La grande majorité des Canadiens qui ont atteint l’âge de majorité détiennent une carte de crédit. En effet, il s’agit d’un élément qui se trouve dans le portefeuille de pratiquement tout le monde. Il est d’ailleurs essentiel pour effectuer certaines transactions, dont des achats en ligne, des locations de voitures, etc. Avoir une carte de crédit permet de commencer à bâtir son dossier de crédit dans le but de pouvoir obtenir des prêts plus importants dans le futur. C’est le cas, par exemple, de l’achat d’une maison ou d’une voiture. Si vous êtes nouvellement arrivé au Canada, notre équipe vous invite à vous référer à notre guide sur la cote de crédit

Avec les nombreuses institutions financières, les programmes de récompenses et les différents fournisseurs, il peut être difficile de choisir de savoir quelle carte de crédit correspond à sa situation financière et ses besoins. Heureusement, encore une fois, l’équipe de Hardbacon est là pour vous éclairer. En effet, afin d’obtenir des recommandations personnalisées, il est possible d’utiliser le comparateur de carte de crédit. Il s’agit d’un outil complètement gratuit et personnalisable.

Il est impossible de parler de carte de crédit au Canada sans évaluer les nombreuses options de Visa. Il s’agit d’un grand incontournable qui offre une variété impressionnante de cartes. Dans le but d’aider les consommateurs à faire un choix éclairé, nous avons listé les sept meilleures cartes de crédit Visa au Canada en 2021. Par ailleurs, plusieurs de ces options offrent des primes de bienvenue particulièrement intéressantes. Il y en a pour tous les goûts! Que la priorité soit d’obtenir des remises en argent ou de profiter de différents avantages durant les voyages, il y a des avantages et des programmes de récompenses qui correspondent aux besoins de tous.

La carte de crédit BMO Eclipse Visa Infinite

Frais : 120 $ par an

Récompenses : Jusqu’à 5 points par dollar dépensé

Prime de bienvenue : Jusqu’à 40 000 points, annulation des frais annuels la première année et crédit de 50 $

Débutons ce palmarès avec la carte BMO Eclipse Visa Infinite qui fait l’unanimité auprès des Canadiens. Son programme de récompenses permet de cumuler des points BMO Récompenses. Les frais annuels sont de 120 $. Le taux d’intérêt sur les achats est de 20,99 % et de 23,99 % pour les avances de fonds. Toutefois, pour les résidents du Québec, le taux d’intérêt pour les avances de fonds est de 21,99 %.

Le programme BMO Récompenses est le programme de fidélité proposé par la Banque de Montréal. Les titulaires de la carte cumulent des points en réglant leurs achats avec leur carte. L’accumulation de points dépend de la catégorie d’achat. En effet, cinq points sont cumulés par dollar dépensé en transports, à l’épicerie, l’essence, les repas commandés et même sur les frais de covoiturages. D’ailleurs, si le titulaire principal prend également une carte secondaire qu’il remet, par exemple, à son conjoint ou conjointe, il cumule 10 % plus de points. D’ailleurs, en ajoutant une carte supplémentaire, le titulaire principal a également droit à un crédit de 50 dollars par année. Dès que les points cumulés ont une valeur minimale de 1 $ de récompense, il est possible de les échanger contre différentes récompenses. Il est possible de s’offrir des voyages, des investissements ou crédits au compte, des cartes-cadeaux, des produits et des expériences. Afin de profiter au maximum de vos avantages, il est préférable d’échanger ses points contre des voyages puisque le taux de valorisation est à son maximum.

Par ailleurs, il y a présentement une offre de bienvenue très intéressante! En effet, en présentant une demande avant le 6 décembre 2022, les nouveaux titulaires peuvent obtenir jusqu’à 40 000 points supplémentaires. Pour obtenir les premiers 25 000 points, vous devez faire 3 000 $ d’achats dans les trois premiers mois suivant votre adhésion. Les 15 000 points additionnels vous seront remis après 12 mois si votre compte est en règle. Il y a également une exonération des frais annuels pour la première année, ainsi qu’un crédit sur le style de vie de 50 $. Le tout est d’une valeur d’environ 436 $!

Il y a aussi d’autres incitatifs très attrayants pour les consommateurs! En effet, parmi les autres avantages de la carte, les titulaires profitent d’un service de conciergerie lors des déplacements, bénéficient d’hôtels de choix et des meilleurs restaurants dans les lieux qu’ils visitent. Il y a aussi plusieurs assurances qui sont comprises avec la carte, dont une assurance pour appareils mobiles offrant une couverture pouvant aller jusqu’à 1 000 $.

Finalement, afin d’être admissible pour la carte, le revenu annuel minimal exigé est de 60 000 $ par personne ou 100 000 $ par ménage. Dans le cas contraire, les dépenses annuelles actuellement déclarées doivent être d’au moins 15 000 $.

La carte de crédit Dividendes CIBC Visa Infinite

Frais : 120 $ par an

Taux de remise : Jusqu’à 4 %

Poursuivons avec la carte Dividendes CIBC Visa Infinite, qui est considérée comme une des meilleures cartes de crédit Visa avec remise en argent au Canada. En effet, le programme de récompenses de la CIBC permet de cumuler des remises en argent allant jusqu’à 4 %. La carte implique des frais annuels de 120 $ pour la première carte et de 30 $ par carte supplémentaire. Le taux d’intérêt est de 20,99 % pour les achats. Pour les avances de fonds, le taux d’intérêt est de 22,99 %, mais de 21,99 % pour les résidents du Québec. 

Les taux de remises différents varient selon les catégories d’achats, mais la plus généreuse des récompenses est offerte sur les achats d’essence et d’épicerie. Elle offre alors un taux de remise de 4 %. Sinon, le taux de remise est de 2 % sur les dépenses en transport, en restauration et sur les paiements périodiques et de 1 % sur tous les autres achats. 

Il y a actuellement une prime de bienvenue qui permet de ne pas payer de frais pour la première année suivant l’adhésion. Cette offre s’applique également pour trois usagers supplémentaires. Il n’y a pas de date de fin indiquée à cette promotion, il vaut donc mieux en profiter rapidement. 

Parmi les autres avantages de la carte Dividendes CIBC Visa Infinite, il y a également une réduction allant jusqu’à 10 ¢ par litre d’essence dans les stations-service Chevron, Ultramar et Pioneer et cela, peu importe le type d’essence. Cette réduction sur l’essence s’applique avec toutes les cartes de CIBC. Enfin, elle offre également une grande variété d’assurances pour les voyages. Elle propose une couverture pour les frais médicaux d’urgence à l’extérieur du pays ou à l’extérieur de la province de résidence et cela pour le titulaire, son conjoint et ses enfants. Cette couverture est fixée à un maximum de 5 000 000 $ par personne. Le voyage doit durer 15 jours et le titulaire doit être âgé de moins de 64 ans pour y être éligible. Par ailleurs, s’il est nécessaire d’annuler un vol en raison d’une blessure ou d’une maladie, il y a une assurance avec cette carte allant jusqu’à 2 000 $ par personne. Il y a également une couverture sur les bagages perdus ou en retard de plus de six heures. Dans les deux cas, la couverture est de 500 $ par personne.

Les dépenses de nourritures, d’hébergement, de transports publics et même de divertissement sont remboursées si le vol est retardé de plus de quatre heures, et cela pour un maximum de 700 $ au total. Les titulaires de la carte Dividendes CIBC Visa Infinite sont également protégés pour les véhicules de location durant un voyage si la valeur de l’automobile est de moins de 65 000 $. Une couverture de 500 000 $ maximum est offerte s’il y a un accident de la route en transport public. Enfin, il y a une assurance-achats et garantie prolongée, qui couvre tous les dommages accidentels, les vols et les pertes durant les 90 jours suivant la possession du produit et qui permet de doubler la garantie du détaillant pour un maximum d’un an.

Finalement, pour être admissible à cette carte de crédit, le détenteur principal doit avoir un salaire annuel minimum de 60 000 $ individuellement ou de 100 000 $ par ménage.

La carte de crédit Dividendes Platine CIBC Visa

Frais : 99 $ par an

Taux de remise : Jusqu’à 3 %

Prime de bienvenue : Remise de 10 % pour les quatre premiers mois et annulation des frais annuels la première année

La carte Dividendes Platine CIBC Visa permet d’obtenir 3 % de remises sur tous les achats en essence et pour l’épicerie, 2 % sur les dépenses en restauration, transport et paiements ou factures périodiques et 1 % sur tous les autres achats.

Actuellement, il y a une prime de bienvenue qui permet d’obtenir une remise en argent de 10 % pendant la période couverte par les 4 premiers relevés sur tous les achats, jusqu’à un maximum de 2 500 $. Il y a également un congé de frais la première année. Il n’y a toutefois pas de période limite indiquée, il est donc conseillé d’adhérer rapidement à la carte si un consommateur souhaite absolument profiter de cette offre. 

Par ailleurs, les détenteurs de la carte économisent jusqu’à 10 cents par litre d’essence s’ils lient leur carte Récompenses Journie avec leur carte de crédit CIBC. Cette réduction est valide dans les stations-service Pioneer, Fas Gas, Ultramar et Chevron participantes.

Il y a également une assurance pour les collisions et les dommages pour les véhicules de location, une assurance-achats et une garantie prolongée sur les achats effectués avec les cartes. Finalement, il y a aussi une assurance accident de 500 000 $ à bord d’un transporteur public.

Pour conclure, le revenu annuel minimal pour obtenir cette carte est de 15 000 $. De ce fait, cette carte aux grands avantages est admissible pour une grande partie de la population.

La carte de crédit Visa Scotia Momentum Infinite

Frais : 120 $ par an

Taux de remise : Jusqu’à 4 %

Prime de bienvenue : Annulation des frais annuels la première année

La carte Visa Scotia Momentum Infinite est très populaire auprès des clients de la Banque Scotia. La carte implique des frais annuels de 120 $pour le détenteur principal et de 50 $ pour chaque carte additionnelle. Il y a un taux d’intérêt de 20,99 % pour les achats et de 22,99 % pour les avances de fonds. 

La carte Visa Infinite Momentum Scotia offre des remises en argent particulièrement intéressantes qui varient, encore une fois, en fonction des catégories d’achat. Il y a 4 % de remise pour les achats effectués en épicerie ainsi que pour tous les paiements périodiques ou abonnements. Il y a une remise de 2 % sur l’achat d’essence et les transports en commun (incluant les services d’autopartage comme Uber) et 1 % sur tous les autres types d’achats.

Il faut faire très vite puisqu’il y a actuellement une offre de bienvenue qui permet d’économiser sur les frais lors de la première année. Cela est valable pour la carte principale et les cartes supplémentaires. Toutefois, cette offre prend fin le 21 novembre 2021! 

Cette carte inclut le programme Visa Infinite, qui regroupe trois grands avantages. En effet, les titulaires ont accès à ce qu’on appelle un service de conciergerie, qui est un service téléphonique 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Ce service a pour but d’aider sur plusieurs aspects, notamment si une personne désire trouver un cadeau pour la fête des pères ou des mères, trouver des billets pour un spectacle, etc. Il y a également plusieurs hôtels où les détenteurs d’une carte Visa Infinite peuvent avoir des prix réduits, en plus d’avoir la possibilité de surclasser leur chambre d’hôtel. Ils ont également accès à un Wi-Fi gratuit dans les chambres d’hôtel.

La carte vient également avec plusieurs assurances qui sont incluses avec cette carte de crédit. Les titulaires bénéficient d’une protection sur les appareils mobiles neufs, disponible pour tous les téléphones mobiles ou les tablettes sous contrat avec un opérateur de téléphonie mobile.

La carte permet aussi d’obtenir une protection contre les interruptions ou annulations de voyage, tant que 75 % du coût du voyage a été porté à la carte Visa Infinite Momentum Scotia. Si le titulaire est âgé de moins de 65 ans et que son voyage dure maximum 15 jours consécutifs, il a accès à une protection d’urgence médicale en voyage dû à un accident ou une maladie de 1 000 000 $ maximum. Par ailleurs, si l’avion est en retard, l’utilisateur peut se faire rembourser toutes ses dépenses engagées durant l’attente du prochain vol (chambre d’hôtel, nourriture, etc.) Pour tous les bagages perdus ou en retard de plus de quatre heures, il y a une assurance qui peut rembourser les pertes allant jusqu’à 500 $ ou les dépenses des articles de premiers soins si les bagages sont en retard. Les titulaires sont également couverts lors d’accident dans un transport en commun ou une voiture en location.

Finalement, il y a une assurance sur les achats effectués avec la carte, qui couvre les dommages ou les pertes des articles et cela dans les 90 jours suivant la date d’achat. Enfin, il y a une garantie prolongée qui double la garantie du fabricant sur les produits achetés avec la carte pour une durée maximum d’un an supplémentaire.

Afin d’être éligible, il faut avoir un revenu annuel de 60 000 $ par personne ou de 100 000 $ par ménage. Par ailleurs, la limite de crédit minimale est de 5 000 $.

La carte de crédit Visa Infinite Passeport Banque Scotia

Frais annuels : 139 $ par an

Récompenses : Jusqu’à 5 Points-bonis Scotia par dollar dépensé

Prime de bienvenue : Jusqu’à 40 000 Points-bonis Scotia, annulation des frais annuels la première année et 5 fois les Points-bonis Scotia sur l’achat de voyages les 3 premiers mois

Encore une fois avec la Banque Scotia, la carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia offre différents avantages très attrayants. La carte implique des frais annuels de 139 $ et le taux d’intérêt pour les achats est de 19,99 %. Pour les avances de fonds, le taux d’intérêt est de 22,99 %. La carte implique également l’accumulation de Points-Bonis Scotia. Pour avoir droit à cette carte, vous devez avoir un revenu personnel minimum de 60 000 $ par an, ou un revenu annuel familial d’au moins 100 000 $.

L’accumulation des points se fait assez rapidement. En effet, le titulaire cumule deux points pour chaque dollar dépensé en épicerie, restaurant, établissement de divertissement ou auprès d’un organisme de transport public. Le titulaire obtient également un Point-boni Scotia par dollar sur tous les autres achats admissibles.. 

En utilisant la carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia, la valeur estimée des récompenses de mode de vie au cours de la première année s’élève alors à 497 dollars. Tous les Point-bonis Scotia peuvent être échangés contre un crédit à son compte, des voyages, des récompenses applicables aux dernières technologies, des cadeaux et bien plus encore.

Par ailleurs, il y a actuellement une offre de bienvenue qui permet d’obtenir jusqu’à 40 000 Points-bonis Scotia. Pour obtenir 30 000 points, vous devez faire 1 000 $ d’achats les trois premiers mois suivant votre adhésion. Pour les 10 000 points supplémentaires, vous devez dépenser au moins 40 000 $ la première année. Cette offre comprend aussi l’annulation des frais annuels la première année ainsi que la possibilité d’accumuler cinq fois les Points-bonis Scotia sur vos achats voyage les trois premiers mois, jusqu’à concurrence de 2 500 $. Toutefois, il faut faire vite puisque cette prime prend fin le 21 novembre 2021. 

La carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia offre plusieurs avantages exclusifs tels que l’absence de frais de conversion de devises, l’accès gratuit aux salons d’aéroports et elle facilite l’achat de voyages effectués grâce à son Service de voyages Points-bonis Scotia ainsi qu’un service de conciergerie. Les membres peuvent également bénéficier de surclassements automatiques dans une vaste sélection d’hôtels. Cette carte offre également plusieurs protections incluant une assurance en cas d’annulation ou d’interruption de voyage, une assurance pour les soins médicaux de voyage, une assurance en cas de retard de vol, de retard ou de perte de bagages, en cas d’accident transports public, de collision ou de pertes et dommages pour véhicules de location, une assurance-achats et protection prolongée, une assurance contre le vol dans un hôtel ou un motel et un service de protection des prix.

La carte de crédit Visa Infinite Privilège TD Aéroplan

Frais: 599 $ par an

Récompenses : Jusqu’à deux points Aéroplan par dollar d’achat

Offre de bienvenue : Jusqu’à 65 000 points Aéroplan, une passe-boni compagnon, premier bagage enregistré gratuit et 2,25 fois les points chez Starbucks

Les grands voyageurs seront heureux de connaître la carte Visa Infinite Privilège TD Aéroplan. En effet, le programme de récompenses Aéroplan est attrayant pour tous les amateurs de découvertes. La carte implique des frais annuels assez élevés. En effet, les frais annuels sont de 599 $ pour la carte principale et de 199 $ par carte supplémentaire. Le taux d’intérêt est de 20,99 % sur les achats et de 20,99 % pour les avances de fonds. 

Avec cette carte, vous cumulez 2 points Aéroplan pour chaque dollar admissible auprès d’Air Canada. Vous obtenez 1,5 point par dollar d’achat admissible d’essence, d’épicerie, et dans les restaurants et 1,25 point par dollar sur tous les autres achats effectués avec la carte. D’ici le 5 décembre 2021, vous aurez par ailleurs accès à une offre de bienvenue et pourrez obtenir jusqu’à 65 000 points Aéroplan en prime. Vous aurez droit à 20 000 points en effectuant votre premier achat, puis 45 000 points en gardant votre compte actif, ouvert et en règle pendant trois mois. D’ici le 14 février 2022, vous obtenez également 2,25 fois les points dans les établissements Starbucks participants.

L’offre se terminant le 5 décembre 2021 comprend également une passe-boni compagnon qui permet d’obtenir un deuxième billet s’il achète un billet en classe économique pour un invité pour toute destination desservie par Air Canada en Amérique du Nord, dont Hawaï et le Mexique. Pour ce deuxième billet, il y a seulement les taxes et les frais perçus par des tiers. Vous pourrez également enregistrer votre premier bagage sans frais.

Il y a plusieurs avantages qui viennent avec la carte Visa Infinite Privilège TD Aéroplan dont un service de conciergerie gratuit, des accès aux salons Feuille d’érable et l’accès à des événements exclusifs. Vous avez également droit à l’enregistrement, l’embarquement et le surclassement prioritaire. Par ailleurs, il y a plusieurs assurances qui sont comprises : une assurance médicale de voyage, une assurance pour les annulations ou interruptions de voyage, une assurance en cas de retard de vol, une assurance sur les appareils mobiles et même des garanties prolongées sur les achats. Cette carte est assez exclusive et ce n’est pas tout le monde qui peut obtenir cette carte. En effet, le revenu du ménage annuel minimum exigé est de 200 000 $. La limite de crédit minimum est de 10 000 dollars.

La carte de crédit Visa Infinite TD Remises

Frais : 120 $ par an

Taux de remise : Jusqu’à 3 %

Prime de bienvenue : 6 % de remise les 3 premiers mois et annulation des frais annuels la première année

Pour terminer, il n’était pas possible de passer à côté de la carte Visa Infinite TD Remises. Ceux qui détiennent cette carte ont la possibilité de recevoir leurs récompenses à n’importe quel moment de l’année, pourvu que leurs comptes soient ouverts, en règle et que le montant minimal de la remise soit 25 dollars ou plus. Les frais annuels pour le détenteur principal sont de 120 $. Pour la première carte additionnelle, les frais sont de 50 $, mais pour les cartes additionnelles suivantes, il n’y a aucuns frais annuels supplémentaires. Le taux d’intérêt est de 20,99 % pour les achats et les avances de fonds.

La carte Visa Infinite TD Remises offre des remises en argent de 3 % pour chaque dollar dépensé en essence et en épicerie ainsi que sur les paiements récurrents et de 1 % sur tous les autres achats. La limite de dépenses pour l’épicerie est de 15 000 dollars par an. Une limite similaire de 15 000 dollars par année s’applique à l’essence. Si le titulaire dépasse ce montant, les remises suivantes ne seront pas de 3 %, mais de 1 %.

En adhérant à la carte avant le 5 décembre 2021, il y a une offre de bienvenue qui permet d’avoir 6 % de remise en argent sur tous les types d’achats effectués durant les trois premiers mois, jusqu’à un total de 2 000 $ de dépenses, ou 120 $ de remise. Pour avoir droit à cette offre, vous devez simplement activer votre carte et y porter un achat dans les trois mois suivant son ouverture.

Avec cette carte, ce sont les mêmes avantages qu’avec la carte Visa Infinite Momentum Scotia présentée au préalable. Cette carte de crédit vient également avec une adhésion gratuite au Club auto TD de luxe qui permet d’obtenir de l’assistance routière en cas de problème sur la route, autant le jour que la nuit. En utilisant cette carte de crédit pour toutes locations d’auto chez Avis et Budget, les titulaires économisent 10 % au Canada et aux États-Unis et 5 % à l’international. Les détenteurs de la carte bénéficient également d’une assurance collision/dommages pour les véhicules de location, qui s’applique seulement si la location a été payée avec la carte de crédit.

La carte permet aussi de bénéficier d’une assurance médicale de voyage, qui est associée à une couverture de 2 000 000 $ pour les séjours de dix jours ou moins pour les 65 ans et moins et pour les séjours de quatre jours ou moins pour les 65 ans et plus. Les détenteurs de la carte bénéficient également d’une couverture de 1 000 $ par personne pour tous les retards ou pertes de bagages.

Pour conclure, le revenu annuel minimum pour obtenir cette carte est de 60 000 $ par personne, ou de 100 000 $ par ménage. La limite de crédit minimum de cette carte est fixée à 5 000 $.

Ça vous dirait d'obtenir des centaines de dollars en récompenses?

Trouvez la meilleure carte de crédit en fonction de vos besoins


Trouver la meilleure carte