Vous voulez passer de bonnes vacances à Sept-Îles sans dépenser trop de sous? Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut! Voici une liste de 10 activités à faire à Sept-Îles à moins de 10$.

1 – FDI | 6,95$ – 7,25$

Envie de profiter d’un délicieux burger ou de croquettes de poulet à petit prix? FDI saura vous combler! Ce petit restaurant met la volaille en vedette, et la sert à tous les goûts.

2 – Parc du Vieux-Quai | Gratuit

En semaine, ce parc bordant le Saint-Laurent est une véritable oasis de tranquillité. C’est une destination de choix pour toute personne ayant envie de profiter d’air frais et de calme. Les dimanches, vous y trouverez un marché!

3 – Promenade du Vieux-Quai | Gratuit

L’accès à cette promenade se fait par le parc du même nom. Vous y trouverez un port doté de bancs, où vous pourrez vous installer pour admirer les nombreux bateaux qui y sont amarrés.

4 – Ciné-centre Sept-Îles | 7$ – 8$

Regarder un film à la maison c’est bien, regarder un film au cinéma, maïs soufflé en main, c’est mieux! Le Ciné-centre des Sept-Îles vous permet de faire cela sans casser la tirelire, ou sortir la carte de crédit. Du lundi au jeudi, vous pourrez y visionner une sélection de films à moins de 10$.  

5 – Promontoire du lac Daigle | Gratuit

Ce site se trouve à une dizaine de kilomètres de la ville. Il surplombe cette dernière ainsi que le lac Daigle. Cela confère à ce promontoire un panorama enchanteur à couper le souffle. Nous vous conseillons de vous y rendre au crépuscule, afin de pouvoir admirer la beauté du coucher du soleil. Voire même plus tard, pour profiter des étoiles!

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

6 – Parc Aylmer-Whittom | Gratuit

Allez au parc Aylmer-Whittom afin de vous immerger dans un paysage naturel, d’une générosité incroyable. Arpentez ses sentiers pédestres, observez les oiseaux qui y vivent et ne manquez surtout pas les tours d’observation.

7 – Plage Ferguson | Gratuit

La plage Ferguson est l’une des plus belles plages de la région. Avec son étendue de sable doré, elle n’a rien à envier à une destination tropicale.

8 – Musée Régional de la Côte-Nord | 5$ – 7$

Ce musée est consacré à la longue et riche histoire de la région nord-côtière. Même si vous l’avez déjà visité, il vaut la peine d’y faire un autre saut. Avec 9000 ans d’histoire à aborder, les expositions et les activités sont souvent renouvelées.

9 – Centre plein air du lac des Rapides | Gratuit – 8,70$

L’accès à la belle plage du lac est gratuit. Vous pourrez donc y pique-niquer ou vous y baigner à vos aises. À 8,70$, il est possible de louer un pédalo pendant 30 minutes et de faire un tour sur le lac! 

10 – Les Jardins de l’Anse | Gratuit 

Composé de 6 jardins à thème, cet endroit saura vous émerveiller de par sa diversité. Allez-y en vélo et faites le tour des pistes cyclables, ou à pied pour admirer la vue du Saint-Laurent à partir des belvédères.