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de chambre d'hôtel

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Questions fréquentes sur les hôtels

Puis-je louer une chambre d'hôtel sans carte de crédit ?

Oui, vous pouvez tout à fait louer une chambre d'hôtel sans carte de crédit. Vous ne pourrez pas réserver une chambre à l'avance avec de l'argent liquide, mais les hôtels acceptent les paiements en espèces au moment de l'enregistrement. Pour réserver une chambre à l'avance, vous aurez besoin d'une carte de débit/crédit ou d'une carte prépayée. Certains sites de réservation en ligne vous permettent même de payer par PayPal. La plupart des hôtels demandent une caution en plus du prix de la chambre pour couvrir les frais accessoires, les dommages ou le vol. En général, les hôtels font un prélèvement automatique sur votre carte de débit ou de crédit pour le montant de la chambre plus le montant de la caution. Cette retenue est libérée quelques jours après le départ, à condition que vous n'ayez pas endommagé la chambre ou volé quoi que ce soit. Toutefois, si vous prévoyez d'utiliser une carte prépayée pour réserver votre chambre, vous devrez fournir un autre moyen de paiement pour la retenue, comme une carte de débit. Certains hôtels peuvent vous laisser payer la caution en espèces, mais même cela n'est pas toujours le cas.

Puis-je simplement entrer dans un hôtel et réserver une chambre ?

Oui, vous pouvez entrer dans un hôtel et réserver une chambre. Cependant, l'obtention d'une chambre dépend des disponibilités de l'hôtel. S'il n'y a pas de chambres disponibles, vous ne pourrez pas en réserver une. S'il y a des chambres disponibles, vous pourrez les réserver à condition d'avoir un moyen de paiement accepté, comme de l'argent liquide, une carte de débit, une carte de crédit ou une carte prépayée, ainsi qu'une pièce d'identité avec photo.

Comment les hôtels facturent-ils les chambres ?

Si vous réservez à l'avance, certains hôtels débiteront immédiatement votre carte et vous verrez les fonds être utilisés sur votre compte bancaire ou une dépense apparaître sur votre relevé de carte de crédit. D'autres hôtels retiennent simplement sur votre carte le montant de la chambre, ce qui signifie que la transaction n'a pas été effectuée mais que les fonds ont été réservés pour la transaction prévue. Les retenues réduisent les fonds disponibles sur votre compte bancaire ou sur votre compte de carte de crédit, selon le mode de paiement utilisé. De nombreux hôtels exigent un dépôt de garantie pour couvrir les vols ou les dommages que vous pourriez causer pendant votre séjour et retiennent sur votre carte le montant de ce dépôt. La retenue est libérée quelques jours après le départ, à condition que vous n'ayez pas endommagé la propriété de l'hôtel ou volé quoi que ce soit. D'autres hôtels ne débiteront pas votre carte et ne feront pas de retenue du tout. Ils conservent simplement vos informations de paiement et traitent la transaction au moment du départ.

Comment annuler une réservation d'hôtel ?

Si vous réservez un hôtel sur un site de réservation tiers, vous devez d'abord le contacter pour demander une annulation.  S'il n'est pas en mesure d'annuler la réservation, vous devez alors contacter directement l'hôtel. Selon la politique d'annulation, vous devrez peut-être payer des frais d'annulation ou le prix total de la chambre. Pour éviter ces frais, choisissez un hôtel qui n'impose pas de pénalité d'annulation. Les politiques d'annulation sont généralement annoncées sur les sites de réservation tiers, et vous pouvez les trouver sur le site web de l'hôtel ou en le contactant directement.

Comment échapper aux frais d'annulation d'un hôtel ?

Vous n'aurez pas à faire face à des frais d'annulation d'hôtel en les évitant dès le départ. Choisissez un hôtel qui n'impose pas de pénalités d'annulation ou qui propose la politique d'annulation la plus souple possible. Vous pouvez également souscrire une assurance annulation de voyage privée pour couvrir le coût de votre voyage, y compris les pénalités, au cas où vous devriez annuler. Si vous avez réservé la chambre sur un site de réservation tiers, la politique d'annulation est généralement indiquée dans l'annonce de la chambre. Parfois, elle est même annoncée d'emblée comme un avantage. Si votre annulation est soumise à des frais, contactez directement l'hôtel, expliquez-lui la situation et demandez-lui de renoncer à ces frais. Si vous avez réservé avec une carte de crédit, contactez la société de carte de crédit pour savoir si elle propose une assurance voyage et si les frais d'annulation peuvent être remboursés.

Est-ce plus économique de réserver une chambre d'hôtel via un site de voyage ou directement auprès de l'hôtel ?

Le moyen le plus économique de réserver un hôtel dépend de votre situation. Il revient moins cher de réserver directement auprès de l'hôtel si vous avez des points de voyage ou de fidélité que vous souhaitez utiliser pour couvrir le coût. Vous devriez également passer par l'hôtel directement si vous faites partie d'un programme de fidélité et que vous souhaitez collecter des points pour votre séjour. Si vous réservez à la dernière minute, si vous souhaitez un forfait voyage ou si vous aimez dénicher une offre mystère, il est préférable de passer par un site de réservation tiers. Vous pouvez par exemple utiliser notre comparateur d’hôtels. Cela dit, vous devriez toujours contacter directement l'hôtel et comparer ses prix à ceux proposés par les sites de réservation en ligne.

Dois-je payer des frais de séjour ?

La réponse simple est oui. Mais il y a des choses que vous pouvez faire pour les éviter. Les frais de séjour peuvent également être appelés frais de destination ou frais d'établissement. Lorsque vous réservez directement sur un site d'hôtel ou une plateforme tierce, assurez-vous d'ouvrir le devis pour voir le détail des taxes et de tous les autres frais avant de payer un sou. Vous devez également déterminer comment les frais sont facturés, soit un taux fixe par nuit, un pourcentage de votre facture totale ou un coût par personne, afin de connaître le coût réel avant de réserver. Vous pouvez éviter ces frais en réservant directement auprès de l'hôtel en utilisant ses primes de fidélité internes si vous en avez. Vous pouvez également demander gentiment à l'hôtel de renoncer à ces frais. Une approche plus extrême consiste à refuser de les payer et à voir ce qui se passe. Il se peut qu'il cède pour garder votre clientèle, ou qu'il refuse l'hébergement si vous ne payez pas les frais. Le seul moyen sûr d'éviter les frais de séjour est de choisir un hôtel qui n'en facture pas.

Comment obtenir un surclassement gratuit dans un hôtel ?

La meilleure façon d'obtenir le surclassement gratuit d'une chambre d'hôtel est de réserver directement auprès de l'hôtel, puis de demander simplement s'il est prêt à vous surclasser. S'il s'agit d'une occasion spéciale, comme une lune de miel ou un anniversaire, faites-le leur savoir et ils pourront vous offrir un surclassement gratuit. Vous pouvez augmenter vos chances en vous inscrivant à leur programme de fidélité, à leur carte de crédit de marque, ou aux deux. Vous avez également plus de chances d'obtenir un surclassement si vous réservez pendant la basse saison, si vous séjournez en semaine plutôt que le week-end et si vous vous enregistrez plus tard dans la journée. 

L'assurance voyage couvre-t-elle l'annulation de l'hôtel ?

Pas nécessairement. Il existe différents types d'assurance voyage qui couvrent différentes choses. En général, le terme « assurance voyage » désigne la couverture des soins médicaux d'urgence à l'étranger. Elle peut parfois inclure une assurance annulation, mais pas toujours. L'assurance annulation ou interruption de voyage est spécifiquement conçue pour vous rembourser le coût d'un voyage ou d'un forfait de voyage non remboursable au cas où vous devriez modifier les dates ou annuler complètement. Certaines cartes de crédit assurent automatiquement les voyages réservés avec la carte. Mais vous pouvez aussi souscrire vous-même une assurance annulation ou interruption de voyage privée.

Les hôtels sont-ils moins chers que les appartements en location?

Les appartements en location de vacances, comme Airbnb ou VRBO, sont généralement moins chers que le coût d'un hébergement comparable à l'hôtel. Les hôtels ont beaucoup plus de frais généraux que les propriétaires qui louent leur bien par le biais de sites de location de vacances. Cependant, vous perdez certains avantages comme le service en chambre et une équipe sur place pour des choses comme les problèmes de service à la clientèle, les urgences ou les problèmes de maintenance. Les prix des locations de vacances privées ont tendance à rester plus stables et cohérents, alors que les hôtels pratiquent des prix de pointe lorsque la demande est élevée. En revanche, les sites comme Airbnb et VRBO ne proposent pas de programmes de fidélisation, contrairement à de nombreuses chaînes hôtelières. Les locations privées ont tendance à être plus éloignées des attractions et autres commodités, ce qui ajoute à vos frais de chaussures. Et il y a toujours un risque que l'hôte annule votre réservation à la dernière minute. Si un hôtel est surchargé et doit annuler votre réservation, il paie généralement votre hébergement ailleurs. 

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