Quand vient le temps de choisir une carte de crédit, les institutions financières rivalisent d’ingéniosité pour faire valoir leurs avantages et vous attirer parmi leur clientèle. Les généreuses offres de bienvenue de la Banque Nationale (BNC) vous feront saliver! Comment choisir? Analysez soigneusement vos habitudes de consommation et de crédit pour déterminer le type de carte qu’il vous faut. Remises en argent? Voyage? Sensible à la santé des femmes? Voici 6 cartes de crédit de la BNC, dénichées grâce à notre comparateur.

 

Cartes de crédits avec remises en argent de la Banque Nationale

Une remise en argent, c’est simple à comprendre et à calculer. Pourquoi on l’aime? Parce qu’elle diminue notre solde de carte de crédit.

 

Mastercard macrédit 

En adhérant à macrédit, BNC vous promet 8 % de remises en argent sur vos achats au restaurant et vos paiements préautorisés récurrents. Ça tombe bien! Avec l’été qui ne fait que commencer, vous profiterez encore plus des terrasses.

Quelles conditions devez-vous remplir pour en bénéficier? Vous devez être un nouveau détenteur de cette carte, mais il n’y a aucun revenu minimum d’établi. La promotion prend fin après trois mois, pendant lesquels vous pouvez aller chercher un maximum de 120 $ de remise. Ce montant équivaut à 1 500 $ d’achats, comme des repas au restaurant et de paiements de votre forfait cellulaire. Par exemple, si vos abonnements mensuels en musique, séries, gym et autres totalisent 200 $ par mois, vous pouvez obtenir jusqu’à 48 $ de remise pour la période promotionnelle de trois mois. Vous profitez aussi d’une assurance pour votre téléphone et d’une garantie prolongée sur une multitude d’achats. Demandez-la avant le 31 août 2021!

Que se passe-t-il après les trois mois de promotion? Vous revenez à un taux standard de 1 % de remises pour les restaurants et les paiements préautorisés récurrents, ainsi que 0,5 % sur les autres achats admissibles, comme l’épicerie et l’essence.

Demandez-la maintenant 

 

Mastercard ECHO remises

En échange de frais annuels de 30 $, ECHO vous offre jusqu’à 1,5 % de remise en argent sur vos achats quotidiens, pour un maximum de 25 000 $ de dépenses admissibles. Aucun revenu minimal n’est nécessaire pour y avoir accès. Les achats en ligne, l’essence et l’épicerie vous rapporteront 1,5 % pour chaque dollar dépensé, tandis que les services publics et cellulaire, restaurants ou spectacles et divers autres achats vous donneront 1 %.

ECHO inclut une assurance achats, une garantie prolongée et une protection contre la fraude. Elle vous donne aussi accès au programme Priceless Cities de Mastercard, qui propose aux voyageurs des expériences de divertissement, de sport, de gastronomie et plusieurs autres avantages.

Demandez-la maintenant 

 

Cartes de crédits pour voyager de la Banque Nationale

S’envoler vers une destination exotique est toujours excitant! Ce l’est davantage lorsqu’on peut le faire à prix réduit.

World Mastercard 

World Mastercard de BNC vous permet de voyager, comme son nom le laisse entendre. Comment? Pour chaque dollar d’achats, elle vous offre jusqu’à 2 points. Plus précisément, pour des dépenses nettes de 0 à 20 000 $, BNC donne 1,25 point. Plus dépensier? C’est entre 20 001 $ et 30 000 $ que vous atteignez 2 points par dollar d’achat. À partir de 30 001 $, la carte vous fera toucher 1,25 point par dollar d’achat. Vous échangez ensuite vos points récompenses pour payer votre billet d’avion, louer un chalet ou une voiture. De plus, vous pouvez utiliser le service Agence Voyage À la carte, propulsé par Transat, pour planifier vos voyages.

Pour avoir accès à la carte World, BNC demande que vous ayez un revenu annuel brut de 60 000 $ ou plus ou 100 000 $ de revenu familial. Vous devez aussi payer 115 $ de frais annuels. Pour ce montant, vous obtenez une assurance voyage complète, qui couvre une durée de 60 jours maximum, l’annulation et l’interruption de voyage, la perte de bagages et la location de voitures.

Que pouvez-vous faire d’autre avec vos points? Si vous choisissez de ne pas voyager, vous pourrez payer le solde de votre carte, investir dans un produit financier ou rembourser votre hypothèque. Dans la boutique en ligne de BNC, vous pouvez aussi troquer vos points conter des récompenses cadeaux.

Demandez-la maintenant 

 

Mastercard World Elite

Pour 150 $ de frais annuels et exigeant une revenu brut d’au moins 80 000 $ (ou 150 000 $ de revenu familial), la carte de crédit World Elite en offre un peu plus que sa petite soeur. En fonction de vos dépenses nettes, vous accumulerez 1,5 point par dollar d’achat de 0 à 40 000 $, 2 points de 40 001 $ à 80 000 $ et 1,5 point à partir de 80 001$. Avec World Elite, vous pouvez obtenir jusqu’à 250 $ de remboursement par an sur la sélection de sièges, le stationnement à l’aéroport et les frais de bagages. Elle vous donne aussi accès au Salon Banque Nationale à l’aéroport Montréal-Trudeau gratuitement, pour vous et votre invité. Ça s’appelle attendre l’avion très confortablement. Vive les breuvages, les petites bouchées et le Wi-Fi! Ses autres avantages et modalités sont très similaires à ceux de la carte World, en ce qui concerne les assurances et l’échange de points.

Demandez-la maintenant 

 

Mastercard Platine

Qu’est-ce que la Mastercard Platine peut faire pour vous? Contre 89 $ de frais annuels, vous obtenez 1 point pour chaque dollar d’achat effectué avec votre carte, sans égard à vos revenus ni au montant de dépenses nettes que vous effectuez. Les récompenses qu’elle propose sont les mêmes que celles de la carte de crédit World. Choisissez donc en fonction de vos dépenses annuelles. Encore hésitant? Comparez les choix de cartes de crédit de BNC pour les voyageurs.

 

Demandez-la maintenant 

 

Carte de crédit pour une bonne cause 

Vous n’êtes pas un grand voyageur, mais les causes vous vont droit au coeur? BNC a développé un partenariat unique en son genre au Canada.

 

Mastercard Allure

La carte de crédit Allure, sans frais annuels, vous permet de soutenir la Fondation du cancer du sein du Québec. Elle vous offre des remises en argent en convertissant vos points récompenses, ainsi que 10 % de rabais sur certaines cartes-cadeaux. Comment ça marche?

Vous accumulez 1 point par tranche de 2 dollars d’achat en ligne ou en magasin. Lorsque vous atteignez 1 000 points, vous recevez une remise annuelle de 10 $ directement dans votre compte de carte de crédit. La Banque Nationale remet 0,10 $ à la Fondation du cancer du sein du Québec chaque fois que vous dépensez 10 $. Depuis 2005, elle a ainsi versé un total de 6 millions de dollars.

La carte Allure vous permet aussi de bénéficier de plusieurs avantages, comme une protection pour la perte, le vol ou des dommages à vos achats, une garantie prolongée et le programme Responsabilité zéro en cas de dépenses non autorisées.

Avec ses promotions généreuses et variées, la Banque Nationale a beaucoup à offrir aux consommateurs. Prenez donc le temps de magasiner la meilleure carte de crédit pour votre situation financière!

Demandez-la maintenant 

Ça vous dirait d'obtenir des centaines de dollars en récompenses?

Trouvez la meilleure carte de crédit en fonction de vos besoins


Trouver la meilleure carte