Curieux d’en savoir plus sur la nouvelle carte CIBC Costco Mastercard? Que vous soyez actuellement titulaire d’une carte de crédit Capital One Costco ou que vous souhaitiez ouvrir un nouveau compte de crédit auprès de ce commerce de détail en gros, la nouvelle carte Costco vaut le détour. Cette carte de crédit est assortie de récompenses importantes et peut réduire votre facture Costco, ce qui en fait une excellente option pour tous ceux qui fréquentent le magasin.

Quelques indications rapides au sujet de la nouvelle carte de crédit Costco

carte cibc costco
  • Frais annuels : 0 $
  • Taux d’intérêt annuel : 19,75 % pour les achats, 21,49 % pour les avances de fonds
  • Revenu annuel minimum : 15 000 $

Comme son prédécesseur, la carte de crédit Costco Capital One, aujourd’hui disparue, la nouvelle carte Mastercard CIBC de Costco est une carte de crédit avec remise en argent sans frais. Elle offre une remise en argent impressionnante de 3 % dans les restaurants, ce qui la rend idéale pour tous ceux qui aiment dîner à l’extérieur. Cela étant dit, le plus gros inconvénient de la carte CIBC Costco Mastercard est que les remises ne sont fournies que sous la forme d’un crédit du magasin Costco. Si vous préférez faire vos achats ailleurs, la remise en argent et la carte de crédit elle-même n’en vaudront probablement pas la peine.

Avantages des remises en argent

Le plus gros avantage de la carte CIBC Costco Mastercard consiste en ses impressionnantes remises en argent. En tant que titulaire de carte, vous gagnerez 3 % de remise sur tous les achats dans les restaurants et stations-service Costco. Vous obtiendrez également une remise en argent de 2 % dans les autres stations-service et sur le site Costco.ca. Enfin, vous obtiendrez 1 % de remise en argent sur tous les autres achats.

Cependant, il y a un bémol à cet avantage: vous ne gagnerez que 2 % de remise en argent sur les premiers 8 000 $ d’achats Costco.ca chaque année. De même, vous ne gagnerez que 2% ou 3% de remise en argent sur les premiers 5 000 $ dépensés en essence chaque année. Une fois le seuil de dépenses d’une catégorie atteint, le taux de remise en argent diminuera à 1 %. Cependant, les limites seront réinitialisées chaque année au 1er janvier.

Les achats en magasin chez Costco ne compteront pas dans votre limite de 5 000 $. Cependant, comme cela ne vous rapportera qu’un taux de remise en argent de 1 %, nous vous recommandons d’acheter en ligne dans la mesure du possible, bien que vous puissiez toujours vous arrêter à votre entrepôt Costco local pour visiter sa station-service.

Malheureusement, bien que la nouvelle carte de crédit Costco offre des remises en argent impressionnantes aux conducteurs et aux habitués des restaurants, l’échange est un peu fastidieux. Contrairement à de nombreuses cartes de remise en argent qui appliquent simplement votre solde de remise en argent directement à votre relevé, les titulaires de carte CIBC Costco Mastercard reçoivent un bon de crédit Costco par la poste une fois par année. Malgré la sélection remarquable de Costco, ce système peut être quelque peu limitatif. Par exemple, vous voudrez peut-être échanger votre chèque-cadeau de remise en argent pour un modèle de téléviseur spécifique que Costco ne propose pas.

Idéal pour les gros achats Costco

La nouvelle carte de Costco est soit une bénédiction, soit une malédiction pour quiconque a l’impression de dépenser trop chez le commerce de détail en gros. La carte CIBC Costco Mastercard vous permet d’utiliser les plans de versements MonTempo CIBC à prix réduit pour les achats Costco importants. Essentiellement, cela vous permet d’étaler des achats importants en plusieurs paiements.

D’une part, cela pourrait faciliter le financement de gros besoins. D’autre part, si vous avez un mauvais contrôle de vos achats impulsifs, cela pourrait vous amener directement au désastre. Il est également important de noter que bien que les plans de versement ne facturent pas de frais de versement, ils sont assortis de taux d’intérêt.

Si vous enregistrez un achat Costco pour un plan de versement de 6 mois, attendez-vous à payer un intérêt de 4,99 %. De même, si vous vous inscrivez à un plan de versements sur 12 mois, vous bénéficierez d’un taux d’intérêt de 5,99 %; un plan de versement de 24 mois impliquera un taux d’intérêt de 6,99 %. Les achats hors Costco sont toujours éligibles aux plans de versement MonTempo, mais les résidents hors Québec ont généralement un taux d’intérêt supérieur de 1 %, ainsi que des frais de versement uniques de 1,5 %. Lorsqu’ils demandent des plans de versement MonTempo pour des achats hors Costco, les résidents du Québec bénéficient de taux d’intérêt 3 % plus élevés, mais n’ont pas à payer de frais de versement.

Autres avantages

La carte CIBC Costco Mastercard est également assortie d’importants avantages en matière d’assurance de carte de crédit, tout comme son prédécesseur. Si un article admissible est perdu ou volé dans les 90 jours suivant l’achat et qu’il a été entièrement payé au moyen de la carte CIBC Costco Mastercard, vous avez droit à sa valeur, jusqu’à concurrence de 2 500 $ par réclamation. De même, la CIBC doublera la garantie du fabricant jusqu’à un an sur la plupart des articles achetés en entier avec votre Mastercard Costco.

Comme si cela ne suffisait pas, la carte CIBC Costco Mastercard est également assortie d’une assurance impressionnante pour les appareils mobiles. Si vous achetez un nouveau téléphone via votre carte, que ce soit comptant ou en plusieurs versements, vous aurez droit à jusqu’à 1 000 $ en réparations ou à une allocation de remplacement au cours des deux premières années. Cela peut couvrir à peu près n’importe quel problème inattendu, y compris les défauts de fabrication, les dommages accidentels et le vol.

Inconvénients de la nouvelle carte Costco

Malgré les avantages mentionnés ci-dessus, la nouvelle carte CIBC Costco Mastercard n’est pas pour tout le monde. Si vous ne faites pas déjà affaire avec la CIBC, la carte vous demandera de garder une trace d’un autre ensemble d’identifiants de connexion. De plus, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, vous ne pouvez utiliser le solde de remise en argent que chez Costco.

En savoir plus: Les meilleures cartes de crédit avec remises en argent au Canada

Si vous aviez une carte de crédit Costco Capital One, cette carte présente un autre inconvénient. La carte Capital One était connue pour sa couverture d’assurance remarquable, comme environ deux ans de garantie prolongée pour tous les articles éligibles achetés via la carte. Cependant, son équivalent CIBC plafonne l’extension de garantie à un an. Ce chiffre est à peu près comparable à ce que proposent les autres sociétés de cartes de crédit, mais il peut être décevant si vous souscrivez à la carte CIBC sur la base de la réputation de son prédécesseur en tant qu’extension de garantie impressionnante.

Foire aux questions sur la carte CIBC Costco Mastercard

Vous n’êtes toujours pas certain du fonctionnement de la carte CIBC Costco Mastercard ? Consultez notre liste de questions fréquemment posées ci-dessous pour obtenir de l’aide :

Comment obtenir une carte CIBC Costco Mastercard?

Si vous avez déjà une carte de crédit Costco Capital One, vous devriez avoir automatiquement reçu une carte CIBC Costco Mastercard par la poste. Cependant, si vous n’êtes pas actuellement titulaire d’une carte de crédit Costco, vous devrez présenter une demande.

Vous pouvez demander une carte CIBC Costco Mastercard dans un magasin Costco ou en ligne. Dans tous les cas, vous devrez satisfaire à l’exigence de revenu annuel minimum de 15 000 $. Bien que la carte de crédit n’ait pas de frais de dossier, vous devez avoir une adhésion Costco en cours de validité, qui coûte 60 $ ou 120 $ par an selon votre niveau d’adhésion.

Pouvez-vous faire une demande de carte CIBC Costco Mastercard en magasin?

Oui, vous pouvez faire la demande de carte CIBC Costco Mastercard dans un entrepôt Costco. Cependant, comme pour la demande en ligne, vous devrez montrer votre adhésion valide à Costco. De même, vous devrez apporter une pièce d’identité avec photo ou tout autre document prouvant votre identité.

Est-ce qu’une carte CIBC Costco Mastercard inclut l’adhésion?

Non, une carte CIBC Costco Mastercard n’inclut pas l’adhésion aux points de vente Costco. De plus, vous devez être membre de Costco pour pouvoir demander la carte. La carte CIBC Costco Mastercard a été créée avec l’intention que tous les titulaires de carte soient membres de Costco, le bon de remise en argent étant attribué sous forme de crédit du magasin Costco et la carte de crédit elle-même offrant des récompenses supplémentaires pour les achats effectués aux stations-service Costco ou sur le site Web du détaillant.

Étant donné que l’adhésion à Costco coûte au moins 60 $ par année, la carte CIBC Costco Mastercard ne sera peut-être pas sans frais pour les personnes qui ne sont pas membres. Si vous êtes dans une telle situation, nous vous recommandons d’examiner différentes cartes de crédit avant de faire une demande de carte CIBC Costco Mastercard. Il y a de fortes chances que vous puissiez trouver quelque chose de moins cher qui vous conviendra mieux. Cependant, si vous êtes déjà membre Costco, la nouvelle carte Mastercard CIBC vaut le détour.

Comment payer un solde de carte CIBC Costco Mastercard?

Comme toute autre carte de crédit, il est facile de rembourser une carte CIBC Costco Mastercard.

Tout d’abord, vous devez connaître votre solde. Vous pouvez recevoir des relevés électroniques en ligne ou demander à recevoir des relevés papier chaque mois. Les relevés électroniques sont accessibles via le portail bancaire en ligne de la Banque CIBC.

Si vous préférez payer en ligne, vous pouvez ajouter les informations de votre compte CIBC à votre compte bancaire principal en tant que bénéficiaire numérique. Cela facilitera l’envoi d’argent directement à partir de votre compte courant. Vous pouvez également payer votre carte de crédit en vous rendant à une succursale bancaire CIBC ou par téléphone.

Si vous ne voulez pas avoir à vous soucier du paiement de votre facture de carte de crédit chaque mois, vous pouvez configurer des paiements de facture récurrents via l’application CIBC ou le site Web mobile. Cependant, vous devez vous assurer de ne jamais dépenser trop d’argent, car les paiements récurrents peuvent vous permettre de dépenser accidentellement plus que ce que vous avez actuellement sur votre compte bancaire. De plus, nous vous déconseillons de mettre en place des paiements de factures récurrents si vous préférez gérer vos finances de manière passive. Bien sûr, ce système peut être utile, mais vous exposera aussi plus facilement à manquer des paiements frauduleux, ce qui peut vous coûter des centaines, voire des milliers de dollars.

La carte CIBC Costco Mastercard en vaut-elle la peine?

La carte CIBC Costco Mastercard est un bon choix. Cependant, que cela soit la meilleure option pour vous dépend vraiment de votre statut Costco actuel, ainsi que de vos habitudes financières générales. Si vous êtes déjà membre, il y a de fortes chances que la carte en vaille la peine. Compte tenu du fait que cette nouvelle carte de crédit Costco ne comporte aucun frais, c’est plutôt impressionnant qu’elle offre une remise en argent de 2% sur les achats Costco.ca. Ceux-ci incluent des appareils électroniques coûteux, des articles ménagers essentiels, etc. De plus, cela peut être utile pour financer de gros achats Costco, surtout si vous déménagez bientôt ou si vous avez juste besoin de meubles et d’articles ménagers. Il est peu probable que vous atteindrez le plafond de 5 000 $ sur les achats d’essence, ce qui ferait chuter les taux de remboursement liés à l’essence à 1 %, d’autant plus qu’une voiture moyenne consomme environ 2 000 $ d’essence chaque année.

Ceci étant dit, selon votre style de vie, vous pourrez peut-être trouver des cartes de crédit qui offrent des avantages plus pertinents. Par exemple, il n’est pas difficile de trouver des cartes de crédit qui offrent une remise en argent de 3 % sur tous les achats d’essence, pas seulement ceux d’une station-service Costco. De même, il existe une myriade de cartes de crédit compétitives avec remise en argent qui ne vous obligent pas à échanger vos récompenses via un crédit en magasin.

Pour finir, nous vous déconseillons généralement d’ouvrir une carte CIBC Costco Mastercard si vous n’êtes pas déjà membre de Costco. Bien sûr, il se peut que vous aimiez la marque et que cela ne vous dérange pas de dépenser 60 $ par année pour être membre. Cependant, comme il existe de nombreuses options de cartes de crédit sans frais ou à faible frais plutôt impressionnantes, nous vous recommandons de d’abord considérer d’autres options. Pourquoi pas visiter le magasin avec un ami membre avant d’ouvrir votre propre compte.


Trouvez la meilleure carte de crédit pour vos besoins
Comparateur de cartes de crédit

Trouvez la meilleure carte de crédit pour vos besoins en répondant à quelques questions.

Comparez les cartes de crédit