Lorsque les intérêts de votre carte de crédit grugent votre budget, optez pour une carte à faible taux!

Vous n’arrivez pas toujours à payer l’entièreté de votre solde de carte de crédit à la fin du mois? Si c’est votre cas, vous devriez penser à vous procurer une carte de crédit à faible taux d’intérêt. En effet, les cartes de crédit à taux d’intérêt réduit offrent généralement un taux d’intérêt inférieur à 14,90%, alors que les cartes de crédit ordinaires ont le plus souvent un taux d’au moins 19,99% et qui peut aller jusqu’à 29,99%. 

Pour éviter de payer vos achats plus chers à cause des frais d’intérêts, ne cherchez pas plus loin; nous avons compilé pour vous un palmarès des meilleures cartes à faible taux.

1. Mastercard La Vraie Ligne Or MBNA – 10,99%

[Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f452a294726ce7207266a6d”]

La carte Mastercard La Vraie Ligne Or MBNA offre un faible taux d’intérêt sur les achats et les transferts de solde, mais un taux assez standard sur les avances de fonds.

Avec cette carte, vous bénéficiez d’une protection d’achat couvrant les pertes, les dommages ou les vols de vos articles pendant 90 jours après la date d’achat. La garantie du fabricant est quant à elle doublée pour un maximum d’un an. Vous avez également accès à un service d’assistance et d’aide juridique, notamment en cas de perte de bagages ou de remplacement de documents et billets perdus.

Si vous louez une voiture, vous aurez au moins 10% de réduction chez Avis et Budget au Canada et aux États-Unis. À l’international, le rabais est d’au moins 5%. La carte La Vraie Ligne Or MBNA vous permet d’avoir jusqu’à 9 cartes additionnelles sans frais.

ÉligibilitéDescription
Cote de crédit (estimée)680
Revenu annuelAucun
AutreVous êtes résident canadien et avez atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.

2. Mastercard BMO à taux préférentiel – 13,99%

[Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f2ac25068c746304bee125a” id=”186130″]

La carte de crédit Mastercard BMO à taux préférentiel offre un taux d’intérêt de 13,99% sur les achats et de 15,99% sur les avances de fonds et les transferts de solde. Toutefois, elle offre un taux de bienvenue réduit sur les transferts de solde. Il est de 0,99% pour les 9 premiers mois suivant votre adhésion. Chaque transfert doit être d’un montant de 100$ minimum et des frais de virement de 2% s’appliquent.

Avec la BMO à taux préférentiel, vous bénéficiez d’une assurance prolongation de garantie et d’une assurance achats gratuites. Elle vous protège contre le vol et le bris des articles achetés avec la carte pendant 90 jours, jusqu’à un maximum à vie de 60 000$.

ÉligibilitéDescription
Cote de crédit (estimée)600
Revenu annuelAucun
AutreVous êtes résident canadien et avez atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.

3. Visa minima Scotia – 12,99%

[Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f32dd5563ae8636997fa6ab” id=”145529″]

Le taux d’intérêt sur les achats, les avances de fonds et les transferts de solde de la carte de crédit Visa minima Scotia est de 12,99%. Toutes les cartes additionnelles au même compte sont gratuites. Une promotion peut également vous permettre d’obtenir un taux de 0% pendant 10 mois sur les transferts de solde.

Aucune assurance n’est incluse avec cette carte de crédit, mais vous pouvez adhérer à l’une des deux protections facultatives: « Protection de base » ou « Protection complète ». Le premier forfait offre une indemnité de décès, une prestation en cas de maladie grave et une prestation en cas d’hospitalisation. Le second forfait offre les mêmes protections en plus d’une prestation en cas d’invalidité, une prestation en cas de perte d’emploi et une protection en cas de grève ou de lockout.

Vous avez aussi accès à Paiement Sélect Scotia. C’est un plan de versements mensuels pour payer vos achats en petites bouchées. Vos achats de 100$ et plus sont convertis en mensualités fixes, sans intérêt et à peu ou pas de frais.

Les fans de road trips seront comblés, puisque lorsque vous louez une voiture avec la carte Visa minima Scotia chez les succursales Avis et Budget participantes au Canada et aux États-Unis, vous avez droit à une réduction allant jusqu’à 25%.

ÉligibilitéDescription
Cote de crédit (estimée)660
Revenu annuel12 000$
AutreVous êtes résident canadien et avez atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.
Limite de crédit de 500$.

4. American Express Platine de la Banque Scotia – 9,99%

[Offer productType=”CreditCard” api_id=”62c4512c8e710d4f783b951c” id=”145036″]

Certes, à 399$ par année, la carte de crédit American Express Platine de la Banque Scotia n’est pas donnée! Elle ne s’adresse pas nécessairement aux personnes qui ont du mal à boucler leur budget, vous l’aurez deviné. Mais elle peut intéresser quiconque grâce à son faible taux et ses récompenses.

Son taux d’intérêt est parmi les plus bas, à 9,99%. Si vous aimez voyager, vous serez gâté. Vous ne payez aucuns frais d’opérations en devises étrangères, que vous effectuiez vos achats en ligne ou dans un commerce situé à l’extérieur de Canada. Seul le taux de change s’applique. Vous profiterez également de 10 visites gratuites dans les salons d’aéroport par année. C’est en réalité une des meilleures cartes canadiennes pour les salons VIP d’aéroports.

De plus, vous obtenez 2 points Scène+ sur tous vos achats avec la carte Amex Platine de Scotia. Si vous utilisez Voyage Scène+, vous aurez même 3 points Scène+ pour chaque dollar dépensé sur des réservations d’hôtel et de voitures de location. Vos points peuvent être échangés pour vous procurer des billets d’avion, louer des voitures et réserver des séjours à l’hôtel. Si vous ne voyagez pas cette année, échangez-les sans problème contre des articles, des sorties au restaurant ou des divertissements.

ÉligibilitéDescription
Cote de crédit (estimée)700
Revenu annuelAucun indiqué
AutreVous êtes résident canadien et avez atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.
Limite de crédit de 10 000$ minimum.

5. Visa Classique RBC avec option à taux d’intérêt réduit – 12,99%

[Offer productType=“CreditCard” api_id=“5f3558577096af4588b011e1″]

Comme son nom l’indique, la carte Visa Classique RBC à taux réduit est une carte Visa standard avec un taux d’intérêt fixe de 12,99% pour toutes les opérations.

Cette carte ne permet pas de gagner des points ou des remises en argent. Mais elle comporte certains avantages. Utilisez votre carte dans les stations Petro-Canada et vous pouvez économiser 3¢ par litre sur le carburant. Si vous avez une carte Petro-Points, votre option de taux réduit Visa Classique RBC vous permet d’obtenir 20% plus de Petro-Points.

Cette carte de crédit vous permet aussi d’obtenir un abonnement gratuit de 3 mois à DashPass de DoorDash, ce qui vous donne droit à un nombre illimité de livraisons gratuites sur les commandes de 15$ et plus. De plus, vous bénéficiez d’une protection d’achat et d’une assurance de garantie prolongée avec cette carte.

ÉligibilitéDescription
Cote de crédit (estimée)630
Revenu annuelAucun
AutreVous êtes résident canadien et avez atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.

6. Visa TauxAvantage RBC – 12,19% et plus

[Offer productType=“CreditCard” api_id=“5f3572317096af4588b011e5″]

La carte Visa TauxAvantage RBC utilise un taux préférentiel variable, déterminé par la RBC, qui est à 7,20% (sujet à changement). On y ajoute une prime entre 4,99% à 8,99%, dépendant des renseignements sur votre demande, incluant votre dossier de crédit. Plus votre cote de crédit est élevée, moins vous devriez payer de frais d’intérêts. Vous avez donc tout intérêt à payer tous vos soldes à temps pour profiter du plus bas taux possible.

Comme toutes les cartes de la Banque Royale du Canada, celle-ci offre une réduction instantanée de 3¢ le litre chez Petro-Canada. Ce rabais est valable sur tous les types d’essence (diesel inclus) dans n’importe quelle station. Lorsque vous utilisez votre carte chez Petro-Canada, vous obtenez également 20% plus de Petro-Points sur tous les achats admissibles. Sans frais annuels, cette carte de crédit vient également avec une assurance achat et une garantie prolongée.

ÉligibilitéDescription
Cote de crédit (estimée)630
Revenu annuelAucun
AutreVous êtes résident canadien et avez atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.

Meagen Seatter est journaliste indépendante pour Hardbacon. Elle utilise des cartes de crédit pour voyager à travers le monde depuis 2019. En plus de son travail de pigiste, elle écrit pour Investing News Network, une publication qui rend compte des dernières nouvelles, évolutions et tendances en matière d’investissement. Elle étudie en ligne à l’Université Athabasca et réside actuellement à Vancouver, en Colombie-Britannique.