La Banque Laurentienne est une petite banque régionale dont les guichets automatiques sont principalement situés au Québec. Ces guichets automatiques permettent aux clients de la Banque Laurentienne de faire des retraits et des dépôts, mais peuvent aussi être utilisés par les clients des autres banques pour retirer de l’argent liquide. Voici donc notre avis sur les guichets automatiques de la Banque Laurentienne.

Quelles coupures de billets peut-on retirer dans un guichet de la Banque Laurentienne?

Au chapitre de la variété des coupures qu’on peut retirer, les guichets automatiques de la Banque Laurentienne sont moins accommodants que ceux des grandes banques canadiennes. En effet, les guichets des grandes banques permettent généralement de retirer des billets de 5$, 20$, 50$ et 100$. Du côté des guichets automatiques de la Banque Laurentienne, on est limité aux coupures de 20$.

Quels sont les frais de retrait pour les non-clients?

Les clients de la Banque Laurentienne peuvent faire des retraits sans payer de frais de commodité dans tous les guichets automatiques de l’institution financière. Toutefois, si vous n’êtes pas clients de la Banque Laurentienne, vous devrez vous acquitter de frais de commodité de 3$, auxquels peuvent s’ajouter d’autres frais facturés par votre institution financière.

En effet, les frais de commodité ne représentent pas la totalité du coût de retirer dans un guichet automatique d’une banque dont vous n’êtes pas client. Aux frais de commodité, peuvent s’ajouter des frais d’accès au réseau Interac (entre 0$ et 1,90$) et des frais de transaction (entre 0$ et 2$). Bien entendu, vous ne paierez pas de frais de transaction supplémentaire si votre forfait bancaire inclut un certain nombre de transactions par mois, ou encore si vous disposez d’un compte-chèques canadien sans frais.

Selon l’Agence de la consommation en matière financière du Canada, les frais totaux pour retirer dans un guichet automatique d’une autre banque oscillent entre 1$ et 7,90$, et ceux pour retirer dans un guichet automatique privé oscillent entre 1,50$ et 8,90$! 

Comment faire un dépôt dans un guichet automatique de la Banque Laurentienne?

Les guichets de la Banque Laurentienne semblent dater d’une autre époque. En effet, contrairement aux guichets de la plupart des autres banques, ceux de la Banque Laurentienne nécessitent l’utilisation d’enveloppes en papier pour effectuer des dépôts. Non seulement utiliser des enveloppes pour effectuer des dépôts n’est pas bon pour l’environnement, mais l’expérience client est affectée. En effet, il arrive que les guichets soient à court d’enveloppes, forçant les clients de la Laurentienne à devoir remettre à plus tard leurs dépôts en raison d’un manque d’enveloppes.

Comment trouver un guichet automatique de la Banque Laurentienne?

On retrouve des guichets automatiques de la Banque Laurentienne dans la plupart de ses succursales bancaires, mais aussi dans d’autres lieux. Le moyen le plus facile d’identifier le guichet automatique de la Banque Laurentienne le plus proche de vous est d’utiliser le localisateur de guichets automatiques de la Banque Laurentienne. Il suffit d’y entrer votre ville, et le localisateur générera une carte sur laquelle apparaîtront les guichets automatiques de la Banque Laurentienne à proximité.  

Guichets automatiques de la Banque Laurentienne: notre avis

Review Overview
Variété des coupures offertes
Frais de retrait pour les non clients
Expérience de dépôts
Accessibilité des guichets
+

Selon notre grille d’analyse, les guichets automatiques de la Banque Laurentienne sont vétustes et sont clairement à la traîne de ceux des grandes banques canadiennes, notamment parce qu'ils n'offrent aucun choix de coupures et ne permettent pas de faire des dépôts sans enveloppes. Nous pensons ainsi que les guichets automatiques de la Banque Laurentienne méritent une note globale de 2,25/5.

2.3

Ça vous dirait d'épargner des centaines de dollars en frais bancaires?

Trouvez le meilleur compte chèques en fonction de vos besoins


Trouver le meilleur compte