Les 9 meilleures cartes de crédit Visa au Canada en 2023

An illustration of a wallet displaying credit cards and an airplane, symbolizing travel and financial transactions.
Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter

    La grande majorité des Canadiens qui ont atteint l’âge de majorité détiennent une carte de crédit. Il est impossible de parler de carte de crédit au Canada sans évaluer les nombreuses options de Visa. Il s’agit d’une compagnie incontournable qui offre une variété impressionnante de cartes. Afin d’aider les consommateurs à faire un choix éclairé, nous avons listé certaines des meilleures cartes de crédit au Canada dans cet article. Avoir une carte de crédit permet de commencer à bâtir sa cote de crédit dans le but de pouvoir obtenir des prêts plus importants dans le futur. Que votre priorité soit d’obtenir des remises en argent, de participer à un programme de récompenses ou de profiter de différents avantages durant vos voyages, vous trouverez la meilleure carte Visa ici.

    1. La RBC Avion Visa Infinite – La meilleure pour convertir vos points entre plusieurs programmes de fidélité

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f354f1692ec22115033b30a” id=”202527″]

    La carte Avion Visa Infinite de RBC vous permet d’accumuler 1 point Avion par dollar dépensé et 1,25 point sur vos achats liés aux voyages. Ensuite, vous devez échanger vos points contre un voyage en choisissant la compagnie aérienne, le vol et le départ qui vous conviennent. Il n’y a pas de période d’interdiction ni de restriction de sièges. À titre indicatif, les vols aller simple commencent à partir de 7 500 points Avion.

    Si vous ne voulez pas utiliser vos points Avion Récompenses pour des voyages, vous pouvez les convertir auprès d’autres programmes de fidélité comme American Airlines AAdvantage, British Airways Executive Club, Qatar Airways Privilège Club, Cathay Pacific Asia Miles et Récompenses WestJet. Si le programme Avion ne vous convient pas, continuer de chercher des moyens d’économiser sur les billets d’avion.

    Les autres avantages de la carte Avion Visa Infinite de RBC incluent un catalogue unique d’expériences allant des pentes de ski aux expériences culinaires. De plus, lorsque vous liez votre carte Petro-Points à votre carte de crédit RBC, vous économisez 3¢ le litre à chaque plein d’essence chez Petro-Canada et vous obtenez 20% plus de Petro-Points.

    Si vous vous faites souvent livrer vos repas, sachez que vous profitez de frais de livraison de 0$ avec DoorDash. RBC vous offre un abonnement gratuit à DashPass pendant un maximum de 12 mois avec une carte de crédit admissible.

    Enfin, vous bénéficiez de nombreuses assurances: annulation et interruption de voyage, soins médicaux d’urgence hors de la province ou du pays, collision et dommages pour véhicule de location.

    ÉligibilitéDescription
    Cote de crédit minimum (estimée)660
    Revenu annuel minimum60 000$ personnel ou
    100 000$ familial
    AutreÊtre résident canadien.
    Avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire.

    2. La carte Visa RBC ION – La meilleure carte Visa sans frais annuels

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”63249f0357179a4644cb8b41″ id=”188827″]

    Les cartes de crédit sans frais offrent généralement moins d’avantages que les cartes haut de gamme. La carte Visa RBC ION va vous surprendre! Son taux de cumul de base est de 1 point Avion pour chaque dollar dépensé. Mais vous pouvez obtenir 1,5 point pour l’épicerie, votre essence, les covoiturages, les transports en commun, la recharge de véhicules électriques, la diffusion en continu, les jeux, les abonnements, les téléchargements numériques et les achats dans les jeux.

    Pour échanger vos points, les conditions sont flexibles. Grâce à Payez avec vos Points, vous pouvez échanger vos points Avion pour payer des factures, régler le solde de votre carte de crédit ou envoyer de l’argent par virement électronique Interac. Vous pouvez également échanger vos points contre des cartes-cadeaux ou des articles par le biais du catalogue Avion Récompenses.

    Il y a plus! Lorsque vous liez votre carte de crédit à vos Petro Points, vous économisez 3¢/L sur le carburant et obtenez 20% plus de points. Si vous aimez DoorDash, vous serez heureux d’apprendre que vous pouvez obtenir un abonnement gratuit de 3 mois et profiter de livraisons illimitées avec 0$ de frais de livraison sur les commandes de 15$ ou plus.

    Cependant, la Visa RBC ION n’offre pas beaucoup d’assurances. Vous bénéficiez seulement de la protection des achats et de la garantie prolongée. Elle protège les achats par carte contre la perte, le vol ou les dommages dans les 90 jours suivant l’achat et double la garantie canadienne originale du fabricant jusqu’à une année supplémentaire.

    ÉligibilitéDescription
    Cote de crédit minimum (estimée)660
    Revenu annuel minimumAucun revenu indiqué
    AutreÊtre résident canadien.
    Avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire.

    3. La Scotia Momentum Visa Infinite – La meilleure carte de crédit pour les remises en argent

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f32a25c92ec22115033b2cf” id=”145736″]

    La carte Visa Scotia Momentum Infinite est très populaire et ce n’est pas pour rien! Elle offre des remises en argent particulièrement intéressantes qui varient en fonction des catégories d’achat. Il y a 4% de remise pour les achats effectués en épicerie ainsi que pour tous les paiements périodiques ou abonnements. Il y a une remise de 2% sur l’achat d’essence et les transports en commun (incluant les services d’autopartage comme Uber) et 1% sur tous les autres types d’achats.

    Cette carte inclut le programme Visa Infinite, qui regroupe trois grands avantages. En effet, les titulaires ont accès à ce qu’on appelle un service de conciergerie, qui est un service téléphonique 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Ce service a pour but d’aider sur plusieurs aspects, notamment si une personne désire trouver un cadeau pour la fête des pères ou des mères, trouver des billets pour un spectacle, etc. Il y a également plusieurs hôtels où les détenteurs d’une carte Visa Infinite peuvent avoir des prix réduits, en plus d’avoir la possibilité de surclasser leur chambre d’hôtel. Ils ont également accès à un Wi-Fi gratuit dans les chambres d’hôtel. Enfin, elle vient avec un programme qui vous permet de dîner avec certains des plus grands noms de l’industrie alimentaire et vinicole pour partager un délicieux repas.

    La carte vient également avec plusieurs assurances qui sont incluses. Les titulaires bénéficient d’une protection sur les appareils mobiles neufs, disponible pour tous les téléphones mobiles ou les tablettes sous contrat avec un opérateur de téléphonie mobile. Il y a une assurance sur les achats effectués avec la carte, qui couvre les dommages ou les pertes des articles et cela dans les 90 jours suivant la date d’achat. Enfin, il y a une garantie prolongée qui double la garantie du fabricant sur les produits achetés avec la carte pour une durée maximum d’un an supplémentaire.

    La carte Scotia Momentum Visa Infinite permet aussi d’obtenir une protection contre les interruptions ou annulations de voyage lorsque le coût du voyage a été porté à la carte. Si le titulaire est âgé de moins de 65 ans, il a accès à une protection d’urgence médicale en voyage suite à un accident ou une maladie de 1 000 000$ maximum. Par ailleurs, si l’avion est en retard, l’utilisateur peut se faire rembourser toutes ses dépenses engagées durant l’attente du prochain vol (chambre d’hôtel, nourriture, etc.) Pour tous les bagages perdus ou en retard de plus de quatre heures, il y a une assurance qui peut rembourser les pertes ou les dépenses des articles de premiers soins. Les titulaires sont également couverts lors d’un accident en transport ou à bord d’une voiture en location. Malgré ces avantages, pensez toujours à comparer les vols et à comparer les chambres d’hôtels avant de réserver.

    ÉligibilitéDescription
    Cote de crédit minimum (estimée)700
    Revenu annuel minimum60 000$ personnel ou
    100 000$ familial ou
    250 000$ d’actifs sous gestion
    AutreÊtre résident canadien.
    Avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire.
    Limite de crédit minimum de 5 000$

    4. La carte BMO Eclipse Visa Infinite – La meilleure carte Visa pour les couples

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”5ff3e0a918430b1206c2fae4″ id=”158240″]

    La carte BMO Eclipse Visa Infinite permet de cumuler des points BMO Récompenses. Vous avez droit à un crédit de 50$ par année relatif au style de vie, à utiliser comme bon vous semble. Par ailleurs, si le titulaire principal de la BMO Eclipse Visa Infinite prend également une carte secondaire qu’il remet, par exemple, à son conjoint ou conjointe, il cumule 10% plus de points.

    Avec cette carte, l’accumulation de points dépend de la catégorie d’achat. En effet, 5 points sont cumulés par dollar dépensé en transports (comme le covoiturage et transport en commun), à l’épicerie, pour l’essence et les restaurants. Ensuite, vous avez 1 point BMO Récompenses par dollar d’achats partout ailleurs.

    Dès que les points cumulés ont une valeur minimale de 1$ de récompense, il est possible de les échanger contre différentes récompenses. Vous pouvez vous offrir des voyages, des investissements, des crédits au compte, des cartes-cadeaux, des produits et des expériences. Combien vaut un latté? 1 500 points! Un mélangeur de qualité professionnelle? Environ 126 500 points. Vous pourriez l’obtenir après un an d’utilisation de la BMO Eclipse Visa Infinite, à hauteur de 1 650$ de dépenses mensuelles dans les catégories à haut taux et grâce à la généreuse prime de bienvenue.

    ÉligibilitéDescription
    Cote de crédit minimum (estimée)660
    Revenu annuel minimum60 000$ personnel ou
    100 000$ familial
    AutreÊtre résident canadien.
    Avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire.
    Dépenses annuelles déclarées de 15 000$ par an.

    5. La TD Visa Infinite Aéroplan – La meilleure carte pour accumuler des points Aéroplan

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”631783e23fb86e5793a23a43″ id=”194460″]

    Les grands voyageurs seront heureux de connaître la carte Visa Infinite TD Aéroplan. En effet, le programme de récompenses Aéroplan est attrayant pour tous les amateurs de découvertes.

    La carte de crédit Visa Infinite TD Aéroplan vous permet de gagner des points Aéroplan sur chacun de vos achats. Vous obtenez 1,5 point Aéroplan pour chaque dollar dépensé sur l’essence, en épicerie et avec Air Canada, ainsi que 1 point pour chaque dollar dépensé sur tous les autres achats. Vous doublez vos points en effectuant vos achats auprès de plus de 150 marques partenaires Aéroplan et de plus de 170 détaillants en ligne sur la eBoutique Aéroplan. Vous pouvez ensuite échanger vos points contre des vols, des réservations à l’hôtel, des locations de voiture ou encore des articles et des cartes-cadeaux.

    Parmi les autres caractéristiques de cette carte, citons les avantages de voyage d’Air Canada qui permettent d’économiser sur les frais de bagages, le service de conciergerie Visa Infinite gratuit, la collection exclusive d’hôtels de luxe, l’accès à des événements gastronomiques, des billets pour des événements organisés, et bien plus encore. Pour les personnes qui voyagent aux États-Unis, cette carte vous permet d’obtenir une remise sur les frais d’adhésion à NEXUS tous les 48 mois. Cette carte inclut également des couvertures d’assurances dont une assurance médicale de voyage, une assurance annulation et interruption de voyage, une assurance contre le vol dans un hôtel ou motel, une assurance en cas de retard de vol ou de voyage et une assurance pour bagages en retard ou perdus.

    ÉligibilitéDescription
    Cote de crédit minimum (estimée)660
    Revenu annuel minimum60 000$ personnel ou
    100 000$ familial
    AutreÊtre résident canadien.
    Avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire.

    † Des modalités et conditions s’appliquent. La Banque Toronto-Dominion (TD) n’est pas responsable du contenu de ce site, y compris des éditoriaux ou des critiques qui peuvent y figurer. Pour obtenir des renseignements complets et à jour sur n’importe quel produit de la TD, veuillez cliquer sur le bouton Demander.

    6. La BMO Eclipse Visa Infinite Privilège – La meilleure carte de crédit Visa haut de gamme

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”5ff3cef15b6ac16a9cdc8c6a” id=”154074″]

    Dispendieuse, la carte BMO Eclipse Visa Infinite Privilège est une carte haut de gamme en métal. De quoi impressionner la galerie! Chaque année, vous bénéficierez d’un crédit de 200$, qui vous aidera certainement à éponger ses frais annuels. 

    Ce qui la distingue de sa petite soeur, ce sont ses avantages liés aux voyages: vous gagnez 5 fois plus de points sur vos achats de voyage et vous bénéficiez d’une adhésion gratuite au programme Compagnon d’aéroport Visa avec six visites gratuites par année aux salons d’aéroport. Avec la carte BMO Eclipse Visa Infinite Privilège, vous gagnez 5 points BMO Récompenses par dollar d’achat sur l’épicerie, l’essence, en pharmacie, dans les restaurants et pour la livraison de repas. Ensuite, vous avez 1 point BMO Récompenses par dollar d’achats partout ailleurs. Vous obtenez 25% plus de points en ajoutant un utilisateur autorisé à votre compte.

    Avec environ 2 000$ de dépenses mensuelles, vous obtenez environ 180 000 points au bout d’un an. À titre indicatif, un voyage de Vancouver à Rio de Janeiro vaut 118 000 points. Le nombre de points requis est toutefois sujet à changement.

    ÉligibilitéDescription
    Cote de crédit minimum (estimée)760
    Revenu annuel minimum150 000$ personnel ou
    200 000$ familial
    AutreÊtre résident canadien.
    Avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire.

    7. La Visa minima de la Banque Scotia – La meilleure carte Visa à faible taux d’intérêt

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f32dd5563ae8636997fa6ab” id=”145529″]

    L’inflation est dure pour tout le monde. Si vous devez reporter un solde sur votre carte de crédit, la carte Visa minima de Scotia est parfaite pour vous. Elle a un taux d’intérêt de 12,99% sur les achats et les avances de fonds, ce qui vous permet de gérer vos mensualités avec plus de souplesse. En utilisant une carte de crédit à faible taux d’intérêt, vous limitez les dommages causés par le report d’un solde sur votre cote de crédit. Cette carte vous aide également à économiser sur les locations de voiture. Comme les autres cartes de crédit de la Banque Scotia, vous pouvez profiter de rabais allant jusqu’à 25% chez Avis et Budget en Amérique du Nord.

    ÉligibilitéDescription
    Cote de crédit minimum (estimée)660
    Revenu annuel minimum12 000$
    AutreÊtre résident canadien.
    Avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire.

    8. La Scotia Visa Infinite Passeport – La meilleure carte Visa pour les achats en devises étrangères

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f31a9ab92ec22115033b2c2″ id=”145523″]

    La carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia offre différents avantages très attrayants, dont l’accumulation de points Scène+. En effet, le titulaire cumule 3 points Scène+ par dollar chez les épiceries partenaires comme IGA, 2 points Scène+ dans toutes les autres épiceries et restaurants ainsi que dans les établissements de divertissement, 2 points également sur le transport en commun, et 1 point pour tous les autres achats.

    La carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia offre plusieurs avantages exclusifs tels que l’absence de frais de transaction étrangère, y compris pour les achats en ligne et à l’étranger, et 6 accès gratuit aux salons d’aéroports. Elle facilite l’achat de voyages grâce à son Service de voyages Scène+ ainsi qu’à son service de conciergerie.

    Tous les titulaires d’une carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia peuvent adhérer gratuitement au programme Avis Preferred Plus afin de profiter de surclassements gratuits, un numéro de téléphone spécial Avis Preferred Plus pour les réservations et le service à la clientèle ainsi que des rabais de 5% à 25% sur les plus bas tarifs de détail admissibles à une réduction au Canada et aux États-Unis.

    ÉligibilitéDescription
    Cote de crédit minimum (estimée)660
    Revenu annuel minimum60 000$ personnel ou
    100 000$ familial ou
    250 000$ d’actifs sous gestion
    AutreÊtre résident canadien.
    Avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire.

    9. La Visa Infinite TD Classe Ultime Voyages – La meilleure carte pour voyager

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f35480892ec22115033b309″ id=”207063″]

    Il faut parler de la carte Classe Ultime Voyages de TD! Le taux d’accumulation de récompenses est impressionnant. Cette carte vous permet de gagner des points que vous pourrez échanger contre des primes voyages, mais aussi des cartes-cadeaux et des produits financiers. Vous obtenez 8 points TD par 1$ dépensé lorsque vous réservez un voyage via Expedia pour la TD (qui vous donne également un crédit de voyage annuel de 100 $), 6 points par 1$ sur l’épicerie et les restaurants, 4 points par 1$ dépensé sur les factures récurrentes et 2 points par 1$ dépensé pour tout le reste. Vous pourriez également obtenir une prime d’anniversaire annuelle allant jusqu’à 10 000 points Primes TD.

    La carte TD Classe Ultime Voyages dispose de solides assurances pour le voyage et les déplacements: urgence médicale, accident de voyage, dommages et collision avec une voiture louée, interruption de voyage, et assurance bagages retardés et perdus. Vous avez également accès aux expériences Visa Infinite ainsi qu’à 5% à 10% de réduction sur les tarifs de base les plus bas disponibles lors de la location d’une voiture chez Avis ou Budget.

    ÉligibilitéDescription
    Cote de crédit minimum (estimée)660
    Revenu annuel minimum60 000$ personnel ou
    100 000$ familial
    AutreÊtre résident canadien.
    Avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire.

    † Des modalités et conditions s’appliquent. La Banque Toronto-Dominion (TD) n’est pas responsable du contenu de ce site, y compris des éditoriaux ou des critiques qui peuvent y figurer. Pour obtenir des renseignements complets et à jour sur n’importe quel produit de la TD, veuillez cliquer sur le bouton Demander.

    Pourquoi choisir une carte de crédit Visa?

    Parmi les nombreuses institutions financières, les programmes de récompenses et différents autres fournisseurs, il peut être difficile de savoir quelle carte de crédit correspond à sa situation financière et ses besoins. Heureusement, afin d’obtenir des recommandations personnalisées qui vont au-delà de notre sélection de cartes Visa, il est possible d’utiliser un comparateur de cartes de crédit. Il s’agit d’un outil complètement gratuit avec des critères personnalisables.

    Bien que la plupart des bénéfices et avantages soient déterminés par l’émetteur de la carte (comme une banque), il existe des cas où le réseau (Visa, Mastercard, etc.) peut jouer un rôle. De bons exemples de cela incluent les services de conciergerie et la protection contre la fraude. Les principales cartes de crédit Visa canadiennes sont dotées de Visa Sécurisé (Verifié par Visa), qui aide à prévenir la fraude en ligne.

    Les cartes Visa Infinite ou Infinite Privilège sont des cartes plus haut de gamme offrant des avantages supplémentaires. En ce qui concerne les avantages spécifiques, les cartes Visa Infinite accordent des réductions dans les hôtels partenaires, l’accès au service de conciergerie Visa, divers types d’assurance et parfois une adhésion pour avoir accès aux salons d’aéroport. En règle générale, les cartes Infinite exigent des frais annuels d’environ 120$ et un revenu individuel minimum de 60 000$. Quant aux cartes Infinite Privilege, elles représentent les cartes Visa les plus exclusives, offrant tous les avantages de la série Infinite ainsi que des avantages supplémentaires pour les aéroports, les hôtels, le vin et la gastronomie. Cependant, ces avantages supplémentaires peuvent se traduire par des frais annuels substantiels et une exigence de revenu minimum assez élevée.

    Alors, faut-il choisir une Visa, une Mastercard ou opter pour un plus petit réseau? Notre conseil: ne basez pas votre choix uniquement sur le réseau. Recherchez les offres de bienvenue, les récompenses et les remises en argent les plus attrayantes, en plus des autres avantages et conditions (qui sont généralement déterminés par l’institution émettrice). Votre meilleure approche consiste à évaluer quelles cartes de crédit correspondent le mieux à vos habitudes de consommation et à vos besoins, puis à trouver la carte spécifique qui y répond. Ce faisant, vous vous assurez de tirer le meilleur parti de votre choix de carte de crédit et de bénéficier d’avantages adaptés à votre style de vie.

    FAQ sur les meilleures cartes de crédit Visa

    Quelle est la meilleure carte de crédit Visa au Canada ?

    La meilleure carte de crédit Visa au Canada dépend des besoins et des préférences de chacun, car les avantages et les récompenses varient d’une carte à l’autre. Il est recommandé de comparer les cartes de crédit en fonction de facteurs tels que les frais annuels, les taux d’intérêt, les programmes de récompenses et les avantages supplémentaires afin de trouver celle qui correspond le mieux à vos objectifs financiers.

    Visa Débit est-elle une carte de crédit ?

    La carte Visa Débit n’est pas une carte de crédit mais une carte de débit liée à votre compte bancaire. Elle vous permet d’effectuer des achats et de retirer de l’argent directement de votre compte, comme avec une carte de débit traditionnelle. Elle n’implique pas d’emprunter de l’argent ou d’accumuler des dettes comme une carte de crédit. La carte Visa Débit permet donc de faire des achats en ligne, à l’extérieur du Canada à tous les endroits où Visa est acceptée. Vous êtes aussi protégés contre les achats frauduleux grâce au programme Responsabilité Zéro de Visa.

    Quelle est la meilleure carte de crédit entre Visa et Mastercard ?

    Le choix d’une carte de crédit entre Visa et Mastercard dépend en grande partie de vos préférences personnelles. Visa et Mastercard sont toutes deux largement acceptées dans le monde, et il est conseillé de prendre en compte des facteurs tels que les programmes de récompenses, les frais, les taux d’intérêt et le service à la clientèle lors de la comparaison des cartes de crédit spécifiques proposées par chaque réseau.

    Puis-je payer ma carte de crédit avec une carte Visa prépayée ?

    Dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas payer directement votre carte de crédit avec une carte Visa prépayée. Les cartes prépayées sont généralement chargées d’un montant spécifique et peuvent être utilisées pour effectuer des achats, mais elles ne peuvent pas être utilisées pour effectuer des paiements sur le solde d’une carte de crédit existante.

    Comment annuler une carte de crédit Visa ?

    Pour annuler une carte de crédit Visa, vous devez contacter le service clientèle de l’émetteur de la carte (comme votre banque), soit par téléphone, soit par l’intermédiaire de son site web. Informez le service de votre intention d’annuler la carte, fournissez les informations ou les documents nécessaires et suivez les instructions pour mener à bien la procédure d’annulation. Veillez à régler tout solde restant sur la carte avant de procéder à l’annulation.

    Comment fonctionnent les cartes de crédit Visa ?

    Les Visa font partie des meilleures cartes de crédit au Québec. Elles permettent à leurs titulaires d’effectuer des achats ou d’obtenir un crédit auprès des commerçants qui acceptent la carte Visa. Lorsque vous utilisez votre carte de crédit Visa, l’émetteur de la carte paie le commerçant en votre nom et vous acceptez de rembourser l’émetteur de la carte plus tard. Les cartes de crédit Visa sont pratiques, sécuritaires et souvent assorties d’avantages supplémentaires tels que des programmes de récompenses, une assurance voyage et une protection des achats. Vous devez régler votre solde à l’intérieur d’un certain nombre de jours après réception de votre relevé mensuel pour éviter de payer des intérêts.

    Est-ce que Visa est une carte de crédit ?

    Il existe de nombreuses cartes de crédit Visa, mais Visa propose également d’autres types de cartes. Visa est avant tout un réseau de paiement. Vous pouvez obtenir une carte de crédit Visa, une carte de débit Visa, une carte Visa prépayée ou une carte-cadeau.

    Existe-t-il une carte de crédit Visa ?

    Il existe plusieurs cartes de crédit Visa. Les émetteurs de cartes de crédit, tels que votre banque, s’associent à un réseau, comme Visa et Mastercard. Une carte Visa peut être une carte de crédit, de débit ou prépayée.

    La carte Visa Débit peut-elle être utilisée comme carte de crédit ?

    Vous ne pouvez pas emprunter d’argent ou accéder à une limite de crédit en utilisant une carte Visa Débit. Cependant, vous pouvez utiliser votre carte Visa Débit pour effectuer des achats en ligne, comme vous le feriez avec une carte de crédit. Le montant de votre achat est prélevé directement sur votre compte courant. Vous pouvez payer en ligne, passer une commande par téléphone ou par la poste, utiliser votre carte en magasin et effectuer des retraits au guichet automatique avec votre Visa Débit.

    Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter

    Issue des médias traditionnels, Katherine cumule plusieurs années d’expérience dans le domaine des communications et du marketing. Sa passion pour les mots l’a poussée à prendre un chemin davantage axé sur la rédaction de contenu. Elle est cofondatrice de l’Agence AKCENT qui se spécialise dans le marketing numérique et les placements publicitaires.