Découvrez notre choix de 10 activités à moins de 10$ à faire à Saint-Raymond. De quoi vous occuper, vous amuser et surtout profiter de cette belle ville sans faire chauffer la carte de crédit.

 1 – Tourbière Chute-Panet | Gratuit

C’est le moment de découvrir la tourbière, ce milieu très particulier. Vous y apprendrez sûrement de nouvelles choses sur la nature millénaire. L’environnement qu’elle offre et son écosystème fragile, mais unique vous fascineront. Les sentiers sont bien entretenus et les passerelles en bois ajoutent du charme à l’endroit. 

2 – La Vélopiste JCP | Gratuit 

Que vous préfériez le vélo de route, hybride ou de montagne, la vélopiste Jacques-Cartier est l’aventure qu’il vous faut. C’est une ancienne emprise ferroviaire aménagée en piste cyclable. Elle vous offre 68km en poussière de pierre pour faire la meilleure balade de votre vie.

3 – Parc riverain de la Sainte-Anne | Gratuit 

En troisième position, on vous propose un très beau sentier longeant la rivière. C’est un endroit magnifique et tranquille, idéal pour passer d’agréables moments. Vous pourrez profiter de l’eau peu profonde et calme. 

Le parc se prête parfaitement à beaucoup d’activités, à faire seul ou accompagné. Vous pouvez aussi y faire des pique-niques. 

4 – Parc Alban-Robitaille | Gratuit 

Ce parc se situe à 2 minutes du centre-ville de Saint-Raymond. Vous y trouverez des balançoires et des jeux d’eau. Sur place, vous pouvez jouer à la pétanque, au shuffle et même au badminton. Un sous-bois offre une belle place d’ombre pour un pique-nique. Il offre aussi des sentiers et des jardins pour de petites promenades le long de la rivière. 

5 – FloreSsens | Gratuit 

Dans ce jardin, les fleurs vivent en harmonie. Le tout est très bien organisé et bien aménagé. Ce lieu de 30 000 mètres carrés se divise en plus de 60 jardins et plates-bandes, où vous pourrez admirer une très grande variété d’espèces de plantes. Vous pouvez aussi vous promener sur le sentier de 2 km au cœur de la nature, tout en admirant leur collection d’ornements pour jardins et les statues de bronze. 

6 – Ti-Oui Snack Bar | Gratuit 

C’est un incontournable de la ville pour bien manger! Leur service est professionnel et rapide. Leurs poutines sont excellentes et les frites sont croustillantes. Une mention spéciale à la poutine sauce barbecue avec beaucoup de fromage. 

7 – Bar laitier La Sainte-Crème | 6,25$

Envie d’une pause gourmande? Nous avons l’adresse qu’il vous faut. La Sainte-Crème propose de très bonnes crèmes glacées molles et un grand choix de bonbons. Les milkshakes sont également excellents, avec un grand choix de saveurs. À l’extérieur, vous trouverez des tables de pique-nique et des jeux pour les enfants. 

8 – Restaurant La Croquée | 10$

Voici une autre adresse gourmande pour vous régaler. Leur service est super rapide et chaleureux. Côté menu, il y en a pour tous les goûts. La décoration est belle et le lieu est propre.

9 – Les jardins du Grand Duc | Gratuit 

Entourés de 300 acres de forêt, les jardins du Grand Duc ont été créés sur une ancienne réserve indienne. C’est un magnifique jardin, où la relaxation prône grâce à son ambiance zen. Ce patrimoine culturel est un arrêt incontournable de la ville.

10 – Mont-Laura | Gratuit

Le belvédère de la ville de Saint-Raymond offre une superbe vue sur le fleuve par temps clair. Le Mont-Laura est idéal pour faire plusieurs activités, comme marcher dans les sentiers pédestres, faire un pique-nique et apprécier la vue imprenable. C’est un bel endroit à découvrir. 

Vous voulez voyager plus loin l'année prochaine?

Accumulez des points de récompense avec une des meilleures cartes de crédit voyage et obtenez des vacances gratuites.


Trouver la meilleure carte