Quand vient le temps de choisir une carte de crédit, on peut dire qu’au Canada, nous sommes choyés. Nous bénéficions d’un large éventail d’options et de promotions. La Banque Scotia, l’une des plus grandes banques canadiennes, en offre pour tous les goûts. Il suffit de trouver la bonne!

Voici notre petit guide des meilleures cartes de crédit de la Banque Scotia en 2021.

 

​Carte Visa SCÈNE

La carte SCÈNE, on la connaît bien et elle occupe probablement une place spéciale dans le cœur et le portefeuille des amateurs de cinéma! Sans frais annuels, elle fonctionne avec des points récompenses. Vous obtenez cinq points SCÈNE par tranche d’un dollar dans les cinémas Cinéplex ou sur leur site web, ainsi qu’un point pour chaque dollar dépensé en achats courants.

Une promotion est en vigueur : vous pouvez aller chercher jusqu’à 2 500 points en prime en effectuant des achats de 500 $ au cours des trois premiers mois. Combien de points pour un billet pour film gratuit? 1250. Certains restaurants offrent aussi un rabais de 10 $ en échange de 1000 points. Belle soirée en vue!

Scène existe aussi en version pour étudiants. C’est une excellente nouvelle, car sa promotion est encore plus alléchante : 1 250 points SCÈNE en prime lors de votre premier achat. Aussi bien dire que vous pouvez aller voir un film gratuitement dès le premier jour.

Demandez-la maintenant

​Carte Visa Momentum Scotia sans frais annuels

Si vous aimez quand les choses sont simples et claires, cette carte Visa de Scotia vous intéressera. Pour les trois premiers mois, obtenez 5 % de remises en argent sur tous vos achats, jusqu’à concurrence de 2 000 $. En temps normal, cette carte offre 1 % de remise sur l’essence, l’épicerie, les achats en pharmacie et les paiements périodiques, ainsi que 0,5 % sur vos autres achats.

Présentement, Scotia offre un taux d’intérêt promotionnel de 7,99 % pour les six premiers mois d’utilisation. Une aubaine, en comparaison aux 20 % habituels de la majorité des cartes de crédit. Même si ce taux est avantageux, on vous encourage à régler la totalité de votre facture avant l’échéance. Si cela s’avère impossible, les intérêts vous feront un peu moins mal avec cette carte.

Demandez-la maintenant

​Carte Mastercard Momentum Scotia

Avez-vous une préférence entre Visa et Mastercard? La carte Mastercard Momentum est en tous points semblable à la Visa Momentum. Ce qui les sépare? Peu de choses. Si vous êtes un adepte du Costco, vous pencherez vers Mastercard. En étant titulaire de cette carte, vous êtes aussi automatiquement protégé contre le vol et toute utilisation frauduleuse de votre carte.

Demandez-la maintenant

​Carte Visa minima de Scotia

Vous avez dit « faibles taux d’intérêt »? Scotia a répondu : minima. Assortie de frais annuels de 29 $, cette carte propose une promotion agressive : un taux d’intérêt de lancement de 0,99 % sur les transferts de solde pour les six premiers mois. Le taux reste assez bas par la suite, à 12,99 %.

Cette carte peut être très utile pour financer des achats à prix élevés, comme un nouvel ordinateur, ou transférer votre solde d’une autre carte pour économiser sur les intérêts.

Demandez-la maintenant

​Carte Visa Infinite Momentum Scotia

La carte Visa Momentum a une grande sœur : la Infinite Momentum. Gratuite la première année, ses frais annuels seront ensuite de 120 $. Elle propose des remises en argent alléchantes : 10 % pour les 3 premiers mois. Par la suite, elle vous redonne 4 % sur l’épicerie et les paiements périodiques (comme les services de diffusion en continu), 2 % sur l’essence et le transport en commun, et 1 % sur tout autre achat, sans plafond de remise. C’est ce qu’on appelle un programme de remise « béton ». Du solide!

Demandez-la maintenant

​Carte Visa GM Banque Scotia

Sans frais annuels, la carte GM de Scotia porte bien son nom. Quel est son deal? Son titulaire accumule des primes GM correspondant à 5 % de ses premiers 5 000 $ d’achats courants chaque année et 2 % sur ses achats subséquents. Sans date d’expirationces primes sont échangeables contre des rabais chez Chevrolet, Buick ou Cadillac : 1 $ de primes contre 1 $ de réduction en achat ou location de voiture neuve.

Cette carte est parfaite si vous prévoyez acquérir un véhicule prochainement. Si vous préférez louer une auto pour une escapade occasionnelle, sachez que dans certaines agences de location Avis et Budget, vous pourriez obtenir jusqu’à 25 % de réduction avec une carte Scotia.

Demandez-la maintenant

​Carte Visa Infinite GM de la Banque Scotia

La version Infinite de la carte GM coûte 79 $ par année, mais elle vous en offre un peu plus que sa petite sœur. Les 5 % de prime s’appliquent sur des achats annuels de 10 000 $ (au lieu de 5 000 $). Elle vous offre aussi des assurances : soins médicaux de voyage, interruption de voyage, vol retardé, bagages égarés ou retardés, assurance accidents transports publics, assurance collision/pertes et dommages pour véhicules de location.

Si vous avez l’intention de voyager lorsque les mesures sanitaires seront plus clémentes envers les globe-trotteurs, cette carte en vaut la peine. On peut dire que vous serez bien protégé! Une promotion est en cours : annulation des frais annuels la première année.

Demandez-la maintenant

​Carte Visa Or Scotia Passeport

Au coût de 110 $ par année, la carte VisaOr Scotia Passeport vous offre le luxe de voyager à moindres frais. Vous accumulez un point pour chaque dollar d’achats courants. Ensuite, vous recevez une remise en espèces de 5 % sur les voyages réservés auprès du Service de voyages Points-bonis Scotia. Vous pourrez vous envoler avec l’esprit en paix, puisque plusieurs protections sont incluses : assurance soins médicaux de voyage, assurance collision/pertes et dommages pour véhicules de location, assurance en cas de retard ou de perte des bagages, assurance accidents, et assurance contre le vol dans un hôtel ou un motel.

Lors de votre premier achat, vous pouvez obtenir 5 000 points en prime. Avec cette carte, vous pouvez voyager n’importe où, n’importe quand, sans restriction.

Demandez-la maintenant

​Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia

Un passeport pour voyager à l’infini? Pourquoi pas! Au coût de 139 $ annuellement, la Visa Infinite Passeport de Scotia s’adresse aux grands voyageurs. Son offre? Obtenez 30 000 points en prime si vous effectuez des achats admissibles totalisant 1 000 $ au cours des trois premiers mois, et 10 000 points supplémentaires si vous effectuez au moins 40 000 $ d’achats annuels. En temps normal, vous obtenez deux points pour chaque dollar d’achat dans une épicerie, un restaurant, du divertissement ou du transport public (autobus, métro, taxi), et un point par dollar pour tout autre achat.

Avant tout axée sur le voyage, cette carte offre une gamme complète d’assurances. Globe-trotteurs, vous bénéficiez aussi d’une exemption de frais d’opérations en devises étrangères. En plus des voyages, vous pouvez échanger vos points contre des crédits qui seront portés à votre relevé, des cartes-cadeaux et des articles technologiques.

Demandez-la maintenant

Carte Visa Savoir Scotia

Gratuite, la carte Savoir est conçue spécialement pour les étudiants. Scotia vous offre des remises en argent de 1 % sur vos achats effectués avec cette carte. De plus, elle est admissible aux systèmes les plus avancés de paiements mobiles. Apple Pay et Google Pay n’ont pas de secret pour elle.

Grosse sortie prévue pour fêter la fin de votre session universitaire? Avec la carte Savoir, vous pourriez économiser jusqu’à 20 % dans les agences de location de véhicules AVIS.

La carte Savoir est simple et adaptée au mode de vie étudiant. Une excellente manière de bâtir votre dossier de crédit!

Demandez-la maintenant

​Carte American Express de la Banque Scotia

Pratique pour les voyageurs, la carte American Express fonctionne aussi avec des points. Obtenez un point pour chaque dollar dépensé, et profitez de l’offre promotionnelle de 5 000 points bonis pour vous souhaiter la bienvenue. Pour les obtenir, effectuez des achats de 500 $ au cours des trois premiers mois. Comme pour les autres cartes de Scotia, vos points doivent être échangés au Service de voyages Points-bonis Scotia.

Cette carte vient avec des assurances et des rabais sur la location de véhicules. Par exemple, elle inclut l’assurance soins médicaux de voyage, interruption de voyage, collision/pertes et dommages pour véhicules de location, et accident de voyage. Elle vous permet de profiter d’offres spéciales occasionnelles American Express Invite pour assister à des concerts ou profiter d’autres sorties agréables.

Demandez-la maintenant

​American Express Or de la Banque Scotia

Au coût annuel de 120 $, la carte American Express Or a une promotion qui devrait vous intéresser si vous êtes tenaillé par le goût de voyager. Vous pourriez obtenir jusqu’à 40 000 points bonis en prime la première année, l’équivalent de 400 $ en récompenses voyages. Spécialement pensée pour les voyageurs, vous ne payerez pas de frais d’opérations de devises lorsque vous ferez des achats en ligne ou à l’étranger. Seul le taux de change s’applique. La carte vient avec une gamme d’assurances complètes pour les voyages.

En temps normal, elle vous offre cinq points pour chaque dollar dépensé en épicerie, restaurant, bar et divertissement (comme des billets de cinéma ou spectacle), trois points par dollar d’essence, de transport en commun ou de service de diffusion en continu, et un point pour chaque dollar de vos autres achats.

Demandez-la maintenant

Si vous hésitez encore entre deux ou trois cartes de crédit de la Banque Scotia, essayez notre comparateur, conçu pour vous aider à faire le meilleur choix.


Cet article a été compilé par Hardbacon, qui a conçu un comparateur de cartes de crédit répertoriant des dizaines de courtiers en ligne canadiens. Hardbacon vous permet également d’épargner sur les comptes d’épargne, les comptes chèques, les courtiers en ligne, les robots-conseillers, les polices d’assurance-vie, les hypothèques et les prêts personnels. Si vous souhaitez aller plus loin et prendre le contrôle de vos finances, vous devriez télécharger l’application mobile de Hardbacon, qui se connecte sur vos comptes de banque et d’investissement, vous aide à planifier en fonction de vos objectifs financiers, à faire un budget et à mieux investir

Ça vous dirait d'obtenir des centaines de dollars en récompenses?

Trouvez la meilleure carte de crédit en fonction de vos besoins


Trouver la meilleure carte