Endetté, vous vous demandez quels moyens mettre en place pour rembourser plus rapidement votre carte de crédit, dont les intérêts augmentent plus vite que votre capacité à les payer? Chercher une carte de crédit plus avantageuse est une avenue pertinente pour vous aider à redresser la barre.

Transférez votre solde pour payer moins d’intérêts

Les taux d’intérêt des cartes de crédit au Canada frise les 20 %, voire plus dans certains cas. Ils feront très mal à vos finances si vous ne payez pas le solde de votre carte de crédit au complet et à temps. Par exemple, pour un solde mensuel moyen de 2 000 $, les intérêts avoisinent les 400 $. Si vous avez l’habitude de conserver un solde sur votre carte de crédit, vous avez donc tout avantage à explorer les cartes à faible taux.

À l’aide de notre outil de comparaison des cartes de crédit, nous avons sélectionné les 8 meilleures cartes à faible taux, dans l’optique d’un transfert de solde. Vous pourriez ainsi troquer vos intérêts de 22,99 % pour un taux beaucoup plus avantageux. 

Certaines cartes offrent un taux d’intérêt promotionnel inférieur, voire nul, pour une période de temps déterminée. D’autres n’ont pas de promotion en cours, mais offrent un taux avantageux en tout temps. Si vous en trouvez une qui satisfait vos conditions, vous pourrez y transférer le solde de votre carte de crédit actuelle, afin de payer moins d’intérêts.

3 cartes de crédit avec une offre spéciale pour transférer votre solde

Pensez-vous être capable de rembourser vos dettes assez rapidement? Si oui, courez les offres promotionnelles! Elles sont très avantageuses, offrant des taux de 0 à 3,99%. Par contre, si vous croyez que vous aurez besoin de plus que quelques mois pour rembourser, vous feriez mieux de vous attarder à leur taux régulier pour effectuer votre choix.

Carte Mastercard BMO à taux préférentiel

La carte BMO à taux préférentiel vous offre un taux d’intérêt de bienvenue de 3,99 % sur les transferts de solde pendant 9 mois. Par la suite, ce taux remonte à 12,99 %. Elle comporte aussi un frais annuel de 20 $, mais vous en serez exonéré la première année. Des frais de transfert de 1 % s’appliquent également. Pour vos nouveaux achats et même pour les avances de fonds, le taux sera aussi de 12,99 %. 

Cette carte vient avec une assurance prolongation de garantie et une assurance achats. Elle vous permet de bénéficier de la Protection Responsabilité zéro, c’est-à-dire que vous êtes protégé contre l’utilisation non autorisée de votre carte.

 

Carte Visa minima de la Banque Scotia

Avec Visa minima Scotia, vous profitez d’un taux d’intérêt de lancement de 0,99 % sur les transferts de solde pour les six premiers mois. Par la suite, il sera de 12,99 %. Avec des dépenses mensuelles de 1 600 $, vous pourriez économiser 208 $ d’intérêts la première année, selon l’outil de calcul de Scotia. Cette carte comporte aussi des frais annuels de 29 $.

En tant que titulaire d’une carte Visa minima Scotia, vous pouvez aussi obtenir une réduction allant jusqu’à 25 % du tarif de base dans les agences de location Avis et Budget au Canada et aux États-Unis.

Carte Sélecte CIBC Visa

La carte Sélecte de CIBC affiche une promotion intéressante. Vous profitez d’un taux d’intérêt de 0 % pendant les 10 premiers mois. Il y a tout de même des frais de virement de 1 % et plusieurs conditions à respecter. Cette offre de virement de solde est offerte uniquement au moment de votre demande en ligne. Vous pouvez virer jusqu’à 50 % de votre limite de crédit attribuée. Vous devez aussi effectuer vos paiements minimums à temps. De plus, vous perdrez votre période sans intérêt et délai de grâce sur les nouveaux achats, à moins de régler votre montant exigible au complet chaque mois, y compris tout solde à taux promotionnel. Quant à vos nouveaux achats, ils seront assujettis au taux d’intérêt de 13,99 %.

Quels sont les autres avantages de la carte CIBC? Vous n’avez pas à payer les frais annuels de 29 $ la première année. Vous pouvez aussi envoyer de l’argent à l’étranger sans frais en faisant une opération de virement de fonds mondial CIBC. Enfin, vous profitez d’une assurance accident de 100 000 $ à bord d’un transporteur public.

5 cartes de crédit à faible taux en tout temps

Le taux d’intérêt à long terme de toute carte est un élément autant, voire plus important que leurs offres promotionnelles. Voici 5 cartes avec un taux intéressant pour les transferts de solde et les achats.

Carte Mastercard HSBC + Récompenses

Avec la carte HSBC récompenses, vous profitez d’un taux d’intérêt annuel sur les achats, les avances de fonds et les transferts de solde de 11,9 %. Une offre de bienvenue est également en cours. Vous pouvez obtenir 20 000 points si le montant des achats réglés avec la carte dans les six mois suivant l’ouverture du compte atteint 2 000 $. Cela équivaut à 100 $ en récompenses voyage. Il y a également un rabais sur les frais annuels du titulaire principal de la carte la première année. Ces frais sont normalement de 25 $. 

Avec le Programme HSBC + Récompenses, vous obtenez 2 points pour chaque dollar d’achats en restauration et divertissement, puis 1 point pour chaque dollar de tout autre achat courant. Ces points sont échangeables contre des voyages, articles et chèques-cadeaux ou une remise en argent. Vous bénéficiez d’une couverture d’assurance et d’un service protection de prix. 

Flexi Visa Desjardins

Avec la carte Flexi de Desjardins, vous ne payez pas de frais annuels. Le taux d’intérêt sur les achats et les transferts de solde est de 10,90 %. L’outil de calcul de Desjardins permet de voir qu’avec un solde de 2 000 $, vous pourriez économiser 182 $ en passant à Flexi, versus une carte avec un taux de 19,99 %.

Flexi Desjardins vous offre aussi gratuitement une assurance pour vos appareils mobiles. La carte vient avec une garantie prolongée et une protection en cas de perte, vol ou dommages, une assurance voyage de 3 jours ou moins, ainsi que des rabais sur la location de voitures dans certains compagnies et plusieurs autres avantages.

Carte Visa TD Émeraude à taux variable

Pour des frais annuels de 25 $, la carte Visa TD Émeraude à taux variable sera utile si vous avez des soldes accumulés. Elle offre un taux préférentiel allant de 5,50 % à 13,75 %. Vous devez absolument commencer le processus de demande pour découvrir le taux qui s’appliquera à votre situation, en fonction de votre évaluation de crédit.

D’autres avantages accompagnent cette carte de crédit à faible taux TD, comme la possibilité d’économiser lorsque vous louez un véhicule chez Avis et Budget. Vous pourriez obtenir une réduction de 10 % au Canada et aux États-Unis et de 5 % ailleurs dans le monde. Vous profitez aussi du programme Responsabilité zéro de Visa, d’avertissements instantanés avec Alertes de fraude TD, ainsi que d’une assurance achats et protection de garantie prolongée.

Visa TauxAvantage RBC

La carte TauxAvantage de RBC offre, elle aussi, un taux variable. Sans payer de frais annuels, vous profitez d’un faible taux déterminé en fonction de votre cote de crédit. Le taux d’intérêt annuel total correspondra au taux préférentiel RBC, auquel s’ajoutera un taux allant de 4,99 % à 8,99 %.

TauxAvantage propose la couverture-achat et la garantie allongée. Elle protège vos achats contre la perte, le vol ou les dommages et double la garantie canadienne originale du fabricant jusqu’à une année supplémentaire. Vous obtenez aussi des rabais sur l’essence. Vous économisez 3 ¢ le litre sur le carburant et récoltez 20 % plus de Petro-Points chez Petro-Canada. Vous pouvez également lier TauxAvantage à une carte Be Well pour gagner 50 points pour chaque dollar d’achat d’un produit admissible chez Rexall. 25 000 points Be Well sont équivalents à 10 $.

Visa noire à taux réduit de la Banque Laurentienne

Avec la carte Visa noire à taux réduit, vous profitez toute l’année d’un taux d’intérêt de 12,49 %. Vous devez tout de même payer des frais annuels de 30 $. Grâce à la politique Responsabilité zéro de Visa, vous êtes aussi protégé en cas d’utilisation non autorisée de votre carte ou des renseignements afférents à votre compte.

Peu importe ce qui vous pousse à magasiner une nouvelle carte de crédit, un faible taux est toujours attirant. Prenez le temps d’analyser les offres promotionnelles et le taux d’intérêt régulier de chaque carte de crédit pour éviter les surprises. Informez-vous aussi sur les frais exigés par certaines institutions pour un transfert de solde.

Ça vous dirait d'obtenir des centaines de dollars en récompenses?

Trouvez la meilleure carte de crédit en fonction de vos besoins


Trouver la meilleure carte