Comment gagner 5% d’intérêt sans bloquer votre argent pendant 1 an ou plus

Hand holding the KOHO prepaid card next to money and percentage symbols
Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter

    En collaboration avec KOHO

    Se lancer dans un voyage vers la lune (financière) commence souvent par une approche réfléchie (de l’épargne). L’argent ne dort jamais, mais il peut vous faire perdre le sommeil si vous n’y faites pas attention. Découvrez les stratégies efficaces et l’importance de trouver un équilibre entre rendement et accessibilité avec des entreprises comme KOHO. Que vous soyez un épargnant chevronné ou un débutant, continuez à lire pour dénicher des informations précieuses qui rendront votre parcours d’épargne à la fois gratifiant et soutenable dans le temps.

    [Offer productType=”SavingsAccount” api_id=”65d5606b232b1c62dac78444″]

    Dans un monde incertain, choisissez la flexibilité

    Puisque vous avez travaillé dur pour gagner votre argent, vous ne voulez probablement pas risquer d’en perdre ne serait-ce qu’une petite partie. De nombreux types d’investissements sont volatils, comme les actions et les cryptomonnaies. Et si vous pouviez obtenir de bons rendements sans prendre de risques? C’est tout à fait possible. Les choix incluent des dépôts à terme comme les certificats de placement garanti (CPG), les comptes d’épargne à intérêt élevé traditionnels et des produits innovants comme le compte KOHO.

    KOHO possède un avantage certain sur la concurrence: son compte est flexible et peut satisfaire tous vos besoins bancaires. Vous n’êtes pas obligé de bloquer votre épargne sur une durée annuelle non rachetable pour obtenir un bon taux! Les comptes d’épargne à intérêt élevé des banques traditionnelles offrent également des taux décents (parfois). Vous pouvez effectuer des dépôts et retirer à votre convenance, mais ils ont tendance à facturer des frais pour presque toutes les opérations.

    KOHO propose un compte de dépenses et d’épargne, une carte prépayée et une application conviviale. Vous pouvez obtenir une remise en argent instantanée et gagner des intérêts sur l’intégralité de votre compte. KOHO s’associe à Peoples Trust, une banque sous réglementation fédérale. De plus, vos fonds dans un compte d’épargne KOHO sont admissibles à l’assurance de la SADC.

    Vos besoinsQuel compte choisir
    Bon taux + accès facile et rapide à vos fondsCompte d’épargne à intérêt élevé
    Très bons taux en échange du blocage des fonds pendant une durée déterminéeCPG
    Bon taux + accès facile et rapide à vos fonds + des finances simplifiées grâce à une applicationComptes tout-en un comme celui de KOHO

    Comment obtenir 5% d’intérêt avec KOHO

    KOHO propose quatre forfaits. Le forfait Pratique est gratuit et vous gagnerez 3% sur la totalité de votre solde. Les trois autres forfaits offrent un taux régulier généreux de 5%, ce qui est remarquable étant donné que de nombreuses autres banques et entreprises proposent un taux inférieur ou exigent un solde minimum important pour avoir droit à 5%.

    Maintenant, combien faut-il payer pour obtenir 5% avec KOHO et est-ce que ça vaut le coup? Un simple calcul répondra à toutes vos questions. Le forfait Essentiel coûte 4$ par mois, ce qui en fait le plus abordable parmi les forfaits payants. Sur une année, vous paierez 48$ plus taxes. Si vous conservez 2 000$ sur votre compte, vous recevrez 100$ en intérêts sur une période de 12 mois, couvrant plus que le coût de votre abonnement.

    De plus, vous pouvez gagner 1% de remise en argent sur l’épicerie, le transport, la nourriture et les boissons. Si vous dépensez 800$ par mois dans ces catégories, cela équivaut à 96$ supplémentaires après un an. En plus de cela, vous pouvez recevoir jusqu’à 5% de remise en argent supplémentaire chez certains commerçants et 0,25% sur toutes les autres dépenses.

    En comparaison, la plupart des comptes d’épargne bancaires traditionnels offrent des taux compris entre 1,3% et 1,9%, ce qui correspond à un rendement annuel de 38$. De plus, des frais peuvent être facturés pour les opérations. C’est pourquoi le forfait KOHO Essentiel à 4$ est un choix judicieux.

    Les forfaits Extra et Complet offrent également un taux de 5%, ainsi que des avantages de remise en argent supplémentaires. Si vous ne savez pas quel forfait répond le mieux à vos besoins, il existe un essai gratuit de 30 jours sur tous les forfaits payants de KOHO.

    Mettez facilement de l’argent de côté pour vos projets

    KOHO savings goals in app: selection of date, amount, frequency

    Avec l’essentiel de votre argent dans votre compte KOHO, comment vous assurer de ne pas dépenser ce que vous comptez épargner? Commencez par classer vos objectifs en différents segments tels que les voyages, l’achat d’équipements sportifs ou les événements importants comme un mariage. Vous pouvez créer des objectifs d’épargne distincts axés sur chaque objectif.

    Dans l’application, vous pouvez spécifier le montant que vous souhaitez épargner, le délai et la fréquence, avec des ajustements automatiques du montant à épargner périodiquement. Les transferts entre objectifs et vers votre compte de dépenses sont instantanés.

    KOHO propose également un Coffre-fort conçu pour vous aider à mettre totalement de côté vos économies essentielles. Si vous avez de l’argent que vous ne voulez absolument pas dépenser, il vous évitera les dépenses accidentelles.

    Pourquoi choisir KOHO et son taux de 5% ?

    Contrairement à la plupart des banques, le taux de 5% de KOHO n’est pas un taux spécial. Il s’agit d’un tarif non promotionnel et il ne disparaîtra pas au bout de 3 mois!

    KOHO est particulièrement bien adapté à une gamme d’objectifs, en particulier les objectifs à court et moyen termes qui bénéficient de sa flexibilité et de son taux d’intérêt élevé. Considérez KOHO pour:

    • Votre fonds d’urgence
    • Vos futurs voyages et vacances
    • Tout achat important à venir, comme une voiture
    • Vos factures médicales ou dentaires 

    Si vous épargnez pour la retraite, achetez une maison ou poursuivez un projet à long terme qui bénéficierait d’un compte enregistré, envisagez d’ouvrir un régime d’épargne-retraite (REER) ou un compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété (CELIAPP) auprès d’une banque, puisque KOHO n’offre pas de comptes enregistrés. La combinaison d’épargnes à court terme et à long terme dans différentes institutions vous permet de tirer parti de l’approche innovante de KOHO en matière de finances personnelles ET de la variété des produits des banques traditionnelles.

    Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter

    Maude Gauthier est journaliste pour Hardbacon. Depuis qu’elle a terminé son Ph.D. en communication à l’Université de Montréal, elle écrit sur la finance, les assurances et les cartes de crédit pour des entreprises comme les Fonds FMOQ et Code F. Utilisatrice responsable de cartes de crédit, elle peut passer des heures à lire les petits caractères pour bien comprendre leurs avantages. À cause de leur simplicité, elle a développé une préférence pour les cartes avec remises en argent. Après avoir subi des hausses salées avec son ancien assureur, elle peut maintenant affirmer fièrement avoir économisé des centaines de dollars en magasinant ses assurances auto et habitation. Dans ses temps libres, elle lit une multitude de romans et profite du streaming de quelques émissions populaires (et possiblement moins populaires, comme les documentaires animaliers).