fbpx

Cartes de crédit

Recherchez parmi 146 produits

Choisir une carte de crédit avec Hardbacon

Pour choisir une carte de crédit avec notre comparateur, déterminez comment vous souhaitez l’utiliser. S’il est possible que vous ne puissiez pas rembourser le solde de votre carte chaque mois, cliquez sur «Type de carte» dans la barre latérale gauche et sélectionnez «Faible taux d’intérêt». Si vous souhaitez obtenir des récompenses, sélectionnez «Récompenses», et entrez votre revenu annuel, de sorte que nous puissions trouver les cartes qui seront les plus payantes pour vous. N’hésitez pas à utiliser les autres filtres, et cliquez sur «Plus de détails» lorsque vous voulez en savoir plus sur une carte de crédit en particulier.

Questions fréquentes

Si vous avez de la difficulté à rembourser votre carte de crédit, il est possible de transférer ce solde vers une carte à faible taux d’intérêt. Les institutions financières offrent des taux d’intérêt entre 0% et 4% pour une durée entre 6 et 10 mois en moyenne. Pour obtenir une telle carte, cliquez sur «Type de carte» dans la barre latérale gauche et sélectionnez «Faible taux d’intérêt».

Si vous avez un mauvais dossier de crédit, il est tout de même possible de vous procurer une carte de crédit, mais il est fort possible qu’un dépôt soit exigé. Dans les filtres de la barre latérale gauche, cliquez sur «Type de carte» et sélectionnez «Bâtir mon crédit». En règle générale, même si votre cote de crédit n’est pas très bonne ou encore si vous n’avez pas d’antécédents de crédit, vous pourrez obtenir une carte, mais avec une limite de crédit minimum peu élevée, souvent aux alentours de 500$.

Ceux qui utilisent la carte de crédit comme mode de paiement auront une préférence pour Visa et Mastercard, car leurs cartes de crédit sont acceptées par la plupart des détaillants canadiens. Au Canada, la presque totalité des marchands qui acceptent Mastercard acceptent aussi Visa, à quelques exceptions près, comme Costco, qui accepte seulement la carte Mastercard. Le réseau American Express, pour sa part, est beaucoup moins étendu, mais présente certaines caractéristiques uniques comme l’absence de limite de crédit. Pour ceux qui voyagent beaucoup, il sera intéressant de savoir que Mastercard est présente dans 210 pays, Visa, dans 200 pays, et American Express, dans 130 pays.

Si vous remboursez le solde en entier de votre carte de crédit à la fin du mois, vous ne payez aucun intérêt sur vos achats du mois en cours. Par contre, si vous ne faites qu’un paiement partiel, vous devrez payer des intérêts sur l’entièreté des montants mis sur votre carte de crédit. Si vous pensez avoir de la difficulté à acquitter votre solde de carte chaque mois, privilégiez une carte débit associée à un compte-chèques.

Comparateur de cartes de crédit