Si vous cherchez à accumuler plus d’Air Miles afin d’économiser pour vos vacances de rêve, il est peut-être temps d’envisager une carte de crédit Air Miles. Il existe de nombreuses options sur le marché, mais nous allons vous faire part de nos choix des meilleures cartes de crédit Air Miles au Canada afin que vous puissiez atteindre vos objectifs de voyage plus rapidement.

 

Comment fonctionnent les Air Miles ?

Il s’agit de l’un des principaux programmes de récompenses de voyage au Canada. Il fonctionne comme tout autre programme. Les membres Air Miles accumulent des Miles en effectuant des achats auprès des partenaires Air Miles (ou en utilisant leur carte de crédit Air Miles). Une fois qu’ils ont un nombre suffisant de miles, ils peuvent les échanger contre des voyages, des produits ou des services.

Vous collectionnez des points Aéroplan plutôt que des Air Miles ? Jetez un coup d’œil à notre sélection des meilleures cartes de crédit Aéroplan.

 

Comment accumuler des Air Miles

Air Miles est un programme gratuit auquel tout le monde peut adhérer. Une fois que vous êtes membre, vous pouvez les accumuler en présentant votre carte Air Miles lors de vos achats en magasin ou en ligne auprès des partenaires Air Miles. Pour gagner des Miles encore plus rapidement, vous pouvez obtenir une carte de crédit Air Miles. Ces cartes de crédit vous permettent de gagner des Miles sur tous vos achats, et pas seulement chez les partenaires. Toutefois, lorsque vous utilisez votre carte de crédit Air Miles auprès de partenaires, vous pouvez gagner deux fois plus en tant que membre.

 

Les meilleures cartes de crédit Air Miles au Canada

Prêt à gagner plus d’Air Miles ? Voici notre sélection des 4 meilleures cartes de crédit Air Miles au Canada.


Meilleure carte Air Miles pour les grands voyageurs

 

BMO Air Miles World Elite Mastercard

Frais annuels : $120
Ofre de bienvenue : Jusqu’à 2 000 Air Miles en prime et sans frais la première année
Revenu minimum requis : 80 000 $ pour une personne ou 150 000 $ par ménage.

Demander maintenant

En plus d’être notre choix de la meilleure carte de crédit Air Miles pour les voyageurs, la carte Mastercard BMO Air Miles World Elite pourrait tout aussi bien être la meilleure carte de crédit Air Miles d’entre toutes.

Elle offre l’un des meilleurs taux de récompense et l’une des meilleures primes de bienvenue.. À l’heure actuelle, les nouveaux titulaires de la carte gagnent 2 000 miles Air Miles en prime et sont dispensés des frais annuels (120 $) à la première année, le tout d’une valeur d’environ 335 $. Les titulaires de la carte obtiennent 1 Air Mile pour chaque tranche de 10 $ d’achats, ce qui en fait l’un des programmes les plus généreux.

De plus, il existe de nombreux avantages liés au voyage. Parmi ceux-ci, citons l’adhésion gratuite au programme Airport Experience fourni par Loungekey avec accès VIP et l’assurance voyage et médicale pendant 15 jours (à l’extérieur de la province et du pays). Elle donne aussi accès à plus d’un million de points d’accès Wi-Fi dans le monde entier, sans frais supplémentaires ni frais d’itinérance. Un autre avantage important de la carte Mastercard BMO Air Miles World Elite est la réduction de 15 % sur tous les vols Air Miles en Amérique du Nord. En outre, les titulaires de la carte bénéficient également d’une protection des achats et d’une garantie prolongée.

Demander maintenant

 

 

Meilleure carte Air Miles sans frais

 

BMO Air Miles Mastercard

Frais annuels : 0
Offre de bienvenue : 800 Air Miles
Revenu minimum requis : 15 000 $ pour un particulier

Si vous détestez l’idée de payer des frais annuels pour utiliser une carte de crédit, la carte Mastercard Air Miles BMO pourrait être pour vous. Même si elle n’offre pas les mêmes avantages que les autres cartes Air Miles de cette liste, elle est assortie d’une prime de bienvenue non négligeable de 800 Air Miles.

Le taux de récompense de la carte Mastercard BMO Air Miles est relativement faible avec 1 Air Mile pour chaque tranche de 25 $ dépensés. Cependant, n’oubliez pas que vous pouvez cumuler deux fois plus de Miles avec les partenaires Air Miles. De plus, vous pouvez obtenir 3x les Miles pour chaque 25 $ dépensés chez les partenaires Air Miles Récompenses Argent participants pour accumuler ces points encore plus rapidement.

Les nouveaux titulaires de la carte peuvent également bénéficier d’un taux de 1,99 % pour les transferts de solde, valable pendant 9 mois (des frais de transfert de solde de 1 % s’appliquent). La carte Mastercard BMO Air Miles comprend aussi une garantie prolongée et une protection des achats.

Demander maintenant

 

Meilleure carte Air Miles pour les achats réguliers

 

American Express Air Miles Platine

Frais annuels : 120
Offre de bienvenue en cours : 2 000 Miles
Revenu minimum requis : Aucun

 

Les cartes de crédit American Express sont toujours des choix populaires pour les cartes de récompenses, et la carte American Express Air Miles Platine ne fait pas exception.

Elle permet à ses titulaires d’accumuler des Miles à raison de 1 Air Mile par tranche de 5 $ dépensés dans les restaurants, cafés, épiceries et achats d’essence ou de transport en commun admissibles. Pour tous les autres achats, le taux de récompense est de 1 Air Mile pour 10 $ dépensés. En ce moment, les nouveaux titulaires de carte peuvent également profiter d’une prime de bienvenue de 2 000 Miles lorsqu’ils dépensent 1 500 $ sur leur carte au cours des trois premiers mois. Il existe également un programme de référencement qui vous permet de gagner 500 Miles bonus pour un maximum de 7 500 Air Miles par année.

En plus de ses taux de cumul avantageux, la carte American Express Air Miles Platine offre plusieurs avantages et bénéfices. Il s’agit notamment de l’assurance accidents de voyage (hors du pays uniquement), de l’assurance vol et dommage pour les voitures de location, de la protection des achats et d’un programme de réservation pour vos sorties.

Bien qu’elle comporte de nombreux avantages pour les voyageurs, elle n’offre pas de rabais la première année (la prime de bienvenue est donc moins intéressante que celle de la Mastercard BMO Air Miles World Elite). De plus, on doit toujours se rappeler que les cartes American Express ne sont pas aussi largement acceptées que les cartes Visa et Mastercard.

Demander maintenant

 

Meilleure carte Air Miles avec avantages

Prestige AIR MILES American Express

Frais annuels : 299 $
Offre de bienvenue actuelle : 2 400 Air Miles
Revenu minimum requis : Aucun

Avec des frais annuels de 299 $, c’est la carte de crédit la plus chère de notre liste, mais on doit toujours s’attendre à payer un peu plus pour les avantages supplémentaires. Le taux de cumul de cette carte de crédit est de 1 Mile pour 10 $ dépensés chez les partenaires Air Miles, 1 Mile pour 10 $ dépensés dans les épiceries, stations-service et pharmacies éligibles (au Canada), et 1 Mile pour 15 $ d’achats effectués avec la carte partout ailleurs. En guise de prime de bienvenue, les nouveaux titulaires peuvent gagner 2 400 Miles de prime Air Miles en dépensant 3 000 $ sur leur carte au cours des 3 premiers mois d’adhésion à la carte ; l’équivalent potentiel de 2 vols !

En ce qui concerne les avantages supplémentaires, la Prestige Air Miles American Express est dotée de nombreux avantages que les voyageurs apprécieront tout particulièrement. Air Miles FlexFly vous permet de réserver des vols auprès d’autres compagnies aériennes et vers des destinations qui ne sont pas disponibles dans le cadre du programme de vols Air Miles. Pour en profiter, il suffit d’appeler le Concierge. Une autre exclusivité de l’American Express Air Miles Prestige est la possibilité d’échanger vos Air Miles pour payer les taxes et les frais. Vous pouvez aussi échanger vos Air Miles contre des sièges en classe affaires. Le Priority Pass vous donne accès aux salons d’aéroport dans le monde entier, en plus d’avoir plusieurs types d’assurance voyage (hors province et hors pays), la suppression des frais d’administration des vols Air Miles et la sécurité prioritaire à l’aéroport Pearson de Toronto.

En plus de tous les avantages de voyage énumérés ci-dessus, les cartes de crédit Air Miles Prestige d’American Express comprennent également la couverture American Express Experiences.

Demander maintenant

Un dernier mot avant de planifier vos voyages

Si vous souhaitez vraiment accumuler des Air Miles, vous avez tout intérêt à vous procurer une carte de crédit Air Miles. C’est le moyen le plus rapide de gagner des Air Miles. Si vous utilisez fréquemment votre carte de crédit, le taux de récompense peut finir par être supérieur à la cotisation annuelle. Évidemment, si vous ne remboursez pas vos soldes entiers chaque mois, les frais d’intérêt pourraient facilement annuler tous les avantages du programme Air Miles.

Vous n’êtes pas encore sûr ? N’hésitez pas à consulter notre outil de comparaison des cartes de crédit.

 

Cet article a été compilé par Hardbacon, qui a conçu un comparateur de cartes de crédit répertoriant des dizaines de courtiers en ligne canadiens. Hardbacon vous permet également d’épargner sur les comptes d’épargne, les comptes chèques, les courtiers en ligne, les robots-conseillers, les polices d’assurance-vie, les hypothèques et les prêts personnels. Si vous souhaitez aller plus loin et prendre le contrôle de vos finances, vous devriez télécharger l’application mobile de Hardbacon, qui se connecte sur vos comptes de banque et d’investissement, vous aide à planifier en fonction de vos objectifs financiers, à faire un budget et à mieux investir