Commandité par KOHO

On dit toujours qu’il est impossible de renforcer sa cote de crédit sans effectuer de demande de crédit… KOHO met ce mythe K.O. et vous prouve le contraire!

Il y a fort à parier que vous vous sentez pris entre l’arbre et l’écorce dans vos efforts pour essayer d’établir ou de rétablir votre cote de crédit. En effet, pour avoir une cote de crédit, il faut effectuer des achats à crédit. Et pour avoir la possibilité de payer à crédit, les institutions financières exigent de nous d’avoir une bonne cote de crédit!

Quel casse-tête! Heureusement, de nouvelles solutions financières existent pour faciliter le processus de renforcement du crédit et pour pouvoir réaliser des achats plus librement.

KOHO offre la possibilité de construire un historique de crédit sans devoir demander de nouvelle carte de crédit, ni de s’endetter. 

Dans cet article, nous évoquerons les raisons pour lesquelles une bonne cote de crédit est essentielle et comment profiter de la fonctionnalité de Renforcement de Crédit offerte par KOHO afin de créer un historique de crédit sans passer par les étapes traditionnelles requises par d’autres organismes.

Pourquoi une bonne cote de crédit est-elle si importante?

Une cote de crédit indique aux prêteurs et aux autres intéressés dans quelle mesure vous êtes capable de bien gérer l’argent que vous avez emprunté. 

Que vous le vouliez ou non, vous ne pouvez éviter l’étape de la présentation de votre cote de crédit aux institutions, si vous souhaitez réaliser certains projets financiers. C’est le cas dès que vient le temps d’emprunter de l’argent, d’utiliser une carte de crédit, de louer un appartement ou de postuler à l’emploi de vos rêves. En effet, les employeurs sont de plus en plus nombreux à vérifier votre cote de crédit.

Si elle est basse ou pire, si vous n’avez pas d’historique de crédit du tout, il vous sera plus difficile de financer vos projets et vos achats. Et aussi ce sera plus cher!

De quoi être encore plus motivé pour renforcer sa cote de crédit

Saviez-vous qu’une bonne cote de crédit permet d’obtenir de meilleurs taux d’intérêt? En moyenne, les Canadiens dont la cote de crédit est haute bénéficient de taux de 10 à 20 % inférieurs à ceux dont la cote de crédit et basse. Voilà de quoi vous convaincre encore plus de renforcer votre cote de crédit!

Créer un historique de crédit: un véritable labyrinthe! 

Jusqu’à ce jour, la seule façon de bâtir une cote de crédit était d’utiliser le crédit. En même temps, il est difficile pour ceux dont la cote de crédit est basse d’avoir accès aux produits et services qui stimulent le crédit. C’est un cercle vicieux qui rend fou, rien qu’en y pensant!

Une telle situation empêche trop de Canadiens d’atteindre leurs objectifs financiers. Cela rend également de nombreux emprunteurs vulnérables face à des prêteurs qui ne leur proposent que des taux d’intérêt faramineux.

Jusqu’à récemment, les Canadiens disposaient de très peu d’options pour construire leur cote de crédit. Des acteurs tels que KOHO viennent perturber l’ordre établi en proposant de nouvelles avenues pour que nous disposions enfin de possibilités qui n’existaient pas auparavant !

Une façon nouvelle et plus simple de construire une bonne cote de crédit

En février 2021, les Canadiens ayant de la difficulté à accéder au crédit ont reçu un cadeau de la Saint-Valentin lorsque KOHO a annoncé le lancement de son nouveau programme de renforcement du dossier de crédit. Son nom est simple, « Renforcement de Crédit », car effectivement, KOHO veut vous simplifier la vie!

Pour bénéficier de ce programme, aucune vérification de crédit n’est requise, il n’y a pas de frais d’intérêt à payer, ni de labyrinthe duquel s’échapper. En effet, dès le départ, vous êtes sûr à 100% que votre dossier sera approuvé! C’est simple comme bonjour!

Voici ce qu’il faut savoir sur cet amour de produit qu’est le Renforcement de Crédit :  

Comment utiliser la fonctionnalité de Renforcement de Crédit KOHO?

Pour commencer, il faut ouvrir un compte KOHO. Cette démarche vous permet de disposer de nombreux avantages, tels que:

  • un compte-chèques et un compte d’épargne sans frais;
  • un nombre illimité de transactions gratuites;
  • une carte Mastercard prépayée;
  • 0,5 à 5 % de remise en argent sur chaque achat;
  • 1,2 % d’intérêt crédité suite à chaque dépôt;
  • divers outils pour réaliser des économies et budgétiser vos dépenses;
  • et bien plus encore!
Recevez 20 $* avec le code HARDBACON
Carte Mastercard Prépayée KOHO
4.5

KOHO est une application gratuite complète et une carte de crédit prépayée rechargeable.

  • Jusqu'à 5% de remise en argent sur chaque transaction
  • Pas de vérification de crédit ou de dépôt minimum requis. Approbation instantanée avec une carte de crédit virtuelle prête à être utilisée.
  • Pas de frais mensuels, pas de frais de guichet automatique, pas de frais de fonds insuffisants, et pas de frais de transfert électronique !

Recevez 20 $ lorsque vous vous inscrivez pour un compte KOHO gratuit avec le code HARDBACON et effectuez votre premier achat*.

Demander maintenant Voir notre avis

Une fois votre compte ouvert, vous pourrez accéder au menu en bas de l’écran de l’application et cliquer sur « Outils ». En haut du menu, cliquez sur « Renforcement de Crédit ». 

Conscient de l’importance d’avoir une bonne cote de crédit, KOHO a placé cette information à un endroit facile à trouver de l’application mobile :  vous pourrez connaitre votre cote de crédit en un clin d’œil. Ou plutôt… en un clic !

En cliquant sur « S’inscrire », vous pourrez visualiser votre historique de crédit et payer les frais associés au programme de Renforcement de Crédit KOHO, en un paiement unique, ou plusieurs versements mensuels moins élevés.

En effet, rares sont les choses gratuites. L’abonnement au programme de Renforcement de Crédit coûte 42 $ payables d’avance ou 7 $ par mois pendant six mois. En déposant ces montants sur votre compte KOHO, vous serez sûr de ne jamais oublier un paiement.

Qui aurait pu croire que renforcer sa cote de crédit pouvait être moins cher que de s’abonner à Netflix! Ce petit investissement vous fera réaliser des économies à long terme, dans la mesure où une bonne cote de crédit donne accès à des taux d’intérêt plus bas et à de meilleurs avantages. C’est la porte ouverte à toutes sortes d’économies!

Qui peut bénéficier de cette fonctionnalité programme? Trois mots suffisent: tout le monde! Si vous êtes capable d’ouvrir un compte KOHO, vous pourrez utiliser la fonctionnalité de Renforcement de Crédit.

Une question subsiste… si aucune demande de crédit n’est nécessaire, comment fonctionne réellement ce produit?

Comment fonctionne le programme de Renforcement de Crédit KOHO?

Lorsque vous vous inscrivez au programme Renforcement de Crédit, KOHO ouvre une marge de crédit à votre nom. Un nouveau compte est alors visible dans votre dossier de crédit et affecte votre cote de crédit. Sans cela, il est impossible de construire ou de renforcer votre cote de crédit.

Vous pourriez voir votre cote de crédit actuelle diminuer de quelques points. Ne paniquez pas : un tel phénomène s’observe chaque fois qu’une nouvelle demande de crédit est faite et cette diminution n’est que temporaire.

Pas de frais d’intérêt

L’absence de frais d’intérêts avec KOHO est le point de départ du renforcement de votre cote de crédit. Et ce n’est pas le seul avantage! Il y en a beaucoup d’autres, dont: 

❌ aucune de vérification de crédit;

❌ aucun montant minimum de base à déposer dans le compte;

❌ aucuns frais additionnels, autre que le paiement de l’abonnement;

❌ aucun risque de refus de votre demande de crédit car l’approbation est garantie;

❌ aucun engagement de votre part, vous pouvez annuler à tout moment.

KOHO déduira automatiquement 7 $ de votre compte chaque mois pendant six mois et le signalera aux bureaux de crédit. Si vous ne voulez pas avoir à penser à effectuer ce paiement mensuel, vous pouvez opter pour un paiement initial unique de 42 $, soit l’équivalent de 7 $ x six mois.

Mois après mois, chaque paiement renforcera votre cote de crédit, en supposant que vous paierez toutes vos autres dettes à temps et que vous n’effectuerez pas de nouvelles demandes de crédit. Votre cote de crédit sera mise à jour chaque mois dans l’application mobile KOHO. Vous pourrez ainsi observer le renforcement de votre dossier de crédit sans lever le petit doigt. Si comme moi, vous vouez un culte à tout ce qui demande un minimum d’efforts, vous serez comblés!

Qu’est-ce qui rend la fonctionnalité de Renforcement de Crédit KOHO si spéciale?

Jusqu’à présent, les solutions offertes aux personnes confrontées des difficultés de crédit frappaient là où ça fait le plus mal: le portefeuille. Bien sûr, il existe des cartes de crédit sécurisées, mais la plupart d’entre elles exigent un dépôt de garantie important. De plus, posséder une carte de crédit rend l’idée d’effectuer divers achats superflus très tentante. Bienvenue dans le cercle vicieux de l’endettement, où les achats irréfléchis règnent en maîtres dans le temple des intérêts élevés!

D’autres organismes mettent à la disposition de leurs clients des prêts destinés à construire leur cote de crédit. Toutefois, les taux d’intérêt qui s’appliquent ressemblent au PIB d’un petit pays et de nombreux frais sont à votre charge. Sans oublier que la plupart de ces prêts nécessitent une vérification de crédit rigoureuse et rien ne garantit que votre demande sera approuvée.

Il existe même des organismes qui, derrière une apparence légitime, mènent leurs clients en bateau en leur promettant monts et merveilles comme la possibilité d’effacer des éléments négatifs de leur dossier de crédit ou de leur accorder un crédit spécifique. Des mensonges dignes des pires arnaqueurs professionnels! 

Une chose est certaine: il est impossible, complètement impossible, de supprimer des informations de votre dossier de crédit, sauf s’il s’agit d’erreurs. De plus, leurs promesses de prêts ne valent rien: vos paiements ne serviront qu’à remplir leurs poches. En leur faisant confiance, vous risquez de vous retrouver sans un sou tout en ayant une cote de crédit toujours aussi faible.

KOHO ne vous mentira jamais et vous donnera l’heure juste: cette entreprise canadienne de confiance travaille en partenariat avec la Compagnie de Fiducie Peoples, une institution bancaire sous réglementation fédérale. Jusqu’à 100 000 $ des vos fonds de votre compte KOHO sont admissibles à la protection de la SADC. Cela signifie que KOHO doit rendre des comptes à des représentants gouvernementaux ayant une autorité légale.

Notre verdict au sujet du programme de Renforcement de Crédit offert par KOHO 

Il est difficile de construire sa cote de crédit et de planifier l’avenir lorsque des produits réduisent grèvent votre budget et vous rapprochent de l’endettement. Grâce au programme de Renforcement de Crédit KOHO, vous serez en mesure d’atteindre vos objectifs sans avoir à craindre que les promesses de KOHO soient aussi fiables que le carrosse de Cendrillon qui, à minuit, s’est transformé en citrouille!  

En vous abonnant au programme de Renforcement de Crédit KOHO et en effectuant les paiements requis à temps, vous constaterez un renforcement moyen de votre cote de crédit de 20 points en six mois! Pensez-y bien: 20 points peuvent faire la différence entre un emprunt à votre propre banque et la file d’attente d’un prêteur sur salaire.

Où préféreriez-vous être?

Ça vous dirait d'obtenir des centaines de dollars en récompenses?

Trouvez la meilleure carte de crédit en fonction de vos besoins


Comparer les cartes de crédit