Nous voulons tous aller quelque part, mais pas toujours aux mêmes endroits. Une carte de voyage unique comme la Visa* TD Platine Voyages peut être utilisée pour bien plus que votre prochaine escapade tropicale. Le programme flexible des Points TD peut vous aider à économiser sur votre prochain achat chez Amazon, à obtenir des lattes gratuits chez Starbucks et même à parfaire votre éducation! La Visa* TD Platine Voyages transforme vos dépenses essentielles et vos folies en points que vous pouvez utiliser pour ce qui compte le plus. Elle pourrait même être l’une des meilleures cartes de crédit pour les étudiants en raison d’une caractéristique peu connue. Voici ce que vous devez savoir sur la carte Visa* TD Platine Voyages, qui est incroyablement polyvalente.

Visa* TD Platine Voyages: avantages et bénéfices

  • Des offres de bienvenue d’une valeur de 370 $
  • 5 fois les points sur les réservations de voyage admissibles
  • 3 fois les points sur les achats d’épicerie et les paiements de factures récurrentes
  • 2 fois les points sur tout le reste
  • Points illimités qui n’expirent jamais
  • Points bonus et récompenses Étoiles sur les achats chez Starbucks
  • Échange de points contre des voyages auprès de n’importe quel fournisseur
  • Pas d’interdiction de voyager ni de restrictions de sièges
  • Abonnement à prix réduit aux salons d’aéroport
  • Échange de points contre des achats chez Starbucks
  • Échange de points contre des achats sur Amazon.ca
  • Échange de points contre des frais de scolarité ou des remboursements de prêts étudiants
  • Protection des achats
  • Garantie prolongée
  • 4 types d’assurance voyage
  • Location de voiture à prix réduit
  • Programme d’assistance routière facultatif
  • Aucun revenu minimum requis pour être admissible

Frais annuels: 89 $

Taux d’intérêt: 19,99 % sur les achats et 22,99 % sur les avances de fonds (20,99 % sur tout au Québec)

Offre de bienvenue: Appliquez d’ici le 29 octobre 2022 et obtenez jusqu’à 50 000 Points TD et l’annulation des frais annuels la première année. †Des conditions s’appliquent.

Offre de bienvenue de la Visa* TD Platine Voyages

Que pensez-vous de 370 $ d’articles gratuits? Je pensais bien que vous aimeriez ça. Les nouveaux titulaires de la carte Visa* TD Platine Voyages peuvent obtenir jusqu’à 50 000 points Primes TD en bonus. Cela représente environ 250 $ en rabais de voyage lorsqu’ils sont échangés sur le portail Expedia exclusif aux collectionneurs de points TD. De plus, les frais annuels sont annulés la première année pour vous et un autre titulaire de carte. Alors, comment obtenir ces points en prime et ces économies supplémentaires?

Vous devez être un nouveau client de la carte Visa* TD Platine Voyages et faire une demande avant le 29 octobre 2022. Ensuite, vous obtiendrez 15 000 Points TD en prime lorsque vous effectuerez un premier achat avec votre carte au cours des trois premiers mois. Une fois que vous aurez fait cela, les frais annuels seront supprimés pour l’année. Pour gagner 35 000 Points TD supplémentaires, vous devez dépenser 1 000 $ avec la carte dans les trois premiers mois suivant l’ouverture de votre compte. Grâce à l’inflation, vous n’aurez aucun problème à atteindre ce seuil minimum de 1 000 $ de dépenses. Nous vous regardons, les épiceries !

†Des conditions s’appliquent. Visitez le site Web de la TD pour lire toutes les modalités.

Accumuler des points TD avec votre Visa* TD Platine Voyages

Le programme de points TD gagne rapidement en popularité et pour une bonne raison. Il s’agit d’un programme de points incroyablement flexible qui vous permet d’accumuler des récompenses sur vos achats quotidiens et de les échanger contre des voyages, de la marchandise, un crédit sur votre compte et quelques autres folies qui vous étonneront. La carte Visa* TD Platine Voyages vous offre trois catégories de points pour vous aider à accumuler encore plus de points sur les achats essentiels:

Jusqu’à 5 fois les points sur les achats de voyage

Les achats de voyage effectués avec votre carte Visa* TD Platine Voyages rapportent le plus de récompenses avec cinq points TD par dollar dépensé en ligne par l’entremise d’Expedia pour la TD, mais seulement trois Points TD par dollar lorsque vous réservez par téléphone sur le même portail. Bien que je comprenne le désir de garder les choses numériques pour réduire les frais généraux de la TD, cette configuration m’irrite au plus haut point. Pourquoi?

Parce que toute personne qui a des problèmes de vision, qui est moins douée pour la technologie ou qui n’a pas un accès fiable à un ordinateur, à un appareil intelligent ou à une connexion Internet est désavantagée. Ils ne gagnent pas autant de points que leurs pairs utilisant le même portail, simplement parce qu’ils ont téléphoné au lieu de s’inscrire en ligne. C’est désagréable et injuste. Espérons qu’ils changeront cela à l’avenir pour être plus accessibles et inclusifs pour tous les collectionneurs de points TD. D’ici là, essayez de réserver en ligne par l’intermédiaire d’Expedia pour la TD afin de gagner le plus de points possible. D’un autre côté, il n’y a pas de plafond de dépenses annuel pour cette catégorie d’achat accéléré.

Jusqu’à 3 fois les points pour l’épicerie et les factures

Vous obtiendrez trois points TD par dollar lorsque vous utiliserez votre carte Visa* TD Platine Voyages pour acheter des produits d’épicerie dans les épiceries admissibles. Attention toutefois, tous les magasins qui vendent des produits alimentaires ne sont pas admissibles à titre d’épicerie. Pour obtenir trois fois les points, le magasin doit avoir un code de catégorie de marchand (CCM) qui le classe comme une épicerie dans le réseau Visa.

Pour savoir avec certitude si votre épicerie préférée est admissible, vous pouvez toujours appeler la TD au 1-800-983-8472. Le taux d’accumulation accéléré s’applique à tous les achats d’épicerie admissibles jusqu’à concurrence d’un total de 15 000 $ de dépenses annuelles. Une fois que vous avez atteint la limite de dépenses annuelles, le taux d’accumulation diminue à deux points TD par dollar. 

Avez-vous des factures mensuelles récurrentes ? C’est une question rhétorique, bien sûr que oui. Pour obtenir trois points TD par dollar sur vos factures mensuelles récurrentes, réglez-les pour qu’elles soient automatiquement portées au débit de votre carte Visa* TD Platine Voyages chaque mois. Les paiements de factures récurrentes admissibles comprennent les abonnements à des services de diffusion en ligne, les primes d’assurance, les abonnements à des magazines et à des journaux, les factures de téléphone cellulaire, les frais d’adhésion, etc.

Tant que le commerçant accepte les paiements préautorisés et qu’il est classé dans la catégorie des « paiements récurrents » par le réseau Visa, vous pouvez y aller. Cependant, les dépenses annuelles sont également limitées à 15 000 $. Dès que le total de vos paiements récurrents atteint 15 000 $ par an, le taux d’accumulation tombe à deux points TD pour 1 $. 

Deux fois plus de points pour tout le reste!

Tous les autres achats portés à votre carte Visa* TD Platine Voyages, à l’extérieur de la catégorie de récompenses accélérées, rapportent deux points TD par dollar. Vous obtenez également deux points TD par dollar lorsque vous dépassez la limite de dépenses annuelles de 15 000 $ pour les achats d’épicerie et les paiements de factures récurrentes établis sur votre carte.

Il n’y a pas de limite au nombre de points TD que vous pouvez accumuler sur votre compte. Même si le taux d’accumulation des points peut être ajusté à la baisse si vous atteignez les limites de dépenses, vous ne cessez pas d’accumuler des points pour tous les achats effectués avec votre carte. Cela signifie que vous pouvez accumuler un nombre illimité de points avec votre carte Visa* TD Platine Voyages. Cha-ching ! Oh, et vos points TD n’expirent jamais non plus. 

Des points en prime chez Starbucks!

La Banque TD et Starbucks ont fait équipe afin d’aider les amateurs de café à obtenir plus de points pour leurs plaisirs coupables. Vous pouvez obtenir des points TD en prime lorsque vous ajoutez votre carte Visa* TD Platine Voyages à votre compte de récompenses Starbucks. Vous obtiendrez 50 % plus de points TD et 50 % plus d’étoiles Starbucks lorsque vous liez votre carte TD et l’utilisez pour charger votre compte Récompenses Starbucks. À partir de là, vous cumulerez à la fois vos points TD et vos Étoiles Starbucks lorsque vous effectuerez des achats admissibles au moyen de l’application Starbucks. 

Vous devrez également configurer Starbucks comme partenaire de récompenses sur votre carte de crédit TD. Pour ce faire, ouvrez une session dans votre compte TD par l’entremise de BanqueNet ou de l’application TD, sélectionnez votre carte Visa* TD Platine Voyages, puis sélectionnez l’onglet Gérer suivi de l’onglet Mes récompenses TD, puis sélectionnez Starbucks dans la liste des partenaires TD. Voilà! Vous obtiendrez jusqu’à trois points TD et 50 % d’Étoiles Starbucks en plus par achat au moyen de votre application de récompenses Starbucks. 

Échanger vos points TD

Les cartes de crédit TD attirent l’attention des collectionneurs de points avisés et gagnent en popularité. Ce petit logo vert offre quelque chose pour tout le monde. Le programme de points TD de la carte Visa* TD Platine Voyages est suffisamment flexible pour satisfaire autant les globe-trotters que les amateurs de voyages à domicile. Voici comment échanger vos points TD : 

La meilleure valeur lorsque vous échangez vos points TD contre des voyages

La carte Visa* TD Platine Voyages est une carte de voyage, d’où son nom. Vous obtiendrez donc la meilleure valeur d’échange pour les voyages et les achats liés aux voyages par l’intermédiaire du portail Expedia pour la TD. Si Expedia pour la TD n’offre pas ce que vous cherchez, vous obtiendrez la deuxième meilleure valeur d’échange sur les achats de voyages effectués auprès de tout autre fournisseur de voyages de votre choix.

Mieux encore, vos points peuvent être appliqués aux frais de voyage portés à votre carte, comme les taxes, les frais et même les excursions réservées par l’entremise de votre centre de villégiature! Et vous n’avez pas à vous soucier des dates d’interdiction ou des restrictions de sièges. Vos points TD doivent être échangés par tranches de 200 points pour les achats de voyage.

Échangez vos Points TD contre un crédit sur votre compte

Si l’argent comptant est roi pour vous, vous pouvez échanger vos points TD contre un crédit sur votre compte Visa* TD Platine Voyages pour vous aider à rembourser le solde. Cependant, vous devez avoir un solde de points minimum d’au moins 10 000 points TD pour pouvoir échanger vos points TD contre un crédit sur votre relevé. Ensuite, chaque tranche de 400 points au-dessus du minimum vaut 1 $ et peut être échangée contre un crédit au compte. 

Avis aux acheteurs d’Amazon.ca!

Vous pouvez échanger vos Points TD contre des achats sur Amazon.ca. C’est très facile. Il suffit d’ajouter votre Visa* Platine Voyages TD à votre compte Amazon et Amazon inscrira automatiquement votre carte, à moins que vous n’ayez choisi de ne pas l’inscrire automatiquement. Lorsque vous êtes prêt à acheter les articles dans votre panier, sélectionnez votre Visa* Platine Voyages TD comme mode de paiement et choisissez le nombre de points TD que vous souhaitez échanger. Leur valeur sera déduite de votre total pour couvrir la totalité ou une partie de votre achat. 

Des cadeaux gratuits de la TD

Vous pouvez également échanger vos points TD pour obtenir des articles gratuits dans le catalogue en ligne PrimesTD.com. Vous pouvez obtenir gratuitement des articles de marque dans toutes les catégories possibles, ainsi que des cartes-cadeaux pour des magasins, des restaurants et des stations-service. N’oubliez pas que l’échange de marchandises et de cartes-cadeaux donne la valeur d’échange la plus faible pour vos points. 

Des lattes gratuits? Oui, s’il vous plaît! 

Non seulement vous pouvez cumuler vos Étoiles Starbucks et vos points TD, mais vous pouvez également échanger vos points contre des achats gratuits chez Starbucks! Si vous avez du mal à vous débarrasser de votre coûteuse dépendance à la caféine, la Visa* TD Platine Voyages peut sauver votre budget. Il suffit d’échanger vos points TD contre des Étoiles Starbucks. Ensuite, échangez vos Étoiles Starbucks contre du café gratuit, des boissons artisanales, de la nourriture et des marchandises admissibles. 

Avis aux étudiants! S’agit-il de la meilleure option d’échange JAMAIS offerte?

Les prêts étudiants vous découragent? Et si je vous disais que la Visa* Platine Voyages TD pourrait réduire votre facture de frais de scolarité ? Le programme points TD est le premier que je connaisse qui vous permet d’échanger des points contre le solde de votre prêt étudiant et d’autres frais d’études. Les points TD peuvent être utilisés pour acheter des crédits d’études sur le site HigherEdPoints.com afin de rembourser les prêts étudiants ou d’aider à payer les frais de scolarité. 

Et la meilleure partie? Il ne s’agit pas nécessairement de vos propres points TD. N’importe qui peut utiliser ses points TD admissibles pour acheter des crédits d’études pour vous aussi. Merci, grand-maman! Les crédits peuvent être achetés par tranches de 250 $ et transférés dans votre compte HigherEdPoints.

À partir de là, vous disposez de deux ans pour échanger vos crédits d’études contre un remboursement de prêts étudiants fédéraux ou provinciaux ou directement contre des frais de scolarité dans les établissements postsecondaires participants. Et pour ce que ça vaut, les crédits d’études sont la deuxième valeur d’échange la plus élevée après les voyages. Je n’en peux plus! 

Avantages de l’assurance voyage sur votre Visa* TD Platine Voyages

En tant que carte de voyage, la Visa* Platine Voyages TD ne déçoit pas. Non seulement vous obtenez la meilleure valeur d’échange de vos points lorsque vous les utilisez pour réserver un voyage par l’entremise d’Expedia pour la TD, mais vous bénéficiez également d’une foule d’autres avantages. La TD offre même un outil de vérification de l’assurance voyage de la carte de crédit vraiment génial pour vous aider à voir quels avantages de voyage sont offerts par votre carte de crédit TD. C’est une fonction incroyablement pratique que je n’ai pas vue chez d’autres fournisseurs de cartes de crédit.  Voici un aperçu des quatre garanties d’assurance voyage gratuites que vous obtenez : 

  • Assurance retard de vol ou de voyage: Jusqu’à 500 $ de couverture si votre vol ou votre voyage est retardé de plus de 4 heures. 
  • Assurance bagages retardés ou perdus: Jusqu’à 1 000 $ de couverture pour l’achat de faux frais si vos bagages sont perdus ou retardés de plus de 6 heures. 
  • Assurance accidents de voyage: Jusqu’à 500 000 $ de couverture pour les blessures corporelles subies lors d’un voyage à bord d’un transporteur public comme un avion, un autobus, un train, un traversier, etc. 
  • Assurance collision/dommages pour les véhicules de location: Lorsque vous utilisez votre carte Visa* TD Platine Voyages pour réserver le coût total de votre voiture de location par l’entremise d’une agence de location de voitures et que vous refusez leur couverture d’assurance interne, vous obtenez gratuitement une assurance collision et dommages.

Pour être admissible à chacune de ces assurances, certaines conditions et restrictions s’appliquent. Pour savoir si vous, les personnes à votre charge et les autres compagnons de voyage êtes couverts, et pour connaître le montant de la couverture, consultez le Guide des garanties de la Visa* TD Platine Voyages.  

Autres avantages et rabais de voyage

L’assurance voyage n’est pas le seul avantage dont vous bénéficiez. Votre Visa* TD Platine Voyages vous donne également des privilèges spéciaux dans les aéroports, un accès sur demande à de l’aide lorsque vous en avez besoin, d’autres rabais de voyage et une façon plus intelligente de dépenser. Voici comment : 

Salons de luxe et assistance voyage

Votre carte Visa* TD Platine Voyages offre un rabais annuel sur l’adhésion à Priority Pass, qui vous donne accès à 1 200 salons d’aéroport VIP dans le monde entier. En cas d’urgence personnelle pendant votre voyage, vous pouvez accéder aux services d’assistance-voyage d’urgence en composant sans frais le 1-800-871-8334. Touchez du bois!

Quand vous avez besoin d’une location

Si vous aimez faire du tourisme à votre guise lorsque vous voyagez, ou si vous avez été embouti en vous rendant au travail, vous pouvez économiser de l’argent grâce à des rabais sur la location de voitures. Les titulaires de la carte Visa* TD Platine Voyages obtiennent un rabais de 10 % sur les locations de voitures dans les établissements Avis et Budget participants au Canada et aux États-Unis, et un rabais de 5 % dans les établissements internationaux participants. Vous pouvez également économiser sur l’assurance des voitures de location lorsque vous réservez le coût total d’une voiture de location admissible avec votre carte Visa* TD Platine Voyages et que vous refusez la couverture de l’agence de location. 

Pour les amateurs de voyages sur la route

Vous aimez les voyages en voiture? Votre carte Visa* TD Platine Voyages vous donne la possibilité d’acheter une adhésion au Club Auto TD. Vous aurez accès à une assistance routière d’urgence 24 heures sur 24. Vous pouvez maintenant prendre la route en toute confiance.

Pour les acheteurs avisés

Les acheteurs avisés ne se contentent pas de faire de bonnes affaires, ils protègent leurs achats. Lorsque vous effectuez un achat avec votre Visa* TD Platine Voyages, vous obtenez automatiquement l’assurance-achats et la garantie prolongée pour protéger la plupart des articles neufs. Si un article est volé ou endommagé dans les 90 jours suivant la date d’achat, vous êtes couvert. 

Taux et frais de la Visa* Platine Voyages TD

Une carte de récompenses qui déchire, comme la Visa* TD Platine Voyages, s’accompagne généralement de frais annuels. À 89 $ par année, vous obtenez un bon nombre d’avantages gratuits. Ce ne sont pas des frais terribles par rapport à d’autres cartes sur le marché, et ils sont également supprimés la première année. Vous pouvez ajouter jusqu’à trois titulaires de carte supplémentaires à votre compte. Le premier coûtera 35 $, également exonérés la première année, et les deux autres sont gratuits. 

Le taux d’intérêt est assez standard: 19,99 % pour les achats et 22,99 % pour les avances de fonds (20,99 % sur tout au Québec). Il n’y a vraiment pas de quoi se réjouir, surtout si vous savez comment utiliser correctement une carte de récompenses. Dans l’idéal, vous souhaitez régler votre solde en totalité chaque mois, ce qui rend le taux d’intérêt de cette carte sans intérêt. Si vous accumulez un solde et que vous ne le payez pas intégralement à la date d’échéance, les frais d’intérêt commencent à annuler l’avantage de vos points – alors ne faites pas cela!

Êtes-vous admissible à la carte Visa* TD Platine Voyages? 

Malgré le mot « platine » dans le titre, la carte Visa* TD Platine Voyages est une carte de récompenses de niveau supérieur qui est assez facile à obtenir. Aucun revenu minimum n’est requis pour être admissible, ce qui est une excellente nouvelle pour les étudiants, les personnes au foyer, les personnes à revenu faible ou non traditionnel, et les retraités. Pour être admissible à cette carte, vous devez avoir au moins l’âge de la majorité dans la province où vous vivez et être un résident permanent du Canada. 

Parfois, une carte de crédit exigera explicitement que les demandeurs post-faillite soient libérés de la faillite depuis au moins 7 ans pour être admissibles. Toutefois, la carte Visa* TD Platine Voyages ne comporte aucune exigence explicite pour les post-faillites, ce qui nous porte à croire que vous pourriez obtenir cette carte si votre dossier de crédit comporte une faillite ou une proposition de consommateur datant de moins de sept ans.

Toutefois, nous ne faisons que spéculer sur la base des conditions d’admissibilité des autres cartes. L’approbation n’est jamais garantie et votre demande fait l’objet d’une vérification rigoureuse du crédit. Les demandeurs ayant une bonne cote de crédit d’au moins 660 ou plus ont plus de chances d’être approuvés. 

À qui s’adresse la carte Visa* TD Platine Voyages?

À première vue, la carte Visa* TD Platine Voyages semble être une carte idéale pour les voyageurs qui veulent convertir leurs achats quotidiens en escapades de rêve. Mais en y regardant de plus près, on se rend compte qu’il s’agit en fait d’une carte fantastique pour quiconque souhaite bénéficier d’un programme de récompenses flexible pour économiser de l’argent sur les gros budgets. Plus précisément, trois types de personnes me viennent à l’esprit: les étudiants, les amateurs de Starbucks et les acheteurs invétérés d’Amazon. C’est même une excellente carte pour les parents qui veulent aider leurs enfants à payer leurs études supérieures! 

Voyager n’est pas une priorité lorsque le prix de tout vient d’atteindre une altitude de croisière. En tant qu’accro de Starbucks et fervente acheteuse d’Amazon, j’étais déjà en train de faire travailler mes doigts pour appuyer sur le bouton « Appliquer ». Ce n’est pas souvent qu’une carte de voyage peut vous aider à faire de sérieuses économies sur des choses autres que les voyages, comme ce dont vous avez besoin, ce que vous voulez et les joies simples qui font que la vie vaut la peine d’être vécue. Heureusement, vous n’avez pas à choisir entre une tasse à café blanche et verte ou des couches pour les petits humains qui vous donnent envie d’injecter ce café directement dans vos veines. 

Avec la Visa* TD Platine Voyages, vous pouvez faire les deux!  Les lattes rapportent des points, et les points peuvent couvrir les achats de couches sur Amazon. Ou le programme de premier cycle universitaire de votre enfant. Le programme HigherEdPoints change complètement la donne. Et maintenant que vous pouvez accumuler des points bonus lorsque la sirène verte vous appelle, vos plaisirs coupables peuvent réellement financer leur chemin vers une toge et un mortier. Ne vous inquiétez pas, lorsque vous serez prêt à voyager à nouveau, vous pourrez toujours obtenir des offres intéressantes sur Expedia pour la TD.

Évaluation de la cate Visa* TD Platine Voyages

Taux d’intérêt des achats3/5
Taux d’intérêt des avances en espèces3/5
Transfert de solden/a
Frais annuels4/5
Remise en argentn/a
Offre de bienvenue4/5
Assurance achat4/5
Assurance garantie prolongée4/5
Assurance voyage4/5
Assurance voyage pour soins médicaux d’urgencen/a
Autres avantages5/5
Note globale3,8/5

Ça vous dirait d'obtenir des centaines de dollars en récompenses?

Trouvez la meilleure carte de crédit en fonction de vos besoins


Comparez les cartes de crédit