Si vous recherchez une carte de crédit prépayée, la carte Visa Vanilla est un excellent choix. Bien que la carte n’offre pas de récompenses et ne puisse pas augmenter votre cote de crédit, la carte Visa Vanilla est tout de même utile dans certaines situations où vous préférez ne pas utiliser une carte de crédit traditionnelle. De même, cela peut être une excellente option pour les enfants qui ne sont pas encore éligibles aux cartes de débit, car tout le monde peut obtenir une carte Vanilla.

Malheureusement, les cartes de crédit prépayées peuvent être difficiles à utiliser une fois que vos fonds sont épuisés. Puisque la transaction sera refusée s’il ne reste plus assez d’argent sur votre carte, il est important de surveiller votre solde. Si les fonds sont trop bas pour être raisonnablement utilisés en un seul achat, la meilleure option est de demander au caissier de diviser votre prochain achat entre votre carte de crédit prépayée et un autre mode de paiement.

Afin de savoir combien le caissier doit prélever sur votre carte Visa Vanilla, vous devrez surveiller votre solde de près. Heureusement, vérifier combien d’argent il vous reste sur votre carte est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. De plus, plusieurs options de vérifications s’offrent a vous.

Consulter votre solde Visa Vanilla en ligne

Que votre carte Vanilla soit une Visa ou une Mastercard, vous pouvez facilement vérifier votre solde en ligne. Rendez-vous simplement sur le site Web de Vanilla et entrez les détails de votre carte de crédit prépayée. Vous devrez entrer votre numéro de carte, sa date d’expiration et son CVV. Vous serez ensuite redirigé vers un portail qui affichera votre solde.

En savoir plus sur comment vous débarrasser de vos dettes de carte de crédit.

Consulter votre solde Visa Vanilla par téléphone

Vous pouvez également vérifier le solde de votre carte Visa Vanilla en appelant Vanilla au 1-(844)-864-6951. Comme sur le portail en ligne, vous serez invité à entrer les informations de votre carte prépayée Vanilla, après quoi vous pourrez vérifier le solde restant de votre carte de crédit.

Comment protéger votre carte Visa Vanilla

Comme vous n’avez pas besoin de créer un compte ou de définir un mot de passe avant d’utiliser votre carte Visa Vanilla, toute personne ayant accès à votre carte physique peut vérifier son solde en ligne ou par téléphone. Ensuite, ils peuvent effectuer un achat qui videra la carte de tous ses fonds. Pour vous protéger contre les achats non autorisés, assurez-vous de conserver votre carte dans un endroit sûr.

Nous vous recommandons également de noter le numéro de votre carte, sa date d’expiration et sa valeur de vérification (CVV) afin que vous puissiez demander au service client un remplacement en cas de vol de votre carte. Assurez-vous simplement de stocker ces informations dans un endroit sûr.

Gardez bien à l’esprit que les cartes Visa Vanilla ne sont pas dotées de la même protection contre la fraude que la plupart des cartes de crédit standard, il n’y a donc aucune garantie que le service client vous fournira une nouvelle carte. S’ils le font, c’est simplement une courtoisie. Même s’il vaut toujours la peine d’essayer de récupérer votre argent.

En savoir plus sur les cinq conseils sur les cartes prépayées pour gérer vos finances en fonction de votre personnalité financière.

Transférer votre solde Visa Vanilla vers une nouvelle carte

Comme pour une carte de crédit normale, votre carte Visa Vanilla possède une date d’expiration. Cependant, étant donné que la carte a des fonds préchargés, elle peut être amenée à expirer avant même que vous n’ayez la possibilité d’utiliser la totalité de votre solde.

Heureusement, vous pouvez demander que vos fonds soient transférés sur une carte avec une date d’expiration ultérieure. Si vous vous trouvez dans une situation où votre carte Visa Vanilla expire, vous pouvez appeler Vanilla au 1-(844)-864-6951 ou composer le numéro au dos de votre carte. Les représentants du service client devraient être en mesure de vous envoyer une nouvelle carte qui sera préchargée avec les fonds restants.

Pour éviter de perdre accidentellement l’argent de votre carte de crédit prépayée, nous vous recommandons de dépenser votre solde Visa Vanilla le plus rapidement possible. Si vous finissez par prendre plus de temps que prévu pour dépenser vos fonds, gardez un œil sur la date d’expiration de votre carte.

Lorsque vous êtes à plusieurs semaines de la date d’expiration, appelez le service client pour un remplacement ou bien faites en sorte de dépenser le solde restant. De cette façon, vous ne perdrez pas votre argent et dans le cas où vous auriez besoin de demander une nouvelle carte, vous aurez amplement le temps de le faire.

En savoir plus sur les 5 meilleures cartes Visa prépayées au Canada.

Recevez 20 $* avec le code HARDBACON
Carte Mastercard® Prépayée KOHO
4.5
  • KOHO est une application à service complet et une carte de crédit prépayée rechargeable, sans frais cachés.
  • Obtenez 20 $ lorsque vous ouvrez un compte KOHO gratuit avec le code HARDBACON et effectuez votre premier achat*.
Demander maintenant Voir notre avis

Trouvez la meilleure carte de crédit pour vos besoins
Comparateur de cartes de crédit

Trouvez la meilleure carte de crédit pour vos besoins en répondant à quelques questions.

Comparez les cartes de crédit