Vous souffrez d’un mauvais crédit? Voici 5 cartes de crédit accessibles à votre rescousse!

A person pulling a scale

Saviez vous que tous les Canadians peuvent obtenir une carte de crédit, peu importe leur cote de crédit ou leur situation financière? Non seulement obtenir une carte de crédit vous ouvrira des portes en tant que consommateur, mais cela vous aidera à améliorer votre cote de crédit. C’est une solution intéressante pour les immigrants sans antécédents de crédit, les étudiants, les consommateurs qui ont déjà fait faillite ou ceux qui ont un mauvais crédit. Pour vous aider à choisir une carte de crédit pour rebâtir votre crédit, nous avons fait quelques recherches sur notre comparateur de cartes de crédit. Voici le résultat de nos recherches.

Carte
À demander si
Vous préférez une carte prépayée
Vous voulez une carte sécurisée qui vous récompense
Vous adorez le café
Vous préférez une carte de crédit traditionnelle
Vous voulez choisir vos catégories de remises en argent

1. KOHO Mastercard – Une carte prépayée qui peut bâtir votre crédit

[Offer productType=”CreditCard” api_id=”637cf8206bbb7962c19ae225″ id=”144190″]

Si vos demandes de crédit sont rejetées plus souvent qu’autrement parce que votre cote de crédit est particulièrement faible, ou si vous n’avez aucun antécédent de crédit, nous sommes là pour vous lancer une bouée de sauvetage. Que vous soyez novice en matière de crédit ou que vous ayez traversé une crise financière telle qu’une perte d’emploi, un divorce ou une maladie grave, vous avez des options à votre disposition.

La carte prépayée KOHO Mastercard est une des meilleures cartes prépayées sur le marché. Vous chargez la carte avec l’argent que vous avez déjà, c’est-à-dire de l’argent provenant de votre compte-chèques, par exemple. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser pour tous vos achats courants, sans vous endetter ET en gagnant des remises en argent. Il n’y a pas de vérification de solvabilité pour s’inscrire et vous n’avez pas non plus à fournir de dépôt de garantie.

Et maintenant, la meilleure partie! Si vous avez besoin de reconstruire votre cote de crédit, vous pouvez vous inscrire à leur programme « Renforcement de crédit ». Il s’agit d’un abonnement mensuel qui coûte 10$ par mois avec le forfait Essentiel (de base). Chaque mois, KOHO prélèvera automatiquement ce montant et signalera ce paiement aux bureaux de crédit. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir un compte, de vous inscrire au programme et de vous assurer qu’il y a au moins 10$ sur votre compte chaque mois.

ÉligibilitéDescription
Cote de créditAucune
Revenu annuelAucun
AutreÊtre résident du Canada
Avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire

2. Neo Mastercard sécurisée – Une carte garantie qui vous récompense

[Offer productType=”CreditCard” api_id=”6209e06d9c5f4c05c0de0111″ id=”167984″]

Une carte de crédit sécurisée (garantie) est un type de carte de crédit qui exige du demandeur un dépôt en espèces pour la faire «garantir». Cela signifie que vous donnez une somme d’argent à la société de carte de crédit qui la conservera et l’appliquera à tout solde dû en cas de défaut de paiement. En général, la limite de votre carte de crédit est déterminée par le montant initial de votre dépôt de garantie.

Nous aimons la Neo Mastercard sécurisée parce qu’il n’y a pas de frais annuels, que le dépôt minimum n’est que de 50$ et que vous obtenez une remise en argent. Que voulez-vous de plus?

Neo Financial prétend approuver une large gamme de cotes de crédit, avec une approbation garantie. Étant donné la hauteur minime du dépôt requis, c’est une carte très accessible pour les personnes ayant un budget serré. La carte offre d’incroyables remises en argent chez les détaillants partenaires, 1% sur l’épicerie et l’essence et une remise garantie minimale de 0,5%. Vous pourriez même obtenir une remise de 15% sur votre premier achat chez la plupart des détaillants partenaires.

ÉligibilitéDescription
Cote de créditAucune
Revenu annuelAucun
AutreÊtre résident du Canada
Avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire

3. Carte de crédit Tim – Une carte pour les amateurs de café

[Offer productType=”CreditCard” api_id=”64dd008b7271d033a068311b”]

La carte de crédit Tim est disponible sans frais annuels et aucune cote de crédit minimum n’est requise pour la version sécurisée. Au Québec, Tim exige que vous fassiez d’abord une demande pour la carte régulière avec une vérification du crédit. La version sécurisée de la carte vous sera offerte si votre cote de crédit n’est pas suffisante.

Un autre avantage de la carte Tim est qu’elle peut vous aider à obtenir votre tasse de café quotidienne tout à fait gratuitement. Les points de récompense FidéliTim peuvent être échangés dans n’importe quel établissement Tim Horton’s contre n’importe quel produit du menu. Vous pouvez accumuler des points à la pompe, à l’épicerie, chez Tim Hortons et un peu partout ailleurs lorsque vous payez avec cette carte.

ÉligibilitéDescription
Cote de crédit (estimée)600
*Si votre cote est plus basse, Tim pourrait vous offrir une carte sécurisée (après l’enquête de crédit)
Revenu annuelAucun
AutreÊtre résident du Canada
Avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire

4. Neo Credit – Une carte de crédit traditionnelle facile à obtenir

[Offer productType=”CreditCard” api_id=”60fed96813fd2f260ff90748″]

Si vous avez un dossier de crédit entaché, il vous sera peut-être difficile d’obtenir une carte de crédit traditionnelle. Heureusement, il existe des cartes de crédit gratuites faciles à obtenir auxquelles vous pouvez accéder, comme Neo Credit!

Une carte de crédit non garantie (comme celle-ci) est un type de carte qui ne demande pas de fournir un dépôt de garantie. C’est le type de carte de crédit le plus courant sur le marché. Les achats que vous portez sur la carte de crédit constituent un emprunt que vous faites à la société de carte de crédit. La limite de votre carte de crédit est déterminée par votre revenu personnel ou celui de votre ménage ainsi que par votre cote de crédit.

La carte de crédit Neo est une version non garantie de la carte de crédit Neo sécurisée mentionnée précédemment. Elle offre les mêmes généreuses récompenses en argent. L’application comporte plusieurs fonctions qui peuvent vous aider à mieux gérer vos finances et à continuer à bâtir un bon crédit, comme le paiement automatique des factures pour ne jamais en manquer un, une fonction pour vous aider à suivre vos habitudes de dépenses et à identifier où vous pouvez vous permettre d’économiser, et une carte pour vous aider à trouver des détaillants où vous pouvez profiter d’offres offertes exclusivement aux clients de Neo.

ÉligibilitéDescription
Cote de crédit (estimée)600
Revenu annuelAucun
AutreÊtre résident du Canada et avoir une preuve d’identité canadienne avec photo.
Avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire.

5. Remises Tangerine – Une carte qui vous laisse choisir vos catégories de récompense

[Offer productType=”CreditCard” api_id=”5f34494292ec22115033b302″]

La carte de crédit Tangerine Remises est un bon choix pour les consommateurs qui sont sur le point de rétablir leur cote de crédit. Vous devez avoir une cote d’au moins 600 pour être éligible, il n’y a pas d’exigence de revenu minimum, et la carte est disponible tout à fait gratuitement. De plus, vous pouvez ajouter des titulaires de cartes supplémentaires au compte sans frais. Si vous avez eu des problèmes passés et que vous avez fait le nécessaire pour rétablir votre cote de crédit, la carte de crédit Tangerine Remises est un bon choix si vous souhaitez améliorer encore votre crédit.

Cette carte vous aide également à économiser en vous offrant une remise en argent de 2% dans deux à trois catégories personnalisées de votre choix. Les remises en argent peuvent être déposées automatiquement dans un compte d’épargne à intérêt élevé Tangerine ou dans un CELI Tangerine, par exemple, pour accroître vos économies.

ÉligibilitéDescription
Cote de crédit (estimée)600
Revenu annuelAucun
AutreÊtre résident du Canada
Avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire

Des moyens simples et rapides d’améliorer votre cote de crédit

De nombreux éléments influencent votre cote de crédit, et certains pourraient même vous surprendre. Equifax et TransUnion utilisent tous deux des modèles légèrement différents pour calculer votre cote. Toutefois, ils se recoupent en partie. Les deux agences d’évaluation du crédit examinent les comportements suivants, qui ont une incidence sur votre cote.

Vérifiez votre cote de crédit régulièrement

Il peut y avoir des erreurs ou des inexactitudes dans les rapports qui font baisser votre cote de crédit. Borrowell vous aide à repérer les erreurs afin que vous puissiez les contester et donner un coup de pouce à votre cote de crédit. Plusieurs autres compagnies vous laissent aussi vérifier votre cote de crédit gratuitement et vous pouvez le faire autant de fois que vous le souhaitez sans la détériorer.

Faites vos paiements à temps

C’est votre comportement de paiement qui a le plus d’impact sur votre cote de crédit. Le fait de manquer un paiement peut vous coûter cher. Effectuer vos paiements complets à temps chaque mois sans faute est le moyen le plus simple de donner un coup de pouce à votre cote de crédit.

Remboursez vos dettes

Plus vous devez d’argent sur vos cartes de crédit et vos marges de crédit, plus cela fait baisser votre cote. Une excellente façon de donner un coup de pouce à votre cote de crédit est de rembourser vos soldes dus. Pour rembourser vos dettes, essayez la méthode de la boule de neige ou de l’avalanche. La méthode qui vous convient le mieux dépend de vos objectifs et de vos besoins.

Gardez vos comptes de crédit ouverts

Plus vos comptes de crédit sont anciens, plus ils vous aident à construire un historique long et rassurant (on l’espère) pour les prêteurs. Essayez de ne pas fermer des éléments comme vos cartes de crédit ou vos marges de crédit, même si vous ne les utilisez plus. Utilisez vos anciens comptes une ou deux fois par an pour les garder actifs, et payez le solde en entier.

Cessez de demander de nouveaux comptes

Chaque fois que vous demandez un crédit, comme une carte de crédit, un prêt ou même l’ouverture d’un compte de téléphone portable, vous devez vous soumettre à une enquête de crédit. C’est ce qu’on appelle une vérification de crédit avec impact et elle peut nuire à votre cote de crédit si vous en avez trop dans une courte période de temps. Si vous essayez d’améliorer votre cote de crédit, arrêtez de faire des demandes de crédit à moins que ce ne soit absolument nécessaire.

Meagen Seatter est journaliste indépendante pour Hardbacon. Elle utilise des cartes de crédit pour voyager à travers le monde depuis 2019. En plus de son travail de pigiste, elle écrit pour Investing News Network, une publication qui rend compte des dernières nouvelles, évolutions et tendances en matière d’investissement. Elle étudie en ligne à l’Université Athabasca et réside actuellement à Vancouver, en Colombie-Britannique.