On dirait que vous avez gagné à la loterie! Vous avez obtenu la carte Mastercard HSBC World Elite et vous avez soudainement 130 000 points à utiliser. Avec ce nombre de points, exclusivement pour les gens qui demeurent au Québec, vous pouvez partir vers une destination chaude ou plus fraîche en tout temps de l’année. Il s’agit d’une valeur considérable. Est-il si facile de voyager gratuitement? Y a-t-il une arnaque? Qu’est-ce que cela signifie réellement pour votre budget de voyage? En fait, c’est considérable. 

Calcul des avantages voyages lorsque vous obtenez la carte Mastercard HSBC World Elite

Vous devez comprendre la rapidité avec laquelle vous pouvez obtenir 130 000 points. Avec la carte Mastercard HSBC World Elite, vous obtenez une prime de bienvenue de 20 000 points, soit l’équivalent de 100 $CA en récompenses voyages. Lorsque vous ajoutez un utilisateur autorisé, comme votre conjoint, vous obtenez 10 000 points de plus, soit 50 $CA en récompenses voyages. Par ailleurs, les frais annuels de la première année sont remboursés. Habituellement, cette carte coûte 149 $CA par année. 

Vous accumulez ensuite les 100 000 points restants en utilisant votre carte. Vous obtiendrez 80 000 points de récompense voyage si votre compte demeure ouvert et actif pendant 6 mois, un valeur de 400$CA en récompenses voyages. En utilisant votre carte Mastercard HSBC World Elite, vos achats vous permettront d’accumuler les points nécessaires pour partir en vacances. 

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à obtenir les 20 000 derniers points de récompense voyage, à titre de prime d’anniversaire au bout d’un an. En un an, vous accumulez une valeur de 650 $ qui peut être utilisée pour des achats de voyage, dans un coin de paradis où il fait chaud ou froid.

Comment obtenir plus de points de récompense voyage

Vos achats ont une grande incidence sur les points de récompense voyage supplémentaires. Le reste de l’année, vous pouvez accumuler encore plus de points de récompense voyage.Voici des conseils pour accumuler encore plus.

Obtenez des points de récompense voyage supplémentaires pour chaque achat

Au cours des mois, vous pouvez obtenir 6 points pour chaque dollar d’achats liés à des voyages ou 3 points pour chaque dollar d’achats admissibles. L’essence coûte cher. Quelques pleins d’essence et vous pourriez obtenir des billets d’avion pour un séjour sous le soleil des Caraïbes ou une escapade de ski au milieu de hauts sommets.

Plus 100 $ par année en crédit Privilège-voyage

Vous avez décidé d’échanger une partie ou la totalité de vos points de récompense voyage pour des vacances d’hiver. Vous pouvez obtenir un surclassement de billet d’avion sans frais. En fait, votre carte Mastercard HSBC World Elite vous donne droit à un crédit Privilège-voyage de 100 $CAD pour bonifier votre expérience de voyage. Vous pouvez utiliser cet argent pour payer le supplément pour les bagages qui dépassent le poids autorisé en raison des cadeaux que vous rapportez ou le transport des skis. Les jouets de plage de vos enfants peuvent prendre beaucoup de place. Chaque année où vous détenez la carte, vous obtenez 100 $ pour faciliter vos voyages. 

De plus, votre carte vous donne accès aux salons d’aéroport du programme LoungeKey. Vous pouvez utiliser votre crédit annuel Privilège-voyage pour y accéder. Détendez-vous dans un endroit tranquille et confortable et profitez tout de suite de vos vacances.

Conseils pour augmenter votre budget de voyage

Il est très intéressant d’utiliser ses points de voyage pour voyager gratuitement, mais il est important de trouver un billet d’avion, un hôtel ou un forfait adapté à son budget. Voici quelques astuces pour optimiser votre budget de voyage. 

  1. Utilisez votre carte Mastercard HSBC World Elite pour réserver des voyages en ligne. Grâce à votre carte, vous bénéficiez d’un rabais de 10 % sur les voyages réservés sur les pages de la HSBC des sites Web d’Expedia ou d’Agoda. 
  2. Utilisez votre carte de crédit pour obtenir des rabais à l’aéroport. Votre carte Mastercard HSBC World Elite vous permet de bénéficier d’un rabais de 20 % pour manger, magasiner et vous détendre au spa à l’aéroport.
  3. Ne payez aucuns frais pour les opérations en devises. Que vous utilisiez votre carte Mastercard HSBC World Elite pour faire des achats en personne ou en ligne, seul le taux de change s’applique, ce qui peut représenter des centaines de dollars d’économies.

Il n’y a pas de petits profits! Vous êtes en route pour une destination ensoleillée et vous arrivez à l’aéroport en avance. Il se peut que votre vol soit retardé à cause du mauvais temps. Ce qui est le plus agréable quand on voyage, c’est de savoir qu’on peut se le permettre. La carte Mastercard HSBC World Elite rend tout plus abordable.

Ça vous dirait d'obtenir des centaines de dollars en récompenses?

Trouvez la meilleure carte de crédit en fonction de vos besoins


Trouver la meilleure carte