de faune et de flore. En effet, il abrite plusieurs espèces végétales, d’oiseaux et de mammifères. 

6 – Parc Ringuet | Gratuit 

Ce petit coin de nature est sympathique et idéal pour emmener vos petits se dépenser. De nombreux modules de jeux sont disponibles pour qu’ils s’amusent.

7 – Parc Edmour-J.-Harvey | Gratuit 

Si vous êtes amateur de promenades calmes et apaisantes, vous serez charmé par le parc Edmour Harvey.

Situé sur les flancs du Mont Saint-Bruno, le parc abrite de vastes aires de pique-nique pour une pause casse-croûte et des aires de jeux pour les plus petits. Vous y retrouverez aussi des sentiers boisés et une piste cyclable. 

8 – Pataphil | 7,40$

C’est la maison de la bonne nourriture à base de patate. Vous y retrouverez une petite ambiance sympa et une déco moderne. Une petite terrasse est aménagée pour profiter d’un repas en extérieur. 

9 – Bar Laitier du Capitaine Maboule | 6$

Montez à bord du bateau du Capitaine Maboule pour une expérience rafraîchissante! Vous pourrez naviguer sur un océan de parfums pour satisfaire tous vos goûts. Dégustez un cornet de crème glacée ou leur Ouragan de saveurs à seulement 6$.

10 – Crèmerie aux Petits Délices | 3,75$

Chaleur et soif riment avec crème glacée. Des délices frais et succulents vous attendent aux Petits Délices. Coupes ou cornets, crème glacée molle ou dure, il y’en a pour toutes les sauces.