Une carte de crédit de la gamme Walmart Mastercard peut, comme le dit Walmart, vous aider à “Économisez de l’argent. Vivez mieux”. Walmart est entré sur le marché canadien en 1994 et, depuis, il est devenu l’un des détaillants les plus prolifiques du pays. Aujourd’hui, Walmart exploite plus de 400 magasins et emploie plus de 100 000 personnes, ce qui en fait un élément essentiel de l’économie canadienne. Avec l’augmentation actuelle du coût des marchandises, beaucoup d’entre nous délaissent les détaillants haut de gamme au profit de ceux qui peuvent nous offrir la meilleure valeur pour notre argent durement gagné. Améliorez votre magasinage d’aubaines et gagnez de l’argent à la caisse de Walmart. Parlons des produits Walmart Mastercard, de ce qu’ils offrent et de la façon d’en avoir le plus possible pour votre argent.

Qui émet la carte Walmart Mastercard?

La Banque Walmart Canada a été créée en 2010, et bien qu’elle ait fourni divers services financiers aux Canadiens, elle était une banque de l’annexe II, ce qui signifie qu’elle était de propriété étrangère; une entité financière américaine opérant au Canada. Mais ça a changé en 2019 lorsque la Banque Walmart Canada a été acquise par l’un des entrepreneurs de services financiers les plus prolifiques du Canada, Stephen Smith. 

Ce n’est pas grave si vous ne connaissez pas ce nom. Stephen Smith est le cofondateur, le chef de la direction et le président de First National Financial Corporation; l’un des plus grands prêteurs hypothécaires alternatifs du Canada. C’est un personnage important dans l’industrie financière. M. Smith est également président du conseil d’administration de Canada Guaranty, une société privée d’assurance prêt hypothécaire semblable à la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Si vous avez déjà acheté une maison avec une mise de fonds inférieure au traditionnel 20 %, vous connaissez bien la SCHL. 

En partenariat avec Centerbridge Partners LP, une société canadienne de capitaux privés, Stephen a acheté la Banque Walmart du Canada et l’a rapidement rebaptisée Banque Duo du Canada. Aujourd’hui, la Banque Duo du Canada est une banque de l’annexe I, ce qui signifie qu’elle est officiellement une banque de propriété canadienne et que son siège social est situé à Toronto. Elle est détenue conjointement par la société d’investissement privée de Stephen Smith, Centerbridge Partners LP, et le Conseil du régime de retraite des enseignants de l’Ontario. 

Bien que la Banque Duo du Canada offre une multitude de services financiers, sa fonction première est de fournir aux entreprises des produits financiers innovants pour stimuler les ventes et fidéliser la clientèle. Leurs produits phares comprennent des cartes de crédit de détail, des programmes de récompenses et diverses assurances de protection des achats. Il n’est donc pas surprenant que les deux options Walmart Mastercard offrent des programmes de points compétitifs et divers avantages liés à la carte. Allons-y.

La carte Walmart Mastercard est-elle faite pour vous?

La carte de magasin idéale est celle qui correspond à vos habitudes d’achat et à vos besoins en matière de budget. Si vous êtes un client assidu de Walmart, alors la carte Walmart Mastercard pourrait vous convenir. Si vous n’êtes pas déjà un acheteur fréquent de Walmart, vous pourriez envisager de le devenir. Leurs célèbres chutes de prix sont toujours inférieures à ceux de leurs plus proches concurrents, mais remplir votre chariot avec ces articles emblématiques à autocollant jaune n’est pas la seule façon d’économiser de l’argent. 

Bien que Loblaws Companies Ltd soit peut-être le plus grand des enfants sur le terrain de jeu des épiceries avec près de 30 % de part de marché, Walmart est de loin le plus populaire. Selon Statista.com, la moitié des Canadiens font régulièrement leurs courses chez Walmart, ce qui en fait l’épicerie de choix des consommateurs. Mais ce ne sont pas seulement les prix les plus bas qui incitent les clients à revenir. Leurs produits de détail Walmart Mastercard et leur programme de fidélisation dollars de RécompensesMC Walmart en font un adversaire de taille dans le domaine du magasinage d’aubaines. 

Alors, comment décider si une carte Walmart Mastercard est faite pour vous? Ça dépend de la fréquence de vos achats et de la façon dont vous souhaitez utiliser vos récompenses. Les deux cartes offrent de généreuses récompenses sous forme de dollars de récompense Walmart que vous pouvez échanger contre des achats en magasin et en ligne. Avant de parler des deux offres de cartes Walmart Mastercard, jetons d’abord un coup d’œil au fonctionnement du programme de fidélité dollars de RécompensesMC Walmart  afin que vous puissiez choisir la carte de crédit qui convient à vos besoins.

Programme de fidélité dollars de RécompensesMC Walmart 

Tout d’abord, Walmart marque des points dans le domaine des mathématiques. Un dollar de récompense Walmart vaut un dollar canadien. Oui, c’est aussi simple que cela de calculer la valeur de vos points. 

Si vous avez 20 dollars de RécompensesMC Walmart , vous pouvez les échanger contre des articles d’une valeur de 20 $ dans les magasins Walmart ou en ligne sur Walmart.ca. Mais si vous n’avez que 17 $ d’articles dans votre panier, vos récompenses ne couvriront que 15 $ de votre facture puisque vous ne pouvez les échanger que par tranches de 5 $. Vous pouvez utiliser vos récompenses à tout moment et elles n’expirent jamais. Sans compter que vous n’avez pas besoin de sortir la fonction calculatrice de votre smartphone pour savoir si l’échange de vos récompenses est judicieux pour votre achat actuel. Chères mathématiques, résolvez vos propres problèmes. J’en ai assez des miens. 

Vous pouvez utiliser vos dollars de RécompensesMC Walmart  pour des achats effectués en magasin ou en ligne pour à peu près tout ce que Walmart vend. De l’épicerie au matériel de camping, en passant par les appareils électroniques et les meubles, il n’y a pas grand-chose que vous ne puissiez trouver chez Walmart. Avec plus de 400 magasins Walmart au Canada et des supercentres qui offrent maintenant des produits d’épicerie, vous pouvez obtenir à peu près tout ce dont vous avez besoin chez Walmart. 

Alors comment commencer à gagner des dollars de RécompensesMC Walmart  Vous devez posséder soit la carte Walmart Rewards Mastercard, soit la carte Walmart Rewards World Mastercard. Cela signifie que vous avez besoin d’un bon pointage de crédit et d’un certain revenu du ménage afin d’obtenir des choses gratuites. Jetons un coup d’œil à chaque carte Walmart Mastercard, aux avantages et aux conditions de qualification.

Carte Mastercard Walmart Rewards

Frais: Aucun
Taux: 19.89 %
Récompenses: Jusqu’à 1,25 % de remise en argent

Cette carte Walmart est gratuite. Toutefois, pour pouvoir en bénéficier, vous devez avoir une bonne cote de crédit et un revenu personnel minimum de 12 000 $ par an. Si vous cochez ces deux cases, vous serez probablement approuvé pour cette carte de crédit. Cependant, nous ne pouvons pas donner de garanties, alors faites votre demande à vos propres risques. 

La carte Walmart Rewards Mastercard permet d’obtenir 1,25 % de dollars de RécompensesMC Walmart  pour chaque dollar dépensé dans les magasins Walmart et en ligne sur Walmart.ca. Vous pouvez également obtenir 1 % en dollars RécompensesMC Walmart  pour tous les achats effectués dans les stations-service et chez d’autres marchands. Cela signifie que si vous dépensez en moyenne 2 000 $ par mois pour des produits essentiels comme l’épicerie, l’essence, l’hygiène personnelle, les restaurants et les divertissements, vous pourriez gagner environ 25 $ par mois en dollars de récompense Walmart. C’est environ 300 $ par année que vous pouvez utiliser pour d’autres achats chez Walmart. 

Les dollars de RécompensesMC Walmart  peuvent être utilisés pour acheter des articles de Walmart pour aussi peu que 5 $. Par exemple, si vous avez accumulé 8 $ en récompenses Walmart et que votre facture est de 20 $, vous aurez droit à un rabais de 5 $. Le montant final à payer tombera à 15 $ et il vous restera 3 $ en récompenses Walmart.

Comme prime de bienvenue, vous pouvez obtenir jusqu’à 25 $ en dollars de RécompensesMC Walmart . Les premiers 15 $ sont accordés lorsque vous utilisez la carte pour au moins deux transactions dans les 30 premiers jours suivant l’activation de votre compte. Un montant supplémentaire de 10 $ est accordé lorsque vous vous inscrivez pour recevoir des relevés électroniques.

Cette carte est assortie d’avantages limités, notamment la protection responsabilité zéro et les Mastercard Global Services. Avec la Protection Responsabilité Zéro, vous n’êtes pas responsable des achats ou transactions non autorisés sur la carte. Mastercard Global Services peut vous aider à accéder à des fonds d’urgence ou à remplacer votre carte en cas de perte ou de vol de votre Walmart Mastercard. Cet avantage est disponible pour les titulaires de carte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, partout dans le monde. 

Le plan de protection du solde est un avantage facultatif que vous pouvez ajouter à votre Walmart Rewards Mastercard. Ce plan est essentiellement une assurance de protection de prêt et offre un certain soulagement au cas où vous perdriez involontairement votre emploi, deviendriez invalide ou devriez être hospitalisé et ne pourriez pas effectuer vos paiements. Ce plan effectuera vos paiements mensuels de carte de crédit à votre place, jusqu’à concurrence de 5 % de votre solde total. Si vous êtes hospitalisé, il paiera jusqu’à 20 % de votre solde, jusqu’à concurrence de 500 $.

Ce plan couvre également le solde de la carte de crédit jusqu’à concurrence de 20 000 $ en cas de décès, de maladie terminale ou de maladie grave. Si votre conjoint est un utilisateur autorisé du compte, le plan lui offrira également la même couverture. Vous avez l’option d’annuler ce plan avec un remboursement complet dans les 30 jours suivant l’adhésion.

Comme le plan de protection du solde est facultatif, vous devez choisir ce service. Il ne s’agit pas d’une fonction automatique de la carte. Il s’agit d’une sorte d’assurance-crédit qui vous coûtera 1 % du solde de votre carte. Si vous n’avez pas de solde, vous ne serez pas facturé pour une assurance dont vous n’avez pas besoin. Mais si vous maintenez un solde de 2 000 $ d’un mois à l’autre, par exemple, le plan de protection du solde vous coûtera environ 20 $ par mois, ou 240 $ par an. 

Le plan de garantie prolongée est également disponible pour la carte Walmart Rewards Mastercard, mais il ne s’agit pas non plus d’une fonction automatique. Vous devez vous abonner à cette fonction, qui coûte 4 $ par mois, plus les taxes, et qui est débitée de votre compte de carte de crédit. Le plan de garantie prolongée double la garantie du fabricant jusqu’à deux années supplémentaires pour tous les achats effectués avec la carte.

Carte Walmart Rewards World Mastercard

Frais: Aucun
Taux: 19.89 %
Récompenses: Jusqu’à 3 % de remise en argent

 

La carte Walmart Rewards World Mastercard est la version premium de la carte précédente et offre également des dollars de RécompensesMC Walmart , que vous pouvez échanger contre des achats effectués chez Walmart, en magasin ou en ligne. Il n’y a pas de frais annuels, mais vous devez avoir un bon crédit et un revenu familial minimum de 100 000 $ par an pour être éligible. 

Cette carte donne une valeur non négligeable de 3 % de dollars de RécompensesMC Walmart  sur tous les achats effectués en ligne sur Walmart.ca. Mais le hic, c’est que cette attrayante remise en argent de 3 % ne s’applique qu’aux achats en ligne. Les achats effectués dans les magasins Walmart, ainsi que les achats effectués dans les stations-service, obtiennent moins de la moitié de ce taux, soit 1,25 % de remise en argent en dollars de RécompensesMC Walmart . Pour tous les autres achats, vous ne gagnez que 1 % en dollars de RécompensesMC Walmart. Comme avec la carte précédente, vous pouvez gagner 25 $ en dollars de RécompensesMC Walmart  comme prime de bienvenue sous certaines conditions.

Contrairement à la carte Mastercard de récompenses standard, la carte Walmart Rewards World Mastercard comprend une protection des achats. Walmart remplacera tout article perdu, volé ou endommagé dans les 90 jours suivant l’achat, à condition que vous ayez payé le prix d’achat total avec votre Walmart Rewards World Mastercard. La protection des achats est une caractéristique standard de cette carte et ne vous coûte rien de plus. 

La carte Walmart Rewards World comprend également un plan de garantie prolongée similaire à celui de la carte Walmart Rewards Mastercard. La seule différence est que la garantie est prolongée d’un an maximum au lieu de deux ans. Vous n’aurez peut-être pas à payer pour le plan de garantie prolongée, mais vous ne bénéficierez que de la moitié de la protection offerte par l’autre carte. 

Vous avez la possibilité de souscrire au plan de protection du solde au coût de 99 ¢ plus taxes pour chaque tranche de 100 $ du solde. Tout comme l’autre carte, cette assurance de protection de prêt reste facultative et au même coût que leur Mastercard standard. Si vous optez pour le Plan de protection du solde et que vous maintenez un solde de 2 000 $ d’un mois à l’autre, il vous en coûtera 20 $ par mois, soit 240 $ par an.

Comment gagner des dollars de RécompensesMC Walmart ?

Une fois que vous avez activé votre carte Walmart Mastercard, vous êtes automatiquement inscrit au programme de fidélité dollars de RécompensesMC Walmart. C’est facile, facile, facile à faire. Pour commencer à accumuler des récompenses, tout ce que vous avez à faire est de magasiner. Choisir la bonne carte est également un jeu d’enfant. Vous remplissez le même formulaire, quelle que soit la carte que vous souhaitez. Ils choisiront la bonne en fonction de vos qualifications. 

Aucune des deux cartes ne fait payer de frais annuels et les taux d’intérêt sont les mêmes pour les deux. La décision d’opter ou non pour la carte premium de récompenses plutôt que pour la carte standard dépend donc du revenu annuel de votre ménage. Les personnes dont le revenu annuel du ménage est supérieur à 100 000 $ recevront automatiquement la carte Walmart Rewards World Mastercard.

Si vous voulez en avoir pour votre argent, vous voudrez obtenir la carte Walmart Rewards World Mastercard et profiter pleinement de ce taux de remise en espèces de 3 %. Mais n’oubliez pas que ce taux de récompense juteux de 3 % ne s’applique qu’aux achats effectués en ligne sur Walmart.ca. Pas en magasin, je répète, pas en magasin. Donc, si vous êtes un introverti qui déteste les foules comme moi, cette carte est faite pour vous. 

Sinon, les deux cartes ne vous donnent que 1,25 % de remise en argent sur les achats en magasin. Heureusement, tout ce que vous pouvez acheter en magasin chez Walmart peut aussi être acheté en ligne sur Walmart.ca, et même plus. Il y a un plus grand choix de produits en ligne, dont beaucoup peuvent être ramassés au magasin ou livrés directement à votre porte. Certains magasins Walmart offrent même de préparer votre commande pour le ramassage dans les 4 heures pour les achats admissibles. 

En ce qui concerne l’essence, la carte Walmart Rewards World Mastercard a un léger avantage sur leur carte Mastercard de récompenses standard, vous donnant 1,25% de récompenses de remise en argent lorsque vous faites le plein. La carte Walmart Rewards Mastercard standard n’offre qu’une remise en argent de 1 % sur les achats dans les stations-service. Bien que la carte premium puisse être plus difficile à obtenir avec un revenu annuel du ménage de 100 000 $ ou plus, elle pourrait valoir la peine pour la pause supplémentaire à la pompe en fonction de comment vous conduisez.

Comment échanger vos dollars de récompense Walmart?

Obtenir des choses gratuites est un jeu d’enfant avec votre carte Walmart Mastercard. Comme je l’ai déjà dit, c’est un rapport de un à un; 1 dollar de récompense Walmart est égal à 1 $. Walmart offre quatre façons faciles de suivre le solde de vos dollars de RécompensesMC Walmart : 

1. Chaque fois que vous utilisez votre carte Walmart Mastercard pour effectuer un achat en magasin, le lecteur de carte vous indiquera automatiquement le nombre de récompenses que vous avez obtenues pour cet achat. Il affichera également le nombre total de récompenses que vous pouvez échanger.

2. Lorsque vous magasinez en ligne à Walmart.ca, vous pouvez voir combien de dollars de récompenses vous avez disponibles lorsque vous sélectionnez votre Walmart Mastercard comme mode de paiement. 

3. Vous pouvez également faire le suivi de votre solde de récompenses par le biais de votre compte en ligne Walmart Mastercard. 

4. Votre solde de récompenses est également suivi sur votre relevé mensuel de carte de crédit. 

Lorsque vous êtes prêt à recevoir des cadeaux, vous n’avez pas à attendre d’accumuler un solde de récompenses incroyablement élevé. Le montant minimum d’échange est de 5 $, et vous ne pouvez échanger vos récompenses que par tranches de 5 $. Cela signifie que si vous avez un achat de 32 $, mais que vous avez 35 dollars de RécompensesMC Walmart , vous ne pouvez utiliser que 30 dollars de récompense, ce qui réduit votre facture à 3 $. Ou, vous pouvez prendre un paquet de gomme et augmenter votre facture à 30 $ afin de pouvoir utiliser toutes vos récompenses. 

À la caisse, insérez simplement votre carte Walmart Mastercard dans le lecteur de cartes. Suivez les instructions comme vous le feriez pour toute autre transaction. Le solde de vos dollars de RécompensesMC Walmart s’affichera automatiquement. Par tranches de 5 $, choisissez simplement le nombre de récompenses à appliquer à votre achat et appuyez sur les boutons lorsque vous y êtes invité. Voilà! Vous venez de recevoir des articles gratuits. 

Pour échanger en ligne, sur la colonne de gauche de la page de paiement, vous verrez une option pour échanger des dollars de RécompensesMC Walmart. Sélectionnez cette option, puis choisissez le nombre de récompenses à échanger. N’oubliez pas que vous ne pouvez les échanger que par tranches de 5 $. Une fois que vous avez choisi le nombre de récompenses que vous voulez échanger, cliquez simplement sur Appliquer. Si vous ne voulez pas échanger vos dollars de RécompensesMC Walmart, sautez toutes ces étapes et effectuez votre transaction comme d’habitude.

Les inconvénients du programme de fidélité de la carte de crédit Walmart à prendre en compte

Bien que vous puissiez échanger vos points contre pratiquement tout ce que vend Walmart, ce n’est pas tout à fait vrai. Il existe quelques restrictions strictes, ce qui est assez standard pour un programme de fidélité. Vous ne pouvez pas utiliser vos dollars de RécompensesMC Walmart pour acheter des billets de loterie, de l’alcool, du tabac, des médicaments sur ordonnance ou les échanger contre de l’argent. 

C’est ici que je me suis un peu fâché avec Walmart. Leur site Web ne dit pas explicitement que vous ne pouvez pas échanger vos récompenses contre des cartes-cadeaux ou des cartes de crédit prépayées. J’étais donc naturellement très enthousiaste à l’idée de pouvoir échanger mes dollars de RécompensesMC Walmart contre une carte Visa ou Mastercard prépayée Vanilla, que je pourrais ensuite dépenser littéralement où je veux. Mais pour être sûr, j’ai appelé et demandé, car c’est dans ma nature de vérifier. L’agent m’a opposé un refus ferme, à mon grand désarroi. Donc non, vous ne pouvez pas échanger vos dollars de RécompensesMC Walmart contre des cartes-cadeaux ou des cartes prépayées non plus.

Puisque vous ne pouvez pas échanger vos récompenses contre de l’argent ou des cartes de crédit prépayées, vos possibilités d’échange de dollars de RécompensesMC Walmart sont limitées. Vous pouvez seulement acheter des articles vendus par Walmart en magasin ou en ligne. C’est une mauvaise nouvelle si vous aimez voyager, ou si vous préférez la liberté d’utiliser vos récompenses où vous voulez. Contrairement à son principal concurrent en matière de programmes de fidélisation, PC Optimum, Walmart ne propose pas de services de voyage. 

L’autre point qui me déplaît, c’est que la carte premium ne permet d’obtenir une remise en espèces de 3 % que pour les achats en ligne. Cela signifie que les jeunes et ceux qui ont un accès constant à Internet obtiennent de meilleures récompenses. Les personnes moins à l’aise ou incapables de faire des achats en ligne perdent les points supplémentaires. Lorsque vous disposez d’un revenu fixe et limité, les points sont très importants. Et il y a de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut ne pas avoir accès à un internet fiable ou à un appareil, du niveau de revenu à l’endroit où elle vit. 

Je suis un peu déconcerté par le fait que la protection des achats et les garanties prolongées ne sont pas standard sur la carte Walmart Rewards Mastercard. Si vous voulez ces caractéristiques, vous devez payer pour y souscrire. Elles sont incluses gratuitement dans la carte Walmart Rewards World Mastercard, mais la couverture est réduite. Leurs principaux concurrents, et la plupart des cartes de crédit valables sur le marché, offrent ces avantages en tant que caractéristiques standard.

Soyez prudent lorsque vous optez pour des options facultatives de protection du solde ou d’extension de garantie. Les frais supplémentaires peuvent s’accumuler rapidement et réduire votre avantage en termes de récompenses. Par exemple, supposons que vous dépensez en moyenne 2 000 $ par mois pour tous vos besoins quotidiens essentiels. Si vous achetez tout ce dont vous avez besoin chez Walmart et obtenez la remise en argent standard de 1,25 %, cela représente environ 300 $ par an en dollars de RécompensesMC Walmart. Si vous avez la carte Mastercard Walmart Rewards standard et que vous souscrivez au plan de protection des achats, cela représente 4 $ par mois, plus les taxes. Entre les frais supplémentaires sur votre carte de crédit et ce que vous recevez de Walmart, vous gagnez environ 252 $.

Le Canadien moyen a un solde de carte de crédit d’environ 4 000 $ par mois. Si c’est votre cas, vous payez environ 450 $ par année en intérêts au taux de 19,89 % de la carte. Maintenant, vos dollars de RécompensesMC Walmart ont disparu et vous êtes dans le trou de 198 $. Et si vous optez pour la protection du solde à 1 $ par tranche de 100 $ du solde de votre carte de crédit, cela représente 40 $ de plus par mois, soit 480 $ par année. Maintenant, vous êtes en fait en baisse -678 $ net.

Comment optimiser vos dollars de RécompensesMC Walmart?

Si vous avez besoin d’acheter quelque chose ailleurs que chez Walmart, mais que l’étiquette de prix vous hérisse les poils sur les bras, voici une astuce qui pourrait vous convenir. Si vous êtes comme moi, vous avez probablement un budget assez strict. Même si ce n’est pas le cas, il y a des achats importants que vous devez faire régulièrement, comme l’épicerie, car les prix des aliments sont insensés en ce moment. Alors la prochaine fois que vous devez faire une grosse épicerie, faites-le chez Walmart. Appliquez autant de dollars de RécompensesMC Walmart que vous le pouvez sur votre facture. Maintenant, transférez l’argent que vous avez économisé sur votre budget d’épicerie et utilisez-le pour acheter ce dont vous avez vraiment besoin. 

Pour profiter pleinement des récompenses en espèces de cette carte, vous devez faire tous vos achats chez Walmart, et ce, en ligne. Remboursez le solde de votre carte de crédit en totalité chaque mois, sinon vous annulez vos récompenses. Vous devrez sacrifier des avantages comme la protection des achats et les garanties prolongées, qui sont standard sur beaucoup d’autres cartes de crédit. 

Enfin, si vous maintenez un solde, n’optez pas pour la protection du solde. Assurez-vous d’avoir une assurance vie et une assurance invalidité appropriées pour couvrir vos dépenses mensuelles au cas où vous seriez dans l’incapacité de travailler. Mais ce conseil s’applique généralement à l’assurance de protection du solde sur la plupart des cartes de crédit, pas seulement sur la Walmart Mastercard.

Ça vous dirait d'obtenir des centaines de dollars en récompenses?

Trouvez la meilleure carte de crédit en fonction de vos besoins


Trouver la meilleure carte