Les cartes Visa prépayées sont de plus en plus populaires au Canada, car elles offrent de nombreux avantages et sont faciles à obtenir. Tout comme une carte de crédit ordinaire, elles fonctionnent dans tous les points de vente qui acceptent les cartes Visa, y compris les magasins en ligne. Toutefois, les cartes Visa prépayées virtuelles ne peuvent être utilisées que dans les magasins virtuels.

Bien que toutes les cartes prépayées soient censées faire le même travail, elles diffèrent en termes de fonctions, de frais et de restrictions. Aujourd’hui, nous examinerons les cinq meilleures cartes Visa prépayées au Canada afin que vous puissiez choisir la bonne.

Découvrez les meilleures cartes prépayées au Canada.

Carte prépayée Mogo Visa Platinum

Frais: 0 $
Solde maximum: 10 000 $
Retrait maximum au guichet automatique par jour: 500 $

La carte prépayée Mogo Visa Platinum n’a peut-être pas l’air très excitante, mais elle a beaucoup d’atouts en sa faveur. Vous pouvez obtenir la carte gratuitement, mais il vous en coûtera pour retirer de l’argent par le biais d’un guichet automatique bancaire (GAB). Les frais sont de 1,50 $ pour les retraits nationaux et de 3 $ pour les retraits internationaux.

Heureusement, il n’y a pas de frais supplémentaires lorsque vous utilisez la carte en ligne. De plus, vous pourrez vérifier votre cote de crédit gratuitement grâce à l’application.

La compagnie facture des frais de change de 2,5 % et des frais d’inactivité de 1,99 $. Vous pouvez éviter ces derniers en épuisant votre carte ou en veillant à l’utiliser au moins une fois tous les 12 mois. Mais attention, cette carte prépayée n’est peut-être pas adaptée aux gros achats car le solde maximum n’est que de 10 000 $.

Elle a un avantage sur les autres options en ce qui concerne le montant maximum des points de vente (PDV) par jour, qui est de 5 000 $. De plus, il existe une variété de méthodes de dépôt, dont certaines options instantanées. De plus, elles sont gratuites et comportent très peu de restrictions.

Les retraits aux GAB sont limités à une fois par jour. En revanche, la compagnie n’offre pas beaucoup de récompenses.

Il n’y a qu’un seul avantage: elle plante un arbre chaque fois que vous utilisez la MogoCard pour un achat. Cela en fait un excellent choix pour les personnes qui veulent aider l’environnement.

Carte Visa* prépayée CIBC AC CONVERSION™️

Carte Visa prépayée CIBC AC CONVERSION

Frais: 0 $
Solde maximum: 20 000 $
Retrait maximum au guichet automatique par jour: 500 $

Il existe peu de cartes Visa prépayées aussi intéressantes que la carte Visa* prépayée CIBC AC Conversion™️. Elle est commercialisée comme une carte de voyage et est conçue pour économiser de l’argent sur les frais de conversion. La carte prend en charge dix devises, dont:

  • Dollars canadiens
  • Pesos mexicains
  • Dollars américains
  • Euros
  • Livres britanniques
  • Francs suisses
  • Dollars australiens
  • Dollars de Hong Kong
  • Yen japonais
  • Lira turque.

Vous devrez payer des frais de conversion de 2,5 % lorsque vous utilisez des devises non prises en charge. En revanche, les retraits aux guichets automatiques sont gratuits au Canada et le premier retrait international est également gratuit. Il vous en coûtera 3,50 $ par transaction après la première. 

Cette carte dotée d’un numéro d’identification personnel (NIP) et d’une fonction sans contact offre des récompenses de 1 % de remise en argent dans les magasins partenaires. De plus, le dépôt d’argent est simple.

Vous pouvez le faire en vous rendant dans un centre bancaire CIBC à proximité ou par le biais du portail en ligne. La banque permet aux utilisateurs de déposer des dollars canadiens et le système les convertira dans la devise (prise en charge) de votre choix sans que vous ayez à vous soucier des frais de conversion.

Carte Visa prépayée Cash Wealthsimple

Frais: 0 $
Solde maximum: –
Retrait maximum au guichet automatique par jour: 1 000 $

Wealthsimple propose une application de paiement P2P qui s’accompagne de la carte Visa prépayée Wealthsimple Cash. Avec cette carte, vous pourrez faire beaucoup plus que ce que vous feriez avec une carte Visa prépayée traditionnelle. La carte est gratuite, sans frais de retrait aux guichets automatiques, sans frais de dépôt et avec des frais de transaction étrangère de 2,5 %.

C’est la carte pour les gens qui souhaitent dépenser sans avoir à se soucier des restrictions. Il ne semble pas y avoir de limites sur le solde maximum et les transactions aux guichets automatiques, mais vous ne pourrez pas déposer plus de 5 000 $ par mois. C’est également le montant maximum que vous pouvez dépenser en une journée.

Vous pouvez utiliser des banques et des cartes pour déposer de l’argent. Les noms pris en charge comprennent TD, Tangerine, ATB, RBC, Banque Scotia et CIBC. Les récompenses comprennent des primes de parrainage, généralement inférieures à 50 $, et des remises en argent allant jusqu’à 5 % dans les magasins pris en charge.

De plus, vous gagnerez des intérêts sur vos dépôts au taux de 1%. Nous croyons que ce service peut être une excellente option pour les utilisateurs qui veulent tout avoir sous un même toit. Grâce à ce service, vous pourrez non seulement faire des achats en ligne et hors ligne, mais aussi payer des factures et transférer des fonds instantanément.

Carte Visa prépayée We Financial

Frais: 4,95 $ par mois
Solde maximum: 20 000 $
Retrait maximum au guichet automatique par jour: 1 500 $

La demande de la carte Visa prépayée We Financial est techniquement gratuite, mais attendez-vous à payer 4,95 $ par mois pour une utilisation continue. Cette carte peut être un excellent choix pour les utilisateurs qui recherchent la facilité car elle est dotée de quelques fonctions intéressantes.

Vous obtenez une carte supplémentaire pour 10 $ et la possibilité de demander une exception qui portera le solde maximum de votre carte à 100 000 $ et le retrait maximum au guichet automatique à 2 500 $.

La banque examinera des facteurs tels que votre situation financière et vos antécédents lorsqu’elle étudiera les demandes d’augmentation des limites. Une fois approuvé, vous pourrez également effectuer des achats importants.

Attention, la banque facture divers frais, notamment des frais de transaction étrangère (2,5 %), des frais de remplacement (10 $) et des frais de remplacement instantané (15 $).

Il existe plusieurs façons de déposer de l’argent, notamment PayDirect et Value Reload. Avec PayDirect, vous pourrez recevoir une partie de vos prestations gouvernementales et/ou de votre paie directement sur votre compte. Cette option est gratuite.

D’autre part, il y a le Value Reload, qui coûte 3 $ par dépôt. Avec cette option, vous pourrez ajouter de l’argent à votre carte en vous rendant dans n’importe quel magasin pris en charge. 

Parmi les autres fonctions impressionnantes, citons la possibilité de payer des factures, d’effectuer des transferts de carte à carte et de mettre en place des débits préautorisés. De plus, vous pouvez configurer des alertes pour vous assurer que vous êtes bien au courant des dernières transactions. À l’exception de la carte Mastercard prépayée KOHO, peu de cartes prépayées au Canada offrent des fonctions aussi riches.

Carte Visa prépayée Vanilla

Frais: Frais d’activation uniques à partir de seulement 3,95 $
Solde maximum: 250 $
Retrait maximum au guichet automatique par jour: S.O.

La carte prépayée Vanilla est différente des autres cartes de cette liste car il ne s’agit pas d’une carte rechargeable. La carte est livrée avec une somme d’argent spécifique. Vous pouvez choisir parmi différentes dénominations, notamment 50 $, 75 $, 100 $, 150 $ et 250 $.

L’achat d’une carte est gratuit, mais vous devrez activer votre carte avant de pouvoir l’utiliser. Les frais d’activation dépendent de la valeur de la carte et commencent à partir de 3,95 $ et vont jusqu’à 8,95 $.

Cela peut sembler être une arnaque mais cela peut représenter le plus grand avantage de cette carte. Puisqu’il y a un montant limité à dépenser, vous ne courrez jamais le risque de dépasser votre budget. De plus, elle peut également être utilisée comme carte cadeau.

Vanilla n’offre pas de récompenses et vous devrez obtenir une nouvelle carte une fois que votre solde sera nul. De plus, la carte ne peut être utilisée que pour faire des achats en ligne ou dans des magasins physiques. Vous ne pourrez toutefois pas l’utiliser aux guichets automatiques.

Meilleures cartes Visa prépayées au Canada en 2022: Foire aux questions


Trouvez la meilleure carte de crédit pour vos besoins
Comparateur de cartes de crédit

Trouvez la meilleure carte de crédit pour vos besoins en répondant à quelques questions.

Comparez les cartes de crédit