Comparateur assurance entreprise
Vous pourriez épargner des milliers de dollars par année en obtenant plusieurs soumissions d’assurance entreprise et en comparant les prix.
Comment magasiner pour votre prochaine police d'assurance entreprise sur Hardbacon
Comparer les prix de plusieurs assureurs avant de choisir une police d’assurance entreprise permet généralement d’épargner des centaines de dollars par année. Voici les 4 étapes pour y parvenir.
Dites-nous où vous êtes situés
La première étape est d’entrer votre province dans la boite à gauche, et de cliquer sur le bouton «Comparer». Votre province nous permettra de vous rediriger vers le partenaire approprié.
Dites-nous en plus sur votre entreprise
La deuxième étape est de remplir le formulaire de notre partenaire, qui commencera par vous demander les coordonnées de votre entreprise ainsi que d’autres renseignements sur votre entreprise qui sont nécessaires à l’obtention de soumissions d’assurance entreprise.
Dites-nous en plus sur le type de couverture que vous cherchez
La troisième étape est de répondre à des questions portant le type de couverture que vous cherchez et sur les biens corporatifs que vous souhaitez assurer.
Soumettez votre demande
La quatrième et dernière étape est d’ajouter vos requêtes particulières si vous en avez et de soumettre votre demande. Une fois votre demande soumise, il ne vous restera plus qu’à attendre de recevoir les soumissions.
Quelques trucs pour économiser sur votre prochaine police d'assurance entreprise au Canada
Magasinez vos assurance
Les assureurs sont très compétitifs entre eux. Il est donc avantageux d’obtenir des soumissions de plusieurs compagnies ou de trouver un courtier en assurance de dommage qui le fera pour vous. Si vous avez une voiture de compagnie, regrouper vos assurances pourrait possiblement vous faire économiser. En magasinant, n’hésitez pas à valider si un assureur offre des rabais pour votre ordre professionnel si vous en avez un.
Augmentez la franchise
La franchise est le montant que vous devrez payer en cas de réclamation. Normalement en augmentant votre franchise vous ferez diminuer votre prime. Il faudra débourser un peu plus lors de la réclamation, mais cette stratégie peut être très payante si vous ne faites pas beaucoup de réclamations.
Réévaluer vos besoins
Avoir une couverture adapté aux risques réels auxquels fait face votre entreprise vous permettra de payer un montant proportionnel à vos besoins réels. Il est toujours possible d’ajuster le contrat en fonction de l’évolution de votre compagnie au fil du temps. Il ne faut pas oublier que, plus le montant de couverture est élevé, plus votre prime sera élevée.
Trouvez le bon assureur pour votre marché
Chaque entreprise à ses particularités et certains assureurs sont plus confortables avec certains types d’entreprises. Certains assureurs se spécialisent dans le marché agricole alors que d’autres visent les commerces de détail. Il s’agit simplement de trouver quel assureur se spécialise dans votre niche; travailler avec un courtier en assurance de dommage pourrait être un bon moyen d’identifier les bons assureurs.
Obtenez plusieurs soumissions d'assurances entreprise en quelques minutes
En savoir plus sur l'assurance
Entreprise
Bien comprendre les assurances collectives au Québec
Vous venez d’obtenir un nouvel emploi. Dans votre contrat, on stipule qu’en tant que salarié, vous serez couvert par un régime d’assurance collective. C’est un régime d’assurance souscrit par un employeur auprès d’un assureur privé, au bénéfice des salariés de l’entreprise. Qu’est-ce qui est couvert? En quoi diffère-t-elle du Régime d’assurance maladie du Québec (RAMQ)? […]
Entreprise
Peut-on économiser en allant travailler dans un espace de coworking?
Je me rappelle de mes premières années d’études et de travail à la pige où j’allais passer quelques matinées dans les cafés de mon quartier pour changer d’air et voir du monde. Aujourd’hui, travailler dans le fond d’un café à siroter une seule boisson pendant trois heures est moins attrayant. Les espaces de cotravail (ou […]
Entreprise
5 tâches comptables ennuyeuses que QuickBooks vous fera aimer
En collaboration avec QuickBooks La comptabilité d’entreprise est une véritable plaie. Et ne me parlez même pas des impôts. Si vous êtes comme moi, engagez un robot! QuickBooks est une solution complète conçue pour vous aider à gérer les finances de votre entreprise sans effort. Le logiciel QuickBooks comptable consolide vos données financières sur une […]
Questions fréquentes sur l'assurance entreprise
Combien coûte une assurance entreprise au Canada?
Il est impossible de fournir des barèmes de prix pour une police d’assurance entreprise sans aller chercher des soumissions au préalable. Voici toutefois quelques informations qui seront prises en compte afin de déterminer le prix de votre police d’assurance entreprise: le type de produit ou service; le revenu annuel; le secteur; la valeur de vos équipements; plusieurs informations en lien avec le local où se trouve votre entreprise; les protections dont vous aurez besoins, etc.