Quand vient le temps de choisir une carte de crédit, les institutions financières rivalisent d’ingéniosité pour faire valoir leurs avantages et vous attirer parmi leur clientèle. Le grand choix des cartes ainsi que les généreuses offres de bienvenue de la Banque Nationale (BNC) vous feront saliver! Comment choisir? Analysez soigneusement vos habitudes de consommation et de crédit pour déterminer le type de carte qu’il vous faut. Faible taux d’intérêt? Remises en argent? Voyage? Sensible à la santé des femmes? Voici 8 cartes de crédit de la BNC qui pourraient vous faciliter la vie.

Cartes de crédits avec un faible taux d’intérêt

La carte de crédit Mastercard Syncro

Frais annuels : 35 dollars
Récompense : aucune

Vous avez bien fait de poursuivre votre lecture jusqu’à la fin puisque nous terminons avec une carte de crédit qui pourrait vous faire économiser gros! La carte de crédit Mastercard Syncro est l’option avec le plus faible taux d’intérêt de la Banque Nationale.

Pour les achats, le taux d’intérêt actuel est de 8,90 % auquel vous devez ajouter le taux d’intérêt de base de 4 %. Pour les transferts de solde et les avances de fonds, le taux d’intérêt actuel est de 12,90 % auquel vous devez ajouter le taux d’intérêt de base de 8 %. Le taux d’intérêt actuel peut varier, mais si vous faites le calcul, vous comprendrez rapidement que vous êtes très avantagé en comparaison aux cartes présentées.

Pour obtenir cette carte, vous devez payer 35 dollars par année. Avec un coût si bas, vous pourrez faire de grandes économies. En effet, si vous n’avez pas l’habitude de payer le solde de votre carte au complet chaque mois, cette carte vous permettra d’économiser sur les intérêts. Aucun revenu minimum n’est exigé pour être admissible.

En conclusion, en détenant cette carte de crédit, vous profitez également de l’assurance achats, de garanties prolongées et d’une protection contre la fraude.

Carte de crédit simple et aucun revenu minimum n’est exigé

La carte de crédit Mastercard MC1

Frais annuels : aucun
Récompense : aucune

Certaines personnes aiment les choses simples et efficaces. Si c’est votre cas, la carte de crédit Mastercard MC1 est parfaite pour vous! Aucuns frais à payer, aucun programme de récompense affilié. Votre carte sert à faire vos achats et rien de plus! 

Les taux d’intérêt sont assez standards, c’est-à-dire 20,99 % pour les achats et 22,49 % pour les transferts de solde et les avances de fonds. 

Puisque l’objectif de la Banque Nationale avec cette carte est de rendre l’usage le plus simple possible, aucune question à se poser au niveau votre admissibilité. Aucun revenu minimum n’est exigé, il suffit d’être résident canadien, d’avoir atteint l’âge majeur pour soumettre une demande. Évidemment, votre dossier de crédit sera évalué avant d’être approuvé. Si vous ne savez pas de quoi nous parlons, voici un article qui vous évitera le travail de recherche!

Vous n’êtes pas obligé d’en profiter, mais nous vous conseillons tout de même de jeter un coup d’œil aux avantages qui sont compris avec la carte. Vous profitez entre autres d’une assurance achats, de garanties prolongées et d’une protection contre la fraude.

Cartes de crédits avec remises en argent de la Banque Nationale

Une remise en argent, c’est simple à comprendre et à calculer. Pourquoi on l’aime? Parce qu’elle diminue notre solde de carte de crédit.

Mastercard macrédit 

Frais annuels : aucun
Récompense : jusqu’à 1 % de remise en argent

Débutons avec une bonne nouvelle, il est possible d’avoir une carte de crédit avec remise en argent sans devoir payer de frais annuels! Eh oui, la carte Mastercard macrédit est gratuite en plus de vous permettre d’obtenir jusqu’à 1 % de remise en argent.

Le programme de récompense est divisé en deux paliers. Tout d’abord, pour toutes vos dépenses aux restaurants ainsi que pour vos paiements préautorisés, vous recevez 1 % de remise. Pour tous les autres achats portés à la carte, vous recevez 0,5 % de remise. Tous les mois, votre remise est automatiquement portée à votre compte.

Puisqu’il n’y a aucun revenu minimum pour être admissible, la carte est vraiment idéale pour tout le monde! Le taux d’intérêt pour les achats est de 20,99 %. Pour les transferts de solde et les avances de fonds, le taux d’intérêt est de 22,49 %.

Finalement, la carte vous propose différents avantages comme une protection de deux ans sur votre cellulaire, une assurance achat de 90 jours, des garanties prolongées et bien plus encore.

Mastercard ECHO remises

Frais annuels : 30 dollars
Récompenses : jusqu’à 1,5 % de remise en argent

Tout le monde a déjà rêvé de réduire le solde de sa carte de crédit sans devoir débourser d’argent, n’est-ce pas? C’est possible avec la carte de crédit Mastercard ECHO remises qui permet d’obtenir jusqu’à 1,5 % de remise en argent.

Pour vos achats en ligne, vos factures d’essence et d’épicerie, vous profitez de la remise maximale de 1,5 %. Pour tous vos autres achats portés au compte, vous avez une remise de 1 %. Dès que vous avez cumulé 10 dollars de remise, vous pouvez appliquer le solde au compte de votre carte.

La carte coûte 30 dollars par année et il n’y a pas de salaire minimum exigé pour être admissible. Le taux d’intérêt pour les achats est de 20,99 %. Pour les transferts de solde et les avances de fonds, le taux d’intérêt est de 22,49 %.

Vous commencez à avoir l’habitude avec les nombreux avantages proposés par la BNC et la carte Mastercard Echo remises ne fait pas exception. En effet, vous profitez d’assurances achats, de garanties prolongées et d’une protection contre la fraude.

Cartes de crédits pour voyager de la Banque Nationale

S’envoler vers une destination exotique est toujours excitant! Ce l’est davantage lorsqu’on peut le faire à prix réduit.

World Mastercard 

Frais annuels : 115 dollars
Récompense : jusqu’à deux points par dollar d’achat

Les globetrotteurs, la carte de crédit World Mastercard est parfaite pour vous! En effet, en vous procurant cette carte, vous profitez d’une assurance voyage complète pour tous vos périples de 60 jours et moins. 

La carte coûte 115 dollars par année et vous permet de cumuler jusqu’à deux points par dollar d’achat. Vous pouvez utiliser vos points pour vous envoler à faible coût, réduire le prix de vos forfaits vacances ou simplement faire baisser le solde de votre carte de crédit. Les taux d’intérêt sont de 20,99 % pour les achats et de 22,49 % pour les transferts de solde et les avances de fonds. 

Pour être admissible, vous devez avoir un revenu annuel brut de minimum 60 000 dollars ou un revenu annuel de ménage de plus de 100 000 dollars. 

Parmi les autres avantages, les détenteurs profitent d’une garantie prolongée sur plusieurs de leurs achats et l’accès exclusif à une boutique en ligne sur laquelle vous pouvez faire des achats avec vos points cumulés. 

Mastercard World Elite

Frais annuels : 150 dollars
Récompense : jusqu’à deux points par dollar d’achat

Pour 150 $ de frais annuels et exigeant une revenu brut d’au moins 80 000 $ (ou 150 000 $ de revenu familial), la carte de crédit World Elite en offre un peu plus que sa petite soeur. En fonction de vos dépenses nettes, vous accumulerez 1,5 point par dollar d’achat de 0 à 40 000 $, 2 points de 40 001 $ à 80 000 $ et 1,5 point à partir de 80 001$. Avec World Elite, vous pouvez obtenir jusqu’à 250 $ de remboursement par an sur la sélection de sièges, le stationnement à l’aéroport et les frais de bagages. Elle vous donne aussi accès au Salon Banque Nationale à l’aéroport Montréal-Trudeau gratuitement, pour vous et votre invité. Ça s’appelle attendre l’avion très confortablement. Vive les breuvages, les petites bouchées et le Wi-Fi! Ses autres avantages et modalités sont très similaires à ceux de la carte World, en ce qui concerne les assurances et l’échange de points.

Mastercard Platine

Frais annuels : 89 dollars (sans frais la première année)
Récompense : un point par dollar d’achat

Vous êtes amateurs de voyages, mais vous n’êtes pas admissibles à la carte précédente? Voici une autre suggestion spécialement pour vous, la carte de crédit Mastercard Platine. Aucun revenu minimum n’est exigé et vous profitez d’une assurance voyage de dix jours incluant l’assurance annulation ou interruption de voyage.

La carte coûte habituellement 89 dollars par année, mais il y a actuellement une offre de bienvenue qui permet l’annulation des frais lors de la première année. D’ailleurs, cette même offre vous permet d’obtenir jusqu’à 20 000 points bonus à la suite de l’ouverture de votre compte. Faites vite puisque cette offre prend fin le 31 août 2022!

Une fois l’offre terminée, vous cumulez un point par dollar d’achat. Vous pouvez utiliser vos points pour voyager à prix réduit ou appliquer un montant au solde de votre compte.
Les taux d’intérêt sont de 20,99 % sur les achats et de 22,49 % pour les transferts de solde et les avances de fonds. Finalement, en détenant la carte, vous profitez également d’une garantie prolongée sur plusieurs achats.

Carte de crédit pour une bonne cause 

Vous n’êtes pas un grand voyageur, mais les causes vous vont droit au coeur? BNC a développé un partenariat unique en son genre au Canada.

Mastercard Allure

Frais annuels : aucun
Récompense : un point à chaque deux dollars d’achat

Imaginez pouvoir effectuer vos achats sans payer de frais annuels, accumuler des points, tout en contribuant à une bonne cause! C’est possible avec la carte de crédit Mastercard Allure. Vous avez bien lu, cette carte de crédit est gratuite et vous permet de soutenir la Fondation cancer du sein du Québec.

Attention, vous ferez probablement des jaloux puisqu’il s’agit de la seule carte de crédit qui permet de soutenir directement cette fondation. En 15 ans, les détenteurs de la carte ont permis à la Banque Nationale de verser plus de 6 millions de dollars en don! Pour vous, la BNC remettra l’équivalent de 1 % de vos achats à la fondation.Attention, vous ferez probablement des jaloux puisqu’il s’agit de la seule carte de crédit qui permet de soutenir directement cette fondation. En 15 ans, les détenteurs de la carte ont permis à la Banque Nationale de verser plus de 6 millions de dollars en don! Pour vous, la BNC remettra l’équivalent de 1 % de vos achats à la fondation.

Ce n’est pas tout, vous profitez également de remises! En effet, vous obtenez un point pour chaque deux dollars d’achats. Pour chaque tranche de 1000 points cumulés, vous obtenez 10 dollars de remise. Une fois par année, la somme cumulée avec vos points est versée automatiquement sur votre compte de carte de crédit.

Les taux d’intérêt sont de 20,99 % sur les achats et de 22,49 % pour les transferts de solde et les avances de fonds. Aucun revenu minimum n’est exigé. Cette carte ne fait pas exception aux avantages de la BNC, en tant que détenteurs, vous profitez d’une protection sur vos achats et de garanties prolongées. Finalement, vous avez 10 % de réduction sur une grande sélection de cartes cadeaux.

Quelle est la meilleure carte de crédit de la Banque Nationale?

En toute honnêteté, cela dépend de vos besoins, votre budget, votre niveau d’endettement et vos objectifs. Une carte de crédit est un prêt et vous devez réfléchir sur votre capacité de gérer les paiements. Cela dit, la carte de crédit Mastercard Syncro a un faible taux d’intérêt ainsi que toutes les protections d’une carte Mastercard.

Comment payer sa carte de crédit de la Banque Nationale?

Si vous êtes détenteur d’un compte bancaire chez la Banque Nationale, vous pouvez effectuer un transfert d’argent de votre compte bancaire à votre carte de crédit. Vous pouviez le faire en ligne ou dans l’appli mobile BNC.
Si vous êtes client d’une autre institution financière, vous pouvez payer votre solde de carte de crédit de la BNC en ligne comme un paiement de facture ou dans l’appli de la Banque Nationale.

Comment activer ma carte de crédit de la Banque Nationale

Voici 3 façons de le faire: en ligne, par téléphone, dans l’appli mobile.
En ligne, sélectionnez le compte de carte de crédit que vous désirez activer. Après d’avoir cliqué sur Activer ma carte, vous avez juste à suivre les instructions.
Par téléphone, vous devez composer un conseiller au 1 800 268-0808.
Dans l’appli mobile Banque Nationale, cliquez sur la carte de crédit que vous désirez activer puis
cliquez sur Activer ma carte. Ensuite, suivez les instructions.

Ça vous dirait d'obtenir des centaines de dollars en récompenses?

Trouvez la meilleure carte de crédit en fonction de vos besoins


Comparez les cartes de crédit