Utilisez du plastique, sauvez la planète. Attendez, quoi ? La carte Visa Platinum prépayée Mogo est le tout premier moyen de paiement écologique au Canada. Je ne savais pas que les paiements devaient être écologiques, mais maintenant je le sais! Mogo plantera un arbre chaque fois que vous utiliserez votre carte Visa Platinum prépayée pour effectuer un achat.  Mais pourquoi font-ils ça? Et quelles autres folies cette carte fait-elle? Jetons un coup d’œil à la carte Visa Platinum prépayée Mogo et à ce qu’elle a à offrir, à part sauver le monde.

Qu’est-ce que la carte prépayée Mogo Visa Platinum?

La carte Visa prépayée Mogo Platinum n’est pas une carte de crédit. C’est une carte prépayée que vous chargez avec votre propre argent, généralement à partir de votre compte bancaire. Vous pouvez utiliser la carte partout où Visa est acceptée, tout comme une vraie carte de crédit. Mais comme vous n’empruntez pas d’argent, vous n’aurez jamais de solde à payer lorsque vous utiliserez votre carte Mogo.

Les cartes prépayées sont le véritable héros de ceux qui ne peuvent obtenir une carte de crédit traditionnelle. Si votre cote de crédit est inférieure à la moyenne, si vous n’avez pas d’antécédents en matière de crédit ou, si vous êtes trop jeune pour obtenir une carte de crédit, une carte prépayée vous permet d’accéder à tous les biens, services et récompenses que vous obtiendriez avec une carte de crédit traditionnelle. Et vous bénéficiez de tous ces avantages sans passer par une vérification de crédit, accumuler des dettes ou payer des intérêts.

Pourquoi la fonction Code rouge de la carte Visa Platinum Mogo est-elle importante?

Le Secrétaire général des Nations Unies vient de déclarer l’état d’urgence mondial en qualifiant le changement climatique de “code rouge pour l’humanité”. Dans la foulée de ces nouvelles qui poussent à réfléchir, Mogo s’est associé à Veritree, une entreprise canadienne de Vancouver, pour planter un arbre pour chaque transaction effectuée avec la carte Visa Platinum prépayée Mogo. Commander une pizza : aider l’environnement. Il n’y a pas plus simple que ça.

À moins que vous ne viviez dans une caverne, vous avez probablement remarqué des changements assez importants dans la météo locale. Non, ce n’est pas dans votre tête. Le changement climatique a un impact sur nous tous. Des incendies de forêt en Colombie-Britannique et en Ontario aux vagues de chaleur record en été, en passant par des vagues de froid sans précédent en hiver. Des inondations sur la côte aux sécheresses dans les prairies, les choses deviennent intenses. Et tout ça est de notre faute : c’est l’activité humaine. Nous pouvons pointer du doigt et essayer de blâmer le capitalisme, mais la responsabilité nous incombe.

Selon le gouvernement du Canada, nous avons produit 730 mégatonnes de CO2 en 2019. Mogo a des objectifs assez élevés lorsqu’il s’agit de réduire la gigantesque empreinte carbone du Canada, mais vous savez ce qu’on dit, “go big or go home”. Selon leur blog, l’objectif de Mogo est de capturer 17 % de toutes les transactions sans argent liquide au Canada. S’ils y parviennent, ils finiront par planter 3 milliards d’arbres. Ça ferait du Canada un pays neutre en carbone. Une seule entreprise peut-elle vraiment faire ça? Certainement, avec votre aide!

En optant pour la carte Visa prépayée Mogo Platinum, vous participerez activement à un changement positif, même si vous ne vous sentez pas très actif.  Je ne vois pas de meilleur moyen d’aider la planète que de rendre la vie écologique facile et accessible à tous.  Si vous vous êtes déjà senti coupable d’utiliser des sacs en plastique ou de jeter vos cartons de lait à la poubelle au lieu du bac de recyclage, c’est le moment de vous racheter. Avec pratiquement aucun effort, vous pouvez avoir un impact considérable.

Quelles sont les autres caractéristiques de la carte Visa Platinum prépayée Mogo?

Obtenez des récompenses sous forme de remises en bitcoins

À l’origine, sa caractéristique phare était les remises en bitcoins, la première carte prépayée du marché à offrir une monnaie numérique comme avantage. Heureusement, elle a toujours cette caractéristique. Actuellement, vous recevez 2 % de remises bitcoin sur tous les achats éligibles que vous effectuez avec la carte. C’est le moyen le plus simple de prendre votre part du gâteau crypto sans risquer votre argent durement gagné.

Il s’agit d’une carte de remises peu coûteuse.

Si vous aimez les remises des cartes de crédit, vous savez que les meilleurs avantages de ces cartes sont liés à des frais annuels plus élevés. Si vous pouvez obtenir des cartes de crédit bon marché avec des frais annuels faibles ou nuls, les récompenses sont généralement décevantes. Plus vous payez pour la carte, plus vous recevez. La carte Visa prépayée Mogo Platinum n’a pas de frais annuels et offre des récompenses en remises de bitcoins. Le bitcoin a été la classe d’actifs la plus performante au cours des 10 dernières années.  Cela signifie que les remises que vous avez gagnées ont le potentiel d’augmenter considérablement en valeur sans avoir à en accumuler davantage.

Vous bénéficiez d’une plus grande stabilité financière

 Mogo a intégré des fonctions de budgétisation pour vous aider à économiser davantage. Avec une carte prépayée, vous devez charger l’argent que vous possédez déjà sur la carte avant de pouvoir l’utiliser. Cela signifie que vous ne pouvez pas dépenser l’argent de votre compte bancaire personnel puisque la carte n’y est pas directement liée comme une carte de débit traditionnelle. Mogo va encore bien plus loin dans la gestion de l’argent en suggérant un budget quotidien, en vous permettant de fixer des limites de dépenses et en fournissant des notifications push qui vous permettent de rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs financiers.

Surveillance gratuite de la cote de crédit et protection contre l’usurpation d’identité

À mesure que la technologie financière évolue et devient plus sophistiquée, les méchants font de même. Avec une carte Mogo, vous bénéficiez d’une surveillance gratuite de votre score de crédit et d’une protection contre l’usurpation d’identité. Vous pouvez suivre les modifications apportées à votre dossier de crédit pour vous assurer que de nouveaux crédits ne sont pas ouverts à votre nom. Mogo vous enverra des mises à jour mensuelles de votre dossier de crédit afin que vous sachiez toujours exactement où vous en êtes.

Inconvénients à prendre en compte

Les risques du bitcoin

Si vous êtes novice en matière de cryptomonnaie, vous ne réalisez peut-être pas à quel point le bitcoin peut être volatil. Il est hautement spéculatif et n’a pas encore été adopté par le grand public. Sa valeur change considérablement d’un jour à l’autre. À un moment donné, vos remises en bitcoins peuvent avoir une grande valeur, et le lendemain, elles peuvent perdre la moitié de leur valeur ou plus. Si vous préférez des récompenses en espèces (argent) stables qui conservent leur valeur, cette carte de récompenses n’est pas faite pour vous.

Elle ne vous aide pas à améliorer votre cote de crédit

 L’une des façons les plus simples d’améliorer votre cote de crédit est d’utiliser une carte de crédit et de payer le solde chaque mois. Ce n’est pas le cas avec une carte prépayée. En effet, la carte est chargée avec de l’argent que vous possédez déjà. Vous n’empruntez pas d’argent lorsque vous effectuez un achat. Les cartes prépayées ne sont pas des produits de crédit, elles ne sont donc pas déclarées aux bureaux de crédit. L’utilisation d’une carte prépayée pour vos dépenses quotidiennes n’a aucune incidence sur votre cote de crédit. Si vous cherchez à rétablir votre crédit, une carte prépayée ne vous aidera pas.

Il n’y a pas de protection pour les consommateurs

 Bien que les cartes prépayées commencent à offrir des programmes de récompenses compétitifs similaires à ceux des cartes de crédit, vous passez toujours à côté d’autres caractéristiques essentielles. Presque toutes les cartes de crédit du marché offrent une sorte de protection des achats ou une garantie étendue sur les biens achetés avec la carte. Mais vous ne bénéficierez pas de la même protection avec une carte prépayée. Vous ne bénéficierez pas non plus de l’assurance voyage et médicale que de nombreuses cartes de crédit proposent lorsque vous réservez un voyage avec leur carte.

Conclusion

Bien sûr, la carte parfaite n’existe pas. Tout produit financier présente des inconvénients. Mais en tant que connaisseur du secteur bancaire, la carte Visa prépayée Mogo Platinum reçoit mon sceau de qualité. En tant qu’amateur de cryptos, j’ai un faible pour les récompenses en remises de bitcoins. Mais la nouvelle fonction Code Rouge change totalement la donne. Je me soucie de l’environnement, mais vivre de manière durable passe généralement après mon confort personnel. Mogo a créé une méthode infaillible permettant à chaque Canadien de faire sa part. J’aime l’idée de planter des arbres plus que je n’aime réellement en planter. Si vous l’avez déjà fait, vous savez que c’est un travail éreintant! Mais si tout ce que j’ai à faire est de glisser une carte, j’adhère. Alors faites-le, faites-vous plaisir. Achetez ces chaussures et sauvez le monde. Le capitalisme n’a jamais été aussi bon.

Ça vous dirait d'obtenir des centaines de dollars en récompenses?

Trouvez la meilleure carte de crédit en fonction de vos besoins


Trouver la meilleure carte