Vous mangez, dormez, voyagez et répétez? La Mastercard HSBC World Elite pourrait bien être l’une des cartes de crédit de voyage les plus sous-estimées pour les grands voyageurs. Que vous soyez un homme d’affaires ou une effrénée nomade, cette carte vous donne des points supplémentaires sur vos dépenses de voyage admissibles. C’est pourquoi les cartes de crédit World Elite sont si populaires. Ensuite, vous pouvez échanger vos points à votre façon sur les choses qui comptent le plus. Avec 11 caractéristiques bonus, vous pouvez nourrir votre cœur de globe-trotter avec une assurance voyage gratuite, une protection des achats, des réductions, et bien plus encore. Ne vous laissez pas distraire par les autres, la Mastercard HSBC World Elite mérite qu’on s’y attarde. Oh, ai-je mentionné qu’il n’y a pas de frais de transactions étrangères? Absolument!

Offre de bienvenue de la carte Mastercard HSBC World Elite

Les nouveaux clients qui demandent et obtiennent la Mastercard HSBC World Elite avant le 31 octobre 2022 recevront jusqu’à 549 $ de bonus. Tout d’abord, les frais annuels de 149 $ de la carte sont supprimés la première année. Ensuite, vous pouvez gagner 20 000 points bonus supplémentaires lorsque vous effectuez un premier achat avec votre carte après l’ouverture du compte. Ensuite, vous pouvez gagner jusqu’à 40 000 points bonus supplémentaires lorsque vous dépensez 6 000 $ avec votre carte dans les 180 jours suivant l’ouverture de votre compte, soit environ 6 mois. 

Enfin, le jour du premier anniversaire de votre carte, vous obtiendrez 20 000 points bonus supplémentaires, à condition que votre compte ait été actif et en règle pendant au moins 12 mois consécutifs. Oh, une dernière chose, vous obtiendrez également un crédit voyage de 100 $ disponible dès l’émission de la carte, et chaque année qui suit!

Vous vivez au Québec?

Si vous êtes un résident du Québec, j’ai de bonnes nouvelles. Vous bénéficiez d’une meilleure offre de bienvenue! D’accord, vous n’êtes pas dispensé des frais annuels la première année, mais écoutez-moi bien. Vous obtenez toujours le même bonus de 20 000 points lorsque vous effectuez un premier achat avec votre Mastercard HSBC World Elite après l’ouverture de votre compte. Mais vous pouvez gagner jusqu’à 70 000 points bonus supplémentaires simplement en gardant votre compte ouvert et en règle pendant au moins les 180 premiers jours; là encore, c’est environ 6 mois. 

Sérieusement, vous n’avez même pas besoin de porter quoi que ce soit sur la carte. Vous obtenez des points gratuits en tant que débutant. Ensuite, le jour du premier anniversaire de votre carte, vous recevrez 20 000 points bonus supplémentaires, à condition que votre compte ait été ouvert, actif et en règle pendant 12 mois consécutifs. Vous bénéficiez également du même crédit voyage de 100 $ dès l’émission de la carte, et chaque année suivante. Sommes-nous heureux pour vous? Absolument! Un peu jaloux? Sans commentaire.

Qui est éligible à la carte Mastercard HSBC World Elite?

Il y a le mot « élite » dans le titre, donc on sait tout de suite que cette carte n’est pas accessible à beaucoup de gens. Même si vous voyagez comme un Jedi, vous devez disposer d’un revenu personnel annuel d’au moins 80 000 $ ou d’un revenu familial annuel de 150 000 $. Alors que le salaire moyen au Canada est d’un peu moins de 55 000 $ par an, les exigences de revenu minimum mettent la carte Mastercard HSBC World Elite hors de portée pour un bon nombre de personnes. Au lieu d’un revenu annuel, la HSBC prendra aussi en considération des placements d’une valeur minimale de 400 000 $ dans une ou plusieurs institutions financières au Canada. 

Si vous souhaitez profiter de cette carte, vous devez également être résident canadien et avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire. Prêt à faire votre demande? Assurez-vous d’avoir à portée de main une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement, par exemple:

  • Passeport canadien 
  • Permis de conduire canadien 
  • Carte d’identité avec photo délivrée par le gouvernement provincial

Si vous ne pouvez pas vous permettre cette carte ou si votre situation financière vous met mal à l’aise, prenez le contrôle de votre argent dès maintenant grâce à l’application Hardbacon. Ensuite, visitez notre site Web pour apprendre comment dépenser intelligemment, épargner davantage et accroître votre patrimoine. Nous avons les outils dont vous avez besoin pour construire un avenir meilleur, et peut-être même vous aider à vous qualifier pour la carte Mastercard HSBC World Elite dans le futur.

Parlez-moi des récompenses de voyage!

Et maintenant, la cerise sur le gâteau. Avec la Mastercard HSBC World Elite, vous gagnez six points pour chaque dollar dépensé pour des achats de voyage admissibles jusqu’à un montant maximal de dépenses de 50 000 $ par an. Une fois que vous avez atteint le plafond de dépenses annuelles, le taux de gain tombe à trois points pour chaque dollar dépensé pour des achats de voyage admissibles. Qu’entend-on par « achats de voyages admissibles »? 

Selon les petits caractères des notes de bas de page, les achats de voyage admissibles ne sont comptabilisés qu’auprès des commerçants classés comme prestataires de services de voyage par le réseau Mastercard. Ce qui signifie que si un commerçant n’est pas répertorié comme un fournisseur de services de voyage, même s’il vend des services de voyage, vous n’obtiendrez pas vos six points par dollar. Pas d’inquiétude, tout n’est pas perdu. Dans ce cas, vous obtiendrez trois points par 1 $ dépensé chez les commerçants non répertoriés, ainsi que trois points par 1 $ dépensé sur tous les autres achats admissibles à la carte également.

Échangez vos points HSBC. En valent-ils la peine?

Comme c’est le cas avec la plupart des cartes de récompenses de voyage, vous en avez pour votre argent lorsque vous échangez vos points contre des voyages. La valeur d’échange pour les voyages s’élève donc à environ 3 % de remise sur le montant dépensé pour les achats de voyages admissibles et à 1,5 % de remise sur le montant dépensé pour tout le reste. 

À première vue, une remise de 3 % sur les voyages ne semble pas énorme. Mais d’autres cartes de voyage haut de gamme offrant une valeur d’échange plus élevée vous limitent généralement à certains types de dépenses de voyage, à certains fournisseurs de services de voyage, ou aux deux. À mon avis, cela vaut la peine d’échanger une partie de la valeur d’échange contre une plus grande flexibilité. Vos points HSBC peuvent également être transférés à trois programmes de fidélisation :

  • Avios British Airways
  • Miles KrisFlyer de Singapore Airlines
  • Asia Miles

Parmi les autres moyens d’échanger vos points, on trouve :

– Dépôt dans votre compte d’épargne HSBC
– Crédit sur votre hypothèque HSBC 
– Crédit sur votre relevé de carte
– Carte cadeau
– Marchandises
– Épicerie
– Essence
– Expériences
– Divertissement
– Dons de charité
– Et bien plus encore!

Attendez, revenez en arrière. Vous avez vu ça? Vous pouvez échanger vos points contre un crédit sur votre hypothèque HSBC. J’adore quand une carte de crédit vous permet d’investir vos récompenses. Mais la HSBC est la première que je rencontre qui vous permet d’utiliser vos points pour accroître votre équité dans votre maison. Je viens de tomber en bas de ma chaise.

Qu’est-ce que la Mastercard HSBC World Elite a d’autre à offrir?

Pour être vraiment considérée comme une grande carte de récompenses de voyage, elle doit offrir plus que de simples points de voyage. La Mastercard HSBC World Elite est un atout pour les voyageurs fréquents, puisqu’elle offre sept couvertures d’assurance différentes intégrées à la carte. Des conditions et des restrictions s’appliquent, lisez toujours les petits caractères. Voici ce que vous obtenez, en un coup d’œil :

1. Assurance médicale d’urgence en voyage dans le monde entier

2. Assurance retard ou perte de bagages

3. Assurance annulation de voyage

4. Assurance interruption/retard de voyage

5. Assurance location de voiture

6. Assurance sur les achats

7. Assurance garantie prolongée

Crédit annuel pour les voyages

En plus d’une protection d’assurance gratuite avec la Mastercard HSBC World Elite, vous obtenez également un crédit voyage de 100 $ chaque année à l’anniversaire de votre compte, tant que celui-ci est actif et en règle. Vous pouvez utiliser ce crédit pour surclasser votre siège sur certaines compagnies aériennes, couvrir les frais de bagages enregistrés ou vous procurer des laissez-passer pour les salons d’aéroport.

Accès aux salons d’aéroport

Cependant, vous n’aurez probablement pas besoin d’échanger le crédit contre des passes de salon, du moins pas souvent, car vous obtenez également une adhésion gratuite à la Mastercard Travel Pass par le biais de DragonPass. Avec cette carte, vous avez accès à plus de 1 300 salons d’aéroport dans le monde entier. Il est important de noter que vous devrez payer 32 dollars US par personne et par visite dans le salon. C’est un petit prix à payer pour des expériences gastronomiques exclusives, des réductions dans les magasins et même des traitements de spa! Alors oui, peut-être utiliserez-vous ce crédit de voyage pour les salons après tout.

Réductions sur les hôtels

Utilisez votre carte Mastercard HSBC World Elite pour obtenir 10 % de réduction sur certaines réservations d’hôtel effectuées auprès d’Expedia ou d’Agoda. Tant que vous réservez par l’intermédiaire des portails Web partenaires de la HSBC Expedia et Agoda, vous économiserez de l’argent sur les chambres d’hôtel. Si vous utilisez votre carte pour consulter d’autres sites de comparaison d’hôtels, vous pouvez toujours accumuler vos points habituels.

Wi-Fi illimité

Votre carte Mastercard HSBC World Elite vous donne également un accès illimité au Wi-Fi dans plus d’un million de hotspots dans le monde avec Boingo. Vous pouvez connecter jusqu’à quatre appareils et profiter du Wi-Fi gratuit dans les hôtels, les aéroports et autres attractions populaires.

Tarifs et frais de la carte Mastercard HSBC World Elite

Les frais annuels de la carte sont de 149 $, supprimés la première année dans le cadre de l’offre de bienvenue (sauf au Québec), plus 50 $ par carte supplémentaire pour les utilisateurs autorisés. Le taux d’intérêt est de 19,99 % pour les achats effectués avec la carte ordinaire, et de 22,9 % pour les transferts de solde et les avances de fonds. La cotisation annuelle est raisonnable pour les récompenses et les caractéristiques supplémentaires, et les taux sont également assez standard.

Les frais que vous ne paierez jamais!

Des frais dont vous n’avez pas à vous soucier? Les frais de transactions étrangères, communément appelés frais de conversion de devises étrangères. C’est exact! La Mastercard HSBC World Elite ne vous facturera pas de frais supplémentaires lorsque vous utiliserez la carte à l’étranger ou en ligne. Seul le taux de change s’applique, ce qui vous permet d’économiser de 2,5 % à 3 % sur les frais supplémentaires bruts que les autres types de cartes facturent sur chaque transaction étrangère. En fait, la Mastercard HSBC World Elite figure dans notre liste des meilleures cartes de crédit sans frais de conversion de devises.

 À qui est destinée la carte Mastercard HSBC World Elite ?

Les personnes qui ont des revenus élevés prendront des vols sans se sentir limité avec cette carte de récompenses flexible et sans engagement. Que les voyages en avion fassent partie de votre travail ou que la jet-set soit votre religion, vous devriez envisager sérieusement la carte Mastercard HSBC World Elite qui vous permet d’échanger des points avec n’importe quel prestataire de services de voyage. Elle est un peu chère avec ses frais annuels à trois chiffres, mais la flexibilité des points et la liste d’avantages intégrés aident à compenser. Sans compter que l’offre de bienvenue actuelle vaut environ 549 $ en bonus, sans compter le crédit voyage de 100 $ que vous obtenez chaque année dès le départ. Ce crédit couvre à lui seul près de 4 ans de frais annuels de la carte. Et bien sûr, je m’en voudrais de ne pas mentionner les frais de transaction étrangère lorsque je parle d’une carte de voyage qui frappe fort. Les globe-trotters et les acheteurs en ligne économiseront encore plus d’argent car cette carte ne facture pas de frais de conversion de devises supplémentaires. À votre avis, à qui s’adresse cette carte? Si vous gagnez bien votre vie et que vous vivez dans une valise, la Mastercard HSBC World Elite pourrait être une excellente carte pour vous.

Évaluation de la carte Mastercard HSBC World Elite

Taux d’intérêt sur les achats3/5
Taux d’intérêt sur les avances en argent3/5
Transfert de solde0/5
Frais annuels3/5
Récompenses4/5
Remise en argent0/5
Offre de bienvenue4/5
Assurance sur les achats4/5
Assurance garantie prolongée4/5
Assurance voyage4/5
Assurance voyage médicale d’urgence4/5
Autres avantages5/5
Avantages et bénéfices :
– 100 $ de crédit annuel pour les voyages
– 20 000 points bonus à l’inscription
– 40 000 points bonus lorsque vous dépensez 6 000 $ au cours des 6 premiers mois
– 20 000 points bonus à l’anniversaire de votre carte (1 an)
– Frais annuels de 149 $ annulés la première année (sauf Québec)
– 6x les points sur les achats de voyage admissibles
– Dépenses annuelles maximales élevées pour les points accélérés
– 1,5 fois les points sur tous les autres achats
– Aucuns frais de transaction étrangère
– Échange de points flexible
– Possibilité d’utiliser les points pour rembourser un prêt hypothécaire
– Mastercard Travel Pass pour les salons d’aéroport
– 10 % de réduction sur les réservations d’hôtel éligibles
– Accès Wi-Fi gratuit avec Boingo
– Assurance médicale d’urgence en voyage
– Assurance retard ou perte de bagages
– Assurance annulation/interruption/retard de voyage
– Assurance location de voiture
– Protection sur les achats
– Garantie prolongée
3.2

Ça vous dirait d'obtenir des centaines de dollars en récompenses?

Trouvez la meilleure carte de crédit en fonction de vos besoins


Comparer les cartes de crédit