Comparateur d'assurance moto

Vous pourriez épargner des centaines de dollars par année en obtenant plusieurs soumissions d'assurance moto

assurance moto

Obtenez jusqu'à trois soumissions d'assurance moto en répondant à quelques questions

En collaboration avec
Untitled-1

Obtenez plusieurs soumissions d'assurances moto en quelques minutes

Comment magasiner pour votre prochaine police d'assurance moto sur Hardbacon

Comparer les prix de plusieurs assureurs avant de choisir une police d'assurance moto permet généralement d'épargner des centaines de dollars par année. Voici les 4 étapes pour y parvenir.

Dites-nous où vous êtes situés

La première étape est d'entrer votre code postal dans la boite à gauche, et de cliquer sur le bouton «Comparer». Votre code postal nous permettra de déterminer dans quelle province canadienne vous vous situez et de vous rediriger vers le partenaire approprié.

Dites-nous en plus sur vous

La deuxième étape est de remplir le formulaire de notre partenaire, qui commencera par vous demander vos coordonnées ainsi que d'autres renseignements personnels qui sont nécessaires à l'obtention de soumissions d'assurance moto.

Dites-nous en plus sur le type de conducteur que vous êtes

La troisième étape est de répondre à des questions portant sur votre feuille de route en tant que conducteur, et sur les autres conducteurs qui se serviront de la moto que vous souhaitez assurer. C'est à cette étape que vous fournirez des détails sur les contraventions que vous avez reçues dans le passé ainsi que sur vos précédentes réclamations.

Dites-nous en plus sur la moto que vous voulez assurer

La quatrième et dernière étape avant de pouvoir soumettre votre demande consiste à répondre à des questions portant sur la moto que vous souhaitez assurer. C'est à cette étape que vous indiquerez notamment quel est le modèle, l'année et le kilométrage du véhicule en question.

Quelques trucs pour économiser sur votre prochaine police d'assurance moto au Canada

Choisissez un modèle de moto moins cher à assurer

Les modèles dernier cri, les marques haut de gamme, les motos de sport et les véhicules à haute performance sont toujours plus chers à assurer qu’une moto ordinaire. Lorsque vous magasinez votre nouvelle moto, tenez-vous loin de celles situées à l'extrémité supérieure de la gamme des prix, à moins d’être prêt à payer une assurance tout aussi dispendieuse. Une fois le modèle choisi, sécurisez votre moto neuve avec cadenas, chaînes et alarmes. Même si ce n’est pas le modèle le plus dispendieux, elle pourrait tomber dans l’oeil d’un voleur.

Conduisez prudemment

Lorsque vous demandez une soumission pour une assurance moto, les assureurs veulent en apprendre plus sur votre dossier de conduite. Un bon dossier peut vous valoir un rabais chez certains assureurs. Vos points d’inaptitude et vos réclamations passées suite à des accidents de la route nuiront aux économies que vous souhaitez faire. Avec un dossier sans tache, vous prouvez que vous êtes un conducteur prudent, ce qui influence votre prime à la baisse.

Personnalisez vos protections

Prendre le temps de réfléchir à vos besoins véritables deviendra payant au moment de choisir votre franchise et les protections incluses. Par exemple, retirer la protection collision et renversement peut être une bonne idée si vous en êtes à votre première moto, qu’elle est usagée et que vous ne l’avez pas payée très cher. Bien entendu, vos choix seront différents si vous venez de vous procurer le modèle de l’année! Une franchise plus élevée, c’est-à-dire le montant que vous assumerez de votre poche en cas de réclamation, diminuera votre prime. Il faut tout de même être capable de la payer!

Perfectionnez vos méthodes de conduite à moto

Savez-vous que plusieurs assureurs accordent un rabais aux conducteurs qui ont suivi un cours de perfectionnement et de sécurité reconnu par leur province? À défaut d’avoir une longue expérience de conduite, les cours suivis ont réellement un impact sur votre prime. Si la moto est votre nouvelle passion et que vous en faites depuis quelques mois seulement, vous êtes plus susceptible de faire un accident et de soumettre une réclamation à votre assureur. En suivant des cours, vous apprenez à rester en sécurité sur la route et les assureurs le savent.

assurance moto

Obtenez plusieurs soumissions d'assurances moto en quelques minutes

En savoir plus sur l'assurance moto

Questions fréquentes sur l'assurance moto

Les utilisateurs de Hardbacon sont satisfaits à 100%

Comparateur d'assurance moto

assurance moto

Obtenez jusqu'à trois soumissions d'assurance moto en répondant à quelques questions

En cliquant, vous accordez l'Autorisation* ci-dessous et acceptez nos conditions d'utilisation.
En collaboration avec
Untitled-1

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir du contenu exclusif sur les finances personnelles

* En vous abonnant à l’infolettre de Hardbacon, vous acceptez également de recevoir des communications et des offres provenant de partenaires triés sur le volet. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.