Quelles sont les meilleures cartes de crédit pour rebâtir son crédit au Canada ? Prenez deux minutes de votre temps, car nous avons la seule liste dont vous avez besoin. Même si votre cote de crédit est faible ou si vous n’avez aucun antécédent de crédit, vous pouvez obtenir une carte de crédit. Les cartes de crédit présentent un avantage certain par rapport aux cartes prépayées et aux cartes de débit. Lorsqu’elles sont utilisées correctement, elles vous aident à établir un historique de crédit positif, ce qui améliore votre cote de crédit.  C’est une solution intéressante pour les immigrants sans antécédents de crédit, les étudiants, les consommateurs qui ont déjà fait faillite ou ceux qui ont un mauvais crédit. Il n’est pas facile de reprendre le contrôle de sa vie financière, mais ces cartes peuvent vous aider à vous remettre sur les rails.

Il existe deux types de cartes de crédit que vous pouvez obtenir, quelle que soit votre cote de crédit. La première est une carte de crédit à approbation garantie qui ne nécessite pas de dépôt de garantie. Avec ce type de carte de crédit, votre limite de crédit ne sera probablement que de quelques centaines de dollars.

Le deuxième type de carte de crédit s’appelle une carte de crédit sécurisée. Les cartes de crédit avec garantie exigent un dépôt en espèces pour « sécuriser » la carte. Si vous n’effectuez pas vos paiements, l’émetteur de la carte de crédit utilisera votre dépôt de garantie pour régler la dette. En général, la limite de votre carte de crédit sera égale au montant de votre dépôt de garantie. Vous ne pourrez récupérer votre dépôt que si la carte expire ou si vous l’annulez. Bien que cela nécessite un capital initial plus important, ce type de carte de crédit est une meilleure option pour ceux qui ont besoin d’une limite de carte de crédit plus élevée que celle offerte par une carte de crédit à approbation garantie sans dépôt de garantie.

Pour vous aider à choisir une carte de crédit pour rebâtir votre crédit, nous avons fait quelques recherches sur notre comparateur de cartes de crédit et avons identifié les 16 meilleures cartes de crédit pour rebâtir votre crédit au Canada.

Qu’est-ce que la cote de crédit et comment est-elle calculée?

Si vous lisez cet article, c’est que vous avez probablement subi un traumatisme financier et que vous avez besoin de reconstruire votre cote de crédit. Avant de nous pencher sur les différentes cartes disponibles sur le marché qui peuvent vous aider à le faire, jetons un coup d’œil rapide sur le fonctionnement de la cote de crédit et sur les moyens faciles de l’améliorer dès maintenant.

Votre cote de crédit est un nombre à trois chiffres sur une échelle de 300 à 900 qui indique aux créanciers dans quelle mesure vous êtes susceptible de rembourser vos dettes comme convenu. La pire cote est 300 et la meilleure est 900. Votre cote de crédit est déterminé par les éléments suivants : 

  • Historique des paiements : la fréquence à laquelle vous effectuez vos paiements à temps et la fréquence à laquelle vous payez en retard ou manquez complètement un paiement.
  • Ratio d’utilisation du crédit : combien vous devez sur vos cartes de crédit et vos lignes de crédit. 
  • Âge du crédit : depuis combien de temps vous utilisez le crédit et l’âge de chacun de vos comptes de crédit. 
  • Demandes : à quelle fréquence faites-vous des demandes de crédit ? 
  • Dossiers publics : tous les comptes de crédit qui ont été envoyés en recouvrement, si vous avez fait l’objet d’une poursuite pour des sommes dues, les jugements de l’ARC, et même les pensions alimentaires pour enfants ou pour conjoint non payées.

Des moyens simples et rapides d’améliorer votre cote de crédit

De nombreux éléments influencent votre cote de crédit, certains pourraient même vous surprendre. Equifax et TransUnion utilisent tous deux des modèles légèrement différents pour calculer votre cote. Toutefois, ils se recoupent en partie. Les deux agences d’évaluation du crédit examinent les six comportements suivants, qui ont une incidence sur votre cote.

Vérifiez votre cote de crédit régulièrement

Il peut y avoir des erreurs ou des inexactitudes dans les rapports qui font baisser votre cote de crédit. Borrowell vous aide à repérer les erreurs afin que vous puissiez les contester et donner un coup de pouce à votre cote de crédit. Son utilisation est gratuite et vous pouvez vérifier votre pointage de crédit autant de fois que vous le souhaitez sans le détériorer.

Faites vos paiements à temps

C’est votre comportement de paiement qui a le plus d’impact sur votre cote de crédit. Le fait de manquer un paiement peut vous coûter jusqu’à 150 points de votre cote. Effectuer vos paiements à temps chaque mois sans faute est le moyen le plus simple de donner un coup de pouce à votre cote de crédit.

Remboursez vos dettes

Plus vous devez d’argent sur vos cartes de crédit et vos lignes de crédit, plus cela fait baisser votre cote. La façon la plus rapide de donner un coup de pouce à votre cote de crédit est de rembourser vos soldes de crédit dus. La meilleure façon de rembourser vos dettes est la méthode de la boule de neige ou de l’avalanche. La méthode qui vous convient le mieux dépend de vos objectifs et de vos besoins.

Effacez les dossiers publics

Les dossiers publics peuvent avoir un impact négatif considérable sur votre cote de crédit. Ils comprennent des éléments tels que les soldes qui ont été envoyés à des agences de recouvrement, les faillites et les propositions de consommateur, et même les jugements du tribunal contre vous. Si vous avez une carte de crédit ou une facture de téléphone portable qui a été envoyée à une agence de recouvrement, vous devez la payer dès que possible.

Gardez vos comptes de crédit ouverts

Plus vos comptes de crédit sont anciens, mieux c’est. Essayez de ne pas fermer des éléments comme vos cartes de crédit ou vos lignes de crédit, même si vous ne les utilisez plus. Utilisez vos anciens comptes une ou deux fois par an pour les garder actifs, et payez le solde en entier.

Cessez de demander de nouveaux comptes

Chaque fois que vous demandez un crédit, comme une carte de crédit, un prêt ou même l’ouverture d’un compte de téléphone portable, vous devez vous soumettre à une vérification de crédit. C’est ce qu’on appelle une vérification de crédit avec impact et elle peut nuire à votre cote de crédit si vous en avez trop dans une courte période de temps. Si vous essayez d’améliorer votre cote de crédit, arrêtez de faire des demandes de crédit à moins que ce ne soit absolument nécessaire.

Les meilleures cartes de crédit pour rebâtir votre crédit au Canada


Si vous êtes prêt à commencer à rétablir votre cote de crédit, vous pouvez choisir entre deux types de cartes de crédit : les cartes de crédit garanties et les cartes de crédit non garanties. Mais il existe aussi une troisième option souvent négligée : les cartes prépayées. Voyons ce que chaque type de carte offre pour que vous puissiez tirer le meilleur parti dans votre périple vers le rétablissement de votre crédit.

Les meilleures cartes prépayées pour rebâtir votre crédit au Canada

Les cartes prépayées offrent tous les avantages d’une carte de crédit, mais vous n’avez pas à fournir un dépôt de garantie ou à accumuler des dettes lorsque vous les utilisez. Au lieu de cela, vous chargez la carte avec l’argent que vous avez déjà, c’est-à-dire de l’argent provenant de votre compte-chèques ou de votre compte d’épargne. Dans le passé, les cartes prépayées n’avaient pas d’incidence sur votre cote de crédit, pour le meilleur ou pour le pire. Mais les temps ont changé.

Aucune vérification de crédit n’est nécessaire pour obtenir une carte prépayée et son utilisation n’aura pas non plus d’incidence sur votre pointage. En effet, vous n’empruntez pas d’argent à l’émetteur de la carte prépayée et rien n’est signalé aux agences d’évaluation du crédit. Mais les cartes prépayées ont fait beaucoup de progrès et certains des principaux émetteurs de cartes prépayées proposent des outils et des ressources exclusifs pour le développement du crédit lorsque vous souscrivez à leur carte.

Si votre demande de crédit est rejetée à tout bout de champ parce que votre cote de crédit est particulièrement faible, ou si vous n’avez aucun antécédent de crédit, nous sommes là pour vous lancer une bouée de sauvetage. Que vous soyez novice en matière de crédit, comme les immigrants et les étudiants, ou que vous ayez traversé une crise financière telle qu’une perte d’emploi, un divorce ou une maladie grave, vous avez des options à votre disposition. Commençons par les meilleures cartes prépayées qui offrent des ressources de renforcement du crédit.

La carte prépayée KOHO Mastercard®

Frais: 7 $ par mois pour l’amélioration de crédit

Taux de remise: 0,5 %

Commander

La carte prépayée KOHO Mastercard® (précédemment connue sous le nom de KOHO prépayée Visa) est une des meilleures sur le marché. Elle vient sans frais mensuels ni taux d’intérêt, et vous bénéficiez en plus de 0,5 % de remise en argent sur tous vos achats. Il existe également une option premium pour 9 $ par mois, qui vous donne droit à des remises de 2 % sur le transport, l’épicerie et les restaurants.

Et maintenant, la meilleure partie ! Si vous avez besoin de reconstruire votre cote de crédit, vous pouvez vous inscrire à leur programme « Amélioration de crédit ». Il s’agit d’un service d’abonnement mensuel qui coûte 7 $ par mois. Chaque mois, KOHO prélèvera automatiquement ce montant et signalera ce paiement aux bureaux de crédit chaque mois. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir un compte, de vous inscrire au programme et de vous assurer qu’il y a au moins 7 $ sur le compte chaque mois.

La carte prépayée MOGO Visa Platinum

Frais annuels: Aucuns

Taux de remise: 2 % de remise en Bitcoin

Commander

La MOGO Visa Platinum est une autre carte prépayée qui utilise l’argent que vous avez déjà. Son utilisation est gratuite et ne nécessite pas de vérification de crédit ni de dépôt de garantie. Nous aimons MOGO pour deux raisons. Premièrement, la carte offre des récompenses de 2 % de remise en argent sur les bitcoins. Le bitcoin a été la classe d’actifs la plus performante au cours des 10 dernières années, avec des rendements annualisés moyens d’environ 250 %. Cela signifie que la valeur de vos récompenses peut augmenter considérablement au fil du temps sans que vous ayez à dépenser davantage. Vous pouvez encaisser vos bitcoins en dollars canadiens à tout moment. Deuxièmement, l’utilisation de cette carte peut réellement sauver la planète ! C’est vrai, consultez notre avis sur la carte prépayée MOGO Visa Platinum pour savoir comment.

MOGO offre également un service gratuit de surveillance du crédit lorsque vous activez la carte prépayée MOGO Visa Platinum. Vous n’augmenterez pas votre cote de crédit en utilisant la carte, mais vous pouvez surveiller votre cote gratuitement et vérifier votre crédit autant de fois que vous le souhaitez sans que cela ait un impact sur celle-ci. MOGO offre gratuitement des conseils d’initiés sur la façon d’améliorer votre cote. En fait, MOGO offre un bonus de 200 $ en espèces au client dont la cote de crédit s’est le plus amélioré en un mois. Selon le site Web de MOGO, l’utilisateur moyen de la carte MOGO Visa Platinum économise environ 201 $ par mois. Leur application de budgétisation et leurs outils de gestion de l’argent peuvent vous aider à économiser plus d’argent et à rembourser vos dettes plus rapidement, augmentant ainsi votre cote de crédit.

Les meilleures cartes de crédit garanties pour reconstruire votre cote de crédit

Une carte de crédit garantie est un type de carte de crédit qui exige du demandeur un dépôt en espèces pour la faire « garantir ». Cela signifie que vous donnez une somme d’argent à la société de carte de crédit qui la conservera et l’appliquera à tout solde dû en cas de défaut de paiement. En général, la limite de votre carte de crédit est déterminée par le montant de votre dépôt de garantie.

Les cartes de crédit garanties sont disponibles pour les personnes ayant n’importe quel cote de crédit, bon ou mauvais, ou même aucune cote du tout. Tant que vous avez l’âge de la majorité dans votre province, vous pouvez ouvrir une carte de crédit garantie. L’inconvénient est que vous devez fournir un dépôt de garantie initial. Cela peut être difficile si votre budget est serré ou si un malheur financier a vidé votre compte d’épargne.

La carte de crédit avec garantie Plastk

Frais annuels: 120 $ (48 $ par an et 6 $ par mois de frais de maintien)

Taux d’intérêt: 17,99 %

Prime de bienvenue: 5 000 points récompense et 0 % d’intérêt pendant 3 mois

Commander

Notre carte de crédit garantie préférée est également une carte de crédit relativement nouvelle sur le marché. Pourquoi ? Plastk est la première carte de crédit garantie à offrir des points de récompense sur les achats quotidiens. Auparavant, les récompenses n’étaient disponibles que sur les cartes de crédit traditionnelles, souvent assorties d’exigences plus élevées pour la cote de crédit et le revenu. Les personnes qui tentent de se remettre d’une crise financière et de reconstruire leur cote de crédit étaient souvent exclues des programmes de récompenses haut de gamme. Plastk pensait que ce n’était pas juste. Avec cette carte, vous gagnez des points sur les achats de tous les jours que vous pouvez utiliser pour des choses comme un crédit sur votre solde dû. Vous pouvez également les échanger contre des marchandises, des voyages, des cartes-cadeaux, des événements ou même des dons de charité. 

En ce moment, si vous vous inscrivez à Plastk, vous recevrez 5 000 points récompense, que vous pourrez échanger après avoir détenu la carte pendant trois mois. La société renonce également aux intérêts sur vos achats pendant les trois premiers mois. Préparez-vous à débourser 300 $ pour obtenir votre carte ; c’est le montant minimum du dépôt de garantie requis. Le taux d’intérêt est de 17,99 %, mais Plastk offre un délai de grâce sans intérêt de 25 jours pour les achats effectués avec la carte et de trois jours pour les avances de fonds. Entre les 48 $ de frais annuels et les 6 $ de frais de maintenance mensuels, vous paierez 120 $ par an pour cette carte. Ce montant est élevé, mais correspond aux frais annuels des cartes de crédit traditionnelles qui offrent des programmes de récompenses de premier ordre. Vous bénéficierez également d’un suivi gratuit de votre cote de crédit et d’outils de planification financière via l’application.

La carte de crédit avec garantie de Refresh Financial

Frais annuels: 48,95 $ (12,95 $ par an et 3 $ par mois de frais de maintien)

Taux d’intérêt: 17,99 %

Commander

La carte avec garantie de Refresh Financial comporte des frais d’annuels de 12,95$ ainsi que des frais de maintien de compte de 3$ par mois. Les frais s’élèvent donc à 48,95$ par année au total. Il est toutefois garanti d’être approuvé si vous appliquez pour obtenir cette carte. Elle a un taux d’intérêt sur les achats, les avances de fonds et les transferts de solde de 17,99%. Vous bénéficiez d’une période de grâce sans intérêt de 21 jours sur les achats. Le dépôt de sécurité minimal de la carte s’élève à 200$, et le dépôt maximal, à 10 000$. Comme votre dépôt représente le même montant que votre limite de crédit, vous pouvez obtenir une limite de crédit allant jusqu’à 10 000$, en autant que vous ayez les fonds nécessaires. Attention aux frais additionnels: vous serez facturés 5 $ si vous retirez de l’argent dans un guichet, et 2 $ par mois d’inactivité.

La carte avec garantie de Refresh Financial ne propose pas de récompenses, mais puisqu’elle envoie un rapport aux deux bureaux de crédit, vous pourrez augmenter votre cote de crédit dans les deux agences à chaque fois que vous utilisez votre cartes. Refresh Financial vous donne aussi accès à des ressources sur les bonnes pratiques financières afin de bien gérer votre argent.

La carte de crédit Mastercard avec garantie à approbation garantie de Capital One

Frais annuels: 59 $

Taux d’intérêt: 19,8 %

Commander

Comme son titre l’indique, vous êtes certains d’être approuvé en appliquant pour obtenir la carte Mastercard avec garantie à approbation garantie. Elle comporte des frais annuels de 59 $, avec un taux d’intérêt de 19,8 % sur les achats et les transferts de solde, et de 21,9 % sur les avances de fonds. Le dépôt requis se situe entre 75 $ et 300 $, et la limite de crédit maximal est de 2 500 $. Elle offre plusieurs avantages, comme une assurance sur les achats, une garantie prolongée sur les achats, une assurance contre les accidents de voyage à bord d’un transporteur public et une assurance collision/dommages pour véhicules de location.

La carte de crédit Mastercard à approbation garantie de Capital One

Frais annuels: 59 $

Taux d’intérêt: 19,8 %

Commander

Peu importe votre cote de crédit, vous êtes assuré d’être approuvé lorsque vous appliquez pour obtenir la carte Mastercard à approbation garantie de Capital One. Elle comporte des frais annuels de 59$ avec un taux d’intérêt sur les achats et les transferts de solde de 19,8 % et de 21,9 % sur les avances de fonds. Un dépôt de garantie peut être exigé ou non, en fonction de votre situation financière.

La carte de crédit Mastercard à taux réduit à approbation garantie de Capital One

Frais annuels: 79 $

Taux d’intérêt: 14,9 %

Commander

La carte Mastercard à taux réduit à approbation garantie est un excellent choix si vous voulez rebâtir votre crédit tout en ayant un taux d’intérêt réduit sur les achats et les transferts de solde qui s’élève à 14,9 %. Le taux pour les avances de fonds est quant à lui de 21,9 %. Les frais annuels de la carte sont de 79 $ et elle comprend les mêmes assurances que les autres cartes de Capital One. Un dépôt de garantie peut être exigé ou non, en fonction de votre situation financière.

La carte de crédit Home Trust Secured Visa (sans frais annuels)

Frais annuels: Aucuns

Taux d’intérêt: 19,99 %

Commander

Cette carte vous permet d’améliorer votre cote de crédit sans payer de frais annuels. Son taux d’intérêt sur les achats et les avances de fonds est de 19,99 %. La carte de crédit Home Trust Secured Visa requiert un dépôt minimal de 500 $ et un dépôt maximal de 10 000 $. Comme votre dépôt représente le même montant que votre limite de crédit, vous pouvez obtenir une limite de crédit allant jusqu’à 10 000$, en autant que vous ayez les fonds nécessaires. Cette carte est disponible partout au Canada, sauf au Québec.

La carte de crédit Home Trust Secured Visa (avec frais annuels)

Frais annuels: 59 $

Taux d’intérêt: 14,9 %

Commander

Cette carte est la même que la précédente, à deux différences près. La première est qu’elle a des frais annuels de 59 $ (ou 5 $ par mois). Chaque carte additionnelle Home Trust Secured Visa comporte des frais de 19 $ par année, ou des frais mensuels de 2 $. Par contre, son taux d’intérêt sur les achats est de 14,9 % au lieu de 19,99 %. Comme la carte précédente, cette carte est disponible dans toutes les provinces canadiennes à l’exception du Québec. 

La carte de crédit Alberta Mastercard – Secured d’ATB Financial

Frais annuels: 49 $

Taux d’intérêt: 19,99 %

Commander

Disponible seulement en Alberta, cette carte avec garantie est offerte avec des frais annuels de 49$ (et 25$ pour chaque carte supplémentaire). L’Alberta Mastercard – Secured offre un taux d’intérêt sur les achats de 19,99 %, et un taux d’intérêt sur les avances de fonds et les transferts de solde de 22,99 %. Le dépôt minimum requis avec cette carte est de 500 $.

Les meilleures cartes non garanties pour rétablir sa cote de crédit

Une carte de crédit non garantie est un type de carte de crédit qui ne demande pas aux demandeurs de fournir un dépôt de garantie. C’est le type de carte de crédit le plus courant sur le marché. Les achats que vous portez sur la carte de crédit sont des fonds que vous empruntez à la société de carte de crédit. La limite de votre carte de crédit est déterminée par le revenu de votre personne ou de votre ménage ainsi que par votre cote de crédit.

Il existe une infinité d’options de cartes de crédit non garanties qui conviennent à presque tous les types de crédit. Mais si vous sortez tout juste d’une faillite ou d’une proposition de consommateur, il vous sera peut-être difficile d’obtenir une carte de crédit traditionnelle. Heureusement, il existe des alternatives auxquelles vous pouvez accéder si vous avez du mal à obtenir l’approbation d’une carte de crédit traditionnelle.

La carte de crédit Neo Mastercard

Frais annuels: Aucuns

Taux d’intérêt: Jusqu’à 24,99 %

Prime de bienvenue: 15 % de remise en argent sur votre premier achat

Commander

Nous aimons la NEO Mastercard parce qu’il s’agit d’une vraie carte de crédit qui est déclarée aux bureaux de crédit. Leur site affirme approuver une variété de cotes de crédit, avec certains critiques affirmant qu’ils ont été accrédités avec des cotes aussi basses que 600. Il n’y a pas de frais annuels, mais la carte offre tout de même d’incroyables remises en argent allant jusqu’à 5 % chez les détaillants affiliés, et des remises garanties de 1 % sur tous les achats. L’offre de bienvenue actuelle prévoit une remise en argent de 15 % sur votre premier achat chez la plupart des détaillants partenaires.

La carte de crédit Mastercard Triangle de Canadian Tire

Frais annuels: Aucuns

Taux d’intérêt: 19,99 %

Taux de remise: Jusqu’à 4 %

Commander

En ce qui concerne les cartes de crédit traditionnelles, la carte Mastercard Triangle de Canadian Tire est parmi les plus faciles à obtenir. En fait, je connais quelqu’un qui a pu obtenir cette carte moins d’un an après avoir fait faillite. Cela s’explique par le fait qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une cote de crédit ou un revenu minimum pour demander cette carte de crédit, ce qui en fait un excellent choix pour quiconque tente de rebâtir sa cote de crédit.

Il n’y a pas de frais annuels pour la carte Mastercard Triangle de base, et vous pouvez obtenir jusqu’à 4 % de remise en argent en argent Canadian Tire dans tous les magasins Canadian Tire et chez les détaillants partenaires. Vous obtiendrez 1,5 % de remise en argent Canadian Tire sur les achats d’épicerie, à l’exception de Walmart et Costco. Vous obtiendrez également 0,05 $ en argent Canadian Tire par litre d’essence aux pompes à essence Canadian Tire et aux stations-service Husky participantes. Vous aurez également accès à leur plan « Achetez maintenant, payez plus tard » pour les achats de plus de 150 $ dans les magasins Canadian Tire et chez leurs détaillants partenaires. Vous pouvez même payer des factures comme votre téléphone cellulaire, les services publics et, dans certains cas, vos taxes foncières en ligne par l’entremise de votre compte de carte de crédit dans le menu des paiements.

La carte de crédit PC Finance Mastercard

Frais annuels: Aucuns

Taux d’intérêt: 20,97 %

Taux de récompense: Jusqu’à 30 points PC Optimum par dollar d’achat

Commander

La carte de crédit PC Finance Mastercard est une excellente carte pour les personnes dont le crédit n’est pas excellent. Bien que votre cote de crédit n’ait pas besoin d’être parfaite, vous devez avoir une cote de crédit moyen d’au moins 670. Cela dit, certains utilisateurs de Reddit ont déclaré avoir été approuvés pour cette carte avec des cotes de crédit aussi basses que 660. Il s’agit donc d’un excellent choix pour les personnes qui cherchent à améliorer leur cote de crédit et à obtenir des récompenses par la même occasion. Vous obtiendrez 30 points PC Optimum par litre d’essence chez Esso et Mobile, 25 points par dollar chez Pharmaprix et 20 points par dollar dans toutes les épiceries appartenant à Loblaws, comme Superstore et No Frills, pour n’en citer que quelques-unes.

La carte de crédit Visa minima Scotia

Frais annuels: 29 $

Taux d’intérêt: 12,99 %

Prime de bienvenue: Taux d’intérêt de 0 % sur les transferts de solde pendant 6 mois

Commander

Cette carte est spécialement conçue pour les personnes qui viennent d’arriver au pays ou qui n’ont pas de dossier de crédit. La carte Visa minima Scotia a des frais annuels de 29 $ et son taux d’intérêt est inférieur à la moyenne du marché, soit 12,99%. Elle offre également un taux d’intérêt pour les transferts de solde d’aussi peu que 0 % pour les 6 premiers mois. Un salaire de 12 000 $ par année est requis, avec une limite de crédit minimum de 500 $.

La carte de crédit Visa TauxAvantage RBC

Frais annuels: Aucuns

Taux d’intérêt: Variable

Commander

Le principal avantage de la Visa TauxAvantage RBC, outre que le fait qu’elle soit sans frais, est que le taux d’intérêt varie selon votre cote de crédit. Plus votre cote est basse, plus le taux d’intérêt sera élevé, et vice-versa. Ainsi, cette carte peut être obtenue par des individus ayant un mauvais crédit, quoique l’approbation ne soit pas garantie. Malgré cela, son taux d’intérêt est majoritairement moins élevé que la plupart des cartes de crédit sur le marché. En effet, le taux d’intérêt est basé sur le taux préférentiel de la Banque Royale, plus entre 4,99% et 8,99%. Elle offre également des récompenses, comme un rabais de 3 ¢ par litre d’essence chez Petro-Canada et un bonus de 20% de Petro-Points en faisant des achats avec la carte.

La carte de crédit Mastercard MC1 de la Banque Nationale

Frais annuels: Aucuns

Taux d’intérêt: 20,99 %

Commander

La carte de crédit Mastercard MC1, offerte par la Banque Nationale, est excellente pour les personnes n’ayant pas d’antécédent de crédit. Avec des frais annuels à 0 $, elle offre un taux d’intérêt sur les achats de 20,99 % et un taux d’intérêt sur les avances de fonds et transferts de solde de 22,49 %. La limite de crédit minimale est de 500 $. Vous n’obtiendrez pas de récompenses, mais vous bénéficierez d’une protection des achats, de garanties prolongées et d’avantages exclusifs en matière de voyages dans certaines villes.

À LIRE : Trouver la carte de crédit de la Banque Nationale qui répond à vos besoins

Aucune de ces cartes ne vous convient ?

Nous comprenons qu’une carte, de crédit ou autre, n’est peut-être pas ce dont vous avez besoin en ce moment. Il existe d’autres moyens de rétablir votre cote de crédit sans carte. Vous pouvez toujours avoir accès à des prêts personnels pour vous aider dans votre démarche de rétablissement du crédit, même si vous avez un mauvais crédit. Jetons un coup d’œil.

Prêt garanti de Refresh Financial

Avez-vous entendu parler d’un prêt de construction de crédit ? Il s’agit d’un produit relativement nouveau sur le marché qui agit comme un compte d’épargne, mais qui est signalé aux bureaux de crédit comme un prêt. La meilleure façon de bâtir un crédit est d’utiliser le crédit. Mais vous ne pouvez pas utiliser le crédit si les banques disent toutes non. Avec le prêt de construction de crédit de Refresh Financial, vous choisissez le montant que vous souhaitez “épargner” et la durée. Vous êtes assuré d’être approuvé et chaque paiement que vous effectuez est signalé aux deux agences d’évaluation du crédit, ce qui améliore votre cote de crédit mois après mois. Comme il ne s’agit pas d’un prêt, vous ne recevez pas d’argent. Au contraire, à la fin de la période de remboursement, vous disposez d’un joli petit pécule et d’une cote de crédit améliorée. Bien entendu, ce produit comporte des intérêts et des frais, comme la plupart des produits financiers.

Prêt de consolidation

Que se passe-t-il si vous avez besoin que l’on vous avance de l’argent tout de suite ? Votre voiture est peut-être en panne et vous en avez besoin pour vous rendre au travail. Ou peut-être avez-vous beaucoup de dettes à taux d’intérêt élevé, comme des cartes de crédit ou des prêts sur salaire, et vous ne semblez pas pouvoir avancer. N’ayez crainte, il existe des prêteurs alternatifs qui avancent des prêts aux personnes dont le dossier de crédit est plus faible. Un petit prêt de consolidation, c’est-à-dire un prêt personnel servant à rembourser vos dettes à taux d’intérêt élevé, est peut-être ce qu’il vous faut. Attendez-vous toutefois à des taux d’intérêt plus élevés. Ces sociétés acceptent des emprunteurs plus risqués et atténuent ce risque en appliquant des taux d’intérêt plus élevés. Utilisez notre outil de comparaison des prêts personnels pour trouver le prêteur qui convient à vos besoins. Assurez-vous de lire les petits caractères et de faire le calcul pour être sûr que c’est la bonne décision pour vous. Utilisez la calculatrice de remboursement de carte de crédit Hardbacon pour vous aider à mettre votre dette de carte de crédit en perspective.

Ça vous dirait d'obtenir des centaines de dollars en récompenses?

Trouvez la meilleure carte de crédit en fonction de vos besoins


Comparer les cartes de crédit