Dites-nous la destination de vos rêves et nous vous dirons la carte de crédit qu’il vous faut. Pour chaque type de voyageur, il existe une carte de crédit appropriée. C’est celle qui répond à vos besoins, tout en vous permettant d’avoir accès aux bons plans. Par exemple, le voyageur économe préfèrera obtenir des rabais sur ses billets d’avions et hôtels tandis que l’amoureux des road trips se plaira à épargner sur le cout de son gaz ou ses locations de voiture. Pour chacune des situations, quelle est la carte de crédit la mieux adaptée pour le type de voyageur que vous êtes? Découvrons-le ensemble !

Carte de crédit Frais annuels   Intérêt
Carte de crédit Air Miles de American Express 0 $   20.99 %
Carte MasterCard HSBC World Elite  149 $ 19.99 % 
  Carte Visa Infinite TD Remise 120 $  20.99 % 
Carte MasterCard BMO Air Miles pour étudiants   0 $ 19.99 % 
Carte Visa Infinite Passeport    139 $  19.99 % 

 

Le voyageur économe

Le voyageur économe veut se faire plaisir en épargnant. C’est un investisseur dans l’âme qui souhaite rentabiliser chaque dollar dépensé lors d’un voyage. Il est constamment à l’affut des bons plans qui s’offrent à lui et il prendra le temps qu’il faut pour s’assurer d’avoir un bon deal. Si vous vous reconnaissez, la carte de crédit Air Miles American Express, grâce aux avantages qu’elle offre, est celle qu’il vous faut et voici pourquoi :

Ses points forts 

La carte de crédit Air Milles de American Express vous permet d’obtenir 1 mille par tranche de 15$, à chaque fois que vous effectuez un achat dans un commerce partenaire. Les commerces partenaires sont très variés, cela vous donne la possibilité d’obtenir vos milles à peu près partout. Par exemple, vous accumulez des milles lorsque vous faites votre épicerie chez Metro, lorsque vous prenez du gaz à Shell ou quand vous achetez un article à Bureau en gros. Consultez la liste complète des partenaires pour en savoir davantage. Imaginez que votre facture d’épicerie chez Metro vous revienne à 300$ chaque mois, vous accumulez ainsi 20 miles par mois. Pour le reste de vos achats, chaque tranche de 20$ vous rapporte 1 mille. Cela concerne les commerces non partenaires tel que Costco par exemple. Comment ça marche ?

Pour accumuler des milles, il faut obligatoirement que votre carte de crédit soit à jour (aucun retard). Par ailleurs, il faudrait 1250 milles pour un vol de courte durée. Avez-vous un itinéraire précis en tête? Consultez combien de milles seront requis. Comment échanger vos milles? Pour échanger vos milles ou prendre connaissance de combien vous en disposez, il faut simplement se rendre le site dédié. Enfin, cette carte de crédit vous offre une assurance accidents de voyage en cas d’imprévus, décès ou mutilation, celle-ci peut aller jusqu’à 100 000$ .

Offre de bienvenue. Cette carte de crédit vous intéresse? En tant que nouveau adhérent vous profitez d’une prime de bienvenue de 500 milles. La seule condition est d’effectuer un total d’achat de 500$ minimum sur votre carte, durant les 3 premiers mois. Cette offre est intéressante, car vous bénéficiez 1 mille par dollar .

Demandez-la maintenant

À ne pas oublier 

Le taux d’intérêt de cette carte de crédit est de 19.99%. En ce qui concerne les avances de fond, ce taux est de 21.99%.

 

Le voyageur d’affaires

Le voyageur d’affaires est un habitué des aéroports, des autoroutes et des trains. Il est à la recherche d’une carte de crédit qui rendrait ses déplacements plus agréables. Par exemple, en lui donnant la possibilité de surclasser gratuitement son billet d’avion. Ou encore d’économiser les frais d’opérations en devises. Pour lui, ces avantages font toute la différence. Si vous vous reconnaissez la Carte, MasterCard HSBC World Elite est sans doute celle qu’il vous faut. Voici pourquoi.

Ses points forts

 La carte, MasterCard HSBC World Elite présente une panoplie d’avantages. Elle vous permet d’éviter de payer des frais de conversion en devises et ce, même pour des achats effectués en ligne. Pour vous, juste le taux de change s’applique. Ainsi, vous économiser de l’argent à chaque fois que vous effectuez un achat lors de vos déplacements. Grâce au programme de récompense HSBC World, vous accumulez des points qui, par la suite seront échangeables contre des récompenses voyage. Ceux-ci s’accumulent grâce aux achats que vous faites avec votre carte. Notez que ces récompenses peuvent atteindre jusqu’à 3% du montant total que vous avez déboursé.

Comment ça marche et quelles sont ces récompenses? Jusqu’à concurrence de 50 000$, vous obtenez 6 points par dollar dépensé, pour un achat de voyage effectué dans un commerce admissible. Par commerces admissibles, on entend les compagnies aériennes, agences de location de voiture, les hôtels, etc. Par exemple, lorsque vous achetez une valise à l’aéroport qui coute 80$, vous accumulez 480 points récompense. Une fois que le seuil des 50 000$ est atteint, chaque dollar dépensé dans le même contexte vous rapportera 3 points. Pour tous les achats effectués ailleurs, épiceries, restaurants, pharmacies, chaque dollar vous rapporte 3 points. Pour avoir accès à vos points et pouvoir les échanger, il faut que votre compte soit en règle (aucun retard). Vous pouvez échanger vos points des crédits de billet d’avion, des chèques-cadeaux, une réservation à l’hôtel et bien plus encore. Jetez un coup d’œil aux possibilités qui s’offrent à vous.

Échangez vos points contre une remise en argent. Si les récompenses de voyage ne vous intéressent pas, sachez qu’il est tout à fait possible d’échanger vos points contre une remise en argent. Ce montant peut être épargné, rembourser votre carte de crédit ou servir comme versement à un prêt hypothécaire avec la Banque HSBC. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à consulter la plateforme dédiée.

Encore plus d’avantages! Les titulaires de la carte, MasterCard HSBC World Elite, profitent de 10% sur les réservations d’hôtels avec expédia, 10% sur les réservations d’hôtels sur Agoda et profitent d’une réduction sur l’adhésion des salons LougeKey. Offre de bienvenue. Cette carte de crédit vous intéresse? Si vous faites une demande avant le 27 septembre 2021 vous pourriez bénéficier de l’annulation des frais annuels pour la première année et gagner jusqu’à 70 000 points.

Demandez-la maintenant

À ne pas oublier 

Pour être éligible à cette carte de crédit, votre revenu annuel doit être de 80 000$ individuellement ou de 150 000$ pour le ménage. Vous devez être majeur et résident canadien. Le taux d’intérêt qui s’applique est de 19.99% pour les achats courants et 22,9 % en ce qui concerne les avances de fond.

 

L’amoureux des roads trip

L’amoureux des roads trip apprécie les activités en plein air. Pour ses voyages, il favorise sa voiture ou pensera à en louer une. Il met un point d’honneur à profiter de la nature et des beaux paysages qu’il observe en conduisant. Tantôt seul ou accompagné, il recherche avant tout la tranquillité d’esprit lorsqu’il prend la route pour de longues distances. Par exemple, une carte de crédit qui lui offre l’assistance routière jour et nuit favorisera sa quiétude. Vous vous reconnaissez? Dans ce cas la Carte Visa Infinite TD Remise est peut-être la carte de crédit qu’il vous faut. Voici pourquoi :

Ses points forts 

La Carte Visa Infinite TD Remise vous permet d’obtenir une remise de dollar de 3% sur vos dépenses d’épicerie et essence jusqu’à concurrence de 15 000 $ la première année de votre adhésion à la carte. Une fois que ce seuil est atteint, votre remise en dollar passe à 1% pour tout achat incluant l’épicerie et l’essence. À titre indicatif, si vos dépenses mensuelles en épicerie et essence vous reviennent à 750$, vous épargnez 338$ la première année. De même, si pour tout autre achat vos dépenses mensuelles s’élèvent à 1750 $ vous épargnez 250$. Vos remises n’expirent jamais tant que votre compte est à jour et que vous demeurez le titulaire principal. Elles sont échangeables à tout moment pour un minimum de 25$. Vous avez 3 manières de les consulter et les échanger :

En vous rendant sur Primes TD . Sur cette page, vous pouvez choisir la façon dont vous souhaitez être récompensé. Il existe une variété de partenaires notamment Amazon et Expédia. Vous pouvez choisir d’y aller avec une carte cadeau. Costco? Best-Buy? Canadian Tire?

Sur l’appli TD. L’application de votre banque vous permet d’échanger vos remises quand vous le souhaitez.

Au téléphone. À part les deux options précédentes, vous pouvez toujours choisir de le faire en appelant ce numéro : 1 866 222 3456

D’autres avantages. La Carte Visa Infinite TD Remise ce n’est pas seulement des remises en argent ou récompense. C’est aussi l’adhésion gratuite au club TD de luxe, des économies lorsque vous louez un véhicule chez Avis et Budget, une assurance dommage et collision. Voyons cela de plus prêt.

Adhésion gratuite au club TD de luxe. Cette adhésion vous permet de bénéficier d’une assistance routière jour et nuit, que vous soyez au Canada ou aux États-Unis. Un service de remorquage et déverrouillage offert jusqu’à 250 km. Bénéficiez de la tranquillité d’esprit lorsque vous prenez la route.

Épargnez sur vos locations de voitures : au Canada, épargnez au moins 10% sur vos tarifs de location. Et si vous louez à l’international, vous bénéficiez d’un rabais de 5%. Que vous décidiez de quitter le pays, ou d’aller dans une autre province, vous bénéficiez aussi d’une assurance médicale de voyage pouvant aller jusqu’à 2 millions de dollars.

Cette carte vous intéresse? Si votre demande est faite avant le 16 aout 2021, vous bénéficiez d’une remise en dollar de 6% au lieu de 3% durant les trois premiers mois. Vous devez avoir fait au moins 2000$ d’achat sur votre compte.

Demandez-la maintenant

À ne pas oublier

Le taux d’intérêt sur cette carte pour les achats courants et avances de fond est 20.99%. Pour être éligible, il faut que votre revenu soit de 60 000$ par an individuellement ou 100 000$ pour le ménage.

 

L’étudiant ou le voyageur occasionnel

Le voyageur occasionnel apprécie les sorties de temps à autre. Pour l’instant, son emploi du temps chargé et son job à temps partiel ne lui permettent pas de planifier 3 ou 4 longs voyages à l’année. Cela ne lui empêche pas de se gâter avec un voyage de temps en temps. Pour cela, il est à la recherche d’une carte de crédit qui lui offre la flexibilité d’accumuler des points tout en économisant de l’argent. Nous avons pensé que la carte MasterCard BMO Air Miles pour étudiants fera l’affaire. Voici pourquoi.

Ses points forts

Cette carte de crédit ne déroge pas à la règle. Comme ses consœurs, elle vous permet d’accumuler des points et vous récompense en fonction du nombre de vos transactions. Pour chaque tranche de 25$ dépensé chez un commerce partenaire, vous obtenez 3 fois plus de mille. Par exemple, à chaque fois que vous faites des achats chez Jean Coutu, votre épicerie à IGA ou que vous louer une voiture avec Budget et Alamo. Pour les autres commerces, vous accumulez 1 mille à chaque tranche de 25$ dépensé. Pour vos achats, vous êtes récompensés de 3 manières. En récompense argent Air Miles, en récompense voyage ou en récompense rêves. Voyons cela de plus prêt. Une fois votre carte de crédit en main, c’est vous qui choisissez comment vous souhaitez être récompensé. Vous aurez le choix entre :

Les récompenses argent Air Miles. Ces récompenses vous permettent d’effectuer des achats avec vos points Air miles en ligne ou en magasin. Par exemple, si vous avez 95 points Air Miles, vous pouvez réduire votre facture par tranche de 10$, et ce, jusqu’à concurrence de 750$. Il faut que le détaillant accepte ce mode de paiement, mais là aussi vous ne manquez pas de choix. Il y a de grandes chances que l’agent à la caisse vous le mentionne.

Les récompenses voyage. Saviez-vous qu’un vol de Vancouver à Seattle requiert 1300 milles? Vous pouvez effectivement réserver votre voyage (billets d’avion, hôtels) avec vos milles. Jetez un coup d’œil sur les possibilités qui s’offrent à vous.

Les récompenses rêves. Avec les récompenses rêve, vous pouvez vivre une expérience unique. Que ce soit aller à Disney Land, participer à une croisière ou un concert. Utilisez-les pour quelque chose de spécial. Jetez un coup d’œil sur les possibilités qui s’offrent à vous.

Cette carte vous intéresse? En tant que nouveau adhérant vous avez droit à une prime de bienvenue de 800 Air Milles. Faites votre demande avant le 31 octobre 2021 et réglez un total d’achat net de 1000$.

Demandez-la maintenant

À ne pas oublier

Le taux d’intérêt de cette carte pour tous les achats est de 19.99%. En ce qui concerne les avances de fond, le taux est de 22.99% pour les non-résidents du Québec et 21.99% pour ceux qui y résident.

 

Le voyageur exigeant

Le voyageur exigeant veut ce qu’il y a de meilleur. Il s’assurera d’avoir le siège de la fenêtre dans l’avion, de diner dans le meilleur restaurant de la ville et de profiter des meilleures expériences à faire. Il n’hésite pas investir le prix qu’il faut pour son confort, tout en respectant son budget. C’est pour cela que la carte Visa Infinite Passeport de la Banque Scotia est une bonne option pour lui.

Ses points forts

Les récompenses que vous obtenez avec la carte Visa Infinite Passeport sont des points bonis Scotia. Vous en accumulez 2 X plus à chaque fois que vous faites un achat à l’épicerie, en prenant un taxi, au restaurant, au cinéma, etc., et 1X points boni pour le reste de vos dépenses. En tout temps, vérifiez votre solde de points bonis afin de les échanger contre une remise en argent, la réservation d’un voyage d’un voyage en ligne ou une carte cadeau dans l’un des commerces partenaires. Par exemple, Best Buy.

Réservez un voyage. Sachez que grâce à votre carte de crédit, vous bénéficiez de l’expertise de l’agence de voyage Service de voyages Points Bonis Scotia . Ce service est mis à votre disposition si vous souhaitez sauver du temps associé aux recherches de destinations, etc. D’ailleurs, il garantit le meilleur prix de billet d’avion sur le marché. Par exemple, si vous trouvez un billet d’avion moins cher ailleurs avec le même itinéraire et à un prix de 10$ plus bas, vous obtenez la différence sous forme de crédit. Entre deux vols, bénéficiez des meilleurs salons VIP dans le monde. Votre rafraichissement et collation sont gratuits. Cette offre vient du programme Priority Pass, qui vous donne accès à 6 salons VIP gratuitement. Par la suite, ces visites vous reviendront à 32$ US par personne. Pour en savoir davantage, visitez la page dédiée.

Aucuns frais de conversions de devises. Vos achats effectués dans une devise étrangère vous coutent 0$. Seul le taux de change s’applique si vous les effectuez avec votre carte de crédit.

D’autres avantages. Grâce au programme Avis Preferred Plus, vos classements de véhicule lors d’une location sont gratuits. Vous obtenez 5 à 25% de rabais même sur les tarifs les plus bas.

Les avantages Visa Infinite. Ce programme vous permet de bénéficier d’un service de concierge qui vous aide dans toutes les étapes de votre voyage. Réservation de billet, d’hôtels ou d’une table au restaurant et plus bien encore. Le programme Visa Infinite est un programme haut de gamme, en vous aidant dans vos démarches, vous jouissez automatiquement de ce qui se fait de mieux!

Offre de bienvenue. Si cette carte de crédit vous intéresse, sachez que vous êtes admissible à 40 000 points bonis Scotia. La condition? Vous devez effectuer votre demande avant le 1er juillet 2021 et faire des achats pour un montant de 1000$ au cours des trois premiers mois.

Demandez-la maintenant

À ne pas oublier

Pour être éligible, il faut que votre revenu soit de 60 000$ par an individuellement ou 100 000$ pour le ménage. Le taux d’intérêt sur les achats courant est de 19.99% et les avance de fond 22.99%.

Ça vous dirait d'obtenir des centaines de dollars en récompenses?

Trouvez la meilleure carte de crédit en fonction de vos besoins


Trouver la meilleure carte