Peggy Van de Plassche est l’ancienne VP innovation de CIBC, investisseuse en fintech et consultante chez Roar Growth. Dans l’entrevue qu’elle accorde à Julien Brault, elle nous parle de l’avenir des fintech et de l’impact du confinement sur l’industrie des services financiers. 

Originaire de Lille en France, Peggy est venu s’installer au Canada à 26 ans. Initialement spécialisée en finances, Peggy s’est découvert une passion pour la technologie et a acquis ses premières compétences dans le domaine en travaillant pour CGI à Montréal. À 43 ans, Peggy Van De Plassche est aujourd’hui à la tête de Roar Growth, une entreprise de conseil qui accompagne des entreprises du domaine des services financiers dans leur transformation numérique. 

Peggy Van De Plassche et l’argent

Son premier souvenir lié à l’argent ramène Peggy dans son enfance. Ses parents étaient divorcés et lorsqu’elle se rendait chez son père, Peggy s’amusait à compter les pièces que son père avait pour habitude de placer dans une petite tirelire. 

Peggy nous dévoile sans tabou que son revenu annuel de l’année précédente en tant que consultante avoisinait les 250 000 dollars. Concernant son actif net, celui-ci est peu élevé, car elle conserve peu d’argent à l’extérieur de son entreprise et que la valorisation de cette dernière est difficile à établir. En effet, elle nous explique qu’elle réinvestit systématiquement son argent dans son entreprise. 

Peggy a deux conseils pour aider les gens à s’enrichir. Le premier, en adéquation avec l’application Hardbacon, est qu’il faut impérativement budgéter et analyser ses dépenses. Selon elle, les petits ruisseaux font les grandes rivières et il n’y a pas de petites économies. Deuxièmement, elle considère que l’état d’esprit est primordial et estime qu’il faut oser se débarrasser des croyances négatives liées à l’argent que l’on nous transmet parfois.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez certainement l’application mobile de Hardbacon, qui se connecte sur vos comptes de banque et d’investissement, vous aide à planifier en fonction de vos objectifs financiers, à faire un budget et à mieux investir. La version de base de l’application est gratuite, mais vous pouvez en faire plus grâce à Hardbacon Premium. En tant que fidèle lecteur de notre blogue, obtenez 10% de rabais sur tout abonnement à Hardbacon Premium. Pour bénéficier de cette promotion, utilisez le code promotionnel BLOG10 en vous abonnant via notre site Web.