Les cartes de crédit viennent plus souvent qu’autrement avec des taux d’intérêt élevés. Le taux d’intérêt moyen des cartes de crédit au Canada se situe entre 19 % et 29 %. C’est un pourcentage extrêmement élevé qui peut rapidement amener sur la route de l’endettement si vous ne payez pas le solde de votre carte de crédit dans sa totalité et à temps. Par exemple, si le solde mensuel moyen de votre carte de crédit s’élève à 2 000 $, vous devrez payer entre 380 $ et 580 $, uniquement pour rembourser vos frais d’intérêt annuels. Cependant, il existe un moyen de minimiser, voire d’abolir, les frais d’intérêts sur le solde de votre carte de crédit: utiliser une carte de crédit avec transfert de solde.

Qu’est-ce qu’une carte de crédit avec de transfert de solde?

Une carte de crédit avec transfert de solde est une carte qui offre un taux d’intérêt promotionnel inférieur (ou dans certains cas, nul) pour une période de temps déterminée. Vous pourrez y transférer le solde de votre carte de crédit actuelle, afin de payer moins d’intérêts. Toutefois, il est important de se rappeler que les transferts de solde proposés par ces cartes de crédit ne sont disponibles que pour une courte période de temps, habituellement quelques mois. À l’issue de l’offre promotionnelle, le taux d’intérêt régulier de la carte s’appliquera. Certaines cartes offrent également un taux d’intérêt réduit sur les achats, mais ce n’est pas toujours le cas.

Comment choisir la bonne carte de crédit avec transfert de solde

Une des façons de choisir la bonne carte de crédit avec transfert de solde est de s’intéresser aux différentes offres de transfert de solde et d’en comparer les conditions. Les taux promotionnels de transfert de solde s’élèvent en moyenne à 2 % et durent environ six mois. Assurez-vous que la carte choisie vous donne le temps de rembourser complètement votre dette, puisque dès que la promotion prend fin, le taux d’intérêt revient à son niveau habituel et plus élevé. Même si les taux d’intérêt de transfert sont relativement inférieurs, il est important d’examiner également le taux d’intérêt régulier de chaque carte de crédit pour éviter les mauvaises surprises une fois la promotion terminée.

Les frais de transfert sont un autre aspect à considérer lors de la sélection d’une carte de crédit avec transfert de solde. Il s’agit de frais supplémentaires facturés lorsque vous transférez votre solde sur cette carte de crédit et ils seront inclus dans votre solde. Ils peuvent varier entre 1 % et 3 % du montant transféré et sont exigés par la plupart des cartes de crédit. Il peut également y avoir des restrictions sur les montants de transfert permis. Pour certaines cartes, cette limite correspond à la limite de crédit, tandis que pour d’autres, le montant maximum est de 50 % de la limite de crédit de la carte avec transfert de solde. Si vous avez plusieurs dettes qui, mises ensemble, dépassent le montant maximum, priorisez celles avec les taux d’intérêt les plus élevés.

Enfin, certaines banques peuvent exiger une cote de crédit minimale, lors de la demande d’une nouvelle carte de crédit avec transfert de solde. Par ailleurs, une banque refusera généralement de vous accorder une carte si le solde que vous voulez transférer se trouve sur une de ses propres cartes de crédit.

Les pièges à éviter avec les cartes de crédit avec transfert de solde

Une carte de crédit avec transfert de solde devrait être uniquement utilisée pour faire des transferts de solde. Il vaut donc mieux éviter de faire des achats avec celle-ci, puisque le taux d’intérêt sur les achats est généralement beaucoup plus élevé. Les chances sont que si vous avez eu besoin d’une telle carte, vous n’êtes pas toujours en mesure de payer vos soldes au complet. Ajoutez des intérêts sur vos achats risquent donc de vous endetter davantage.

Assurez-vous d’être assidus dans vos paiements, même si vous ne faites que le paiement minimum requis par mois. Un défaut de paiement durant la promotion pourrait résulter en une hausse du taux d’intérêt à un pourcentage beaucoup plus élevé, ce qui est le contraire de ce que vous recherchez.

Si vous avez surestimé le temps nécessaire pour rembourser vos dettes et que la promotion de votre carte tire à sa fin, il est possible de faire à nouveau transférer votre solde sur une autre carte. Toutefois, évitez d’en faire une habitude, puisque trop de demandes peuvent affecter votre cote de crédit et ultimement avoir un impact négatif sur votre capacité à accéder au crédit.

Les cartes de crédit avec transfert de solde sont une solution temporaire pour réduire les intérêts sur vos soldes de cartes de crédit. Si vous avez besoin d’un outil plus permanent pour éviter de vous endetter davantage, une carte prépayée pourrait constituer une autre solution.

Afin de vous aider à faire un choix, nous avons sélectionné, à l’aide de notre outil de comparaison des cartes de crédit, les 11 meilleures cartes de crédit avec transfert de solde dont les promotions disponibles sont les plus avantageuses au Canada!

La carte de crédit Visa minima Scotia

Faible taux d'intérêt
Carte Visa minima Scotia - Banque Scotia
  • Frais annuels: 29 $ (exonéré la première année)
  • Taux d'intérêt sur les achats: 12.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 12.99 %
Promotion: Taux de lancement de 0 % sur les avances de fonds pour les six premiers mois*
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

La carte Visa minima Scotia peut vous permettre d’économiser des centaines de dollars sur les intérêts. Son offre de lancement propose un taux d’intérêt promotionnel de 0 % sur les transferts de solde pour les six premiers mois. Ensuite, son taux d’intérêt monte à 12,99 %, ce qui demeure un des taux les plus bas sur le marché. Le taux est également de 12,99 % pour les achats et les avances de fonds. Elle demeure donc avantageuse même après la période de promotion. Celle-ci se termine le 30 avril 2023.

Le site web de la Banque Scotia met à disposition un calculateur vous permettant de visualiser combien vous pourriez économiser à l’aide de cette carte. Par exemple, si vous avez une carte avec un taux d’intérêt de 19,99 % et un solde de 1 500 $, vous pourrez économiser 195 $ sur le taux d’intérêt de votre première année grâce à la Visa minima Scotia. 

Cette carte comporte des frais annuels de 29 $ et une limite de crédit minimale de 500 $. Dans le cadre de l’offre promotionnelle, les frais sont exonérés la première année. Les cartes supplémentaires sont quant à elles gratuites. Cette carte vous permet aussi d’obtenir jusqu’à 25 % de réduction chez les agences de location de voitures Avis et Budget participantes partout au Canada et aux États-Unis.

La carte de crédit Sélecte CIBC Visa

Frais: 29 $ par an

Taux promotionnel sur les transferts de solde : 0 % pendant 10 mois, 13,99 % par la suite

La carte Sélecte CIBC Visa a la meilleure offre de bienvenue de notre liste, avec 0 % d’intérêt sur les transferts de solde pendant dix mois. Vous pouvez y transférer jusqu’à 50 % de votre limite de crédit, et seuls des frais de 1 % vous sont imposés. Par la suite, vous continuez de bénéficier de taux réduits, alors que son taux d’intérêt passe à 13,99 %, le même que pour les achats et les avances de fonds. 

Ses frais annuels sont de 29 $, mais ceux-ci sont annulés la première année et vous pouvez détenir jusqu’à trois cartes supplémentaires sans frais additionnels. Le revenu annuel minimal pour présenter une demande est de 15 000 $ par ménage.

Cette carte est accompagnée d’une protection à titre de passager couvrant les accidents à bord d’un transporteur public pour un montant allant jusqu’à 100 000 $. Vous avez aussi droit à une réduction allant jusqu’à 25 % auprès des services de location de voiture Avis et Budget au Canada et aux États-Unis.

La carte de crédit Mastercard BMO à taux préférentiel

Frais: 20 $ par an

Taux promotionnel sur les transferts de solde : 0,99 % pendant neuf mois, 12,99 % par la suite

La carte Mastercard BMO à taux préférentiel vous permet de sauver de l’argent sur les transferts de fonds. Son taux d’intérêt est de 12,99% sur les achats et de 15,99 % sur les avances de fonds et les transferts de fonds. Toutefois, ces derniers bénéficient d’un taux de lancement réduit de 0,99 % pendant 9 mois. Vous n’avez qu’à payer des frais de 2 % sur vos transferts, et ceux-ci doivent être d’un minimum de 100 dollars. 

Si vous faites une demande d’ici le 31 juillet 2023, les frais annuels de 20 $ seront annulés. Vous avez même droit à une exonération totale des frais annuels si vous avez un compte chèques du programme Performance de BMO. Aucun revenu annuel minimum n’est requis pour obtenir cette carte.

La carte Mastercard BMO à taux préférentiel comprend également une assurance qui protège vos achats contre le vol ou les dommages 90 jours à compter de la date d’achat. Une assurance prolongation de garantie double la période de garantie à concurrence d’un an supplémentaire.

La carte de crédit Mastercard BMO AIR MILES

Frais: Aucun

Taux promotionnel sur les transferts de solde : 0,99 % pendant neuf mois, 21,99 % (Québec) ou 22,99 % (reste du Canada) par la suite

La carte Mastercard BMO AIR MILES propose un taux de bienvenue de 0,99 % sur les transferts de solde pendant neuf mois, assortie de frais de 2 %. Les transferts doivent être d’un montant minimum de 100 $. À la fin de cette période promotionnelle, le taux monte à 21,99 % pour les résidents du Québec et 22,99 % ailleurs au Canada. Le taux d’intérêt sur les achats est quant à lui de 20,99 %. Elle est sans frais annuels.

Chaque achat sur cette carte vous permet d’accumuler des milles et de vous rapprocher de votre voyage de rêve. Vous recevrez 3 milles par tranche de 25 $ dépensés chez les partenaires participants, 2 milles par 25$ chez toute épicerie éligible, et un mille par 25$ sur tous les autres achats. Enfin, vos milles seront doublés lorsque vous payez avec la carte Mastercard BMO AIR MILES et présentez votre carte d’adhérent AIR MILES chez l’un des partenaires participants. En guise de bienvenue, vous recevez également 800 milles AIR MILES, soit l’équivalent de 80 $ en remise en argent, si vous souscrivez d’ici le 31 juillet 2023.

Avec vos AIR MILES, vous pouvez bien sûr réserver votre prochaine escapade, mais également obtenir des remises en argent chez les détaillants participants, ou encore choisir parmi des centaines d’articles cadeaux.

Cette carte inclut des avantages supplémentaires tels que la possibilité d’obtenir plus de milles en ajoutant gratuitement un autre titulaire de carte, une garantie prolongée et une assurance achat. Elle offre aussi un rabais allant jusqu’à 25 % sur la location de voitures dans les centres de National Location d’autos et Alamo Rent A Car participants.

La carte de crédit Mastercard HSBC +Récompenses

Jusqu’à deux points HSBC +Récompenses par dollars d’achat
Carte Mastercard HSBC +Récompenses
  • Frais annuels : 25 dollars
  • Taux d’intérêt sur les achats : 11,90 %
  • Taux d’intérêt sur les avances de fonds et les transferts de solde : 11,90 %
  • Récompenses : jusqu’à deux points HSBC +Récompenses par dollars d’achat
Faire la demande

La carte de crédit Mastercard HSBC +Récompenses propose en tout temps un taux très avantageux sur les transferts de solde. En effet, celui-ci est de 11,90 %, et s’applique aux achats et aux avances de fonds. Cette carte vient avec des frais annuels de 25 $ et de 10 $ par carte supplémentaire.

En présentant une demande d’ici le 28 février 2023, les résidents du Québec obtiennent 40 000 points récompenses, soit l’équivalent de 200 $ en récompenses voyages. Il suffit de garder votre compte ouvert et actif pendant 180 jours. Pour les demandeurs vivant à l’extérieur du Québec, vous avez droit à 35 000 points récompenses si vous faites au moins 2 000 $ d’achats dans les 180 premiers jours, en plus de l’exonération des frais annuels de 25 $ la première année.

Avec cette carte, vous obtenez deux points par dollar d’achat de restauration et de divertissement et un point pour chaque dollar sur tout autre achat admissible. Vos points peuvent être échangés contre des voyages, des articles, des cartes-cadeaux ou encore pour des récompenses financières.

La carte de crédit Mastercard BMO Remises

Taux d’intérêt de 0,99 % sur les transferts de solde pendant 9 mois
Carte Mastercard BMO Remises
  • Frais : Aucuns
  • Taux de remise : Jusqu’à 3 %
Promotion: Prime de bienvenue : 5 % de remise durant les 3 premiers mois et taux d’intérêt de 1,99 % sur les transferts de solde pendant 9 mois
Faire la demande

La carte Mastercard BMO Remises vient avec un taux d’intérêt de bienvenue de 0,99 % sur les transferts de solde pendant neuf mois, sur lesquels s’appliquent des frais de 2 %. Un minimum de 100 $ est exigé pour les transferts. Par la suite, le taux d’intérêt sera le même que celui des avances de fonds, soit 21,99 % pour les résidents du Québec et 22,99 % pour le reste du Canada. Les achats ont quant à eux un taux de 20,99 %. Cette carte ne comporte pas de frais annuels.

Cette carte vous permet de récupérer de l’argent sur vos achats du quotidien. Un taux de remise en argent de 3 % s’applique aux achats à l’épicerie, tandis qu’il est de 1 % pour les paiements de factures périodiques et de 0,5 % pour tous les autres achats. Une offre de bienvenue, disponible jusqu’au 31 juillet 2023, vous permet de bénéficier d’un taux de remise de 5 % sur tous vos achats pendant les trois mois suivant votre adhésion. Ce taux s’applique jusqu’à concurrence de 2 500 $ d’achats, ce qui veut dire que vous pourriez obtenir jusqu’à 125 $ en remises.

Un des atouts principaux de la carte de crédit Mastercard BMO Remises réside dans le fait que les récompenses n’ont pas de date d’expiration tant que votre compte est ouvert. Vous pouvez également racheter votre argent comptant à tout moment pour aussi peu que 1 $.

Finalement, cette carte offre certains avantages supplémentaires tels que la possibilité de bénéficier de plus de remises en argent en ajoutant gratuitement un autre titulaire à la carte, une garantie prolongée et une assurance achat ainsi qu’un rabais allant jusqu’à 25 % sur la location de voitures dans les centres de National Location d’autos et d’Alamo Rent A Car participants.

La carte de crédit Remises de Tangerine

Aucun frais annuel
Carte Remises Tangerine
  • Frais : Aucuns
  • Taux de remise : Jusqu’à 2 %
Promotion: 15 % de remises sur les premiers 1 000 $ d'achats pendant 2 mois et un taux d'intérêt de 1,95 % sur les transferts de solde pendant 6 mois. L'offre prend fin le 29 décembre 2022. Des conditions s'appliquent.
Faire la demande

La carte de crédit Remises de Tangerine est une carte sans frais annuels qui propose une offre de bienvenue intéressante sur les transferts de solde, avec un taux d’intérêt de 1,95 % pendant 6 mois et 1 % de frais de transfert. À la fin de cette promotion, le taux d’intérêt monte à 19,95 % et un transfert sera assorti de frais de 3 %, ou d’un minimum de 5 $. Les achats et les avances de fonds sont aussi assorties d’un taux d’intérêt de 19,95 %. Cette carte est relativement accessible, puisqu’il suffit d’un revenu annuel de 12 000 $ pour y être éligible.

Comme son nom l’indique, cette carte vous permet d’obtenir des remises en argent sur vos achats. Vous recevrez 2 % de remises sur vos achats dans deux catégories de votre choix parmi les suivantes: l’épicerie, l’ameublement, les restaurants, les hôtels et motels, l’essence, les factures récurrentes, les pharmacies, les rénovations, le divertissement ainsi que le transport en commun et le stationnement. Sur tous vos autres achats, vous recevrez 0,5 %. En bonus, en déposant vos remises dans un compte d’épargne Tangerine, vous pouvez obtenir des remises supplémentaires de 2 % dans une troisième catégorie d’achats quotidiens de votre choix.

Un de ses principaux avantages de cette carte vient du fait que les remises accumulées sur vos dépenses sont versées automatiquement dans votre compte d’épargne ou sur le solde de votre carte de crédit tous les mois. Il n’existe pas non plus de limites à l’accumulation de remises. Si vous souscrivez d’ici le 18 novembre 2022, vous pouvez aussi obtenir un 15 % additionnel en remises si vous faites 1000 $ d’achats lors des deux premiers mois, pour un maximum de 150 $.

La carte de crédit Remises de Tangerine propose d’autres avantages tels l’assurance achats, grâce à laquelle vous pourriez recevoir jusqu’à 60 000 $ en cas de perte, de vol ou de dommages pendant 90 jours à partir de la date d’achat. La garantie prolongée doublera la période des services de réparation à concurrence d’un an.

La carte de crédit Mastercard La Vraie Ligne Or MBNA

Frais: 39 $

Taux d’intérêt transferts de solde : 10,99 % (Québec) ou 8,99 % (reste du Canada) en tout temps

La carte de crédit Mastercard La Vraie Ligne Or MBNA n’a peut-être pas d’offre de transfert de solde, mais vous pourrez profiter de ses taux d’intérêt réduits en tout temps. Les achats et les transferts de fonds affichent un taux de 10,99 % au Québec et de 8,99 % dans le reste du pays. Les avances de fonds ont quant à elles un taux d’intérêt de 20,99 % au Québec et 24,99 % dans les autres provinces et territoires. Un autre avantage est le fait que cette carte n’exige pas de frais additionnels pour les transferts de solde, ce qui en fait un bon choix si vous devez transférer des sommes importantes. 

Cette carte comporte des frais annuels de 39 $, et vous pouvez ajouter jusqu’à neuf utilisateurs autorisés supplémentaires sans payer aucun frais additionnels. La carte de crédit Mastercard La Vraie Ligne Or MBNA vous permet également d’économiser au moins 10 % au Canada et aux États-Unis et au moins 5 % à l’étranger sur la location d’un véhicule dans une succursale Avis ou Budget participante.

La carte de crédit World Mastercard de Tangerine

Aucun frais annuel
Carte Remise World Mastercard Tangerine
  • Frais : Aucuns
  • Taux de remise : Jusqu’à 2 %
Promotion: 15 % de remises sur les premiers 1 000 $ d'achats pendant 2 mois et un taux d'intérêt de 1,95 % sur les transferts de solde pendant 6 mois. L'offre prend fin le 29 décembre 2022. Des conditions s'appliquent.
Faire la demande

La carte de crédit World Mastercard de Tangerine offre le même taux promotionnel que la carte de crédit Remises de Tangerine décrite plus tôt. Son taux d’intérêt pour les transferts de fonds est donc de 1,95 % pendant 6 mois, avec des frais de 1 %. Par la suite, le taux devient le même que pour les achats et les avances de fonds, soit 19,95 %. Les frais pour transfert de solde s’élèvent quant à eux à 3 % du montant transféré ou à un minimum de 5 $. Elle n’a pas de frais annuels, mais elle requiert un revenu annuel d’au moins 60 000 $.

Avec cette carte, vous avez droit à des remises en argent de 2 % qui s’appliquent sur vos achats courants dans deux catégories de votre choix: l’épicerie, l’ameublement, les restaurants, les hôtels et motels, l’essence, les factures récurrentes, les pharmacies, les rénovations, le divertissement ainsi que le transport en commun et le stationnement.  Vous recevrez 0,5 % de remise sur vos autres achats courants. En déposant vos remises dans un compte d’épargne Tangerine, vous obtiendrez des remises de 2 % sur vos achats dans une troisième catégorie applicable. Ces remises sont déposées automatiquement dans votre compte épargne ou sur votre solde de carte de crédit tous les mois. En faisant une demande d’ici le 18 novembre 2022, vous pouvez aussi obtenir un 15 % additionnel en remises, à condition de faire 1 000 $ d’achats lors des deux premiers mois, pour un maximum de 150 $.

La World Mastercard de Tangerine propose de nombreux avantages offerts par Mastercard. Les voyageurs seront comblés, puisque cette carte permet de se connecter à plus d’un million de points d’accès Wi-Fi dans le monde grâce à Boingo. Il y a aussi le programme Mastercard Airport Experiences fourni par LoungeKey, qui propose des offres exclusives dans des restaurants, des magasins et des spas dans plus de 400 aéroports partout dans le monde ainsi qu’un accès à plus de 1 000 salons d’aéroport, au coût de 32 dollars américains par visite. Finalement, les titulaires de cette carte ont accès au programme Mastercard Travel Rewards, qui consiste en des remises en argent applicables directement sur votre relevé quand vous utilisez votre carte chez les commerçants qui acceptent Mastercard lors de vos voyages à l’extérieur du Canada.

La carte de crédit Mastercard BMO Récompenses

Frais: Aucun

Taux promotionnel sur les transferts de solde: 0,99 % pendant neuf mois, 21,99 % (Québec) ou 22,99 % (reste du Canada) par la suite

La carte de crédit Mastercard BMO Récompenses a un taux de bienvenue de 0,99 % sur les transferts de fonds durant neuf mois, auquel s’appliquent des frais de transfert de 2 %. Un montant minimum de 100 $ doit être transféré. À la fin de la promotion, le taux d’intérêt s’ajuste à celui des avances de fonds, soit 21,99 % au Québec et 22,99 % dans le reste du Canada. Pour les achats, ce taux est de 20,99 %. Cette carte est sans frais et le revenu minimum annuel pour faire une demande est de 15 000 $.

Cette carte vous permet aussi de profiter du programme BMO Récompenses. Pour chaque dollar dépensé, vous obtenez un point de récompense BMO. Ces points peuvent ensuite être échangés contre des billets d’avion, des réservations d’hôtel ou des forfaits vacances, mais aussi des produits et des cartes-cadeaux offerts dans le catalogue du programme. Vous pouvez aussi utiliser ces points pour faire une contribution à votre compte d’épargne ou de placement, ou encore utiliser directement vos points pour payer des achats admissibles.

De plus, si vous faites une demande d’ici le 31 juillet 2023, vous obtiendrez 10 000 points en prime comme offre de bienvenue, soit l’équivalent de 50 $. Pour accéder à cette prime, il vous suffit de dépenser 1 000 $ avec votre carte dans les 3 premiers mois suivant votre adhésion. Pour doubler vos points, utilisez votre carte de crédit Mastercard BMO Récompenses dans les centres de location de National Location d’autos et Alamo Rent A Car participants. Vous pourrez aussi y obtenir jusqu’à 25 % de réduction sur la location d’une voiture.

La carte de crédit Visa Momentum Scotia

Remise jusqu'à 2%*
Carte Visa Momentum - Banque Scotia
  • Frais annuels: 39 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Taux de lancement de 0 % sur les transferts de solde pour les six premiers mois (par la suite : 22,99 % sur les avances de fonds, incluant les transferts de solde; frais annuels de 39 $)
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

À l’ouverture de votre carte de crédit Visa Momentum Scotia, le taux promotionnel sur les transferts de solde s’élève à 0 % pendant six mois, et vous n’avez aucuns frais de transfert à payer. Cette offre est disponible à ceux qui font une demande d’ici le 3 janvier 2023. À la fin de la période de six mois, le taux d’intérêt atteint 22,99 %, soit le même que les avances de fonds. Les achats affichent un taux de 19,99 %. Cette carte a des frais de 39 $ par an, et de 15 $ pour chaque carte supplémentaire. Elle requiert un revenu minimum de 12 000 $ pour être éligible.

Cette carte vous permet aussi de faire des économies grâce à son programme de remise en argent. Vous obtenez des remises de 2 % sur les achats admissibles dans les stations d’essence, les épiceries, les pharmacies ainsi que sur les paiements périodiques, jusqu’à concurrence de 25 000 $ par année. Par la suite, vous obtiendrez une remise de 1 % sur ces achats. Vous recevez 1 % en remises sur toutes vos autres dépenses en tout temps.

La carte de crédit Visa Momentum Scotia vous permet aussi de bénéficier de rabais allant jusqu’à 25 % sur la location de voiture dans les agences Avis et Budget participantes au Canada et aux États-Unis.

Foire aux questions sur les cartes de crédit avec transfert de solde

Qu’est-ce qu’une carte de crédit avec transfert de solde?

Une carte de crédit avec transfert de solde est une carte de crédit qui offre un taux promotionnel réduit, et parfois même à 0 %, sur les transferts de solde pendant une période déterminée. Vous pouvez y transférer le solde de votre carte de crédit afin de payer moins d’intérêts. Attention, car ce taux promotionnel dure habituellement quelques mois, après quoi le taux d’intérêt régulier de la carte s’applique. Certaines cartes offrent aussi un taux d’intérêt réduit en permanence sur les transferts de solde.

Comment faire un transfert de solde de carte de crédit?

Pour effectuer un transfert de solde, vous devez d’abord choisir la carte avec transfert de solde que vous désirez. Outre le taux promotionnel, vérifiez que la durée de la promotion vous donne le temps de rembourser vos dettes. Informez-vous aussi sur les frais de transfert, qui s’élèvent généralement entre 1 % et 3 % du montant transféré. Il peut également y avoir des limites sur le montant transférable.

Une fois que vous avez été approuvé pour la carte choisie, connectez-vous sur le portail de l’institution de la carte dont vous voulez transférez le solde. Vous pourrez alors cliquer sur la section Transfert de solde et suivre les instructions relatives à la procédure.

Qu’est-ce qu’une carte de crédit avec transfert de solde à 0 %?

Une carte de crédit avec transfert de solde à 0 % est une carte offrant un taux d’intérêt promotionnel de 0 % sur les transferts de solde. Par exemple, la carte Visa minima Scotia offre ce taux pendant 6 mois. Rappelez-vous que des frais sont généralement assortis à un transfert de solde et que ces taux promotionnels sont d’une durée limitée.


Trouvez la meilleure carte de crédit pour vos besoins
Comparateur de cartes de crédit

Trouvez la meilleure carte de crédit pour vos besoins en répondant à quelques questions.

Comparez les cartes de crédit