Le guide ultime sur les pourboires au Canada

Par Maude Gauthier | Publié le 30 janv. 2024

Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter

    En tant que nouveau Canadien ou novice en matière de pourboires, vous vous interrogez peut-être sur la façon de laisser un pourboire dans certaines situations. Dans un sondage récent sur l’inflation des pourboires réalisé par Hardbacon, plus de 60% des Canadiens déplorent qu’on leur demande de donner de plus en plus de pourboires. En outre, les demandes sont plus fréquentes et émanent d’établissements qui ne demandaient pas de pourboires auparavant. Aujourd’hui, les entreprises intègrent souvent un pourboire dans leurs services et un plus grand nombre d’entre elles recherchent plus ouvertement ces extras.

    Dans ce guide ultime sur les pourboires au Canada, nous couvrons tout ce que vous devez savoir à ce sujet. Nous veillons également à ce que vous n’offensiez personne accidentellement en essayant de faire preuve de générosité!

    Pourquoi laisser un pourboire pour des services au Canada?

    Les Canadiens ont l’habitude de donner des pourboires aux travailleurs pour leur montrer qu’ils apprécient un bon service. Bien que vous restiez libre d’en donner ou non, vous avez plusieurs raisons de donner des pourboires aux travailleurs du secteur des services. Parfois, un pourboire incite à un meilleur service, mais dans de nombreuses professions, les employés en ont besoin car ils représentent une part importante de leur revenu.

    Obtenir un meilleur service

    Tout d’abord, les pourboires peuvent servir de mécanisme de rétroaction pour les travailleurs du secteur des services. Lorsque des personnes reçoivent des pourboires pour un service exceptionnel, cela renforce leurs efforts et les motive à fournir un excellent service aux clients. En donnant un pourboire généreux, vous reconnaissez et récompensez le travail et le dévouement de ces personnes.

    Reconnaître la valeur du service

    Les travailleurs du secteur des services, tels que les serveurs, les barmans, les chauffeurs-livreurs et le personnel hôtelier, travaillent souvent de longues heures et effectuent des tâches physiquement exigeantes. Au Canada, le pourboire reconnaît la valeur de leur service au-delà de leur salaire de base. Il permet aux clients d’exprimer leur gratitude pour les efforts supplémentaires déployés par ces travailleurs afin de garantir une expérience positive.

    Le pourboire comme moyen de subsistance

    Dans de nombreuses professions, les pourboires constituent une part importante du revenu des employés. Bien entendu, les lois sur le salaire minimum s’appliquent à tous les travailleurs au Canada. Historiquement, certaines industries, comme le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, ont appliqué un salaire inférieur pour les employés qui reçoivent des pourboires. Toutefois, seul le Québec dispose d’un salaire minimum inférieur pour les serveurs d’aliments et de boissons. Les employés rémunérés au pourboire touchent 12,20$, soit 3,05$ de moins que le salaire minimum dans d’autres secteurs d’activité. Quoi qu’il en soit, chaque dollar qu’un employé ramène à la maison l’aide à payer ses factures, donc chaque petit geste compte. Voici les salaires minimums pour les employés au Canada:

    ProvinceSalaire minimum
    Colombie-Britannique16,75$
    Alberta15,00$
    Saskatchewan14,00$
    Manitoba15,30$
    Ontario16,55$
    Québec12,20$ pour les employés à pourboire
    15,25$ pour les autres
    Nouveau-Brunswick14,75$
    Nouvelle-Écosse15,00$
    Terre-Neuve et Labrador15,00$
    Île-du-Prince-Édouard15,00$
    Territoires du Nord-Ouest16,05$
    Nunavut16,00$
    Yukon16,77$
    Salaire minimum à travers le Canada

    L’étiquette dans différents contextes

    Savoir quel est le montant approprié pour un pourboire peut vous déconcerter, mais suivez ces lignes directrices pour atteindre la bonne cible.

    Restaurants et bars

    Au restaurant, les convives ont l’habitude de laisser un pourboire de 15% du montant total de l’addition, hors taxes. Ils expriment ainsi leur gratitude pour le service fourni par le serveur. Toutefois, si le service a dépassé les attentes, n’hésitez pas à laisser un pourboire plus important. En revanche, si le service vous a déçu, vous pouvez donner un pourboire moins élevé ou parler de votre expérience à un responsable.

    N’oubliez pas que les pourboires représentent souvent une part importante des revenus des serveurs. En laissant un pourboire généreux, vous contribuez à soutenir les personnes travaillant dans le secteur des services.

    Restauration rapide et commerce de détail

    Dans le domaine de la restauration rapide et du commerce de détail, le personnel n’attend généralement pas de pourboire. Toutefois, ces types de commerces ont commencé à inclure des options de pourboire sur les terminaux de paiement, laissant les clients décider. Notre sondage 2024 sur les habitudes en matière de pourboire a révélé que 24% des Canadiens laissent aujourd’hui un pourboire dans ces établissements.

    Dans la restauration rapide, où les pourboires sont rares, certains clients peuvent décider de laisser un petit extra de temps en temps. Il s’agit d’un moyen d’exprimer sa reconnaissance pour le service fourni. Même un dollar ou de la petite monnaie peut constituer un geste attentionné dans ce contexte.

    De même, dans les cafés, les clients ont l’habitude d’arrondir l’addition ou de laisser un petit montant en guise de remerciement. Par exemple, si le coût total d’une tasse de café s’élève à 3,50$, le fait de laisser 0,50$ de plus témoigne de votre gratitude.

    Dans les boulangeries, des pourboires peuvent être donnés pour reconnaître la générosité du personnel. Par exemple, si vous achetez six croissants et que vous en recevez un supplémentaire, remerciez-les en donnant un pourboire. Le montant accordé dans ces cas peut varier. Cependant, vous pouvez envisager de donner 1$ ou plus, en fonction du niveau de satisfaction et de la valeur de l’article supplémentaire reçu.

    Services de livraison

    Qu’en est-il lorsqu’il s’agit de recevoir des livraisons par le biais d’applications comme Uber Eats, DoorDash et SkipTheDishes? Vous voudrez reconnaître les efforts déployés pour acheminer votre commande jusqu’à votre porte. Que vous receviez de la nourriture ou d’autres articles, le pourboire est un moyen significatif de montrer sa reconnaissance au livreur.

    Le pourboire le plus courant pour les applications de livraison est de 10%. Toutefois, il faut tenir compte de facteurs externes tels que les conditions météorologiques et la distance pour déterminer le pourboire. Si vous vivez dans une région éloignée, si le climat est particulièrement rude ou si votre commande est petite, vous pouvez donner un pourboire plus généreux.

    En fin de compte, donner un pourboire au Canada, c’est aussi égayer la journée de quelqu’un. Qu’il s’agisse d’un événement spécial, des fêtes de fin d’année ou d’une livraison de routine, même les petits pourboires sont d’une grande utilité. Le livreur se sent valorisé et apprécié pour son travail.

    Uber

    En donnant un pourboire aux chauffeurs Uber, vous reconnaissez que vous appréciez leur service. Aux débuts d’Uber, nous ne pouvions pas donner de pourboire aux chauffeurs. Cela explique peut-être pourquoi 24% des utilisateurs d’Uber ne donnent toujours pas de pourboire à leur chauffeur! Lorsqu’ils le font, le pourboire moyen est de 10%, selon notre sondage. En règle générale, ce montant varie entre 1 et 2$ pour les trajets courts, jusqu’à 5$ pour les trajets plus longs.

    Vous pouvez donner des pourboires après chaque trajet, quel que soit le prix total. Même les petits pourboires s’accumulent et font la différence pour les conducteurs qui doivent faire face à des dépenses telles que l’essence, l’entretien, les taxes, l’assurance et les données mobiles. Le pourboire peut aider les conducteurs à supporter ces coûts et à entretenir correctement leur véhicule, garantissant ainsi la sécurité des passagers.

    En Colombie-Britannique, les chauffeurs d’Uber et d’autres entreprises du même type gagnent désormais un salaire horaire minimum de 20,10$, soit 3,35$ de plus que le salaire minimum général actuel. Cela s’applique au temps de travail, entre le moment où il accepte une course et celui où il l’achève.

    Services de soins personnels

    Lorsque vous vous rendez dans un salon de coiffure ou un spa, prévoyez un pourboire d’environ 10% du montant total de votre facture. Vous montrez ainsi que vous appréciez le travail et l’expertise du styliste ou du technicien qui vous a fourni le service. Veillez à donner un pourboire directement à la personne qui a fourni le service, plutôt que de remettre l’argent à la réceptionniste.

    En laissant un pourboire généreux, vous contribuez à soutenir les travailleurs de l’industrie des soins personnels et leur travail de qualité.

    Pourboires lors d’événements spéciaux et de fêtes

    Lors d’événements spéciaux et de fêtes, n’oubliez pas les personnes qui travaillent dur pour rendre ces occasions mémorables. Que vous assistiez à un mariage, que vous organisiez une grande fête ou que vous receviez des fleurs, le pourboire est un moyen de remercier les personnes qui vous servent.

    Mariages et grandes fêtes

    Les mariages et autres grands événements sont une source de stress pour les personnes qui travaillent dans les coulisses pour s’assurer que tout se passe bien. En général, les barmans et les serveurs reçoivent un pourboire représentant 15% du montant total de l’addition ou un montant forfaitaire par personne. Toutefois, vérifiez auprès de l’organisateur de l’événement ou du lieu pour savoir si les pourboires sont inclus dans la facture. Si c’est le cas, vous pouvez toujours envisager d’offrir un petit pourboire pour montrer votre appréciation d’un service exceptionnel.

    Outre le personnel de service, vous pouvez également donner un pourboire à d’autres fournisseurs de services pour votre événement. Par exemple, vous pouvez donner un pourboire à un DJ ou à un photographe à la fin de la soirée pour reconnaître leur bon travail.

    Pourboires dans les hôtels

    Dans les hôtels canadiens, les pourboires reflètent la qualité du service offert par les employés de l’hôtel. Les grooms, qui s’occupent des bagages, reçoivent généralement un pourboire de 1 à 2$ par valise, et un peu plus pour les bagages trop volumineux ou difficiles à transporter. Dans les petites chambres d’hôtes où les propriétaires s’occupent des bagages, ne prévoyez pas de pourboire. Toutefois, si d’autres employés fournissent des services de bagages, veuillez donner un pourboire.

    Le personnel de ménage passe souvent inaperçu. Laissez-lui donc un pourboire quotidien de 2$ à 5$, en fonction de l’ampleur de la tâche. Vous pouvez choisir de laisser un mot avec l’argent pour exprimer votre gratitude. Pour un service de valet, laissez un pourboire d’environ 5$, en fonction de l’effort et du soin apporté par le chauffeur.

    Pourboires aux guides touristiques

    Si vous participez à une visite guidée ou à une activité de plein air comme le ski ou le rafting, prévoyez de donner à votre guide ou instructeur un pourboire correspondant à 10% de la valeur. Ils sont ainsi remerciés pour leur expertise et leur travail acharné en vue d’offrir une expérience sûre et agréable. Si l’activité dure plus d’une journée, vous pouvez adapter le pourboire en conséquence ou payer à la fin.

    En laissant un pourboire généreux, vous pouvez aider à soutenir les personnes travaillant dans l’industrie du tourisme et des loisirs de plein air. Ils travaillent dur et méritent un petit extra de la part de clients reconnaissants.

    Pourboire dans différentes situations

    Savoir combien il faut laisser de pourboire peut s’avérer délicat, mais c’est un élément important de l’étiquette et des bonnes manières. Que vous alliez au restaurant, à l’hôtel ou que vous vous fassiez masser, le fait de laisser un pourboire au Canada en dit long sur vous. Suivez ces conseils pour savoir combien il faut donner de pourboires dans différentes situations, et quand il faut donner plus ou moins de pourboire.

    Pourcentage de pourboire standard

    Comme nous l’avons dit, une bonne règle de base consiste à viser 15% de la facture totale avant taxes. Au Canada, le pourboire moyen est de 15% dans les restaurants avec service à table, et de 10% pour les autres établissements et services tels que les salons de coiffure et les livraisons, selon l’enquête 2024 de Hardbacon sur les habitudes en matière de pourboire. Toutefois, vérifiez si un montant spécifique est suggéré ou attendu, en particulier dans des endroits comme les hôtels ou les spas.

    Service exceptionnel

    Si vous recevez un service exceptionnel dans quelque domaine que ce soit, laissez un pourboire plus important que la normale. Cela peut aller d’un accueil exceptionnellement chaleureux dans un hôtel à une visite de musée particulièrement intéressante. Dans de telles situations, cela montre que vous appréciez le travail et les efforts déployés pour rendre votre expérience mémorable.

    De plus, vous pouvez recevoir un service exceptionnel de la part d’une personne qui n’a pas l’habitude de recevoir des pourboires, comme les bibliothécaires. Surprenez-les en leur donnant un petit pourboire en guise de remerciement.

    Quand ne pas donner de pourboire ou en donner moins

    S’il est rare que le pourboire soit déconseillé, il n’est pas toujours nécessaire de le donner. Par exemple, vous ne devez pas donner de pourboire dans les restaurants rapides ou les magasins qui vendent des articles courants.

    De même, si vous avez été mal servi, n’hésitez pas à donner moins de pourboire ou à ne pas en donner du tout. Toutefois, si vous avez eu une mauvaise expérience, parlez-en au directeur ou au superviseur. Cela leur donne la possibilité de résoudre le problème et d’améliorer le service à l’avenir.

    Naviguer dans des scénarios difficiles

    Il se peut que vous ne sachiez pas quand et combien donner un pourboire dans différentes situations. Ces conseils pour faire face à des situations particulières en matière de pourboire peuvent vous aider à vous sentir plus confiant lorsque vous allez au restaurant ou que vous recevez des services.

    Service médiocre

    Dans des cas peu fréquents, il peut être justifié d’ajuster le pourboire à moins de 10%-15%. Gardez à l’esprit que des facteurs tels que des repas trop cuits, l’ambiance de l’établissement ou des difficultés de stationnement ne doivent pas influencer votre pourboire. Le pourboire doit refléter la qualité du service.

    Trois situations peuvent justifier une réduction du pourboire :

    • Tout d’abord, si un serveur ou une serveuse vous offense ou vous insulte personnellement, vous pouvez réduire son pourboire. Tolérer l’impolitesse verbale ne devrait jamais être une obligation pour les clients.
    • Deuxièmement, l’indifférence de votre serveur, qui ignore les demandes ou ne tient pas compte des erreurs de commande, témoigne d’un manque d’engagement dans son rôle. Ce scénario permet d’offrir un pourboire moins élevé.
    • Enfin, toute manifestation d’un comportement discriminatoire de la part du serveur constitue une raison valable de refuser le pourboire. Dans ce cas, il faut soit faire appel à un supérieur, soit quitter l’établissement.

    Ces exceptions soulignent l’importance de fournir un service respectueux et attentionné.

    Pourboires en argent comptant ou par carte de crédit

    Nous vous encourageons à vous munir de petites coupures ou de monnaie pour donner des pourboires en espèces lorsque cela est possible. Les pourboires en espèces sont plus personnels. Certains établissements, tels que les food trucks ou les vendeurs ambulants, n’acceptent que l’argent comptant. Dans ce cas, les pourboires en espèces sont votre seule option.

    Notre sondage a révélé que 65% des Canadiens ont laissé un pourboire uniquement parce que le terminal de paiement offrait cette option. Bien que ce soit une bonne nouvelle pour les travailleurs qui reçoivent ces pourboires, vous risquez de payer plus que prévu. Les personnes interrogées dans le cadre de notre sondage ont été particulièrement irritées par les pourboires proposés par les terminaux de paiement lorsqu’ils commencent à plus de 15% ou s’appliquent au montant après taxes.

    FAQ sur les pourboires au Canada

    Dois-je donner un pourboire si je ne suis pas satisfait du service?

    Bien sûr, vous pouvez choisir de donner un pourboire inférieur si vous recevez un service médiocre. Tout d’abord, considérez les raisons du mauvais service et si elles relèvent du contrôle de votre serveur. Naturellement, abordez toujours tout problème avec le prestataire de services ou son responsable.

    Est-ce impoli de ne pas donner de pourboire au Canada?

    Au Canada, les pourboires font désormais partie de la culture nationale où nous exprimons notre gratitude avec un peu d’argent. Par conséquent, un serveur pourrait s’offusquer si vous ne répondez pas à ses attentes. Idéalement, si vous choisissez de ne pas donner de pourboire, faites-le pour une raison précise et expliquez-la à votre serveur ou à son patron. Les entreprises ne peuvent s’améliorer que si vous leur donnez des explications.

    Combien laisser en pourboire au restaurant au Canada?

    En règle générale, prévoyez un pourboire de 15% en fonction du niveau de service. Donnez plus si votre serveur vous impressionne. À ce stade, optez pour 18% à 20%.

    Pourquoi les restaurants rapides demandent-ils du pourboire au Canada? 

    Compte tenu de toutes les pénuries de personnel dans cette industrie, ajouter un peu plus de revenus aux travailleurs aide à les retenir. De plus, la hausse des prix des denrées alimentaires a rendu plus coûteux l’achat de fournitures pour les restaurants. Puisqu’ils ne peuvent pas se permettre de payer des salaires plus élevés, ils demandent à leurs clients d’augmenter les revenus de leurs travailleurs en leur donnant des pourboires. Cependant, il n’est ni impoli ni rare de ne laisser aucun pourboire dans un fast-food.

    Un restaurant peut-il me forcer à laisser un pourboire au Canada?

    Non, vous avez toujours la possibilité de refuser. Même les terminaux des points de vente ont un bouton pour dire non. Cela ne ressort peut-être pas aussi clairement que la demande de pourboire de 15%, mais recherchez-le.

    Combien donner en pourboire dans un bar? 

    Généralement, dans les bars canadiens, le pourboire attendu est le même que dans les restaurants, soit environ 15% de votre facture totale. Cependant, si vous commandez une boisson moins chère, assurez-vous de donner un pourboire d’au moins 1$ à 2$ au barman par boisson. Donner moins pourrait potentiellement entraîner des difficultés à obtenir votre prochain verre.

    Combien de pourboire laisser à un coiffeur ou barbier au Canada?

    Vous pouvez vous attendre à payer un pourboire de 10% aux coiffeurs et barbiers. Bien sûr, si vous avez engagé une conversation approfondie avec eux et que votre coupe de cheveux ou votre coiffure a pris beaucoup de temps, vous voudrez peut-être en laisser davantage.

    Combien de pourboire donner pour une coupe de cheveux à 150$?

    Mathématiquement, sur la base du pourcentage recommandé de 10%, vous donneriez un pourboire de 15$. Cependant, pour établir une facture comme celle-ci, vous êtes probablement reparti avec une nouvelle couleur ou un autre soin qui a pris beaucoup de temps. Tenez compte de ces heures, car le styliste a peut-être travaillé sur d’autres clients pendant que vous étiez assis à l’écart. Pensez également à ce que ce traitement vous a fait ressentir par la suite.

    Combien de pourboire pour des déménageurs au Canada?

    Après un déménagement réussi, prévoyez d’ajouter 10% à 20% de votre facture pour donner un pourboire à des déménageurs au Canada. Ce montant est réparti entre l’équipe. Bien sûr, si des objets sont cassés ou perdus, vous pouvez refuser de donner un pourboire.

    Combien laisser en pourboire à un chauffeur Uber Canada?

    Au Canada, le pourboire le plus courant pour les chauffeurs Uber représente 10% de la facture totale. Cependant, notre sondage a révélé que 36,5% des Canadiens laissent 15% ou plus, tandis que 24% des Canadiens ne donnent aucun pourboire aux chauffeurs Uber.

    Combien de pourboire pour un taxi au Canada? 

    Pour chaque trajet, choisissez de laisser un pourboire d’au moins 10% du tarif final et soyez plus généreux pour les trajets courts. Par exemple, un bon pourboire serait de 2$ pour un tarif de 10$ ou de 5$ à 7$ pour une course à 40$.

    Combien de pourboire pour un chaffeur de limousine au Canada?

    Les pourboires destinés aux chauffeurs de limousine s’élèvent généralement à 15%, voire plus si vous le souhaitez.

    Combien de pourboire laisser pour Uber Eats?

    En moyenne, les clients canadiens donnent un pourboire de 10% pour les livraisons. En ajouter un peu plus aide votre livreur à payer ses factures. Dans ce cas, aucun pourboire serait extrêmement grossier.

    Combien de pourboire pour un lavage d’auto?

    Ce travail demande beaucoup d’efforts physiques et de souplesse. C’est pourquoi vous payez quelqu’un d’autre pour entrer dans ces coins et recoins. Pour récompenser leur attention aux détails, ajoutez 10% de plus à la facture.

    Quel pourboire donner à un guide touristique bénévole?

    La plupart des gens donnent un pourboire à leurs guides entre 10$ et 20$, selon leur appréciation de la visite. Dans ce cas, le pourboire au Canada est facultatif, mais apprécié.

    Est-ce que les chauffeurs Doordash voient combien on leur laisse de pourboire? 

    Dans cette application, les clients définissent un pourboire lorsqu’ils passent une commande lors du paiement. Les chauffeurs de Doordash ne peuvent pas voir le montant du pourboire avant de terminer la livraison. Cependant, ils peuvent généralement calculer le pourboire en fonction du prix final de la commande.

    Quel pourboire laisser pour un valet?

    En règle générale, déposez un billet de 5$ dans la main de votre voiturier lors de la récupération de votre voiture. Après tout, ils ont pris soin de l’un de vos précieux biens.

    Quel pourboire pour une femme de ménage?

    En général, laissez entre 10$ et 15$ pour remercier votre homme ou femme de ménage s’ils viennent chaque semaine. Après tout, ils nettoient tous les dégâts que vous laissez derrière vous.

    Quel pourboire donnez-vous à un toiletteur pour chiens?

    Dans l’ensemble, 10% est logique pour une race à poils courts nécessitant peu d’entretien. Toutefois, augmentez-le jusqu’à un minimum de 15% pour un chien dont le pelage est emmêlé. Vous pouvez en offrir plus si votre toiletteur vous impressionne.

    Quel pourboire pour faire promener mon chien?

    Vous avez deux options ici. Tout d’abord, glissez à votre promeneur de chien 10% de plus en espèces par sortie. Alternativement, vous pouvez leur offrir entre 100$ et 500$ en bonus à la fin de l’année. Les deux disent « merci », mais à des moments différents.

    Suis-je supposé laisser un pourboire dans une boulangerie?

    Il n’est pas impoli ni rare de ne pas laisser de pourboire dans une boulangerie, à moins qu’elle ne propose un service à table. Selon notre sondage, seulement 24% des Canadiens donnent un pourboire dans les établissements sans service aux tables. Si vous recevez un bon service ou si ce croissant fait votre journée, n’hésitez pas à jeter votre monnaie dans le pot à pourboires. Cela envoie un signal indiquant que vous appréciez la personne qui vous sert.

    Dois-je laisser un pourboire dans les cafés? 

    Il n’est pas impoli ni rare de ne pas laisser de pourboire dans un café, à moins qu’il ne propose un service à table. Cependant, si vous avez envie de glisser des sous supplémentaires au personnel, foncez. Dans l’ensemble, ce petit geste indique à un employé que vous reconnaissez son bon travail.

    Donne-t-on un pourboire lors d’un mariage avec bar ouvert?

    Même si vous ne payez pas vos boissons, une personne prend quand même le temps et le soin de les préparer. Dans l’ensemble, donnez au barman 1-2$ pour un verre.

    Combien d’impôt paie-t-on sur les pourboires au Canada?

    Si vous recevez des pourboires dans le cadre de votre travail, vous devez déclarer ces revenus lors de votre déclaration de revenus. Additionnez le total que vous collectez entre le 1er janvier et le 31 décembre de chaque année. Ensuite, déclarez le montant total reçu à la ligne 10400 de votre déclaration de revenus fédérale. Le taux d’imposition que vous paierez dépendra de ce que vous gagnerez au cours de cette année. Si l’ARC découvre que vous n’avez pas déclaré tous vos pourboires, vous devrez payer ce que vous devez, plus les intérêts et éventuellement des pénalités.

    Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter

    Maude Gauthier est journaliste pour Hardbacon. Depuis qu’elle a terminé son Ph.D. en communication à l’Université de Montréal, elle écrit sur la finance, les assurances et les cartes de crédit pour des entreprises comme les Fonds FMOQ et Code F. Utilisatrice responsable de cartes de crédit, elle peut passer des heures à lire les petits caractères pour bien comprendre leurs avantages. À cause de leur simplicité, elle a développé une préférence pour les cartes avec remises en argent. Après avoir subi des hausses salées avec son ancien assureur, elle peut maintenant affirmer fièrement avoir économisé des centaines de dollars en magasinant ses assurances auto et habitation. Dans ses temps libres, elle lit une multitude de romans et profite du streaming de quelques émissions populaires (et possiblement moins populaires, comme les documentaires animaliers).