fbpx

Comparateur de plateformes de cryptomonnaies

Questions fréquentes sur les cryptomonnaies

Qu'est-ce qu'une cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie est une monnaie numérique en ligne qui est décentralisée. Cela signifie qu'elle n'est pas soutenue, contrôlée ou réglementée par une banque centrale comme le dollar canadien. Vous ne pouvez pas transporter physiquement des cryptomonnaies dans votre portefeuille, ni les conserver dans un compte bancaire. Elles sont créées, utilisées et stockées en ligne. Vous pouvez utiliser les cryptomonnaies comme moyen de paiement, comme réserve de valeur ou comme investissement.

Comment fonctionnent les cryptomonnaies?

Les crypto-monnaies utilisent un grand livre public appelé la chaîne de blocs. La chaîne de blocs est répartie sur des millions d'ordinateurs dans le monde, et tout le monde peut y accéder. Elle enregistre et stocke chaque transaction en cryptomonnaies jamais effectuée. Les transactions en cryptomonnaies ne peuvent pas être annulées, comme les transactions traditionnelles effectuées auprès d'une banque, et vous ne pouvez pas non plus modifier les informations stockées sur la chaîne de blocs. Vous pouvez utiliser les cryptomonnaies de la même manière que l'argent traditionnel pour acheter des biens ou payer des services. Vous pouvez également utiliser la cryptomonnaie comme un investissement si vous pensez que la valeur d'une pièce augmentera à l'avenir, ou comme une réserve de valeur si vous pensez que votre argent traditionnel pourrait perdre de la valeur à l'avenir.

Les cryptomonnaies sont-elles un bon investissement?

Les cryptomonnaies et la technologie de la chaîne de blocs sont en train de changer le futur de la finance. Cependant, le marché des cryptomonnaies est spéculatif et extrêmement volatile. Avant d'investir dans une cryptomonnaie, il est important de comprendre les risques. Faites toujours vos propres recherches avant d'investir dans une cryptomonnaie et n'investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Pourquoi acheter les cryptomonnaies?

Les cryptomonnaies sont une nouvelle technologie passionnante qui révolutionne notre façon de concevoir l'argent. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir acheter des cryptomonnaies pour vous-même : 1) Le Bitcoin a été la classe d'actifs la plus performante au cours des 10 dernières années. 2) L'adoption des cryptomonnaies s'accélère. 3) Les cryptomonnaies peuvent contribuer à protéger la valeur de votre argent contre l'inflation. 4) Les cryptomonnaies vous permettent de mieux contrôler votre argent. 5) Les cryptomonnaies pourraient vous aider à générer de la richesse à long terme. 6) Les cryptomonnaies pourraient finir par devenir une forme de paiement courante.

Comment acheter des cryptomonnaies?

Vous pouvez acheter des cryptomonnaies au Canada en utilisant une plateforme d'échange de cryptomonnaies. Utilisez notre outil de comparaison des cryptomonnaies pour trouver la bonne plateforme pour vos besoins. Ensuite, il suffit d'ouvrir un compte, de l'approvisionner et d'effectuer un achat. C'est aussi simple que cela !

Combien de cryptomonnaies dois-je acheter ?

La quantité de cryptomonnaie que vous devriez acheter dépend de vos objectifs, de votre tolérance au risque et de votre niveau d'intérêt pour le marché des cryptomonnaies. Ne dépensez jamais plus d'argent en cryptomonnaies que ce que vous êtes prêt à perdre. Le marché des cryptomonnaies est très risqué. Il est possible de réaliser des gains importants, mais il y a aussi le risque de tout perdre. Si vous êtes novice en matière de cryptomonnaies, la plupart des professionnels de la finance conseillent d'investir 1 à 4 % de votre portefeuille en fonction de votre expérience et de votre niveau de confort sur le marché. Toutefois, il ne s'agit que d'une règle générale. Vous seul pouvez décider du montant de cryptomonnaie qui vous convient.

Dois-je choisir un échange avec ou sans garde ?

Vous devez choisir le type d'échange qui correspond à vos besoins et à vos objectifs. Une Bourse de dépôt stockera vos cryptomonnaies pour vous. Cela signifie qu'il détient les clés de votre cryptomonnaie, ce qui lui donne le contrôle. Il est plus facile et moins stressant de laisser un marché de dépôt conserver votre cryptomonnaie que de la stocker vous-même, mais vous devez lui faire confiance. Il existe de nombreux échanges de garde réputés qui transfèrent votre crypto-monnaie vers un portefeuille froid institutionnel et l'assurent contre le vol, la fraude, les piratages et autres périls. Un échange sans garde ne stocke pas votre cryptomonnaie. Vous détenez les clés de votre cryptomonnaie, et les clés prouvent que la cryptomonnaie vous appartient. Cependant, cela signifie que vous êtes seul responsable de la protection de votre cryptomonnaie et de son stockage dans un portefeuille privé. Cela nécessite un peu plus de connaissances techniques et de diligence, et vous n'êtes pas protégé contre le vol, la fraude ou les piratages.

Mes cryptomonnaies sont-elles assurées ?

La Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) ne protège pas votre cryptomonnaie en cas de faillite du marché de la cryptomonnaie. Vous ne pouvez pas non plus assurer votre cryptomonnaie au moyen de votre police d'assurance de propriétaire ou de locataire. Certaines Bourses de cryptomonnaie sous garde assurent vos cryptomonnaies contre le vol, la fraude, les piratages et d'autres risques pendant qu'elles sont sous leur garde. Cependant, vous pouvez peut-être obtenir une police d'assurance privée pour votre cryptomonnaie. Les polices d'assurance privées pour les actifs numériques et les portefeuilles de cryptomonnaie constituent un nouveau marché émergent dont la popularité ne cesse de croître.

Nos articles les plus récents sur les cryptomonnaies

Cryptomonnaie
Arthur Dubois

Comment acheter des USDC au Canada?

Commandité par CoinSmart Vous pouvez acheter des USDC avec CoinSmart, une plateforme canadienne d'échange de cryptos cotée en Bourse. L'USDC ou USD

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir du contenu exclusif sur les finances personnelles

* En vous abonnant à l’infolettre de Hardbacon, vous acceptez également de recevoir des communications et des offres provenant de partenaires triés sur le volet. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.