La Carte sélecte RemiseSimple d’American Express(AMEX) est-elle une bonne carte de crédit avec remise en argent? Oui, elle l’est! Si vous souhaitez bénéficier d’un potentiel illimité de remises en argent, de 1 500 $ de remises en argent sous forme de primes de parrainage, d’une assurance voyage et d’un accès à de grandes expériences, alors jetez un coup d’œil à cette carte de crédit.

La carte a des frais annuels de 99 $. Offre-t-elle 99 $ de plus que la carte de crédit RemiseSimple d’American Express sans frais annuels? La réponse nécessite quelques calculs simples. Et nous avons fait les calculs! Essentiellement, elle vous donnera plus de remises en argent à partir d’un certain point. Lisez la suite pour en savoir plus.

american express card

Taux d’intérêt :19,99 % sur les achats/21,99 % sur les avances de fonds
Frais annuels : 99 $
Remise en argent : 2 %/illimité
Offre de bienvenue : 10 % de remise en argent/400 $ maximum

Offre de bienvenue de la Carte sélecte RemiseSimple d’AMEX

Pour bénéficier de l’offre de bienvenue de la Carte sélecte RemiseSimple d’American Express, vous devez faire une demande en ligne. L’offre de bienvenue est très intéressante, mais elle est également limitée dans le temps. Vous gagnez 10 % de remise en argent sur tous vos achats au cours des 4 premiers mois de détention de la carte. Est-ce révolutionnaire? Pas vraiment. Est-elle généreuse? Oui. Pouvez-vous l’exploiter à votre avantage? Oui! Voici comment faire.

Maximisez vos 10 % de remboursement et annulez les frais annuels

Tout d’abord, faites quelques calculs. La carte a une cotisation annuelle de 99 $ pour le titulaire principal, mais les 9 cartes supplémentaires potentielles sont gratuites. Étant donné que vous gagnez 2 % de remise en argent sur chaque achat, en combien de temps obtiendrez-vous ces 99 $? Eh bien, les 99 $ représentent 2 % d’environ 5 000 $. 

Malheureusement, il ne faut pas beaucoup d’efforts pour dépenser 5 000 $ en un an. De plus, avec l’offre de bienvenue de 10 % de remise au cours des 4 premiers mois, jusqu’à un maximum de 400 $ de remise en argent, vous obtenez en fait cette carte gratuitement en dépensant moins. C’est vrai : dépensez 4 000 $ au cours des 4 premiers mois et vous recevez 400 $ de remise. 

Soudain, les 99 $ de frais annuels ne sont plus si effrayants. Vous avez économisé 1 000 $ sur votre seuil de dépenses pour obtenir la remise de 99 $ et empocher 301 $ de remise en argent supplémentaire. Cette Carte sélecte ResmiseSimple d’AMEX est très intéressante.

Comment obtenir des remises en argent avec la Carte sélecte RemiseSimple d’AMEX

Tout d’abord, il s’agit d’une carte AMEX, ce qui signifie que les remises en argent sont faciles et qu’il y a très peu de pièges ou de tracas. Vous gagnez 2 % sur tout et dans toutes les catégories. Le taux de gain avec cette carte est un cran au-dessus des 1,25 % que vous obtenez avec la Carte RemiseSimple ordinaire.

Ce qu’il faut retenir, c’est que vos remises en argent sont appliquées sous forme de crédit sur le relevé une fois par an. Il n’y a pas de chèque ou de remise en argent trimestrielle appliquée à votre compte. Ceci s’applique à toutes les remises en argent, y compris la récompense de parrainage de 1 500 $. Les transactions suivantes sont exclues du calcul de la remise en argent :

  • Avances de fonds
  • Intérêts
  • Frais
  • Transferts de solde
  • Chèques AMEX et frais pour chèques de voyage et devises étrangères.

Gagnez 1 500 $ en parrainant un ami, un membre de votre famille ou des collègues

Disons-le, cette offre change la donne. Si quelqu’un que vous recommandez finit par soumettre une demande et est approuvé, vous gagnez une remise en argent. Vous pouvez gagner jusqu’à 1 500 $ par an. Il y a certaines règles que vous devez suivre. Vous devez utiliser le texte approuvé qu’AMEX fournit et vous devez réellement connaître les personnes que vous recommandez pour la carte. Vous devez vous limiter aux amis et à la famille. Si vous recommandez des collègues de travail, vous devez également les connaître. Je suppose qu’il existe un moyen de vérifier ceci.

Cartes additionnelles et remises en argent

Comme indiqué ci-dessus, vous pouvez ajouter 9 cartes supplémentaires à votre compte. Il y a deux conditions. Premièrement, votre compte doit être en règle. Vous en avez besoin pour bénéficier de tous les avantages de cette carte de crédit. Deuxièmement, l’âge minimum requis pour le titulaire d’une carte supplémentaire est de 13 ans. 

Pourquoi mentionner la possibilité de titulaires de cartes supplémentaires? Parce que les achats effectués par les titulaires de cartes supplémentaires rapportent également 2 %. La remise en argent va au titulaire de la carte principale. Par conséquent, ces cartes de crédit supplémentaires gratuites constituent un moyen rapide et facile d’obtenir davantage de remises en argent. C’est en partie la raison pour laquelle les remises en argent de la carte sont si importantes.

Assurances de la Carte sélecte RemiseSimple d’AMEX

Si vous lisez les évaluations de cartes de crédit de Hardbacon, vous savez que nous prenons l’assurance au sérieux. La raison en est que c’est une protection qui différencie vraiment une carte de crédit d’une autre. De plus, elle permet une planification responsable des voyages.

Assurance voyage

La plupart des cartes de crédit, mais pas toutes, sont assorties d’une forme d’assurance voyage. Cette carte présente certaines des caractéristiques de la légendaire assurance voyage d’American Express. La seule chose à retenir est que vous êtes couvert si vous réservez votre voyage avec votre Carte sélecte RemiseSimple d’AMEX.

La Compagnie d’assurance-vie Chubb du Canada est le souscripteur. Si vous utilisez votre carte pour réserver des billets pour votre conjoint et vos enfants à charge âgés de moins de 23 ans, ils sont également assurés. Il en va de même pour le conjoint et les enfants du titulaire de la carte supplémentaire; les enfants doivent également être âgés de moins de 23 ans. 

Lorsque vous réservez votre voyage avec votre Carte sélecte RemiseSimple d’AMEX, vous bénéficiez d’une couverture médicale d’urgence hors province ou pays. Cela signifie que vous êtes couvert partout au Canada, en dehors de votre province ou territoire de résidence, ainsi que lorsque vous quittez le Canada. La couverture est d’un maximum de 5 000 000 $ CAN pour les dépenses admissibles. Toutefois, il y a des limites pour les personnes âgées de plus de 65 ans. De plus, votre voyage ne peut pas dépasser 15 jours consécutifs. 

Cela dit, lisez toujours les petits caractères des documents d’assurance de votre carte de crédit. Si la couverture ne vous convient pas ou si vous êtes exclu, vous pouvez obtenir votre propre assurance voyage. L’assurance c’est important!

Assurances retard de vol et retard de bagages

Il y a toujours une histoire d’horreur de retard de vol dans les nouvelles. Il est bon d’avoir certaines protections pour vous rembourser les frais de repas ou les séjours à l’hôtel non prévus. La Carte sélecte RemiseSimple d’AMEX offre des protections. Vous pouvez obtenir jusqu’à 500 $ pour les achats effectués en raison d’un retard ou si l’on vous refuse l’embarquement pendant plus de 4 heures. Si vos bagages sont manquants pendant plus de 6 heures, vous pouvez également réclamer certains frais. Vous êtes également couvert en cas de perte ou de vol de bagages enregistrés. 

Toutefois, vous devez être raisonnable à ce sujet. Si la compagnie aérienne vous propose un autre vol ou un autre moyen d’atteindre votre destination, acceptez-le. L’assurance peut ne pas vous indemniser si vous refusez la solution de rechange. De plus, vos dépenses doivent être raisonnables.

Assurance accidents de voyage

Vous êtes potentiellement couvert jusqu’à 100 000 $ d’assurance décès et mutilation accidentels si un accident survient à cause d’un transporteur public. Un transporteur public est un moyen de transport en commun comme un avion, un train, un bateau ou un autobus. Bien sûr, vous devez d’abord acheter ces billets de transporteur public avec votre Carte sélected RemiseSimple d’AMEX.

Assurance contre le cambriolage dans les hôtels

Disons que vous êtes arrivé à votre hôtel. Si vous portez votre ou vos chambres à votre Carte sélecte RemiseSimple, vous êtes couvert en cas de vol. Bien sûr, la limite est de 500 $ et vous ne pouvez pas réclamer l’argent volé. Toutes les cartes de crédit ne proposent pas ce type de protection, alors attribuez un autre point à cette carte.

Assurance vol et dommages pour les voitures de location

Aujourd’hui, beaucoup de cartes de crédit proposent une assurance location de voiture. En général, cette assurance est valable pour une voiture dont le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) est de 65 000 $ maximum. C’est-à-dire que si vous achetez une voiture neuve, le prix affiché sera de 65 000 $. 

American Express sait que vous aimez les privilèges. C’est pourquoi toute voiture de location que vous payez avec votre carte peut avoir un PDSF maximum de 85 000 $. Les locations doivent être faites pour 48 jours ou moins. Vous devez également refuser l’assurance collision sans franchise (CDW), l’assurance pertes et dommages (LDW) ou toute autre offre similaire proposée par le loueur.

Autres assurances de la Carte sélecte RemiseSimple d’American Express

J’y ai déjà fait allusion. De nombreuses cartes de crédit offrent une protection des achats et une assurance de garantie prolongée pour les articles que vous achetez avec la carte. La Carte sélecte RemiseSimple d’AMEX ne fait pas exception. AMEX vous offre également une protection contre la fraude. Si des frais non autorisés apparaissent sur votre carte, et que vous avez pris des mesures pour protéger votre numéro d’identification personnel (NIP), vous n’êtes pas responsable de ces achats.

Les avantages standards des cartes American Express

American Express, c’est le luxe, les avantages et les bénéfices qui ne sont pas liés à un programme de fidélité spécifique. Pourquoi? La raison est qu’AMEX a développé ses propres programmes d’avantages qui comprennent « American Express Experiences ». Vous les obtenez toutes avec la Carte sélecte RemiseSimle. La gamme d’expériences comprend :

  • Préventes Avant-première
  • Billets réservés Avant-première
  • Divertissement avec « American Express Experiences »
  • Restauration avec « American Express Experiences »
  • Le magasinage avec « American Express Experiences »
  • Le bien-être avec « American Express Experiences »
  • Avantages sur place avec « American Express Experiences » comme les salons, les bars prioritaires, etc.

Le programme de versements « Plan It American Express »

La Carte sélecte RemiseSimple d’AMEX est admissible au programme de paiement « Plan It American Express ». Il s’agit d’un programme « acheter maintenant, payer plus tard » et toutes les grandes cartes de crédit sont en train d’offrir cette souplesse de paiement. Il s’agit d’un programme de gestion des paiements pour les achats dont vous savez qu’ils prendront plus de temps à rembourser.

D’abord, vous remboursez les soldes au fil du temps, en versements égaux, sous réserve des conditions. Il y a des frais à payer sur chaque paiement échelonné.  Toutefois, le total des frais mensuels à payer sur la période de remboursement est inférieur aux intérêts que vous auriez payés s’il vous avait fallu le même temps pour rembourser la dette en dehors du programme « Plan It ».

Devriez-vous vous procurer la Carte sélecte RemiseSimple d’American Express?

Dans l’ensemble, la Carte sélecte RemiseSimple d’AMEX est une très bonne carte. Elle est exceptionnellement facile à comprendre. La carte vous offre une remise en argent de 2 % sur tous vos achats nets. Elle dispose d’un système de parrainage qui vous permet de gagner des remises en argent lorsque vous parrainez un ami. Il n’y a rien de compliqué à retenir, comme les plafonds de catégories, les horaires ou le calcul des points. 

Cependant, il y a seulement deux choses que vous devez retenir à propos de cette carte de crédit avec remise en argent. Premièrement, la remise en argent n’est pas envoyée sous la forme d’un chèque. Elle est déposée sur le compte de votre carte de crédit une fois par an. Pensez-y de la même manière que vous pensez à votre remboursement d’impôts, si vous avez la chance d’en recevoir un. Il arrive une fois par an et vous l’appréciez toujours. Deuxièmement, les cartes American Express ne sont pas acceptées partout. La plupart des commerçants dans le monde acceptent les cartes AMEX, il s’agit donc plutôt d’un inconvénient potentiel. Une solution simple consiste à avoir une excellente carte de crédit VISA ou Mastercard au cas où le commerçant n’accepterait pas la carte AMEX.

Notes de la carte de crédit SimplyCash Preferred d’American Express

Taux d’intérêt sur les achats3/5
Taux d’intérêt des avances en argent3/5
Transfert de solde3/5
Frais annuels3.5/5
Récompenses5/5
Remise en argent5/5
Offre de bienvenue4/5
Assurance sur les achats4/5
Assurance garantie prolongée4/5
Assurance voyage4/5
Assurance voyage pour soins médicaux d’urgence4/5
Autres avantages5/5
Total3.9/5

Avantages et bénéfices de la carte de crédit AMEX SimplyCash Preferred

  • 10 % de remise en argent sur un maximum de 4 000 $ dépensés au cours des 4 premiers mois, soit un maximum de 400 $ de remise en argent totale.
  • 2 % de remise en argent après la fin de l’offre de bienvenue de 10 %.
  • Possibilité de remise en argent illimitée
  • 99 $ de frais annuels
  • 9 cartes supplémentaires sans frais annuels
  • Assurance médicale d’urgence en voyage
  • Assurances voyage
  • Protection des achats et protection de la garantie prolongée
  • Programme de recommandation qui peut vous rapporter jusqu’à 1 500 $.
  • Programme American Express Experiences
  • Accès à l’assistance 24/7
  • L’application American Express
  • Offres exclusives
  • Admissibilité au programme de paiement par versements American Express Plan It.

Ça vous dirait d'obtenir des centaines de dollars en récompenses?

Trouvez la meilleure carte de crédit en fonction de vos besoins


Comparez les cartes de crédit