Les cartes prépayées existent depuis un certain temps et deviennent extrêmement populaires aujourd’hui. De plus en plus de gens choisissent d’utiliser des cartes prépayées pour faire des achats, en ligne comme en personne. Les Canadiens peuvent choisir parmi une variété de cartes prépayées, y compris la carte Joker Mastercard qui offre des caractéristiques et des avantages intéressants.

Dans cet examen de la carte prépayée Joker Mastercard, nous jetterons un regard critique sur la carte et verrons si elle vaut la peine d’être essayée. Nous examinerons ses avantages et ses inconvénients, ses frais et ses limites afin de brosser un tableau fidèle de cette carte prépayée intéressante au Canada. C’est parti!

Offre exclusive : Obtenez une prime de 20 $ sur votre premier achat en vous inscrivant à KOHO avec le code HARDBACON.

Présentation de la carte prépayée Joker Mastercard

La carte prépayée Joker Mastercard est une carte qui fonctionne comme une carte-cadeau et qui est assortie d’une valeur en magasin prépayée. Comme les cartes de débit et de crédit traditionnelles, elle peut être utilisée dans n’importe quel magasin, traditionnel ou en ligne, qui accepte les cartes Mastercard. Cependant, il s’agit d’une carte non rechargeable, ce qui signifie que vous ne pourrez pas y ajouter d’argent.

Vous pouvez mettre la main sur une carte prépayée Joker en vous rendant dans n’importe quel établissement qui la propose. La carte est disponible en différentes coupures:  25 $, 50 $, 100 $, 200 $ et 500 $.

La carte est sûre et rapide à utiliser. Vous pouvez l’utiliser non seulement pour faire des achats en ligne ou hors ligne, mais aussi pour payer des factures. Elle ne peut toutefois pas être utilisée pour retirer de l’argent aux guichets automatiques bancaires (GAB).

La carte est émise par la Peoples Trust Company, une filiale de Peoples Group enregistrée et exploitée au Canada. Cela peut surprendre certains, car les cartes de débit ou de crédit sont généralement émises par les banques. Cependant, la Peoples Trust Company est un nom fiable et bien connu dans le pays.

Le groupe Peoples Trust est spécialisé dans l’offre de produits et de services financiers, notamment des cartes prépayées, des cartes de crédit sécurisées, des CPG à long et à court terme et des produits hypothécaires. Il opère depuis des années et s’est taillé une place de choix. Vous pouvez choisir cette Mastercard car elle est légale et sécurisée. En outre, la carte est utilisée sous licence par Mastercard International.

Types de cartes prépayées Joker

Vous pouvez choisir entre deux types de cartes Joker Mastercard. Toutes deux sont conçues dans le même but et fonctionnent de manière similaire. Voici ce que vous devez savoir sur ces deux cartes.

Carte prépayée Joker Mastercard physique

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une carte physique que l’on peut charger et emporter avec soi. Il s’agit d’une carte prépayée émise sous licence Mastercard qui fonctionne chez les commerçants en ligne et hors ligne. Cette carte non rechargeable peut être utilisée pour payer vos factures rapidement et en toute sécurité.

Comme il s’agit d’une carte physique, vous pourrez l’utiliser dans les magasins qui acceptent Mastercard. La carte ressemble à une carte de crédit ou de débit ordinaire et contient un numéro de carte unique à 16 chiffres que vous devrez saisir lorsque vous l’utiliserez en ligne. Elle contient également une date d’expiration et un code de sécurité, c’est-à-dire le code à trois chiffres figurant au dos de la carte. Ces informations sont confidentielles et ne doivent être communiquées à personne d’autre.

Mastercard virtuelle prépayée Joker

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une carte virtuelle ou numérique. Cela signifie que vous ne pourrez pas la tenir en main et que la carte est uniquement stockée sous forme numérique. Cependant, comme une carte traditionnelle, elle peut être utilisée pour les paiements en ligne et fonctionnera dans tous les magasins qui acceptent les cartes Mastercard. En revanche, vous ne pourrez pas l’utiliser dans les magasins physiques qui demandent à l’acheteur de glisser une carte physique.

Tout comme la carte physique, celle-ci contient également un numéro à 16 chiffres, une date d’expiration et un code de sécurité. Vous ne trouverez ces informations dans votre compte qu’après avoir acheté et activé la carte. Vous devez être très prudent avec ces informations car elles sont confidentielles.

Coûts, pénalités et frais liés à la carte prépayée Joker Mastercard

La carte prépayée Joker Mastercard est commercialisée comme une carte abordable, mais son utilisation n’est pas entièrement gratuite. Vous devrez payer une série de frais et de charges. Voici un aperçu de tous les frais potentiels que vous devrez payer.

  • Frais de transaction avec l’étranger : 2,5 %
  • Frais d’activation (pour les soldes inférieurs à 200 $) : 7,95 $
  • Frais d’activation (pour les soldes supérieurs à 200 $) : 9,95 $

Il n’y a pas de frais de rechargement car il ne s’agit pas d’une carte rechargeable. Il en va de même pour les frais de retrait. Bien que la possession de la carte soit gratuite, vous devrez payer des frais pour l’activer.

Vous ne pourrez pas utiliser votre carte prépayée Joker Mastercard tant que vous ne l’aurez pas activée. La société applique des tarifs fixes qui dépendent du montant chargé sur la carte. Attendez-vous à payer 7,95 $ pour les cartes dont le solde est inférieur à 200 $. Le taux passe à 9,95 $ pour les cartes dont le solde est supérieur à 200 $. Malheureusement, il n’y a aucun moyen d’économiser cet argent. Les frais sont déduits du solde de votre carte.

Cette carte fonctionne dans presque tous les magasins en ligne, y compris les magasins locaux et internationaux comme Amazon et eBay. Cependant, soyez un peu prudent lorsque vous l’utilisez dans des magasins en ligne, car vous devrez payer des frais de transaction étrangère de 2,5 % si vous faites des achats dans des magasins non canadiens ou des magasins qui ne prennent pas en charge le dollar canadien. Ces 2,5 % s’ajoutent à tous les frais de conversion de devises.

Bien que cela puisse sembler un peu cher, nous devons mentionner que ce sont les frais habituels facturés par presque tous les fournisseurs de cartes. La meilleure façon d’éviter ces frais est d’éviter d’utiliser des magasins non canadiens ou d’opter pour une carte prenant en charge les devises étrangères. Comparez les cartes prépayées disponibles au Canada et choisissez celle qui vous convient le mieux. Les transactions à l’étranger ne sont toutefois pas la seule chose à prendre en compte, car vous pourriez avoir à payer des frais supplémentaires. Il est important de bien comprendre tous les frais pertinents afin de ne pas payer davantage.

Comment fonctionne la carte prépayée Joker Mastercard?

La carte prépayée Joker Mastercard fonctionne comme toute autre carte prépayée, de débit ou de crédit, avec quelques petites différences en termes de fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, la carte ne comporte pas d’autorisation de découvert, de frais de retrait, etc. La raison pour laquelle elle n’a pas d’autorisation de découvert est qu’il s’agit d’une carte prépayée et non d’un type de crédit renouvelable.

Cette carte est préchargée. Vous pouvez choisir parmi plusieurs coupures, la plus élevée étant de 500 $. N’oubliez pas que vos frais d’activation sont déduits de votre solde. Cela signifie que vous ne pourrez pas utiliser ces 500 $ en totalité car vous devrez payer les frais d’activation à partir de ce montant. Il vous restera 490 $, ce qui signifie que c’est le montant maximum que vous pouvez porter sur votre carte à tout moment.

L’utilisation de cette carte, en ligne ou hors ligne, est très simple. Elle fonctionne comme votre carte habituelle. Il vous suffit d’entrer les informations requises (numéro, date d’expiration, etc.) et votre commande sera traitée. Pour les transactions hors ligne, vous devrez faire glisser la carte. Comme indiqué précédemment, la carte virtuelle ne peut être utilisée qu’en ligne.

Il n’y a pas de montant minimum à dépenser. Cependant, vous devrez vous procurer une nouvelle carte lorsque votre solde atteindra 0 $. Comme avec toute carte, si vous n’avez pas assez de place sur votre carte prépayée pour régler un achat, vous pouvez payer le montant restant en espèces ou avec un autre mode de paiement. Veillez à enregistrer votre carte car certains commerçants exigent des informations personnelles, notamment votre nom, votre adresse et vos coordonnées, à des fins de vérification. C’est pourquoi il est important que vous enregistriez votre carte en ligne en vous rendant sur le site officiel de la carte Joker.

Caractéristiques de la carte prépayée Joker Mastercard

La carte prépayée Joker Mastercard doit se distinguer sur le marché. La carte prépayée Joker Mastercard est livrée avec quelques caractéristiques brillantes. Voici les plus intéressantes.

Pas d’expiration

Alors que les cartes ont une date d’expiration, l’argent sur votre carte n’expirera jamais. Vous devrez obtenir une nouvelle carte si elle expire alors que vous avez de l’argent dessus. Il vous suffit de vous rendre en magasin, d’obtenir une nouvelle carte et de demander à la société de transférer le solde restant sur votre nouvelle carte.

Virtuelle ou physique

Vous avez le choix entre deux options: les cartes virtuelles ou physiques. La carte virtuelle ne peut pas être utilisée dans les magasins physiques et ne sert qu’aux achats en ligne. C’est la seule différence entre les deux.

ScanIt

Cette fonction permet aux utilisateurs d’acheter une carte prépayée virtuelle en scannant simplement la carte QR fournie dans le magasin. Cette fonctionnalité s’est avérée assez bénéfique pendant la COVID-19 et peut même aider à gagner du temps. Elle est actuellement disponible dans un nombre limité de magasins et il est prévu de l’introduire dans davantage de magasins à l’avenir.

Comment puis-je obtenir une carte prépayée Joker Mastercard?

Il est très facile d’obtenir une carte prépayée Joker Mastercard, que vous choisissiez une carte virtuelle ou une carte physique. L’entreprise ne vérifie pas votre cote de crédit lorsqu’elle émet une carte prépayée. Elle peut être achetée par n’importe qui, y compris les touristes et les visiteurs, car vous n’êtes pas tenu d’avoir une adresse résidentielle permanente au Canada pour mettre la main sur cette carte.

Vous pouvez acheter la carte virtuelle en ligne sur le site de Giftcards Canada (en anglais seulement), et la carte virtuelle vous sera envoyée par courriel. Vous devrez l’activer avant de l’utiliser. D’autre part, vous pouvez trouver des cartes physiques dans plus de 11 000 épiceries et magasins de détail, dont les suivants:

  • Metro
  • Rexall
  • Brunet
  • Loblaws
  • Sobeys
  • Pharmaprix (Shoppers Drug Mart)
  • Safeway
  • Canadian Tire
  • TGP
  • Bureau en Gros (Staples)
  • Thrifty Foods
  • Home Depot
  • Save on Foods
  • Country Grocer

Le prix reste le même, où que vous alliez. Choisissez le magasin le plus proche et visitez-le pour obtenir votre carte physique. Votre carte vous sera remise sur place.

Comment ajouter de l’argent à la carte prépayée Joker Mastercard?

Vous ne pouvez pas ajouter de l’argent à votre carte prépayée, car elle n’est pas rechargeable. De même, vous ne pouvez pas retirer de l’argent en espèces, votre seule option étant donc de dépenser le solde de la carte. Ceux qui souhaitent une carte prépayée rechargeable peuvent envisager d’autres options telles que la carte prépayée KOHO Mastercard® qui offre ces caractéristiques et bien d’autres encore.

Limites de la carte prépayée Joker Mastercard

Cette carte est assortie de certaines limitations. Tout d’abord, vous ne pouvez pas dépenser plus que ce que contient votre carte car il n’y a pas d’option de découvert ou de prêt. Votre carte ne peut pas contenir plus de 490 $ à la fois. 

D’autres restrictions s’appliquent à l’utilisation de la carte dans l’Espace économique européen (EEE), à l’exception du Royaume-Uni. Vous ne pouvez pas dépenser plus de 75 $ lorsque vous faites des achats dans un magasin de l’EEE. La meilleure façon d’éviter ce problème est d’utiliser une autre carte.

Carte prépayée Joker Mastercard: avantages et inconvénients

Comme toute autre carte, la carte prépayée Joker Mastercard présente des avantages et des inconvénients. Comparons-les pour y voir plus clair.

Avantages

  • Elle est très facile à obtenir car vous n’êtes pas tenu d’avoir une cote de crédit spécifique ou de fournir des documents tels qu’un justificatif de domicile.
  • Elle fonctionne comme une carte de crédit et peut être utilisée pour faire des achats en toute sécurité.
  • Elle peut être un excellent moyen de contrôler vos dépenses et de vous assurer que vous respectez votre budget.
  • Il n’y a pas de paiement d’intérêts ni de frais supplémentaires.
  • L’argent sur votre carte n’expire jamais: vous pouvez transférer le solde sur une nouvelle carte lorsque votre ancienne carte atteint sa date d’expiration.

Inconvénients

  • Ne peut pas être utilisée pour retirer de l’argent.
  • La carte ne peut pas être rechargée.
  • La carte n’est pas assurée par la SADC.

Questions fréquemment posées sur la carte prépayée Joker Mastercard

Comment vérifier le solde de ma carte prépayée Joker?

Il y a deux façons de vérifier votre solde. Appelez le 1-833-293-7721 et fournissez les détails requis ou consultez le site web officiel. Ce service est offert gratuitement.

L’utilisation de la carte prépayée Joker est-elle sûre?

La carte prépayée Joker Mastercard n’offre pas de couverture de responsabilité zéro. De plus, le montant de votre carte n’est pas assuré par la SADC. Néanmoins, elle est considérée comme sûre, car il faut avoir le code et tous les autres renseignements pertinents pour l’utiliser. De plus, l’émetteur est considéré comme fiable et n’a pas été victime de piratages ou de violations. 

Puis-je retourner ma carte ?

Non, la carte ne peut pas être rendue. De même, elle ne peut être transférée à quelqu’un d’autre. Vous devez utiliser l’argent de votre carte car il n’y a pas d’autre option.

Alternatives à la carte prépayée Joker

Si vous croyez que la carte prépayée Joker n’est pas faite pour vous, voici quelque alternatives qui pourraient être plus adaptées à votre situation.

La carte prépayée Mastercard de STACK

La STACK Mastercard est une carte de crédit prépayée sans frais et qui peut être utilisée pour effectuer des achats et retirer de l’argent aux guichets automatiques. Il est parfait pour ceux qui veulent contrôler leurs dépenses mais qui ne veulent pas sacrifier la commodité d’avoir une carte de crédit.

La carte prépayée Visa Platinum de Mogo

Utilisez votre Mogo Visa Platinum partout où Visa est accepté. De plus, accédez à de nombreux avantages comme la vérification de votre score de crédit, l’automatisation de votre budget et même une protection contre le vol d’identité le tout gratuitement.

La carte prépayée KOHO Mastercard®

Cette carte rechargeable comporte de nombreux avantages que les cartes de crédit traditionnelles offrent et même plus. Elle vous permet de payer en ligne vos factures ou tout achat qui accepte les cartes Mastercard. D’ailleurs, en plus de ses nombreuses options, il existe une version premium comportant encore plus d’avantages tels que le remboursement du meilleur prix, aucun frais de conversion à l’étranger et une remise en argent plus intéressante que les autres cartes du même type.

Comparez les différentes cartes de crédit prépayées et choisissez celle qui répond à vos besoins!


Questions fréquentes

Quels sont les avantages d’une carte prépayée rechargeable ?

Une carte prépayée rechargeable est souvent un moyen plus pratique de dépenser de l’argent. C’est comme une carte de débit, mais sans le compte bancaire associé. Vous pouvez combiner les avantages des options de paiement les plus populaires d’aujourd’hui – cartes de crédit, cartes de débit et espèces – en une seule carte facile à utiliser qui vous permet de recharger aussi souvent que vous le souhaitez.

Où puis-je acheter des cartes de crédit prépayées ?

Il existe une variété d’endroits où l’on peut acheter des cartes de crédit prépayées. Le meilleur endroit est en ligne pour vous procurer la bonne carte. Découvrez notre palmarès des meilleures carte de crédit prépayées.

Comment fonctionnent les cartes Visa prépayées ?

Les cartes Visa prépayées sont un moyen de paiement facile, pratique et abordable. Vous pouvez les utiliser partout où les cartes de crédit sont acceptées, sans avoir besoin d’un compte bancaire ou d’une carte de crédit.

Peut-on retirer de l’argent d’une carte Visa prépayée ?

Les cartes prépayées peuvent être utilisées pour retirer de l’argent dans certains guichets automatiques. Elles sont d’ailleurs assujetties à des frais de réseau.

Comment fonctionne une carte de voyage prépayée ?

Les cartes de voyage prépayées sont un excellent moyen d’économiser de l’argent sur les billets d’avion et autres dépenses de voyage. Elles sont acceptées partout dans le monde dépendant du réseau utilisé, par exemple Visa, Mastercard ou Amex.

Puis-je utiliser une carte prépayée sur Amazon ?

Oui, vous pouvez utiliser une carte prépayée sur Amazon et la majorité des marchands acceptant Visa ou Mastercard.

Uber accepte-t-il les cartes de crédit prépayées ?

Oui, Uber accepte les cartes de crédit / débit prépayées.


Trouvez la meilleure carte de crédit pour vos besoins
Comparateur de cartes de crédit

Trouvez la meilleure carte de crédit pour vos besoins en répondant à quelques questions.

Comparez les cartes de crédit