fbpx

Obtenez le meilleur prix
pour votre assurance auto

Vous pourriez épargner des centaines de dollars par année en comparant le prix avant d'assurer votre automobile.

2

Obtenez jusqu'à trois soumissions d'assurance auto en répondant à quelques questions

En collaboration avec
Untitled-1

Obtenez plusieurs soumissions d'assurances auto en quelques minutes

Comment magasiner pour votre prochaine police d'assurance auto sur Hardbacon

Comparer les prix de plusieurs assureurs avant de choisir une police d'assurance automobile permet généralement d'épargner des centaines de dollars par année. Voici les 4 étapes pour y parvenir.

Dites-nous où vous êtes situés

La première étape est d'entrer votre code postal dans la boite à gauche, et de cliquer sur le bouton «Comparer». Votre code postal nous permettra de déterminer dans quelle province canadienne vous vous situez et de vous rediriger vers le partenaire approprié.

Dites-nous en plus sur vous

La deuxième étape est de remplir le formulaire de notre partenaire, qui commencera par vous demander vos coordonnées ainsi que d'autres renseignements personnels qui sont nécessaires à l'obtention de soumissions d'assurance auto.

Dites-nous en plus sur le type de conducteur que vous êtes

La troisième étape est de répondre à des questions portant sur votre feuille de route en tant que conducteur, et sur les autres conducteurs qui se serviront de la voiture que vous souhaitez assurer. C'est à cette étape que vous fournirez des détails sur les contraventions que vous avez reçues dans le passé ainsi que sur vos précédentes réclamations.

Dites-nous en plus sur le véhicule que vous voulez assurer

La quatrième et dernière étape avant de pouvoir soumettre votre demande consiste à répondre à des questions portant sur l'automobile que vous souhaitez assurer. C'est à cette étape que vous indiquerez notamment quel est le modèle, l'année et le kilométrage du véhicule en question.

Quelques trucs pour économiser sur votre prochaine police d'assurance automobile au Canada

Optez pour un modèle de voiture moins cher à assurer

Il est facile de surestimer la valeur de ses meubles et effets personnels. De manière à réduire le prix de votre police, faites l'exercice d'évaluer combien il vous en coûterait de remplacer vos biens, et limitez votre couverture à ce chiffre.

Combinez votre assurance auto et habitation

Plusieurs assureurs offrent des rabais aux clients qui combinent sous un même toit leurs assurances auto et habitation. Avant de contracter votre police d'assurance habitation, assurez-vous de demander à votre courtier ou à votre assureur si vous êtes éligible à un tel rabais.

Installez un ou des dispositifs antivol

De nombreux assureurs automobiles offrent des rabais aux souscripteurs qui dotent leur véhicule de dispostifs antivol. Ces dispositifs peuvent prendre la forme d'un système d'alarme, ou mieux, un système d'immobilisation électronique, qui empêche les voleurs de faire démarrer la voiture, ou un système de repérage, qui permet de localiser la voiture une fois volée. Une autre mesure de sécurité qui permet d'obtenir des rabais auprès des assureurs est le burinage des pièces, qui empêche les voleurs de revendre la voiture en pièces détachées, rendant la voiture moins intéressante aux yeux des voleurs.

Ne laissez jamais votre police se renouveler sans renégocier

Les assureurs offrent des prix compétitifs pour acquérir de nouveaux clients et ont tendance à hausser les prix lors du renouvellement. Les assureurs profitent ainsi de l'inertie de leurs clients, qui doivent signifier leur intention de résilier leur police d'assurance automobile, à défaut de quoi elle se renouvelle automatiquement. À l'approche de chaque renouvellement, faites l'exercice d'aller chercher le meilleur prix via des comparateurs d'assurance auto comme celui de Hardbacon, et renégociez avec votre assureur. S'il ne vous offre pas un prix compétitif, rien ne nous empêche de changer d'assureur.

Obtenez plusieurs soumissions d'assurances auto en quelques minutes

En savoir plus sur l'assurance auto

Questions fréquentes sur l'assurance auto

Est-ce qu'une assurance auto rembourse le prix d'achat de ma voiture si elle est totalement détruite dans un accident?

Le type de police d'assurance dont vous disposez déterminera si votre assureur automobile couvrira ou non le coût d'un nouveau véhicule advenant que votre voiture soit détruite. Si vous n'avez qu'une assurance responsabilité civile de base, votre assureur ne remplacera pas votre véhicule. Toutefois, si vous avez opté pour une couverture standard couvrant les collisions et que votre voiture est détruite dans un accident, votre assureur vous versera généralement une indemnité égale à la valeur marchande actuelle de votre véhicule au moment de l'accident, moins la valeur de votre franchise. Pour déterminer la valeur de votre véhicule, votre compagnie d'assurance tiendra compte du modèle, de l'année et du kilométrage, ainsi que de l'état de votre véhicule avant l'accident. Il comparera ces éléments au prix de vente moyen de véhicules similaires dans votre région. L'indemnité que vous recevrez devrait être suffisante pour acheter une voiture d'occasion présentant des caractéristiques similaires ou pour verser un acompte sur une voiture flambant neuve. Cela dit, il est possible d'opter pour une assurance tous risques assortie d'une clause de valeur à neuf, ce qui signifie que votre assureur vous donnera suffisamment d'argent pour racheter la même voiture, mais neuve.

Est-ce que les assureurs en ligne offrent de meilleurs prix en matière d'assurance auto?

Les assureurs en ligne proposent souvent des prix plus bas pour certains produits d'assurance automobile. C'est parce qu'ils fabriquent leurs propres polices et vous les vendent sans intermédiaire. Les assureurs en ligne ne versent donc pas de commissions aux courtiers en assurance auto. Par contre, leurs produits d'assurance ont tendance à être peu personnalisés, qu'ils sont vendus en ligne sans conseil. Bien qu'aller vérifier les prix des assureurs en ligne est une bonne idée, vous devriez les comparer à d'autres soumissions pour vous assurer que vous choisissez la bonne option. Vous pouvez le faire en utilisant notre outil de comparaison en ligne afin de trouver la bonne couverture pour vos besoins au meilleur prix possible.

Est-ce qu'on économise toujours en combinant notre assurance auto et habitation chez le même assureur?

Le regroupement de vos assurances habitation et automobile est un excellent moyen d'économiser de l'argent si vous souhaitez rester avec votre assureur actuel. Cependant, vous pourriez passer à côté de prix encore plus avantageux en restant avec le même assureur sans vous poser des questions. Avant de regrouper vos assurances habitation et automobile, vous devriez comparer les tarifs et obtenir plusieurs soumissions. Le meilleur endroit pour commencer est notre outil de comparaison en ligne.

Est-ce que c'est possible d'estimer le prix d'une assurance auto sans obtenir de soumission?

Il est possible d'estimer le coût d'une assurance automobile à l'aide d'un outil d'estimation en ligne sans obtenir de soumission d'assurance. Toutefois, ces estimations sont souvent inexactes et diffèrent considérablement des primes que vous devrez payer en réalité. Cela est dû au fait qu'elles utilisent des informations très limitées pour générer une estimation. Au moment de souscrire à une assurance, votre assureur vous demandera beaucoup plus d'informations afin de déterminer le coût réel de la couverture dont vous avez besoin. Vos primes d'assurance automobile sont déterminées par de nombreux facteurs, dont le dossier de conduite, l'âge, le sexe, l'emplacement, ainsi que la marque, le modèle, l'année, le kilométrage et l'état du véhicule.

Quels sont les modèles de voitures généralement associés à une assurance voiture moins chère?

Le coût de votre assurance est déterminé par plusieurs facteurs tels que votre âge, votre sexe, vos antécédents de conduite ainsi que la marque et le modèle de la voiture que vous voulez assurer. En général, les voitures les plus chères à assurer ont une cote de sécurité inférieure, des coûts de réparation élevés et un taux de réclamation pour vol et accident plus élevé que les véhicules similaires. Historiquement, les voitures les moins chères à assurer au Canada sont les vieilles berlines de constructeurs réputés comme Honda, Nissan et Toyota.

Quelle est la meilleure assurance auto pour les étudiants au Québec?

La meilleure option pour un étudiant qui cherche à assurer une voiture serait d'être couvert par la police de ses parents. En effet, de nombreux assureurs canadiens permettent aux étudiants d'être couverts par la police de leurs parents jusqu'à un âge précis, généralement 21 ou 25 ans, à condition qu'ils soient inscrits à un programme d'études postsecondaires. Si cette option n'est pas disponible, les étudiants doivent au moins souscrire une assurance automobile couvrant la responsabilité civile. Au Canada, toute personne est légalement tenue d'avoir une assurance responsabilité civile au cas où elle blesserait ou tuerait quelqu'un, ou endommagerait ses biens dans un accident. Une couverture supplémentaire, comme l'assurance collision ou l'assurance tous risques, offre plus de protection, mais coûtera plus cher.

Est-ce que je peux assurer ma voiture même si j'ai une mauvaise cote de crédit?

Au Canada, les assureurs automobiles ne peuvent pas refuser d'assurer un client en raison de sa cote de crédit. Toutefois, de nombreuses provinces permettent aux compagnies d'assurance automobile d'utiliser votre pointage de crédit dans le cadre de leur évaluation des risques. Cela signifie qu'un assureur automobile peut exiger des primes plus élevées pour les personnes ayant un pointage de crédit inférieur à la moyenne ou mauvais. De nombreux assureurs soutiennent que les personnes ayant une bonne cote de crédit sont plus susceptibles de conduire prudemment et de prendre soin de leur véhicule. À l'heure actuelle, seuls l'Ontario et Terre-Neuve interdisent aux compagnies d'assurance automobile d'accéder à votre dossier de crédit.

Quel est le meilleur assureur automobile au Québec?

Aucune compagnie d'assurance automobile canadienne ne peut se vanter d'être la meilleure au Canada. Le meilleur assureur automobile est celui qui peut vous offrir la couverture dont vous avez besoin au meilleur prix. C'est pourquoi il est si important de magasiner et d'obtenir des soumissions de plus d'un courtier à l'aide d'un outil comme le comparateur d'assurances automobiles de Hardbacon. Après avoir comparé les soumissions de différents assureurs, vous pourrez prendre une décision éclairée et décider par vous-mêmes quel est le meilleur assureur automobile en fonction de vos besoins.

Comment trouver le meilleur prix en matière d'assurance auto?

Notre outil de comparaison d'assurance automobile vous aidera à assurer votre véhicule au prix le plus bas possible. Nous vous poserons simplement quelques questions sur votre historique de conduite et sur la voiture que vous voulez assurer. Ensuite, nous vous fournirons instantanément plusieurs soumissions basées sur les informations que vous nous avez fournies. Grâce à notre outil de comparaison en ligne, vous pouvez trouver rapidement et facilement la meilleure soumission pour vos besoins en assurance automobile.

Est-ce que c'est obligatoire de prendre une assurance auto au Québec?

Au Canada, vous êtes légalement tenu d'avoir une assurance responsabilité civile si vous souhaitez conduire. Cependant, chaque province a des règlements différents qui déterminent le type d'assurance de base que chaque automobiliste est tenu d'avoir. Et chaque province a sa propre façon de fournir une couverture aux automobilistes : assurance publique fournie par une société d'État, assurance fournie par plusieurs compagnies d'assurance privées à but lucratif, ou un mélange des deux.

Vous devrez magasiner pour obtenir votre propre assurance auto couvrant la responsabilité civile si vous vivez dans une des provinces suivantes :
Alberta; Nouveau-Brunswick; Terre-Neuve-et-Labrador; Nouvelle-Écosse; Ontario; et Île-du-Prince-Édouard.

Si vous habitez en Colombie-Britannique, au Manitoba ou en Saskatchewan, vous n'avez pas besoin de magasiner. La couverture d'assurance minimale requise est fournie aux conducteurs par une société d'assurance publique appartenant à la province.

Au Québec, tous les automobilistes ont une couverture d'assurance responsabilité fournie par le gouvernement qui se limite aux dommages corporels. Les Québécois doivent néanmoins se tourner vers des assureurs privés afin d'obtenir au minimum une assurance auto couvrant la responsabilité civile pour les dommages matériels causés à autrui d'un minimum de 50 000$.

Les utilisateurs de Hardbacon sont satisfaits à 100%

Obtenez le meilleur prix
pour votre assurance auto

2

Obtenez jusqu'à trois soumissions d'assurance auto en répondant à quelques questions

En cliquant, vous accordez l'Autorisation* ci-dessous et acceptez nos conditions d'utilisation.
En collaboration avec
Untitled-1

* Autorisation : J'autorise ClicAssure à recueillir et à transmettre mes renseignements personnels à certains de ses partenaires d'affaire susceptibles d'être intéressés à me transmettre une soumission d'assurance. J'autorise également ClicAssure et ces mêmes partenaires à communiquer avec moi par courriel, par texto, par téléphone ou par la poste pour donner suite à ma demande de soumissions d'assurance ou encore pour me permettre de finaliser ma demande de soumissions.

Si j'accepte l'offre d'assurance d'un des partenaires d'affaires de ClicAssure, j'autorise également ce dernier à en informer ClicAssure afin de mettre à jour mon dossier. Je consens aussi à ce que les cessionnaires ou les successeurs des affaires ou des actifs de ClicAssure puissent utiliser et divulguer mes renseignements personnels à des fins similaires à celles décrites à la présente autorisation.