La carte de crédit entreprise Edge d’American Express est la carte Amex pour les entreprises la moins chère au Canada. En effet, avec des frais annuels de seulement 99 $ par an et des remises de plus de 1,4 % sur les achats portés sur la carte, cette Amex constitue une option intéressante pour les PME qui veulent une carte de crédit Premium à peu de frais.

Type de Carte : Carte de crédit

Frais annuels de la carte : 99 $

Première carte additionnelle : 0 $

Le coût de conversion en devises étrangères : 2.5 %

L’offre de bienvenue la carte Edge d’American Express

Grâce à la carte Edge d’American Express vous pourrez recevoir une prime de bienvenue de 45 000 points-privilèges American Express(d’une valeur de 630 $) en portant

5 000 $ de dépenses à votre carte dans les trois premiers mois qui suivent votre adhésion. C’est déjà une offre de bienvenue généreuse, mais ce n’est pas tout.

Durant les 6 premiers mois, vous aurez la possibilité d’obtenir une seconde prime de 10 000 points (une valeur de 140 $) en dépensant au moins 1000 $ dans les catégories suivantes : fournitures de bureau ; les outils électroniques ; le transport ; l’essence ; et les dépenses de restauration.

Finalement, en portant un minimum de 3000 $ de dépenses par mois sur votre carte de crédit durant la première année, vous pourrez aller chercher une troisième prime de 12 000 points-privilèges (d’une valeur de 168 $).

Si vous remplissez toutes ces conditions, l’offre de bienvenue associée à cette carte de crédit vous permettra d’engranger pas moins de 67 000 points-privilèges (une valeur de 938 $). Il est à noter qu’on a basé notre calcul de la valeur de l’offre de bienvenue sur une valorisation des points-privilèges d’American Express de 1,4 cent par point.

Comment accumuler des points-privilèges avec la carte Edge d’Amex ?

Si vous prenez la carte entreprise Edge d’American Express pour accumuler des points, c’est par rapport aux transactions. En faisant des achats avec cette carte, vous pourrez accumuler des points privilèges que vous pouvez par la suite les utiliser pour payer votre compte, ou bien les transférer à d’autres programmes de fidélité. En parrainant vos amis, vous pourrez aussi gagner des points privilèges. Même en profitant des offres d’Amex vous accumulez des points privilèges.

Comment échanger les points-privilèges Amex en tant qu’entreprise ?

Grâce à la carte EDGE d’American Express, vous pouvez échanger vos points privilèges contre des cartes-cadeau ou simplement, les utiliser pour réduire le solde de votre carte de crédit. Par exemple si vous voulez réduire de 10 $ votre solde de carte crédit, vous aurez besoin de 1 000 points privilèges, et si vous voulez réduire 100 $ votre solde de carte crédit, vous aurez besoin de 10 000 points privilèges.

De plus, lors de vos voyages d’affaires la carte entreprise Edge d’American Express vous aide tout d’abord à utiliser vos points pour acheter vos billets directement sur le site de la compagnie aérienne Air Canada. Ou bien à travers les programmes de récompenses : Aéroplan, British Airways Executive club, etc. Vous pouvez aussi échanger vos points en réservant des chambres avec Marriott Bonvoy et Hilton Honors.

D’ailleurs, dans le cadre de vos voyages d’affaires, vous aurez une assurance de vol et dommages pour les voitures de location, ça veut dire que vous pouvez être protégé contre le vol, la perte ou l’endommagement d’une voiture de location ayant un PDSF maximal de 85 000 $, mais la période de location ne doit pas excéder les 48 jours et que vous portez la totalité de la location à votre Carte entreprise Edge American Express. Pour bénéficier de cette assurance, il suffit de refuser la protection-collision, et la protection contre la perte et les dommages, ou d’autres options similaires proposés par la société de location de voiture.  D’autre part, vous allez bénéficier de la protection de vos achats professionnels. En effet, les articles admissibles dont l’achat a été porté à votre Carte Edge American Express peuvent être assurés pendant 90 jours à compter de la date d’achat contre n’importe quel dommage matériel accidentel et contre le vol jusqu’à concurrence de 1 000 $ par événement et non par article acheté. En outre, quand vous portez la totalité des articles admissibles à votre Carte entreprise Edge d’American Express, votre protection peut automatiquement prolonger la garantie initiale du fabricant jusqu’à concurrence d’une année supplémentaire.

Comment la carte Edge d’American Express peut vous aider à gérer votre entreprise ?

Grâce à la carte entreprise EDGE d’American Express, vous bénéficiez des cartes supplémentaires qui sont des outils très pratiques pour surveiller les dépenses de vos employés. Chaque employeur doit donner des cartes de crédit à ses employés, parce que c’est un gain du temps pour ces derniers ; et les employés n’ont plus à faire des dépenses sur leur budget personnel. D’ailleurs, tous les paiements effectués au cours de l’activité commerciale sont enregistrés automatiquement sur le compte bancaire de l’entreprise.  En plus, si vous rompez votre contrat avec l’un de vos employés et vous annulez la carte dans les deux jours ouvrables suivant cette rupture, ses dépenses non autorisées admissibles portées à la Carte entreprise Edge American Express pourront être couvertes.

Vous avez un dernier avantage, c’est la protection contre l’utilisation frauduleuse de la Carte par les employés. Elle a été créée spécialement pour les propriétaires d’entreprise dans le but les protéger jusqu’à concurrence de 100000$ par employé titulaire d’une carte supplémentaire contre les dépenses non autorisées.

La différence entre Mastercard / Visa et la carte entreprise Edge d’American Express

Chaque carte à ses propres fonctionnalités, il y en a qui préfèrent la carte entreprise Edge d’American Express pour le service rendu, l’efficacité et la confidentialité d’American Express, il y en a d’autres qui préfèrent Mastercard et Visa parce qu’ils étaient des clients chez eux depuis longtemps, et ils n’osent pas tester une autre société. En fait, ça dépend de chaque personne, mais pour les entrepreneurs.

Selon nous, les meilleures cartes de crédit d’entreprise sont celles d’American Express et surtout la carte entreprise Edge, parce que les récompenses et les atouts que vous aurez sont vraiment avantageux en comparaison avec les autres cartes de crédit d’entreprise comme celles de Mastercard et Visa. D’ailleurs, vous pouvez toujours utiliser notre comparateur de cartes de crédit d’entreprise pour faire le meilleur choix.

Encore une fois, même si la carte entreprise Edge d’American Express est moins coûteuse, elle offre des récompenses élevées, sans exigence de revenu, de gros bonus de bienvenue et des meilleurs avantages que vous pouvez avoir sur un plan personnel. Quels sont ces avantages divertissants ?

Premièrement, nous avons Front of the Line d’American Express : Cet avantage se retrouve sur toutes les cartes de crédit American Express, quels que soient les frais annuels. Front Of The Line permet aux titulaires de la carte d’accéder à des billets en prévente et à des sièges réservés pour les grands événements de divertissement.

Vous pouvez aussi profiter des billets d’avion moins cher avec Air Canada, comme vous pouvez réserver des chambres chez Marriott Bonvoy et Hilton Honors. De même, vous aurez la possibilité d’avoir une assurance de voyage hors pair et de maladie.

En conclusion, la carte EDGE d’American Express reste vraiment le choix le plus raisonnable, car cette dernière est la moins chère au Canada, surtout pour les PME qui cherchent toujours une carte de crédit Premium à peu de frais.

La carte Edge d’American Express : Notre évaluation

Offre de bienvenue5/5
Taux de récompenses5/5
Programme de récompenses5/5
Frais annuels4/5
Fonctionnalités de gestion4/4
Avantages voyage5/5
Assurances voyage5/5
Autres avantages4/5
Note globale4,6/5

Vous ne savez pas par où commencer?

Commencez par faire un budget avec Hardbacon


Télécharger Hardbacon